Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

#51 06/11/2013 22:38:38

Membre

Messages : 308

Re : [Future Map - FB] Association P.R.O.T.E.C.T

Pas de problème, mais je répondais juste à ptitclem

Hors ligne


fr-minecraft-net-6355b382-1428987.png

#52 06/11/2013 22:57:41

VIP

Messages : 695

Re : [Future Map - FB] Association P.R.O.T.E.C.T

Je parlais juste de ta réponse envers frato et Trandoshan...

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#53 07/11/2013 05:01:55

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : [Future Map - FB] Association P.R.O.T.E.C.T

Trando, sinon un dôme en verre tout au tour ? Ou alors une mega muraille un peux genre a l intérieure on a réussi a survivre naturellement pendant que dehors tout ce fait piller ? mode futur
Et web Tfacon le simple fait de jouer a minecraft a aucun sens on joue un jeu avec des cubes j'vous rappelle mdr

Hors ligne


fbv1frm.gif

#54 07/11/2013 10:43:30

VIP

Messages : 1 114

Re : [Future Map - FB] Association P.R.O.T.E.C.T

en faite, je pense que si on construisait un muraille autour du biome et que l'on installe une ville autour, ça pourrait rendre vachement bien =D
comme la dit patate :

M_Patate83 a écrit :

l intérieure on a réussi a survivre naturellement pendant que dehors tout ce fait piller

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#55 07/11/2013 13:07:04

VIP
Lieu : La Baule

Messages : 25

Re : [Future Map - FB] Association P.R.O.T.E.C.T

A vu du futon que ce déroule à cause des quelques cubes que tout le monde veut pour des ressources, des protecteurs de la nature que ça ce trouve dans la vrais vie le font pas "Sans vouloir offenser personne", je pense que le meilleur à faire serra de mettre un bon paquet de TNT sur tout les biomes canyon et les faire sauter, comme ça plus de ressources, plus de protection et ont peut passer à une autre chose...

Dernière modification par Tuga44 (07/11/2013 13:09:05)

Hors ligne

#56 07/11/2013 13:38:37

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : [Future Map - FB] Association P.R.O.T.E.C.T

C'est extrême Tuga XD (T'imagine on aura l'impression que le serveur auraient été en proie a une guerre atomique !)(Quoique sa défoulerais)
Puis bon tout le monde a le droit a ces Biomes:)

Le Dôme de verre j'y avais penser, comme dans la région de "Raz du Neant" dans World of Warcraft pour ceux qui connaissent.
Ça éviterait des barrières qui détonnerai avec le paysage, car pour le moment ce qu'il faudrait c'est une limite, pour le protéger , et les barrières :s c'est un peu moche je pense.
Alors qu'un dome... Je me dis que vue qu'il serait circulaire des morceaux de Biomes non-canyon pris a leur depend dans la zone pourraient etre utilisé pour des Builds particuliers comme des Batiments en Hommage aux Biomes de Minecraft, ou autre.

Et quand a une ville autour ca serait sympa, tres sympa, la Ville PROTECT avec un Slogan "AU service de la Nature... LES IDEES POP COMME DU POPCORNE LA

Hors ligne


bannimere.jpg

#57 07/11/2013 14:43:50

VIP

Messages : 151

Re : [Future Map - FB] Association P.R.O.T.E.C.T

Vous êtes pas sérieux avec le dôme en verre ? Il n'y a rien de plus dégueulasse (et je pèse mes mots) qu'un gros truc énorme comme ça qui se voit de loin, surtout si c'est pour ne rien construire dessus.
A la limite une muraille, pour peu qu'elle soit bien construite et qu'elle soit esthétique) passera mieux dans le paysage qu'un énorme dôme; et construire une ville autour permettrait de plus de meubler l'endroit comme tu le dis Trandoshan 17

Autrement je vois d'ici tout ceux qui passeront près du dôme au milieu de rien, courir vers lui pour voir ce qui se trouve en dessous et arriver genre "Oh... ok..." :-p

Hors ligne

#58 07/11/2013 16:00:44

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : [Future Map - FB] Association P.R.O.T.E.C.T

Raaaah Ta pas tord non plus Med 03
Mais si une ville est construite autour, le Dome au Millieux sa ferait classe non ?

