Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

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#26 26/09/2013 09:58:45

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Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

21h30 a écrit :

Juste pour savoir Uruz...T'as joué sur le serveur pour tester si la dalle de pierre était soumise à la gravité avant d'écrire ce mini pavé? ^^
Parce que moi j'ai testé :}

non mais je reprends ce que dit tronics :p, d'où ma question sur ce qu'il entend par la gravité sur les doubles dalles. et il a bien parlé de double dalle et non de simple dalle 21h30 :p as-tu tester les doubles dalles de pierre ? 11

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#27 26/09/2013 12:01:30

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Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

salut
pour les mobs il y a moins de pop j'ai l'impression mai je ne suis pas encore retourner dans les mines je vous t'indrais au courent si oui ou non sa ah changer. Car il y a 2 jour c'était vraiment abuser.
Si non j'ai toujours des cochon zombie qui pop très pers de moi.
j'ai aussi le sol qui c'est effondrai, mai comparer a nimo moi je suis tomber dans la lave, pour temps je suis passer et repasser a c'est en droit et jamais sa c'était effondrai.

je retournerai dans les mine se soir je vous tien au jus.

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#28 26/09/2013 13:25:51

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Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Je ne trouve pas qu'on ait trop exagérez, il y a eut vraiment beaucoup de monstres de manière innexpliquée

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Dernière modification par Nimovitch (26/09/2013 13:34:36)

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#29 26/09/2013 14:33:02

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Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

si tu as posé une dalle uniquement supérieure sous ton rail, il se pourrait qu'il pope sur la zone inférieure (où il y a rien) entre la dalle et le bloc du dessous 11

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#30 27/09/2013 01:23:53

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Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

re bonsoir
il y a quand même des blaze qui pop juste a cote d'une torche et a la surface ainsi que des cochons zombie.
dans les mines il y quand même beaucoup de pop de monstre, et juste a cote de nous 1 2 3 bloq a cote se qui fait très mal.
pour info dans les mines on pouvais y aller seul maintenant seul c'est pas trop possible.
après sa mérite de vérifier le système car il y a quand même eut un changement.
uruz11 avant cela n'arriver pas, pourquoi maintenant sa arrive ??????

cordialement titofeu

et je ne pense pas que nimo et la pour dire des bêtise il fait partie du serveur en temps que modo ou autre, il n'est donc pas la pour raconter des connerie :)

Dernière modification par titofeu (27/09/2013 01:27:29)

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#31 27/09/2013 16:58:31

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Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Uruz11 a écrit :

non mais je reprends ce que dit tronics :p, d'où ma question sur ce qu'il entend par la gravité sur les doubles dalles. et il a bien parlé de double dalle et non de simple dalle 21h30 :p as-tu tester les doubles dalles de pierre ? 11

Oui justement Uruz c'est bien pourquoi je me permet de poster ici, parce que j'ai justement testé les ajouts de cette maintenance :)

Pour ce qui est des mobs j'ai pas pue jouer assez longtemps par contre pour voir une différence mais je vais voir ça ce weekend, je suis à la maison :)

Edit: Bon bé j'ai miné, me suis baladé, nagé et autre pendant bien 2heure-2heures 30, j'ai pas trouvé de grand changement à quelque détails près au niveau des mobs il est vrai.

Après la question n'est pas la, la question c'est comme vont faire les nouveaux arrivant si on rajoute toujours un peu plus de difficulté :)
Pour nous anciens c'est pas un problème et pour moi rajouter de la difficulté ça me va très bien, à force de jouer ça devient trop facile si on ne tente rien ^^

Mais ça serait égotiste de penser comme ça, il faut savoir renouveler les joueurs du serveur et la ça devient hardcord de leur offrir ce qu'on a eu au début du serveur ^^

Dernière modification par 21h30 (27/09/2013 19:49:15)

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#32 27/09/2013 20:17:44

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Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Ok 21h30, d'où ma question à tronics ce qu'il entendait par là.

