Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 27/11/2013 15:54:20

Membre

Messages : 63

Probleme de connexion au serveur a cause de java

Depuis le 26/11 (soit mardi) a a peu pres 18h30 19h je ne peut plus me connecter au serveur rp, ni a aucun serveur en 1.6.4
des que j'essaye de me connecter minecraft ne repond plus et apres je me retrouve avec un message java qui me dit
"Failed to login: java.net.ConnectException: Connection timed out: connect"
J'ai essayé de relancer minecaft, desinstaller minecraft (tout supprimer dans le .minecraft), redemarrer l'ordi, reinstaller java, mais rien, absolument rien.

Les serveurs en 1.7.2 marchent mais pas ceux en 1.6.4.

Il y a d'autres personnes dans le meme cas que moi (FlorianWWE et apparement maxime aussi), j'ai demander, la connection de Florian et moi est chez orange et on a tout les deux un ordi portable, il est sous W8 moi sous W7
En esperant que le bug soit resolu au plus vite, si vous avez besoin d'autres informations dites le moi, sinon bah merci de bien vouloir me proposer tout ce qui pourrait marcher ^^'

Hors ligne


mca.png

#2 27/11/2013 23:01:09

Membre
Lieu : Montagne des Mithral

Messages : 59

Re : Probleme de connexion au serveur a cause de java

Pour continuer sur le sujet bas j'ai exactement la même chose ^^
Mais j'ai pas de solution :/

Hors ligne

#3 28/11/2013 00:01:26

VIP

Messages : 695

Re : Probleme de connexion au serveur a cause de java

Toujours chez orange aussi?

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#4 28/11/2013 00:29:06

Membre
Lieu : Porté disparu

Messages : 125

Re : Probleme de connexion au serveur a cause de java

De même. Et je suis chez Orange. Theoragemaster à le même soucis, je lui demanderai quel est son opérateur. Le bug a l'air assez peu répandu, pour le moment (en tout cas moins que les "Bad Login" massifs).

Dernière modification par Pikaolive (28/11/2013 00:30:34)

Hors ligne


banniretheory.png

#5 28/11/2013 02:01:51

Membre

Messages : 1

Re : Probleme de connexion au serveur a cause de java

Bonjour,

Je me suis inscrit juste pour peut être aider :). Mon ami a le même soucis que vous, le offline fonctionne et pas le online et le même message est affiché. Pour notre part, on est sur un serveur entre ami (1.6.4) et bizarrement quand dans server.properties j'ai dis accepter les joueurs avec une version non officielle, il a pu se connecter !

Alors le soucis à l'air de toucher peu de joueur mais si je peux déjà avec cette technique faire jouer quelques uns d'entre vous qui jouait dans un serveur entre ami ;). J'ai vu sur des sites anglais que certains ont résolu le soucis (http://www.minecraftforum.net/topic/153 … -a-server/), je cite:

Minecraft  a écrit :

"1) Go to C:\Windows\System32\drivers\etc

2) Copy the file "hosts" to where ever you like, it's just temporary

3) Open the file with notepad and remove any line with Minecraft in it

4) Save and close the file and put it back in the etc folder and overwrite the old one

5) Have fun playing Minecraft again"

Bonne chance et tenez nous informé.

Hors ligne

#6 28/11/2013 02:33:30

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Probleme de connexion au serveur a cause de java

Bah sinon pour orange moi jai changer le DNS et ca marche niquel , aussi simple que ca .

Hors ligne


fbv1frm.gif

#7 01/12/2013 19:05:21

Membre

Messages : 2

Re : Probleme de connexion au serveur a cause de java

Bonjour, j'ai le même problème, j'ai suivi la solution de Zaiquiel, mais aucune ligne ne fait référence a Minecraft dans "hosts" ! :/

Hors ligne

#8 01/12/2013 22:37:55

Membre
Lieu : Plus là. Pouf! Parti.

Messages : 217

Re : Probleme de connexion au serveur a cause de java

en voyant ce message d'erreur,je me suis rappelé que c'est le meme que quand j'avais perdu la connexion a cause de ma free qui reboutait sans que je ne lui demande(merci free.).

bref,cela pourrait etre un probleme de connexion faute a orange,qui sait?


reste plus qu'a attendre si c'est le cas.

cordialement et sincerement,

floko.

Hors ligne


De retour tel une armée de cookies!

#9 01/12/2013 22:41:41

Membre

Messages : 2

Re : Probleme de connexion au serveur a cause de java

Je viens de me rappelez que moi aussi je suis chez Orange ! Donc le problème viens , je pense, forcément de la ! Et j'ai eu pas mal de coupure aussi, donc cela doit être liée. Plus qu'a attendre demain pour voir si sa va mieux !

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums