Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 21/09/2013 15:41:56

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Propositions d'Events Hardcore

Bonjour chers joueurs du serveur Hardcore,


Comme vous le savez (et déplorez) tous, le serveur Hardcore ne comporte pour l'instant aucun Event (ou du moins aucun n'a abouti à quelque chose d'interessant). C'est pour quoi je viens ici vous demander : quels Events aimeriez-vous voir apparaitre sur le serveur ? Quand aimeriez-vous qu'ils soient mis en place ? Quelles récompenses voulez-vous pour ces Events ? Tous vos avis seront pris en compte, étudiés, et ceux qui plairont le plus seront mis en place ! Faites marcher votre imagination !

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#2 21/09/2013 18:25:40

VIP

Messages : 79

Re : Propositions d'Events Hardcore

Si je puis me permettre , avant de réfléchir à des évents sur le hardcore, il serait peut être plus judicieux déjà de se pencher sur la question des ressources du hardcore qui permettra sûrement de fidéliser les nouveaux et de rendre le HC viable pour les mois à venir.
Je n'ai rien contre les évents et nous avons tous des idées à ce sujet,  mais c'est peut être mettre la charrue avant les boeufs, non ? J'espère que tu ne t'offusqueras pas de ma remarque mais je reste vraiment perplexe face à cette proposition dans le contexte actuel. Merci tout de même.

Hors ligne

#3 21/09/2013 21:22:56

Membre

Messages : 12

Re : Propositions d'Events Hardcore

Bonjour,

Le mot "évents" ne me dit pas grand chose à part à "un évènement ". Bon si je me suis pas trompé, j'ai une suggestion. Une chasse aux trésors!!! Eparpillé dans tous les mondes des énigmes permettant de découvrir des trésors contenant des items très rares voir uniques. Exemple : Des potions d'XP que l'on ne peut pas cafter en temps normal, des œufs de villageois ou autre, un set en diamants, des enchantements uniques niv. supérieur à 5  ... Enfin je m'inquiète pas sur le contenu des coffres. A voir les remarques ...

A bientôt ^^

Dernière modification par Boulesdepoils (21/09/2013 21:25:42)

Hors ligne

#4 21/09/2013 22:27:45

Membre

Messages : 779

Re : Propositions d'Events Hardcore

un event minecraft, à part pvp ou pve c'est tout ce qu'il peut y avoir de brut, seulement sur le HC c'est pas conseillé, je rejoins donc l'idée de créer une map spéciale le temps d'un event pour faire une minimap aventure genre énigmes, circuits logiques etc. en équipe ou chacun pour soi c'est là.

Niveau idées, ben avez vous des events sur d'autres serveurs qui puisse passer ici?; j'ai vu l'event course à cheval, mais je pense pas qu'on puisse parler de course ici sachant qu'on doit avoir 4/5 cheval de souche différente, et surtout pas trop de joueurs.

mis à part le nombre de joueurs, je pense aussi qu'il vaudrait mieux regarder les builds de la map, et avoir des idées dessus, car généralement qui dit events dit build, or il est pas facile de construire des builds sur le HC :p.

maintenant si une idée est proposé et branche des joueurs il peut y avoir un projet pour construire le batiment sur le HC ^^

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#5 21/09/2013 23:08:30

Membre

Messages : 6

Re : Propositions d'Events Hardcore

Salut,

Perso, je suis bien motivé par un event. La difficulté majeure sera de faire participer un max de joueur, sachant que se faire 2 km a pied pour y aller découragera tous les joueurs "nouveaux" pas encore assez stuffés pour s'y rendre...ce qui donnera des "élites events" que seuls quelques joueurs pourront se permettre. Une solution serait de tp les participants a un endroit sécurisé mais serions nous encore dans l'esprit HC..?

Mais je me mets en mode reflexion a défaut de pouvoir me connecter pour cause de serveur d'authentification HS..

A+

Hors ligne

#6 22/09/2013 18:41:14

VIP

Messages : 874

Re : Propositions d'Events Hardcore

- Tu peux déjà retirer les évents de type PVP, ou alors faut que la récompense en vaille la peine.
- Tu peux retirer également tout évents ou il y a risque de mort, ou pareil que la ligne du dessus.