21h30 a écrit :

Après la question n'est pas la, la question c'est comme vont faire les nouveaux arrivant si on rajoute toujours un peu plus de difficulté :)
Pour nous anciens c'est pas un problème et pour moi rajouter de la difficulté ça me va très bien, à force de jouer ça devient trop facile si on ne tente rien ^^

^

rappelle moi, combien de fois t'es mort? ^^'

et comme tu l'as souligné, c'est bien qu'il soit dur le serveur, c'est le but, mais il faut que ça reste du minecraft et que ça reste attractif pour les nouveaux (qu'ils meurent pas direct quoi)

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#33 27/09/2013 20:58:17

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Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Si je meurt beaucoup c'est parce que j'en ai les moyens.
Si j'en avait pas les moyens je ne me permettrais pas de mourir comme ça..

Cette maj va nous donner un bon débat en perspective dimanche soir je crois ^^

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#34 28/09/2013 22:55:07

Banni(e)
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Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

sur le fb on a constater un problème

a que saving world il y a des gros lag.

est-ce normal

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Mon plus grand souhait serait de redémarrer ma vie en mode Sans Échec

#35 28/09/2013 23:41:46

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Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Sur le freebuild, en tout cas pour moi c'est pas des lags que les saves worlds produisent mais un crash du jeu et c'est assez pénible .. ^^

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#36 29/09/2013 01:17:10

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Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

moi c'est juste un énorme freez ^^

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ceci est une signature, si si je t'assure...

#37 29/09/2013 01:22:00

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
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Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Oui moi aussi  freez , ta le temps d aller boire un café mdr :p

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#38 05/10/2013 21:18:05

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Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Bon....ça sent un deuxième reset si on poursuit dans cette voie les copains....

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#39 06/10/2013 02:14:44

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Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

pourquoi faire un reset?

le fait que le serveur est vu comme un jeu à part entière (même si à la base c'est un minecraft) le problème vient surtout sur l'ajout ou le retraits de certains trucs qui ne sont tout simplement pas testé, un reset ne viendra pas changer la donne (du moins temporairement mais sur quoi? 2 mois?)

Je pense que pour faire un bon serveur hardcore, il faudrait qu'on ait un ou plusieurs admins sur le serveur (les actuels) comme tronics par exemple, pour voir de leurs propres yeux ce qui ne va pas (et surtout s'amuser en premier lieu car oui on cherche l'amusement quand on joue, et pas ce qui ne va pas 11 ).

C'est bien beau de dire "vous exagérez" ou encore "c'est du hardcore il faut que ça soit dur", sauf que bons nombres de jeux ont vu le flop car tout simplement la difficulté vient casser le game play, impossible de jouer, un pas dehors t'es mort, surtout que là c'est :

-si t'es pas en diamants t'as 3 chances sur 4 de crever dehors
-en diamants tu as une chance sur 2

les nouveaux ont 95% de chance de crever rapidement.

la difficulté, trop élevée, casse plus de 50% du jeu.


et là j'attends un "t'exagères"

bha venez tester, on rigolera, qui se balade la nuit pour aller couper du bois? personne
la maj renforçant les mobs et les spawns rendent le pve trop dur (et j'accentue le "trop").

miner relèverait de l'impossible, se balader aussi, les mobs ont une vitesse plus élevé, alors un hardcore pour se faire toucher une fois et qu'on pense direct "c'est bon je suis foutu" car c'est trop boosté, j'appelle pas ça un jeu, un jeu est là pour se divertir, où est le divertissement si le résultat est donné dès le premier coup?

sans compter que la stratégie en est réduite avec les flèches qui ricochent si le mob vous a pas agressé, un ricoché d'environ 3 flèches sur 4, il y a pas photo, c'est même pas défier la mort, c'est on veut ta mort.

deux options de jeu :

esquiver toute rencontre avec les monstres
charger et mourrir 1 fois sur 2


la seconde option est bien trop chère, 20h de ban c'est pas donné
la première revient à casser le hardcore lui même, un pve où tu dois éviter le pve car tu crèverais, c'est contradictoire.


