Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 Suivant

#1 24/09/2013 05:20:43

Administrateur

Messages : 3 831

2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Vous l'avez probablement remarqué, ces 2 dernieres jours l'ensemble des serveurs de jeu FR-Minecraft sont passé en version 1.6.4.

Qu'apporte la version 1.6.4 ?
--> Réponse courte : RIEN !
Ou presque, elle permet simplement de sauvegarder les structures, en prévision du prochain passage en 1.7. Donc si vous souhaité concervé vos structures fonctionnel (au niveau du spawn de mob spécifique, dans les forterresse nether et cabane de sorcière), il faudra visité vos structures, elle seront automatiquement enregistré.

Qu'apporte le passage en version 1.6.4 des serveurs ?
--> Gère plus que la 1.6.4. J'ai noté malgrès tout dans les changelog du serveur une correction d'un bug de Minecraft, un lag important qui est due au zombie. Ce bug est donc normallement corriger avec cette mise à jour.
A part cela, rien n'est modifier, si j'ai mis a jour plusieurs plugins, ce n'est que pour une question de compatibilité.

Seul exception : Le serveur HC : Je me suis permis de mettre a jour le coté hardcore du serveur, en ajustant quelques régleage pour augmenter un peu la difficulté 17

Si vous constatez des soucis, prévenez un membre du staff.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 24/09/2013 18:25:27

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Bon boulot, merci Tronics ! ;) Mais donc si je vois bien, il faudra impérativement visiter nos builds si on veut qu'il soient sauvegardés pour le passage en 1.7 ? Car cela risque de causer des soucis pour l'ancienne map freebuild si elle reste : les joueurs ne visiteront à mon avis jamais tout les endroits à part les grandes villes fréquentées, les utilitaires etc...

Cordialement, Tinkrecky

Hors ligne

#3 24/09/2013 20:32:32

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Dimanche: je galère à re mettre mon minecraft en 1.6.2 pour jouer sur à nouveau sur le fb.
Lundi: Je dois encore mettre mon minecraft en une autres version (1.6.4).
:o

PS: Merci quand même Tronics,je suis vraiment impatient de jouer en 1.7 sur le fb.Mais juste pour savoir certaines personnes disent qu'il n'y auras pas de nouveau sky et tandis que d'autres disent que si.Question: Va t-il avoir un nouveau sky ?

Dernière modification par Bill9512 (24/09/2013 20:36:04)

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#4 24/09/2013 22:48:58

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Bill9512 a écrit :

Dimanche: je galère à re mettre mon minecraft en 1.6.2 pour jouer sur à nouveau sur le fb.
Lundi: Je dois encore mettre mon minecraft en une autres version (1.6.4).

Utilise le Launcher FR-Minecraft, tu n'auras plus de question a te poser, le launcher se chargera tout seul de faire les mises a jour automatiquement 17
Hier soir, lors de la mise à jour du serveur RP en 1.6.4, un des joueurs n'a meme pas remarqué qu'on a changé de version (pourtant j'avais prévenu, mais passons). A son retour apres le reboot du sreveur RP il a dit "me revoila j'ai bug" 17
Pour info il n'y a meme pas besoin de relancer le launcher lors d'un changement de version, il le detecte automatiquement et lance la bonne version.

Bill9512 a écrit :

certaines personnes disent qu'il n'y auras pas de nouveau sky et tandis que d'autres disent que si.Question: Va t-il avoir un nouveau sky ?

Sachant que je ne l'ai jamais annoncé : Non ^^
Et pour cause : ça n'a aucun sens. Étant donné que le sky est un générateur indépendant, il n'y aura pas aucun changement dessus.

Tinkrecky a écrit :

il faudra impérativement visiter nos builds si on veut qu'il soient sauvegardés pour le passage en 1.7 ?

Uniquement les forteresses nether et les cabane de sorcière, ce n'est pas le monde qui est sauvegarder, mais la spécificité des spawn de mob dans certaines structures naturelles. Et à ma connaissance il n'y a que 2 cas : le spawn de squelette wither dans les forterresse Nether, et le spawn de sorciere dans leur cabane.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#5 24/09/2013 23:16:47

VIP

Messages : 1 114

Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

donc si j'ai bien compris, la 1.6.4 sert uniquement a contourner se bug lors du changement de version ( corriger moi si je me trompe )
dommage de faire une nouvelle version juste pour ça =/

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#6 24/09/2013 23:41:15

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

C'est exactement ça !

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#7 25/09/2013 00:06:49

Membre

Messages : 779

Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

merci pour ces mises à jour et de l'attention portée au HC ^^

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#8 25/09/2013 09:25:29

Membre

Messages : 6

Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

bonjour
le serveur hc et un jouable. On ne peut même pas rentré dans notre maison.
urzuz11 il faut que tu te co pour le voir.
Il y as des monstres qui pop partout même dans la lumière.
C'est comme si il y avait des spawner partout, on est a la bris nul par, car les monstres te pop dessus, araigne creeper blaze cochon zombie etc c'est du grand n'importe quoi.je veut bien que se soit du hc mai la si sa reste comme sa, le serveur va mourir dans pas longtemps.

Merci de se penché sur le sujet s'il vous plait.
Je reste a votre disposition pour tous question.

cordialement titofeu

Hors ligne

#9 25/09/2013 14:42:14

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Tronics a écrit :
Tinkrecky a écrit :

il faudra impérativement visiter nos builds si on veut qu'il soient sauvegardés pour le passage en 1.7 ?

Uniquement les forteresses nether et les cabane de sorcière, ce n'est pas le monde qui est sauvegarder, mais la spécificité des spawn de mob dans certaines structures naturelles. Et à ma connaissance il n'y a que 2 cas : le spawn de squelette wither dans les forterresse Nether, et le spawn de sorciere dans leur cabane.

Merci de la réponse. Ceci est donc rassurant ;).

Cordialement, Tinkrecky

Hors ligne

#10 25/09/2013 15:03:40

VIP

Messages : 79

Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

L'idée de durcir le Hc en ce moment va à l'encontre des efforts pour attirer des joueurs qui ont déjà des difficultés à démarrer. Personnellement, je ne comprends plus les règles, j'ai des monstres qui poppent partout même dans des endroits où je croyais que c'était impossible. En gros tous les coups sont permis aux mobs ? Il suffit de nous prévenir... pour qu'on puisse aviser.
Si les règles (si tenté qu'il y en ait encore) changent selon la direction du vent, je vais placer une girouette sur mon église.

Hors ligne

#11 25/09/2013 15:39:09

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Ca vous arrive de parler calmement sans vous enflammer ? 14
Parce que honnetement, ca donne pas envis d'agir ce genre de guelante ...

Les ajustement c'est du genre les doubles dalles soumises à la gravité, des explosions de creeper qui allume du feu, etc... je n'ai pas touché au spawn de mobs. Si y'a des changement a ce niveau il suffit d'en parler calmement.

Relisait bien mon annonce :

Tronics a écrit :

en ajustant quelques régleage pour augmenter un peu la difficulté 17

J'insiste bien sur le coté superficiel des ajustements, qui doivent rester minime, je parle pas de révolution !

Donc si y'a des changements non officielle dans le plugin qui vous provoque un cauchemard, suffit d'en parler calmement non ?

Bref je vais attendre que vous vous calmiez un peu, et on essaiera d'en reparler pour corriger ça.
Merci pour ce retour !

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#12 25/09/2013 16:19:43

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Tronics a écrit :
Bill9512 a écrit :

certaines personnes disent qu'il n'y auras pas de nouveau sky et tandis que d'autres disent que si.Question: Va t-il avoir un nouveau sky ?

Sachant que je ne l'ai jamais annoncé : Non ^^
Et pour cause : ça n'a aucun sens. Étant donné que le sky est un générateur indépendant, il n'y aura pas aucun changement dessus.

Donc si j'ai bien compris (ce qui m'arrive rarement) on auras pas de nouveau sky... ;'( Bah je voulais habité dans un nouveau sky tout propre. =/

PS: Comme je l'ai dit si ça se trouve j'ai rien pigé.

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#13 25/09/2013 16:38:15

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Bill9512 a écrit :
Tronics a écrit :
Bill9512 a écrit :

certaines personnes disent qu'il n'y auras pas de nouveau sky et tandis que d'autres disent que si.Question: Va t-il avoir un nouveau sky ?

Sachant que je ne l'ai jamais annoncé : Non ^^
Et pour cause : ça n'a aucun sens. Étant donné que le sky est un générateur indépendant, il n'y aura pas aucun changement dessus.

Donc si j'ai bien compris (ce qui m'arrive rarement) on auras pas de nouveau sky... ;'( Bah je voulais habité dans un nouveau sky tout propre. =/

PS: Comme je l'ai dit si ça se trouve j'ai rien pigé.

Tu as très bien compris ^^, il n'y aura pas de nouveau Skyland. Comme le dis ci-dessus, le SkyLand est un générateur indépendant... Aucune raison de refaire un Sky, cela n'améliorera rien ;).

Cordialement, Tinkrecky

Hors ligne

#14 25/09/2013 16:48:46

Membre

Messages : 779

Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Tronics a écrit :

Ca vous arrive de parler calmement sans vous enflammer ? 14
Parce que honnetement, ca donne pas envis d'agir ce genre de guelante ...

Les ajustement c'est du genre les doubles dalles soumises à la gravité, des explosions de creeper qui allume du feu, etc... je n'ai pas touché au spawn de mobs. Si y'a des changement a ce niveau il suffit d'en parler calmement.

Relisait bien mon annonce :

Tronics a écrit :

en ajustant quelques régleage pour augmenter un peu la difficulté 17

J'insiste bien sur le coté superficiel des ajustements, qui doivent rester minime, je parle pas de révolution !

Donc si y'a des changements non officielle dans le plugin qui vous provoque un cauchemard, suffit d'en parler calmement non ?

Bref je vais attendre que vous vous calmiez un peu, et on essaiera d'en reparler pour corriger ça.
Merci pour ce retour !


intéressant, concernant les mobs j'ai pas pu tester encore. mais niveau dalles, comment ça dalles soumise à la gravité? en ajout? car normalement les doubles dalles ne devraient pas l'etre (et ça nous arrangent pour certains builds) il faudrait pas qu'un joueur ait son build par exemple avec un toit en cobble formé de doubles dalles qui s'écroulent car ça a changé.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#15 25/09/2013 17:50:16

VIP

Messages : 874

Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Ah bah je confirme que depuis le passage en 1.6.4 il y a beaucoup plus de monstres d'une part
d'autre part ils apparraîssent là ou ils ne devraient pas (genre demi dalle, eau, j'ai vu 4 cochon zombie
apparaître sur la cime d'un bouleau.

Pendant un moment, tu n'as rien puis d'un coup tu as plusieurs monstres (comme si c'était par vague) d'un coup
vraiment proche.

On a pu également voir des araignées (là bcp moins dangereuses) car apparut dans un espace de 1 bloc de large
elles meurent tout de suite étoufées
j'ai vu aussi les pieuvres, apparaître en sous sol alors qu'il n'y avait pas d'eau, également morte après quelques instants

Concernant la gravité là ou j'ai eut une grosse surprise même une frayeur, en changeant le motif de ma cour je casse une dalle
et là un énorme trou se creuse devant moi, mais bien de 20 bloc sur 50 a 60 de long :P
mon sang n'as fait qu'un tour !

Hors ligne

#16 25/09/2013 17:53:22

VIP

Messages : 1 114

Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

XD nimo ça c'est bête quand même, tu vas devoir refaire tout ton planché =/
c'est les joies du hardcore =D

Dernière modification par frato (25/09/2013 17:55:53)

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#17 25/09/2013 18:10:42

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Tinkrecky a écrit :
Bill9512 a écrit :
Tronics a écrit :

Sachant que je ne l'ai jamais annoncé : Non ^^
Et pour cause : ça n'a aucun sens. Étant donné que le sky est un générateur indépendant, il n'y aura pas aucun changement dessus.

Donc si j'ai bien compris (ce qui m'arrive rarement) on auras pas de nouveau sky... ;'( Bah je voulais habité dans un nouveau sky tout propre. =/

PS: Comme je l'ai dit si ça se trouve j'ai rien pigé.

Tu as très bien compris ^^, il n'y aura pas de nouveau Skyland. Comme le dis ci-dessus, le SkyLand est un générateur indépendant... Aucune raison de refaire un Sky, cela n'améliorera rien ;).

Cordialement, Tinkrecky

Bon bah c'est effectivement foutu pour le sky. ^^ Va falloir que je trouve un autre endroit où m'installer.