Ce qui réduit déjà grandement le champs d'actions.

Perso j'y ait déjà réfléchit, mise a part le classement (évents sur une durée d'un mois, réinitialiser chaque mois)
j'avoue ne pas avoir d'idées.

Hors ligne

#7 22/09/2013 19:59:28

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Propositions d'Events Hardcore

katycoucou a écrit :

Si je puis me permettre , avant de réfléchir à des évents sur le hardcore, il serait peut être plus judicieux déjà de se pencher sur la question des ressources du hardcore qui permettra sûrement de fidéliser les nouveaux et de rendre le HC viable pour les mois à venir.
Je n'ai rien contre les évents et nous avons tous des idées à ce sujet,  mais c'est peut être mettre la charrue avant les boeufs, non ? J'espère que tu ne t'offusqueras pas de ma remarque mais je reste vraiment perplexe face à cette proposition dans le contexte actuel. Merci tout de même.


Un Event permet de gagner des récompenses. Ces récompenses sont des ressources. Je pense que non, nous ne mettons pas la charrue avant les boeufs, au contraire !

Pas d'idées au final si j'ai bien compris ? :/

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#8 22/09/2013 21:41:47

Membre

Messages : 6

Re : Propositions d'Events Hardcore

Tiplouf789 a écrit :

Pas d'idées au final si j'ai bien compris ? :/


Laisse nous le temps de réfléchir...et si certains en ont qu'ils les partagent, on pourra peut etre les améliorer pour les adapter au HC qui a pas mal de spécificité comme..."Je veux pas mourir!!" 17

Hors ligne

#9 22/09/2013 22:21:31

Membre

Messages : 5

Re : Propositions d'Events Hardcore

Un event, où l'on retire tout le pvp et le pve est déjà assez restreint. Mais je vois bien quelques choses du genre énigmatique où l'on va avoir de nos quelques neurones. Quelque chose qui allie la redstone et la patience.. Voilà quelque chose qui peut être proposable.

J'ai bien aimé l'idée d'une carte au trésor mais c'est pas assez complex', rien de très précis.
Je verrais bien des énigmes pour réussir a avoir le code ou je ne sais quoi.

Hors ligne

#10 23/09/2013 13:52:25

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Propositions d'Events Hardcore

Ne brimez pas votre imagination, vous pouvez inclure du PVE et du PVP dans vos Events, pour l'instant pensons comme si le bannissement à la mort n'était pas là !

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#11 23/09/2013 18:45:25

Membre

Messages : 779

Re : Propositions d'Events Hardcore

bha comme je dis, a-ton la possibilité d'avoir une zone allez des 100*100 près du spawn qui servira d'événements?

si c'est le cas, alors on peut bien sûr faire des évènements types énigmes comme proposé avec certains parcours redstone (je parle par exemple d'un labyrinthe à faire solo ou en équipe où il y aurait par exemple des énigmes etc pour pouvoir le finir.

bien sur cela demande un projet, des animateurs neutres (vu que ceux qui préparent l'évent auront les réponses) et motivés ^^.

je rejoins le point de vue de nimo, pvp et pve trop peu rentable sauf si les récompenses en vaillent le coup mais là encore on parle d'équilibre entre le jeu et les récompenses.

Donc à part avec une série d'énigme et un labyrinthe avec redstone (je parle d'un labyrinthe où une telle combinaison ouvre la porte, et non le simple truc où il faut marcher pour trouver 11 ) mais il n'empèche que ça demande de la place et du temps pour etre mis en place 11

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#12 24/09/2013 03:14:28

VIP

Messages : 288
Site Web

Re : Propositions d'Events Hardcore

Bon je reposte à la suite du coup...Est-ce que je peux savoir pourquoi mon poste a été supprimé ?

Hors ligne

#13 24/09/2013 08:31:31

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Propositions d'Events Hardcore

Tu n'avais pas à en parler leo, tu le sais..

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#14 24/09/2013 11:44:24

VIP

Messages : 288
Site Web

Re : Propositions d'Events Hardcore

Roh franchement ca ne devrait plus être un secret sur le hc...surtout si personne ne le fait...