Hors ligne


bannimere.jpg

#59 07/11/2013 16:56:15

VIP

Messages : 151

Re : [Future Map - FB] Association P.R.O.T.E.C.T

Mouais, enfin il faut voir la hauteur du dôme quoi 17

Hors ligne

#60 07/11/2013 19:33:32

VIP
Lieu : Ilia et Tel'Naeir =)

Messages : 72

Re : [Future Map - FB] Association P.R.O.T.E.C.T

Mh je suis de l'avis de Clem la dessus, bien que je vienne de me réveiller, et bien que défenseur de l'aspect naturel des environnements de MineCraft. Je vais essayer de clarifier ce débat, et donner pourquoi pas la solution face a la destruction des environnements sur le serveur. Pour mon premier message depuis un bail, j'espère ne pas être trop a coté de la plaque ! ;)

Pour moi instaurer les règles qui suivent aura plus d'impact et touchera toute la communauté, une philosophie nouvelle qui viendrait compléter celle déjà en place concernant la préservation de la Nature, une influence sur toute la communauté bénéfique pour l'environnement ,donc pour nous et permettra de ne pas 'négliger' la préservation des autres types de biomes sur le serveur. Je m'explique.

Ton intérêt pour la préservation d'un biome Canyon symbolique est parfaitement louable. Personnellement j'y vois une opportunité de remanier les règles de l'exploitation de l'environnement, à titre personnel comme pour un groupe de joueurs, fondateurs d'un projet communautaire, une ville ou autre, afin de conserver a nos paysages un aspect quasi-intact, non dénaturé par notre exploitation. Ainsi, quelques lignes pourraient venir s'ajouter a la règle de préservation de l'environnement sur le serveur.

-L'exploitation  de l'environnement , a titre personnel / communautaire devra se faire de manière contrôlée, raisonnée. Les détails : Ainsi, pour une exploitation personnelle de la foret autour de votre construction, veiller a en préserver l'aspect, en replantant la ou vous avez défriché, que l'on ne se retrouve pas au milieu d'une savane sans acacias, de biomes forets sans plus d'arbres. Cas particuliers, les biomes a ressources minérales, déserts et Canyons, ne pourront être exploités pour un projet a titre personnel qu'en OpenSable/OpenCanyons, leur dégradation due a l'exploitation de leurs constituants se révélant vite catastrophique pour leur aspect, plus encore qu'une foret sans arbres.

Pour une exploitation a titre communautaire de l'environnement , même principe pour la Nature entourant vos œuvres, cependant, dans des limites marquées de vos projets, libre a vous de terraformer, défricher sans tenir compte de la place de la Nature dans tout ca ; le choix de s'orienter dans un projet s'inscrivant dans l'environnement alentour, ou pas appartient vous appartient. Canyons, mezza etc. Mais la gestion de la Nature alentour se devra d'être soumise a la règle ci-dessus ; Ainsi la dénaturer par une exploitation non contrôlée, sera passible d'une peine. Car c'est ainsi que nombre de territoires perdent tout leur charme, et je suis sur que nous souhaitons tous dans la mesure du possible être en phase avec la nature dans laquelle on construit nos œuvres sous peine de se retrouver dans un monde sans vraiment de saveur.

Donc en définitive. Pour une construction personnelle comme communautaire établir des limites de propriétés, en deçà desquelles toute exploitation de l'environnement se devra d'être raisonnée. (Replanter autour de soi si défrichage, conserver intact tout élément de décor extérieur a votre domaine. Domaine qui n'aura pas de limites imposées, juste celles de votre conscience ; je donne un exemple au hasard, ridicule mais dont certains se montrent capables : autour d'une demeure aux propositions moyennes, bordée d'enclos , d'une grange etc, établir un périmètre de 200 blocs autour de votre chez-vous sans compter l'exploiter. Il va de soi qu'un domaine viticole comprenant un château massif bordé de ses vignobles aura plus de terrain.. soit : adapter les limites de son terrain a son projet.)

