Pages :: 1
Amis du jour,Bonjour.(ou amis du soir,bonsoir.)
Vous vous en doutez bien,je poste un sujet ici pour faire une suggestion,celle-ci étant a propos de l'outil IRC.
généralement,j'utilise IRC pour parler sur les serveurs quand je ne peux me connecter(après vous je sais pas).
Mais le problème,qui subsiste depuis sa création je pense,c'est qu'on ne puisse pas distinguer les paroles des différents tchat,que ce soit en tchat faction,tchat public voir encore tchat alliés.
Alors jusque la,j'ai fait avec.(comme tout le monde ici présent)
Mais depuis quelques jours,je suis très présent sur IRC suite a un problème de connexion durable,et quand je suis sur IRC,je vois que le tchat est très actif,ce qui est normal car les 3 tchats combinés,ça en fait des phrases.
Mais le problème,c'est que par exemple quand je vois qu'il y a environ 10 phrases des autres fr-minecraftiens après la mienne,je ne prends pas ca pour du flood d'en mettre une autre...seulement,les autres pensent que si,c'est du flood de tchat public.forcement,comment savoir que les autres phrases étaient des autres tchats autres que public?
ça fait 3 fois que ça m'arrive.
alors forcement,c'est peut-être pas suffisant pour convaincre,mais sachez qu'il m'était arrivé la même quand j'avais pris part a une discussion qui commençait par "le serveur est off".
alors moi,croyant que c'était un des serveurs de fr-m,créatif,rp,etc,j'ai demandé:"quel serveur est off?",et c'est la qu'on commence a me direuuh,ouaaiii,"mêle toi de tes affaires",et "y'a trop de fouines sur IRC",et patati patata.
comment pouvais-je savoir?
après,est-ce en partie a cause de IRC ou est-ce totalement dû au mauvais comportement de la communauté fr-minecraftienne?
donc c'est pour cela que ca serai bien si on pouvait faire un systeme de couleurs qui s'afficherait aussi sur le tchat IRC en fonction des différents tchats,ou alors une lettre qui s'afficherait entre les <> et juste apres FR-SMRP par exemple.
apres,je m'y connais que pouic a cet outil,ce qui fait que je ne puisse apporter une idée de "comment faire?"
cela dit,je vous laisse,j'ai mon chat a caresser
cordialement et honnetement,
Floko.
Dernière modification par Floko95 (28/09/2013 19:00:21)
De retour tel une armée de cookies!
bonsoir =)
alors j'ai pas tout compris dans se que tu as dis sur ton post, comme par exemple :j'avais pris part a une discussion qui commençait par "le serveur est off".
alors moi,croyant que c'était un des serveurs de fr-m,créatif,rp,etc,j'ai demandé:"quel serveur est off?",et c'est la qu'on commence a me direuuh,ouaaiii,"mêle toi de tes affaires",et "y'a trop de fouines sur IRC",et patati patata.
tu veux dire que c'était des personnes provenant d'un autre IRC ou que c'était des gens venant de fr-m, car si c'est le cas, le simple fait de rajouter des couleurs ne changeras rien.
En tout cas, si tu le souhaite tu peux utiliser un logitiel permettant de personnalisé IRC , moi j'utilise X-chat 2 =)
ceci est une signature, si si je t'assure...
alors j'ai pas tout compris dans se que tu as dis sur ton post
C'est simple C'est sur les serveurs RP et Créa, serveurs à factions, y a 3 modes de tchats ( public, alliés, faction ). Et IG ne s'affichent que les paroles du chat public ( en blanc ), du tchat de tes alliés en mode /f c a ( en jaune ), et du tchat de ta fac en /f c f ( en vert ).
Mais sur la fenêtre irc tu vois tous les tchats, aussi bien ceux des autres factions en tchat faction ( paradoxalement, on peut espionner les facs ennemies par IRC, d'où certaines réaction du genre "y'a trop de fouines sur IRC"... ). De plus sur IRC y a pas les couleurs du tchat ( blanc/jaune/vert ).
Mieux expliqué comme ça frato ? Et il s'agit bien d'un et un seul tchat FR-Mc.
La solution serait en effet de rajouter ces couleurs comme tu le dis Floko95, ou alors carrément de cacher ce tchat sur IRC.
THIS is redstone !
ha okais, la j'ai compris =)
ceci est une signature, si si je t'assure...
...Et donc evidemment,ca peut prêter a confusion(bonjour^^).
et donc,jr_123g,tu dis qu'on peut cacher les tchats autres que publics sur IRC? si c'est le cas,comment?
autre question: peux-t-on cacher les tchats factions et allies sans cacher le tchat de MA faction? (ca m'étonnerait mais bon...)
Sinon merci d'avoir répondu,ca fait plaisir ^^ , et je vous laisse,mon chat ronronne encore
a bientot!
(ps:test: )
Edit: wahou! ca marche!
Dernière modification par Floko95 (29/09/2013 16:44:19)
De retour tel une armée de cookies!
Pages :: 1