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#18 25/09/2013 19:18:37

Membre

Messages : 779

Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Nimovitch a écrit :

Ah bah je confirme que depuis le passage en 1.6.4 il y a beaucoup plus de monstres d'une part
d'autre part ils apparraîssent là ou ils ne devraient pas (genre demi dalle, eau, j'ai vu 4 cochon zombie
apparaître sur la cime d'un bouleau.

Pendant un moment, tu n'as rien puis d'un coup tu as plusieurs monstres (comme si c'était par vague) d'un coup
vraiment proche.

On a pu également voir des araignées (là bcp moins dangereuses) car apparut dans un espace de 1 bloc de large
elles meurent tout de suite étoufées
j'ai vu aussi les pieuvres, apparaître en sous sol alors qu'il n'y avait pas d'eau, également morte après quelques instants

Concernant la gravité là ou j'ai eut une grosse surprise même une frayeur, en changeant le motif de ma cour je casse une dalle
et là un énorme trou se creuse devant moi, mais bien de 20 bloc sur 50 a 60 de long :P
mon sang n'as fait qu'un tour !

quel type de dalles? ne me fais pas peur comme ça :'(

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#19 25/09/2013 19:21:12

VIP

Messages : 874

Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Non c'est la terre en dessous qui s'est sauvée :)

Hors ligne

#20 25/09/2013 19:59:46

Membre

Messages : 779

Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

à alors si c'est pas des dalles qui s'écroulent ça va, sinon je peux tout refaire XD

tronics qu'entends tu par la gravité sur certaines doubles dalles? quelle doubles dalles?

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#21 25/09/2013 22:48:42

VIP

Messages : 79

Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Changement plutôt sympathique : la durée du jour a rallongé.

Hors ligne

#22 25/09/2013 22:54:54

VIP

Messages : 1 114

Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

ha pas mal ça =) c'est cool car c'est vrai qu'avant 5 minute de jour c'était pas top =/

ps :tronics, j'adores ton nouveaux skins XD même pas peur =p

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#23 25/09/2013 23:29:51

Membre

Messages : 779

Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

katycoucou a écrit :

Changement plutôt sympathique : la durée du jour a rallongé.


à mon avis ça c'est dû au bug, regarde les mobs spawnent partout etc. je pense à un dysfonctionnement du serveur 11

d'après ce qu'à dit tronics, c'est juste au sujet de dalles, même si je comprends pas en quoi ça rendra le serveur plus DUR sachant que lça ne vient pas le rendre dur mais encore plus relou.
Personnellement, je me moque d'avoir de la difficulté, mais à quoi va servir de soumettre par exemple la double dalles de pierre à la gravité? je pensais que la pierre qui était soumise à la gravité était là pour rendre l'exploration un peu plus risqué (et c'est bien pensé) mais les dalles, ça sert qu'en build!
à quoi bon privé une structure en pierre? je vois très mal où tronics veut en venir en soumettant certaines doubles dalles à la gravité, minecraft c'est aussi un jeu de créativité et de construction, si on limite le type de ressource au build c'est entraver le jeu en lui même (c'est plus de la difficulté dans ce cas là).

On notera que la pierre (cobble pour ceux qui ont toujours pas compris) est parfois utilisé en build, le seul moyen de faire certaines choses genre un bras articulé avec la pierre était d'assembler deux dalles, visuellement ça change rien mais techniquement ça nous permettait de garder la pierre en gravité (là pour la difficulté) sans pour autant etre pénalisé lors de la construction vu que la double dalle ayant la même texture pouvait etre utilisée à la place.

pour Tronics, je suis calme là, on peut donc en discuter? :p

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#24 25/09/2013 23:54:30

VIP

Messages : 794

Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Juste pour savoir Uruz...T'as joué sur le serveur pour tester si la dalle de pierre était soumise à la gravité avant d'écrire ce mini pavé? ^^
Parce que moi j'ai testé :}

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#25 26/09/2013 02:36:51

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

frato a écrit :

tronics, j'adores ton nouveaux skins XD même pas peur =p

Tu me rediras ça le jour où je me TP sur toi pendant que tu mines dans une grotte sombre ? 01

Sinon pour les problèmes de mob, après discution avec le staff il semblerait que vous exagérez beaucoups, et que finallement y'a pas tant de choses si anormal que ça, m'enfin on refait je referez point bientot pour en savoir plus, et adapter si besoin 17

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

Pages :: 1 2 3 Suivant

Pied de page des forums