Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

  • Accueil
  • » Vos projets
  • » Présentation du Projet 1.7 de M_Patate83 :" Le Parc Floralys " .

Pages :: 1

#1 19/10/2013 01:10:15

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Présentation du Projet 1.7 de M_Patate83 :" Le Parc Floralys " .

Bonjour ou bien bonsoir ,

Voici la présentation de mon projet pour la 1.7 .
Je compte réaliser un immense Jardin qui aurais pour but de s'approcher le plus possible de la réalité.
Mais avec quand même pour certaines pièces ou tableaux l'utilisation du potentiel énorme de Minecraft pour créer des arbres ou scènes remarquables .
Le projet commence a prendre forme pour la Base ( qui est une immense allée principale ) , et de même pour les contres allées .
Les contre allées permettront de définir des "Zones" ou "Espaces" qui auront chacun une fonction ou un thème , j'ai déjà en tête certain thèmes et fonctions :

--> Création de bosquets de chaque espèce d'arbres.
--> Création d'un labyrinthe basé sur de vrais plans pouvant servir dans le futur a un Évènementiel.
--> Création de zones d'art topiaire.
--> Mise en place de bassins , et cascades.
-->Statues diverses. ( Emplacements libres , pour des joueurs souhaitant s'exprimer).
-->Construction de places pour permettre l'expression d artistes . Le jardin aura un but communautaire , participatif pour ceux qui le souhaite . Ou expositions temporaires et pourquoi pas permanentes.
De plus un jardin vie , de ce fait un renouvellement permanent permettra de le dynamiser.

Je ne dévoilerais pas tout pour l instant bien-sur car, d'une tout n 'est pas trouvé et de plus gardon une part de secret ^^ .

Voila pour la partie description .

En ce qui est de sa conception la taille choisi avoisinera environ 800 cubes de long par 450 cubes de large . La taille n est pas encor réellement définie .
Le parc serra entièrement clôturé. Mais disposera d entées régulièrement ( Comme les Jardins Publique ).
Dans certain secteurs on pourra croiser des animaux en semi-liberté .
Toujours dans le but participatif des lieux d échanges et rencontres seront créés ( Bibliothèques avec table d'enchantements , enclume ... )
Ainsi que a long terme la mise en place de structures permettant des évènementiels comme: un hippodrome , ou bien un puissance 4 dans la nature :p , jeux d 'échecs, de logiques .

En ce qui est du plan je n'en ai pas encor fait mais a savoir , il y aura donc ,

--> Une entrée Principale débouchant sur,
--> Une place , la place changera de décors en fonction des saisons, des fêtes et autres événements marquants,
--> Ensuite il y aura des escaliers descendant et la le jardin commencera,
on serra donc sur la grande allée principale qui nous dispatchera sur les allées secondaire pour ce balader ( le tout bien indiquer par des panneaux) ,
--> Au centre de la grande allée et du jardin ce tiendra le plus gros projet , la construction d'un cerisier géant ( Vraiment Géant ),

Voila actuellement ce que j'ai en tête ^^ .

Le jardin serra entièrement éclairer automatiquement.

Par la suite la construction dune ville autour du Jardin est déjà réfléchie .

Toute aide est aussi la bienvenue :) ainsi que dons .
Voici quelque clicher de mes tests en Créa , bien-sur ce ne sont que des ptis morceaux ou miniatures , rien n'est exhaustif :

La place au événements de saison:
20131018233347.png

L'allée Principale ( Part contre celle la est presque au rendu final . Hormis que dans le Jardin elle serra longue , très longue :p )
20131018233537.png

Exemple de contre allée:
20131018233439.png

Exemple d art topiaire ( Échantillon ) :
20131018233553.png

Le grand arbre ( bien-sur en petit ce n'est pas très beau et carré ) il serra au mileu du parc, comme repaire :
20131018233505.png

Si vous avez n 'importes quel questions ou avis ou idées ou n'importe quoi n hésiter pas du tout a poster et j accepte très bien la critique il faut pas avoir peur :p .

M_Patate

Dernière modification par M_Patate83 (19/10/2013 13:57:43)

Hors ligne


fbv1frm.gif

#2 19/10/2013 04:31:44

Membre

Messages : 308

Re : Présentation du Projet 1.7 de M_Patate83 :" Le Parc Floralys " .

si tu veux que les arbres est l'air réaliste, fait des arbres géants ou originales mais pas des arbres avec le feuillage carré

Hors ligne


fr-minecraft-net-6355b382-1428987.png

#3 19/10/2013 10:49:27

Banni(e)
Lieu : Citadelle Raziel

Messages : 605

Re : Présentation du Projet 1.7 de M_Patate83 :" Le Parc Floralys " .