EDIT : Bon vu que personne ne réagit...il serait peut être temps d'accepter de dévoiler les choses...Parce qu'à force de supprimer les postes, plus personne ne voudra se bouger pour ce serveur.

Dernière modification par leoregnier (07/10/2013 00:25:16)

Hors ligne

#15 23/10/2013 02:58:29

VIP

Messages : 51

Re : Propositions d'Events Hardcore

moi je propose des courses de chevaux dans un hippodrome situé dans notre village. il sera construit sous peu et comportera des courses, courses d'obstacles et des combats de joutes (pour les plus téméraire).
le seul soucis dans l'immédiat sera d'apporter SA selle (oui nous pas dieu non plus..), les chevaux seront fournit par nos soins.

notre hippodrome sera construit quoi qu'il arrive, meme si ca ne vous interessent pas, et profitera de toute façons a notre alliance.
mais il sera ouvert a tous pendant le temps de l'event (meme a nos ennemis ^^) et sera proposé sûrement le weekend!

enfin il n'y aura de récompenses que vos propres mises, c'est a dire qu'une partie pourra se faire payante (décidée entre vous avant) et dans ce cas le gagnant rafle le tout; ou alors l'event juste pour le delire au choix. (vous qui voyez)

dite moi se que vous en pensez (si vous le souhaitez..) et si vous le sentez, dite si vous aurez des equipes car je peut prevoir a l'avenir des compartiment au couleur de vos team.

j'espere vous avoir interloqué, a+ et bon jeu a tous!

ps: si beaucoup de gens externe a notre village sont interessés, les modos ou opérateurs pourraient palier au SEUL soucis, je veux reparler du nombres limité des selles de chevaux! je demande ça sans aucuns interets mis a part de permettre de participer a la relance du HC! (sinon on fera sans) Des membres du staff me connaissent bien, et même si j'ai fait des petites conneries antérieurs, ceux la me connaissent pour ne pas avoir des interets personnelle! je ne conçois un jeu qu'en communauté! nous avons créé un village avec notre alliance par rapport au peu de vie du serveur! nous avons pris avec nous des nouveaux comme des anciens pour que l'on puisse s'entre aider, faire apprendre le jeu ou des fois donner envie de rester... mais si on ne donne pas les moyens aux joueurs de le faire vivre ce serveur alors bonne chance!

Dernière modification par helgrims (23/10/2013 03:38:04)

Hors ligne

#16 23/10/2013 04:04:05

Membre

Messages : 33

Re : Propositions d'Events Hardcore

Je ne puis qu'appuyer à 100% cette proposition de Helgrim!

Hors ligne

#17 23/10/2013 10:36:31

Membre
Lieu : Faction Serenity

Messages : 309

Re : Propositions d'Events Hardcore

Je ne veut pas faire le rabat-joie mais tout mes évents avec du PVP ou une autre style de combat ou encore une possibilité de mort seraient pas tres prisé parce que personne ne veut etre banni 20h pour etre tomber dans la lave d un boa spleef.
Alors pour moi les seuls évent possible seront des courses ou des baobab, a moins qu on donne une vie a chaque partiticant d évent mortel.

Si se sujetba deja etait abordé, excusez moi d en reparler

Hors ligne


On n'a jamais se que l'on désire, souvent se que l'on mérite, mais Aurélien ne le méritait pas!

I <3 my French-Bulldog
fr-minecraft-net-e535410d-979851.png

#18 23/10/2013 14:55:44

VIP

Messages : 51

Re : Propositions d'Events Hardcore

si l'enjeu en vaut la peine, des joueurs voudrons y participer! après comme j'ai dit c'est pour les plus téméraire! les courses de
chevaux seront assez fun et a la fois difficile.

Hors ligne

#19 07/12/2013 19:02:13

Membre

Messages : 19

Re : Propositions d'Events Hardcore

Ce serait cool un  boa spleef mais avec de la neige et des pelles et une chute dans de l'eau. Comme cela pas de mort.
Le seul soucis c de fournir des pelles suffisamment rapides pour rendre le jeu intéressant mais asse banal pour ne pas donner envie de les voler (et je sais que certain y penseront car j'hésiterais a le faire aussi, bande de criminels).

Hors ligne

Pages :: 1

Verrouillé

Pied de page des forums