Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2

#26 12/07/2013 15:58:41

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Des animaux surprenants...

Aigle =/= faucon, c'est pas la même chose ^^

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#27 12/07/2013 17:58:16

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Des animaux surprenants...

En effet ^^
Le faucon et l'aigle sont deux oiseaux différents. Il existe des sous-espèces après. Peut-être voulais-tu dire le mot "rapace" ? Si c'est le cas, je te confirme, ce sont bien deux rapaces :)

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#28 13/07/2013 17:48:14

VIP
Lieu : Je cherche encore ...

Messages : 606

Re : Des animaux surprenants...

Je suis tout a fais d'accord avec toi Back concernant les animaux. Perso je deteste leur faire du mal et je ne tue jamais d'insecte ou autres petites betes volontairement. A moins que se soit un nuisible ou qu'il bouffe les vetements (mites/blatte). Et au passage je pense que je vous parlerais de la pieuvre aussi appele poulpe (et oui c'est le meme animal) qui est une bete tres intelligente et tres interrressante. C'est d'ailleur un de mes animaux preferé. 03

Au plaisir,
Bis'

Hors ligne


goldore + furnacefront = gold
diamond + chestfront = 05

#29 13/07/2013 18:04:00

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Des animaux surprenants...

ha, donc il faudra invité elarcisse!

Hors ligne

#30 13/07/2013 18:42:10

VIP
Lieu : Je cherche encore ...

Messages : 606

Re : Des animaux surprenants...

Comme promis je vais vous parlez de la pieuvre ou poulpe. C'est deux nom depende des regions et sont entretenu par certaine "croyance" qui dise que les poulpe serait plus petit que les pieuvre et vis versa. Mais ce n'est pas vrai. C'est la meme espece.

Leur taille peut varier, quelque centimetre a plusieurs dixaines. Etant donne que je ne connais pas toutes les especes de poulpes je ne pourrais vous donner des chiffres precis. Il existe des pieuvres plus ou moins partout dans les oceans (certaines especes vivent sur les cotes europeene de l'athlantique et de la mediterranee).
La pieuvre a aussi la particularite de "jeter" de l'encre dans l'eau pour distraire l'enemis et cela lui permet de s'enfuir.
Maintenant qu'on a fais les presentations je vais vous en dire plus sur le poulpe. Tout d'abord le poulpe est dote d'un intelligence incroyable. Comme l'homme il est capable d'analyser, de reflechir, d'anticiper, de se souvenir et de resoudre des problemes nouveaux et qui ne lui ont jamais etaient possible d'afronter dans son milieu naturelle (comme attraper un crabe dans un bocal bloquer par un bouchon viser. Probleme inxistant dans la nature). Pour toutes ces capciter mentals, je ne vous decrirer pas toutes les experiences effectuer en laboratoire. Et j'ajouterais que paul le poulpe c'est pas vraiment une reference. ^^
Passons maintenant aux particularite physique du poulpe/pieuvre. Comme beaucoup le save, la pieuvre est un animaux plutot mou, il est meme carrement flexible, en effet il ne possede qu'un seul cartilage entre ces deux yeux, le reste ce n'est que des tissus mou. Il peut donc passer dans tout les trous du moment que ses yeux passent (comme nous pour les epaules). Mais le poulpe est aussi le champion du camouflage, encore mieux que le cameleon ! Car sa peau peut non seulement changer de coucleur (et adopter des motif tout a fait presis, voir meme nouveaux comme un damier noir/blanc) mais aussi changer de forme ! Si l'animal se trouve sur le sable par exemple : sa peau en prendra la couleurs tres presisement et elle restera lisse. Sur un rocher sur lequelle sont attacher des alges rouges : les poulpes devient plus fonce (comme le rocher) avec des tache rouche, et a l'endroit des taches rouge sa peau "enfle" et prend une forme d'alge que le poulpe peut meme faire bouger au rythme des courant comme les vrais algues du rocher.

Voila, c'est en gros tout ce qu'on peut dire sur les poulpes/pieuvres. Mais il reste enormement de choses a evoquer, je ne connais pas tout et si vous avez des infos, ou des correction (j'ai ecrit le texte de memoire donc il peut y avoir des fautes) poster je vous en prit. Pour les questions allez y aussi. 03

Pour conclure je dirait que les poulpes de certaine regions (notamment ceux de peche intensive) sont en danger mais les l'espece n'est globalement pas en voix de disparission. Malgres la polution des oceans le poulpe arrive a ce debrouiller (il mange des coquillage en tout genre). Et n'oubliez pas, la nature est presieuse et c'est dommage qu'elle soit detruite.

Sympathiquement,

Bistoofly :)

PS : j'ai oublié de presiser que le poulpe possede 9 cerveaux!!! Un generale et 8 pour chacun de ses membres. Il possede aussi 3 coeurs (independant) 1 pour le cerveux general, et les 2 autres je ne connait pas leur utilite precise, je pense qu'il y en a un pour l'ensemble des muscle et 1 pour les 8 cerveaux des membres.

Dernière modification par Bistoofly2726 (13/07/2013 18:49:20)

Hors ligne


goldore + furnacefront = gold
diamond + chestfront = 05

#31 13/07/2013 18:48:31

VIP
Lieu : Là.. Ah non, ici...

Messages : 685

Re : Des animaux surprenants...

6.jpg

J..J...J'ai p-pas p-peuur..!

Dernière modification par agent92 (02/12/2013 19:44:30)

Hors ligne

#32 13/07/2013 18:51:25

VIP
Lieu : Je cherche encore ...