Donc vu que on écoute partiellement les joueurs, j'invite les admin à passer quelques heures sur le hardcore (une 10ènes) et à tenter de faire un peu de tout, après ça vous aurez un aperçu un peu plus réel de ce qu'est le hardcore, et surtout de ce que nous, joueurs, essayons de vous faire parvenir.

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#40 06/10/2013 12:21:37

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Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Très bien dit, Uruz.
Je ressens exactement ce que tu dis. Je me connecte actuellement sur le HC pour faire un coucou aux Pixels mais même chez moi, j'ai des pigszombies qui poppent en pleine lumière; alors aller miner,j'ai abandonné l'idée. C'est vrai que c'est du hardcore et le jeu s'adresse à une catégorie dont je ne fais pas parti. Actuellement, je ne trouve plus ma place: le freebuild sans challenge et le HC trop difficile pour moi. Je comprends très bien que mon opinion a peu de valeur mais y  aura-t-il assez de joueurs pour ce hardcore ? Je suis curieuse de suivre cette histoire.

Je passerai régulièrement sur le forum et sur le HC pour voir si il y a un changement qui permettrait de retrouver la jouabilité perdue. Sinon, j'irai bien sûr voir le nouveau freebuild mais sans la conviction qui m'animait pour cette superbe aventure qu'est le Hardcore et qui avait bien débuté (j'y ai vraiment cru pendant un temps). En tout cas, j'espère qu'on gardera le contact les Pixels et si vous trouvez un bon plan de jeu, appelez-moi.

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#41 06/10/2013 16:06:29

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Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Vienne s'ajouter à ça les énorme lags qu'on a depuis le début du weekend avec les gros bug qui vont avec..Le bateau prend l'eau...

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#42 06/10/2013 21:21:24

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Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Je pense que la difficulté accrue sur le HC n'es pas due a une hausse de la difficulté proprement dite, mais plutôt à la mise a jours 1.6 qui fait que plus on reste a un endroit, plus les mob spawn facilement. Personnellement je suis assez nouveau sur le HardCore et je me suis placé a un endroit vide de tout, Et le résultat est là, jusqu'à maintenant, j'ai 0 mob qui spawn, même des zones à moitié éclairé ne font pas encor spawner. Mais je suis certain que si j'y reste de trop, les mobs commencerons a spawner partout.

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#43 07/10/2013 17:50:08

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Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

rien à voir, il est vrai que le jeu va pas faire spawner des mobs sur tout le monde, du coup certains joueurs auront rien pendant que d'autres seront envahis, c'est pas le passage à la nouvelle version, les pig zombis ne devraient pas encore spawn dans le monde normal si? en tout cas je l'ai pas lu, de plus on a bien constaté qu'il y avait une hausse de puissance, rapidité et vitalité sur les monstres dû à la dernière maj.

de plus il me semble avoir lu que la 1.6.4 était là pour sauvegarder et permettre le bon fonctionnement du jeu quand celui ci passerait à la 1.7 donc voilà.

Vu que t'es nouveau tu vas pouvoir faire l'expérience, et si ça te dérange pas, nous donner ton avis, sur ce que tu as pu faire, ce que tu aurais voulu faire (mais que tu as fait) et un dernier point, sur le pve.

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#44 12/10/2013 19:41:18

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Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Pour les Pigzombie sur le monde normal, ils pop avec les eclaires et engénérales ils sont accompagnés de blazes.
Je suis d'accord avec uruz pour l'augmentation de la difficulté depuis la 1.6.4 Ils est désormais casi impossible de miner seul les mob pop en pleine lumiére et leur stats ont été aussi augmenté.