Très joli, j'aime bien la place et l'allée, mais comme le dit Web, faut pas faire des arbres carés et surtout pas refaire sortir le bout du tronc de l'autre coté :p
Si c'est censé représenter des arbres taillés, pense quand même a arrondir un chouilla les angles, ou même, fait des formes dans les arbres ! :)

Blood

Hors ligne


[AllServ - Site] Ex-Redacteur ~ Ex-Architecte.
[FreeBuild] Ex-Guide.
[Creative] Ex-Animateur ~ Partisan fanatique de la Tea Party.
[RolePlay] Le seul (Ah oui, pour être seul, j'étais seul !), l'unique, BloodInTheShadow
[HardCore] L'homme qui n'as jamais existé :3

#4 19/10/2013 13:27:50

VIP
Lieu : à gauche après le cube

Messages : 32

Re : Présentation du Projet 1.7 de M_Patate83 :" Le Parc Floralys " .

Très beau projet !

Une idée comme ça pour faire vivre le jardin : prévoir des petites zones de sylviculture libre (comme dans une serre à arbre).
Ou bien des espaces de friches pour faire pousser des fleurs...

Si tu as besoin d'aide ou de ressources, n'hésites pas floweryellow

Hors ligne

#5 19/10/2013 13:54:18

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Présentation du Projet 1.7 de M_Patate83 :" Le Parc Floralys " .

Yo ,
Merci de votre intéressement ,

Pour ce qui est de la grande allée, elle est d'inspiration Versaillaises .
De ce fait les arbres seront tailler en rectangle , et théoriquement ne devraient pas même pas avoir d' espaces entre eux .
Je pense les re faire mais un peux plus gros pour un meilleur rendu . En fonction de ou vous habitez certain auront aussi pu constater dans leur ville ( surtout dans le nord ) des allées ou rue avec de type d arbres taillé en rectangle parfait sans espaces entre les arbres . Voila le rendu que je souhaite pour cette allée .
Après les autre arbres pour les bosquets, foret , décors ; bien sur ne seront pas tailler en cube ^^.
( Oui pour le tronc j'ai vue , sur la photo de la grande allée je lai modifier mais merci de me le rappeler ^^)
Je vais Mettre une photo dune miniature pour le projet du " grand arbre central " Bien-sur ça rend moins bien car plus c'est petit plus cela parais carré .
Pour te répondre tinta bien-sur il y aura l aspect "ressources" mais pas un cube en verre avec des arbre alignés ,  comme je lai dis des forets avec chemins ou l'on pourra couper du bois . Car dans minecraft il fait tjrs beau il n y a pas besoin d enfermer tout ^^ . La seul serre qui y aura peut être une une serre de type Versaillaises ( Car je trouve ce genre de construction très intelligente ) ce qui permettra d apprendre ce que c'est .

M_Patate

Dernière modification par M_Patate83 (20/10/2013 12:55:50)

Hors ligne


fbv1frm.gif

#6 19/10/2013 23:59:03

VIP

Messages : 1 114

Re : Présentation du Projet 1.7 de M_Patate83 :" Le Parc Floralys " .

très beau, j'attend de voir ce que ça vas donné avec impatiente =D

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#7 20/10/2013 02:15:42

VIP

Messages : 151

Re : Présentation du Projet 1.7 de M_Patate83 :" Le Parc Floralys " .

C'est vraiment un super projet que t'as là Patate, il y a de très très bonnes idées (j'ai particulièrement hâte de voir le labyrinthe 12 ) et ça fait plaisir de te voir aussi motivé !

Spontanément, j'aurais deux remarques a propos du style :

# Je pense qu'on pourrait varier les matériaux pour le sol des contre-allées, du moins ajouter un matériau à la brique, qui donne, seule, un effet trop "massif" au chemin selon moi. Je pense par exemple à des bûches positionnées verticalement 17

# Pour l'arbre principal, peut-être que là aussi les bûches seraient une bonne alternative aux planches, donnant ainsi un aspect plus naturel.

Voilà voilà, et comme tu le sais, je serai là pour aider, tant au niveau de la construction que des ressources 17

Hors ligne

#8 20/10/2013 13:27:46

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Présentation du Projet 1.7 de M_Patate83 :" Le Parc Floralys " .