Ainsi, la problématique qu'est la surexploitation des biomes, donc la dénaturation des paysages  quels qu'ils soient, sera réglée. Donc l'établissement d'associations pour préserver 1 exemplaire d'1 type de biome (voire de tous les biomes si l'on étend le concept ;) )
Deviendrait obsolète. Pour notre bonheur. N'hésitez pas a commenter l'éventuelle application de ces règles pour la préservation de l'environnement sur le serveur,
Plutôt que par l'instauration d'associations, la mise en place de barrières physiques contre la colonisation de certains biomes, C'est en tout cas ce qui me parait être une solution plus poussée , tant qu'a faire, pour résoudre ce débat, et la problématique plus générale de la mauvaise exploitation de la Nature, que ce soit biome canyon, désert, forets de tous types.

Dernière modification par PurPleCraft6Mao (07/11/2013 19:34:02)

Hors ligne


Nouvelle signature en cours de préparation, merci de votre patience! Contact mp disponible.

#61 07/11/2013 21:59:57

VIP

Messages : 695

Re : [Future Map - FB] Association P.R.O.T.E.C.T

Eh ben dis donc Purple, ca c'est de la réflexion :)

En clair, tu propose quelque chose de plus généralisée, mais également plus "axial" que ce que propose Trando : Au lieu de ne préserver qu'un seul biome ou l'on ne ferait rien, tu propose de faire attention a chaque biome que l'on rencontrera, a condition de pouvoir quand même aménager l'espace si besoin est.
quelque part, c'est énoncé par la règle qui dit que le grief de paysage est interdit (plage notamment). A voir si on peut, par extension, l'appliquer a tous les biomes.
C'est malheureusement difficile a gérer quoi :/ a voir, il faut y réfléchir ;)

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#62 07/11/2013 22:50:17

VIP

Messages : 151

Re : [Future Map - FB] Association P.R.O.T.E.C.T

Je suis d'accord avec PurPleCraft6Mao. Sa remarque est pertinente et en fait, tout ceci est une question de bon sens : chaque joueur devrait faire attention à ce qu'il fait dès lors qu'il récolte des ressources. En ce sens on n'aurait aucunement besoin d'en arriver à des débats (et des projets) comme celui-ci.

Et comme tu le dis Clem, peut-être que le règlement devrait être plus explicite sur ce point et ainsi intégrer cette règle pour l'environnement en général. Bien sûr surveiller tout est impossible, mais ne surveiller que certains endroits de la map comme les canyons 24h sur 24 serait également une perte de temps (ou du moins c'est mon avis).

Hors ligne

#63 08/11/2013 00:28:25

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : [Future Map - FB] Association P.R.O.T.E.C.T

Purple a écrit :

-L'exploitation  de l'environnement , a titre personnel / communautaire devra se faire de manière contrôlée, raisonnée. Les détails : Ainsi, pour une exploitation personnelle de la foret autour de votre construction, veiller a en préserver l'aspect, en replantant la ou vous avez défriché, que l'on ne se retrouve pas au milieu d'une savane sans acacias, de biomes forets sans plus d'arbres. Cas particuliers, les biomes a ressources minérales, déserts et Canyons, ne pourront être exploités pour un projet a titre personnel qu'en OpenSable/OpenCanyons, leur dégradation due a l'exploitation de leurs constituants se révélant vite catastrophique pour leur aspect, plus encore qu'une foret sans arbres.