Messages : 606

Re : Des animaux surprenants...

Il est gros celui la ^^

Hors ligne


goldore + furnacefront = gold
diamond + chestfront = 05

#33 13/07/2013 19:04:28

VIP
Lieu : Là.. Ah non, ici...

Messages : 685

Re : Des animaux surprenants...

X)

Hors ligne

#34 13/07/2013 20:59:03

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Des animaux surprenants...

moi, j'aime le poulpe c'est dans mon assiete :)

Hors ligne

#35 14/07/2013 13:02:02

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Des animaux surprenants...

Avec des petits fruits de mer, comme des moules (Hein Saramette ? ^^)

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#36 14/07/2013 23:16:27

VIP
Lieu : en train d'éguiser ma lame...

Messages : 865
Site Web

Re : Des animaux surprenants...

oui ^^

Hors ligne

#37 09/08/2013 15:24:17

Membre
Lieu : Non

Messages : 428
Site Web

Re : Des animaux surprenants...

Waloo1 a écrit :

RAPELLE :
Insect : animal a souvnet a 6 pattes ( mouche, fourmi ect...)

Non,les insectes n'ont pas souvent 6 pattes, ils ont Toujours 6 pattes. Si vous voyez un animal petit, invertébré et avec un exosquelette mais qui n'a pas six pattes, ce n'est PAS un insecte, pas du tout. Insecte = 6 pattes .Point.
C'est tout ce qu'il y a à dire sur les insectes.

Hors ligne


fr-minecraft-net-06ff2169-3673468.pngfr-minecraft-net-c77e8d64-3673479.png
FR-Minecraft en force !

#38 19/08/2013 15:22:24

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Des animaux surprenants...

Il y a du nouveau par ici ! Voilà quelques photos d'abeilles, et une vidéo pour se rendre compte du bruit que fait un essaim :)

Pour récupérer l'essaim, c'était un casse-tête. Elles étaient dans un arbre, à 2m du sol. J'ai commencé simple, faire tomber les abeilles dans la ruche. Elles sont (toutes) remontées dans l'arbre.
Je recommence, et elles remontent encore.
Ensuite, il y a eu un peu de bricolage. J'ai trouvé deux échelles, j'ai posé une planche dessus, et sur la planche, j'ai posé la ruche. C'était instable, mais les abeilles se sont installées finalement. Un insecte, au fond, il a des goûts précis : si un élément ne lui convient pas, il va voir ailleurs.

p1060084bis.jpg

p1060090bis.jpg


http://www.youtube.com/watch?v=_aL2SBUB-rk

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#39 24/08/2013 17:43:09

Membre
Lieu : Derrière toi !

Messages : 74

Re : Des animaux surprenants...

Les félins, aussi mes animaux préferés (surtout le chat, je ne dit pas sa par-ce que saramette en est un hein :) )

Hors ligne


La nuit, quand on regarde la lune et que l'on sait que des hommes sont allés dessus, on se sent tout petit.

C'était de la poésie non ?

#40 24/08/2013 17:55:07

VIP
Lieu : un monde plein de licorne *o*

Messages : 226

Re : Des animaux surprenants...

serieusement je savait que l'on mangeais que l'on mangeais des araignées pendant la nuit mais on en mange plus par ans ^^ si on en mange au moins 20 par nuit on en mange plus par ans et le frelons plus grand que sa mains  ne m'en parle pas y en avait un dans mon garage et mon chat et mon chien voulais le manger :-s

Hors ligne


Je suis une dessinatrice ♥ dessinatrice de poney ♥ et de hugo sauvage x3 ♥

#41 30/09/2013 14:58:26

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Des animaux surprenants...

J'avais jusqu'à présent parlé d'animaux. Mais la nature nous offre d'autres choses, et pas spécialement des cadeaux sympathiques. Il y a peine une semaine : http://www.larep.fr/loiret/actualite/pa … 05852.html

Avec ces "cadeaux", on se dit que des kilomètres peuvent devenir des mètres, et que cela est très rapide. Dans l'évolution de l'homme, il y a certaines parties de nos six sens qui se sont enfuies. Six ? L'ouïe, l'odorat, le goût, le toucher, la vue, mais aussi l'instinct de survie.

Des appareils remplacent ces manques. Mais nous pouvons également nous fier aux comportements des animaux. Eux ressentent les catastrophes naturelles, et ils ont tendance à fuir dans les lieux où la véritable catastrophe ne fera aucun dégât, ou si minime soit-il. La nature est formidable !

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#42 02/12/2013 01:30:50

Membre

Messages : 5

Re : Des animaux surprenants...

Wow

Hors ligne

#43 02/12/2013 08:48:57

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : Des animaux surprenants...

Le dernier message date du 30/09/2013 13:58:26 et tu mets "Wow" ...
Évite de up de vieux sujets :)

#44 02/12/2013 09:24:00

Membre

Messages : 372

Re : Des animaux surprenants...

Surtout que c'est pas le premier sujet que tu up...

Hors ligne


Semi RP : Ex-Modo Pumpkins/Mithral/Aerastos/Nestial/Arkthesia/Serenity, Ex-Guide & Ex-Animateur, Rôliste en herbe.
FreeBuild : Habitant de Ukûra
Creative : 66+ heures à glander, et toujours aucun build
HardCore : Encore Visiteur ^^
Site : Ex-Rédacteur de Maps

Pages :: Précédent 1 2

Pied de page des forums