Yo ,
-Merci Frato :)
-Merci Med de ton soutien sans faille 03 , Oui pour :les contres allée la brique ne sera vraiment pas utiliser ou très peut , car l argile en effet est quand même long a récolter ^^ et vue la quantitée astronomique que va me manger la grande allée . ( Environs rien que pour commencer une 100 aines de staks de cubes d'argiles . ) J'utiliserai donc d'autres materiaux :p . Et pour les buche oui ca aussi c'est a prendre a la place des planches :p

Et oui biensur toute aides est bienvenue tant en ressources que création 03
M_Patate

Hors ligne


fbv1frm.gif

#9 20/10/2013 16:56:05

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Présentation du Projet 1.7 de M_Patate83 :" Le Parc Floralys " .

Joli projet ! =D
Tronics a de très bons constructeurs quand même. Espérons qu'on ne verra pas trop de constructions laides sur la future map !

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#10 20/10/2013 23:22:12

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : Présentation du Projet 1.7 de M_Patate83 :" Le Parc Floralys " .

Ce projet est intéressant, ca deviendrait le "Central Park" du freebuild ^^ (En plus travaillé)
Tu as tout mon soutient, je t'aiderait volontiers à le construire.

Hors ligne


bannimere.jpg

#11 21/10/2013 00:02:52

VIP

Messages : 128

Re : Présentation du Projet 1.7 de M_Patate83 :" Le Parc Floralys " .

Je trouve tes idée jolie , je verrai bien un genre de baobab geant que l'on puisse visité

Hors ligne

#12 22/10/2013 12:18:10

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Présentation du Projet 1.7 de M_Patate83 :" Le Parc Floralys " .

Yo ,
Merci Back et Jeremy ça fait plaisir ,
LeTrandoshan tu a tout compris c'est une sorte de "Central parc" Mais amélioré avec les nombreuse réalisations que permet Minecraft :);
M_Patate

Hors ligne


fbv1frm.gif

#13 22/10/2013 13:14:56

Membre
Lieu : Quelque part à Oas-Island

Messages : 90

Re : Présentation du Projet 1.7 de M_Patate83 :" Le Parc Floralys " .

Un beau projet en perspective :p Et pour la localisation, pour rester dans l'idée du "Central Park" de NYC, pourquoi ne pas le créer dans une mégalopole ;) Sache que si tu le désire, une grande place pourrait lui être accordé dans le projet, et si tu ne veux pas ben... Je vous brulerai tous fire tant pis, je t'aiderais quand même à faire ton projet qui à un bon potentiel :)

Hors ligne


Avis à tous : Je n'ai pas un skin de nudiste.
Je ne suis qu'un aborigène à la recherche de cigales à croquer (miam 03)

fr-minecraft-net-964d6b6b-698993.pngfr-minecraft-net-e4a20151-3594180.png

#14 28/10/2013 02:44:35

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Présentation du Projet 1.7 de M_Patate83 :" Le Parc Floralys " .

MErci max :) sache que je trouve bien ton projet je pourrais t 'aider aussi ou y mettre une maison :)
APres je sais pas trop ou le faire surtout que va se poser un problème , j'aimerais que mon entrée sois plus haute que le reste du jardin . Mais en fait que ca sois l entré au niveau du sol , ce qui inclurai donc de rabaisser tout le terrain apres :p bref une de mes envies farfelu qui me complique bien la tache :p .

Hors ligne


fbv1frm.gif

#15 28/10/2013 12:11:01

Membre
Lieu : France

Messages : 2
Site Web

Re : Présentation du Projet 1.7 de M_Patate83 :" Le Parc Floralys " .

Très bon projet,
J'aimerais bien t'êtres utiles pour quelque trucs 03

Hors ligne


mca.png
Minecraft aussi !

#16 28/10/2013 12:14:47

Membre

Messages : 34

Re : Présentation du Projet 1.7 de M_Patate83 :" Le Parc Floralys " .

Je trouve que c'est un excellent projet, surtout si ça permet de créer de nouvelles formes de végétation.
Je pourrais peut être y participer une fois que j'aurai construit mon habitation.
J'espère seulement que ce ne sera pas aussi carré que dans tes exemples.

Hors ligne

Pages :: 1

  • Accueil
  • » Vos projets
  • » Présentation du Projet 1.7 de M_Patate83 :" Le Parc Floralys " .

Pied de page des forums