J'ai entendu parler d'un mise à jour de Tronics sur les mob assez récente serait ce possible de la réduire car là le serveur se vide, tous les joueurs se découragent.

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#45 10/11/2013 20:29:17

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Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Quand-est-ce que le serveur Role-Play sera remit a jour pour la 1.7.2 01

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désormais Ethernaas

#46 23/11/2013 21:55:43

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Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Pas avant qu'une version serveur 1.7.2 ne sorte officiellement déjà ^^
Hors pour l'instant aucune version de craftbukkit n'est encore sortie en version 1.7.2, et les quelques serveurs en 1.7.2 sont sur une version "temporaire", "sans support" et "très instable" ... donc ça me donne pas envis de l'essayer 01

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#47 23/11/2013 23:17:15

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Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Comment les grands serveurs comme hyp***l ? font ils pour se update pile le jour de la sortie d'une release de minecraft alors que craftbukkit n'est pas encore sortit et sortira probablement 1 ou 2 mois après leurs update ?

Dernière modification par alexbertho (23/11/2013 23:21:06)

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#48 23/11/2013 23:19:26

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Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Car ils n'ont pas les mêmes plugins ^^

+ PAS DE PUB.

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Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
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#49 24/11/2013 00:06:16

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Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Et peut être bien qu'ils font leur propre "bukkit" mais j'en doute, et puis ce qui est sure c'est qu'ils ont des moyens supérieurs a FRM

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goldore + furnacefront = gold
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#50 24/11/2013 05:16:06

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Re : 2013-09-24 - MIse à jour des serveurs en version 1.6.4

Matis1299 a écrit :

Car ils n'ont pas les mêmes plugins ^^

Bistoofly2726 a écrit :

Et peut être bien qu'ils font leur propre "bukkit" mais j'en doute, et puis ce qui est sure c'est qu'ils ont des moyens supérieurs a FRM

Ce n'est ni une question de plugin (car c'est pas un problème de plugin ici, mais de serveur), ni un problème de refaire bukkit (il utilise le même que tout le monde), ni un problème d'argent.
Donc y'a plusieur cas de figure :
- Certains se prennent pas la tête, il utilise le serveur officiel, aussi appellé vanilla. Dans ce cas la vous avez le serveur a jour le jour de la sorti de Minecraft !!! Par contre adieu les plugins, le serveur vanilla ne gère aucun plugin ! Donc pas de permission, pas de protection, juste le /op et c'est tout, c'est très basique et inutilisatable pour un serveur public.
- D'autre utilise des versions dites "compatibles", c'est ce qu'on a déjà fait sur frm, qui permet de se connecter avec la nouvelle version mais sans avoir les nouveauté.
- D'autre utilise la fameuse version instable dont j'ai parlé
- Enfin, pour reprendre l'exemple cité par alexbertho, certains utilise des proxy. C'est le seul moyen pour avoir des serveurs avec plus de 200 slots. En gros vous ne vous connectez pas a un serveur, mais a un proxy qui va vous renvoyé vers un de leur centaine de serveur minecraft. Et dans leur cas c'est le proxy qui gère la 1.7, mais vu qu'ils annoncent être compatible 1.7 ET 1.6, ne comptez pas avoir les blocs de la 1.7 la bas 17 Et pour information, ce proxy n'est pas developpé par eux, ce n'est même pas payant, c'est un projet libre et gratuit, et c'est d'ailleurs un truc de plus en plus utilisé, y compris dans sur les gros serveurs francophones, mais pas fr-minecraft 17

Voila voila pour les précisions ^^ Mais vous noterez quand même que la très grande majorité des serveurs sont encore en 1.6, par la force des choses.
EvilSteph (un des fondateurs de bukkit) a encore prévenu il y a quelque jour qu'ils bosse a font sur cette mise à jour, mais que c'est un boulot énorme tant les changements technique dans la 1.7 sont important... j'avait prévenu 17

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