C'est la règle que j'idealisait il fut un temps. J'imaginais le concept du joueur responsable, un peu comme dans la vie : Il existe une poubelle a tout les coins de rue, cela n'empêche pas au fumeur de jeté son mego par terre sans même posé des questions.
Mais je me suis fait une raison , c'est utopiste. La dystopie, elle, semble de rigueur.
Il est vrai que mon projet fut impulsé par l'avalanche de réclamations de Biome entier. Je me suis dit :
"Oula pour celui qui va vouloir un nouveau Biome sa va pas être simple"- De la je me suis dit : "C'est dommage une telle ruée, même si je la comprend et l'encourage (On est dans Minecraft quoi, il faut Build !)" "Ce que je trouve dommage, c'est l'aspect stressant de cette course, les meilleurs morceaux de la map proche seront pris des l'ouverture, faudra être au taquet ^^", "Les Joueurs vont vite prendre le Biome qu'ils veulent" "Et le Canyon va faire des heureux pour son aspect original, comme la Jungle en son temps"
Apres mure reflexions : "Et si quelqu'un prenait un de ces Biomes Canyons, pour les tenir a l'écart de la Vague de construction ? Sa serait pour dans un premier temps, le protéger"
Les idées sont venus ensuite, en faire un symbole de la Nature de Minecraft, cette nature generé aléatoirement, parfois terraformé, pillé, miné, buché, mise en culture, construite dessus, inondé, défiguré (Une maison Cobble/dirt/sand en plein millieux), malmené (Courants, arbre volant).
Pourquoi ne pas conservé un Biome, un seul Biome, Intact.
Alors oui, si l'on souhaite voire un Biome on va en solo et on vient pas la ramenée je sais. Sauf qu'en solo, on est en Solo. Et oui.
On veut exposé se Biome, le mettre aux yeux de tous, du style "Regardé, celui là c'est un survivant, il exprime la volonté de toujours conquérir de nouveau territoire dans Minecraft" .

Et pour cette idée j'ai montée une Association, enfin plutot cadre, car une idée c'est bien mais sans Cadre sa s'envole. PROTECT sa cristallise l'idée.
Une fois physique on ne peut plus l'envoyé au loin par des paroles contres. Cette assos au delà de proteger un Biome, OU de repoussé les constructions dessus sur plus ou moins longue échéance pour lui reservé un projet particulier (Je l'avais evoqué). Va aussi rasseùmblé les amoureux de la nature de Minecraft, mais pas que de la nature d'origine (Généré au lancement de la Map), mais aussi de celle artificiel : Il faut rappelé que dans Minecraft on peut aussi créer un Paysage comme un Bâtiment, les deux sont du Build , les deux sont parfois de grands chefs d'oeuvres.

Je n'ai pas spécialement voulut de débat sur "Peut il prendre un Biome et ne rien faire dessus cet idiot ?"
Mon Topic etait : "Qui veut me rejoindre pour protéger un Biome Canyon et au travers, exalté la Nature dans Minecraft ?"
Au debut du Topic j'etais dans le role (Celui de l'activiste ecologique pour sauvé le dernier animal en voie d'extinction XD). Mais bon après quelques petite pichenettes, et une deux grosse baffes inattendue , et des regards froids et en somme tout a fait logique sur la réalisation du projet. J'ai secoué la tête.
Apres les messages de Web je me suis dit :"Bon ben je vais remballé mon tableau et rangé mes feutres rouges :'("
Mais j'ai vu que tout de meme certains trouvais mon projet intelligent, alors je continu ! Coute que coute
Mais j'entend et j'ecoute, ainsi par rapport a l'idée d'origine mon idée se polis, s'affine, s'épure.

Hors ligne


bannimere.jpg

#64 08/11/2013 14:05:38

VIP
Lieu : Ilia et Tel'Naeir =)

Messages : 72

Re : [Future Map - FB] Association P.R.O.T.E.C.T

LeTrandoshan a écrit :
Purple a écrit :

-L'exploitation  de l'environnement , a titre personnel / communautaire devra se faire de manière contrôlée, raisonnée. Les détails : Ainsi, pour une exploitation personnelle de la foret autour de votre construction, veiller a en préserver l'aspect, en replantant la ou vous avez défriché, que l'on ne se retrouve pas au milieu d'une savane sans acacias, de biomes forets sans plus d'arbres. Cas particuliers, les biomes a ressources minérales, déserts et Canyons, ne pourront être exploités pour un projet a titre personnel qu'en OpenSable/OpenCanyons, leur dégradation due a l'exploitation de leurs constituants se révélant vite catastrophique pour leur aspect, plus encore qu'une foret sans arbres.

C'est la règle que j'idealisait il fut un temps. J'imaginais le concept du joueur responsable, un peu comme dans la vie : Il existe une poubelle a tout les coins de rue, cela n'empêche pas au fumeur de jeté son mego par terre sans même posé des questions.
Mais je me suis fait une raison , c'est utopiste. La dystopie, elle, semble de rigueur.

Mh je ne me montrerai pas aussi fataliste sur ce point la ^^ C'est réalisable, dans certaines communautés minecraftiennes qui appliquent des règles plus ou moins semblables et crois moi cela change beaucoup de choses! Si quelques personnes montrent l'exemple et que les dirigeants pointent du doigt une orientation plus sensible aux déboires que connais l'environnement sur le serveur, avec de la bonne volonté, en restant a l'écoute de tout le monde, cela peut parfaitement se réaliser. J'en resterai la ici, c'est autrement et dans un autre topic que j'en parlerai, je ne souhaites pas que mes paroles soient prises comme contre-pied a ce a quoi tu aspires, ce n'est pas tout a fait le cas. Enfin, je comprends ton point de vue, crois moi. Par contre, la dystopie de rigueur, ça, je ne suis pas d'accord du tout ;) La communauté est bien capable d'évoluer, aussi bien pour le pire que pour le meilleur, a nous d'engranger une vague de volonté pour aller dans le bon sens. Je ne me fixe pas de telles limites en qualifiant d'utopiques de telles perspectives , pour en avoir fait l'expérience avec Ilia, comme d'autres communautés de joueurs. A mon avis, cela reste dans le champs des possibles. Fr-m en est tout a fait capable, et s'il m'est donnée l'occasion de lancer un tel mouvement, je m'en chargerai avec grand plaisir. Sur ce , l'ami, bon projet, potasse, peaufines, vas au bout de ton idée et que je  ne t'entendes pas dire que tu arrêtes a cause "d'une ou deux grosses baffes" et de quelques critiques. Ce a quoi tu aspires a un sens, et tu es sur la bonne voie. Sur ce, bon jeu! ;)

Hors ligne


Nouvelle signature en cours de préparation, merci de votre patience! Contact mp disponible.

#65 08/11/2013 15:48:35

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : [Future Map - FB] Association P.R.O.T.E.C.T

^^ Je comprend ton point de vue et je ne peux que espérer de concert :)
Apres mon projet faudrait il encore que l'on trouve se fameux Biome Canyon, effigie pour le moment irreel de l'assos.
La New Map est tres attendu !

Hors ligne


bannimere.jpg

#66 10/11/2013 14:04:16

Membre

Messages : 34

Re : [Future Map - FB] Association P.R.O.T.E.C.T

Pour déterminer si on doit effectivement protéger un biome, je propose que LeTrandoshan et Webuzo s'affrontent dans un combat à mort dans l'arène PVP du Freebuild plutôt que de procéder par joute verbale sur le forum.
Chacun aurait droit à une équipe 03

Dernière modification par Coraxenk (10/11/2013 14:04:39)

Hors ligne

#67 11/11/2013 12:17:48

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : [Future Map - FB] Association P.R.O.T.E.C.T

XD Je refuse de me battre avec un collegue !
On se partagera le cookie de la paix plutot

Hors ligne


bannimere.jpg

#68 25/11/2013 08:55:32

VIP

Messages : 42

Re : [Future Map - FB] Association P.R.O.T.E.C.T

je suis pour et je veux adhérer à cette association car les amateur d'argile risque de piller ses biomes RARES
il serait bien qu'il y ait un monde open'argile comme il y a un open'sable

Hors ligne

#69 25/11/2013 16:21:07

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : [Future Map - FB] Association P.R.O.T.E.C.T

C'est sur, l'argile va etre attirante dans ces biomes, se sujet est developé dans un Autre Topic, et nous n'avons pour l'heur actuel aucune reel solution. Car le probleme est epineux, mais le staff agirat au mieux pour contenté tout le monde.

Merci de ton adhesion !

Hors ligne


bannimere.jpg

#70 25/11/2013 19:42:11

Membre
Lieu : Faction Serenity

Messages : 309

Re : [Future Map - FB] Association P.R.O.T.E.C.T

J'hadere directement les canyons sont mes biomes préférés 03

Hors ligne


On n'a jamais se que l'on désire, souvent se que l'on mérite, mais Aurélien ne le méritait pas!

I <3 my French-Bulldog
fr-minecraft-net-e535410d-979851.png

#71 25/11/2013 21:51:59

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : [Future Map - FB] Association P.R.O.T.E.C.T

Je suis pour ce type d'association, je trouve ça une très sage initiative, et je suis le mouvement : j'adhère 12
Concernant l' "environnement" dans Minecraft, bien qu'il ne soit composé que de blocs et de bits stockés quelque part en mémoire sur une machine, je trouve qu'il y a quand même un certain charme et que le dénaturer est un crime ! Que ce soit un désert pillé, une colline rasée ou des forêt de touffes d'arbres flottantes, c'est moche ! Et franchement le biome canyon est l'un des plus beaux biomes, donc protégeons le !

Et pour l'argile, soyez prévoyant et récoltez maintenant ! Ce sera ça de fait 01

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#72 26/11/2013 13:52:12

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : [Future Map - FB] Association P.R.O.T.E.C.T

Je suis content de voire que mon projet continue d'interresser !
Plus on sera, mieux P.R.O.T.E.C.T aura des chances d'avoir son Biome Canyon =)

Et n'oublions pas :

1- Si on en croise un, on y place une haute tour de bloc de terre/pierre peu importe
2- Pitite pancarte indiquant la revendication de P.R.O.T.E.C.T
3- On s'empresse d'annoncer sa découverte sur ce Topic ou sur le Topic que je vais créer pour l'occasion (mais juste avant la sortie de la Map pour évité le flood) Comme ca aucun autre Biome ne sera revendiqué

4- On vient chez le Trandoshan pour qu'il vous donne un Stack de bloc de Diamants et une Balise, afin de vous récompenser de votre bonté (Si si j'y tient =) )

A savoir que on est pas obligé de faire partit de P.R.O.T.E.C.T pour donner un Biome Canyon à notre association.
Toutefois vous n'aurez aucun droit de regard/parole de suggestion sur l'avenir de se Biome. Seul les Membres ont autorités la dessus (Du moment qu'on respecte la loi de "Préservation de la nature minecraftienne"

Hors ligne


bannimere.jpg

#73 26/11/2013 18:34:42

VIP

Messages : 1 114

Re : [Future Map - FB] Association P.R.O.T.E.C.T

sérieusement? XD1 stack de blocs de diams et une balise... encore la balise okais, mais le stack de blocs de diams =O
j'ai même pas ça en stock ...

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#74 26/11/2013 20:00:44

VIP

Messages : 75

Re : [Future Map - FB] Association P.R.O.T.E.C.T

un Stack de bloc de Diamants ... donc 64 X 9 diams ? 10

Hors ligne


Sébastien25300, Co-dirigeant de city_skyview.

#75 26/11/2013 21:06:46

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : [Future Map - FB] Association P.R.O.T.E.C.T

Là LeTrandoshan je crois que les gens vont courir pour trouver un biome Canyon.
Le seul petit problème que ça cause c'est que n'importe qui va le revendiquer pour la récompense...

Hors ligne

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

Pied de page des forums