Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 30/11/2013 12:52:09

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Virus

Voilà j'ai un problème assez casse pieds depuis quelques jours...
J'ai scanné mon ordi et supprmié tous les trucs pas nets grâce à AdwCleaner mais rien n'y fait...
Voilà mon -ou plutôt mes- problème :

1) Quand j'utilise mon navigateur -Firefox-, toutes les 5 à 10 minutes une nouvelle page web s'ouvre sur un site de pub (ex : Auchan), un jeu en ligne dont je n'ai que faire ou des sites... vous avez compris quoi.

2) Quand je regarde une vidéo sur Youtube, à côté du "cadre" de la vidéo j'ai toujours des pubs pour le même genre de sites que cité ci dessus...

Voilà si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance

Hors ligne

#2 30/11/2013 12:54:35

Membre

Messages : 372

Re : Virus

J'ai eu éxactement la même chose sur mon ancien Acer! Et j'ai rien trouvé pour l'enlever…(j'ai changé d'ordi) C'est quelle marque le tien?

Hors ligne


Semi RP : Ex-Modo Pumpkins/Mithral/Aerastos/Nestial/Arkthesia/Serenity, Ex-Guide & Ex-Animateur, Rôliste en herbe.
FreeBuild : Habitant de Ukûra
Creative : 66+ heures à glander, et toujours aucun build
HardCore : Encore Visiteur ^^
Site : Ex-Rédacteur de Maps

#3 30/11/2013 12:56:04

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : Virus

C'est un Toshiba Satellite

Hors ligne

#4 30/11/2013 13:24:50

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : Virus

Salut !

Pour commencer tu pourrais toujours essayer d'installer AdBlockPlus. C'est une extension, bloquant les pubs, gratuite et trouvable à ce lien : ICI.

Si le problème persiste, vient me trouver, et je verrais ce que je peux faire ;).

Cordialement, Tinkrecky

Hors ligne

#5 30/11/2013 13:28:46

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : Virus

Merci beaucoup Tinkrecky !
Je n'ai plus le second problème !
Et en plus j'ai plus de pubs du tout, ce qui n'est vraiment pas une grosse perte =)

Mais bon je suis toujours redirigé, mais à moindre fréquence qu'avant.

Dernière modification par Apg1808 (30/11/2013 13:31:08)

Hors ligne

#6 30/11/2013 13:31:52

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : Virus

Mais de rien, c'est naturel ^^. ABP bloque aussi les pubs (chi***)qu'on trouve sur les sites, pas seulement celles qui apparaissent comme ça ;).

Ravi de t'avoir aidé, si jamais un problème resurgit, comme j'ai dis, vient me trouver :p.

Cordialement, Tinkrecky

EDIT : Si cela te gène d'être redirigé, je peux te filer une procédure de désinfection, pour le vaincre si tu le souhaite ^^.

Dernière modification par Tinkrecky (30/11/2013 13:33:33)

Hors ligne

#7 30/11/2013 13:54:47

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : Virus

Oui je veux bien ta procédure, parce que le problème c'est que si je suis redirigé vers un site (hum hum) quand mes parents sont derrière ils vont se poser des questions et ça risque d'être embarrassant comme situation...

Hors ligne

#8 30/11/2013 16:33:07

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : Virus

Ok, donc voici la procédure :

Télécharge Malwarebytes AntiMalware : ICI. Installe-le, mets le à jour, et fait examen rapide. Un rapport se postera, tu le copiera et tu me l'enverras par MP.

Ensuite, repasse AdwCleaner (Ouaip, encore). Copie moi les 2 rapports sur le message MP.

Et enfin, télécharge ZHPDiag : ICI. Installe-le, et clique sur l'icône configurer, clique sur l'icône d'une Loupe et d'un +. Quand l'analyse est terminée, un rapport s'affiche sur le bureau. Copie-le moi et envoie le moi aussi par MP.

Rassemble tout sur le même MP.

J'analyserais les 4 rapports et te dirais si c'est bon ou pas, ce que tu devras faire.

Bye, et bonne chance ! ;) Si t'as des questions, hésites pas !

Cordialement, Tinkrecky

Hors ligne

#9 01/12/2013 00:16:36

Membre
Lieu : Plus là. Pouf! Parti.

Messages : 217

Re : Virus

malwarebytes est pratique pour trouver des register keys...

mais ne pas oublier surtout un ami fidele qui empechera aux autres de t'envoyer des pubs sur des themes que tu surfe dessus frequemment est ccleaner.

2zio,le moyen d'eviter cette libre pensee de tes parents voyant ces images sur ton ecran est de leur dire franchement ce qui se passe,sans hesitation.

3zio,franchement,quand on va sur internet,c'est qu'on a une idee en tete ,donc ca ne sert a rien de mettre une pub naze en plein milieu de l'ecran.

Hors ligne


De retour tel une armée de cookies!

#10 01/12/2013 03:43:12

Membre

Messages : 779

Re : Virus

alors, aussi il se peut que vous ayez instaler un logiciel qui permette ces pubs, vérifier à chaque installation si on vous propose pas un ajout d'une barre de recherche etc. je pense à oracle java par exemple, pour mettre votre java à jour, si vous allez trop vite il vous installe une barre à votre navigateur (c'est qu'un exemple) et bien sur qui dit barre dit pop up si c'est son but ;)

donc vérifier toujours ce qu'on vous dit avant de cliquer sur suivant.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#11 01/12/2013 11:42:13

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : Virus

Ça Uruz, je sais, je le fais à chaque fois, mais mon dernier téléchargement en date c'est Optifine, et via le site officiel, et j'avais tout décoché pourtant...

Hors ligne

#12 01/12/2013 11:48:24

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : Virus

Floko95 a écrit :

malwarebytes est pratique pour trouver des register keys...

Qui t'a dit qu'il avait forcément que des pubs, hein ? ^^ Je préfère quand même vérifier, à tout hasard.

Et pour Uruz : oui, il faut toujours faire attention pendant l'installation de logiciels. On peut souvent zapper qu'on nous installe un Babylon Toolbar, ou des autres adwares de ce genre. D'ailleurs, t'a une toolbar dans ton navigateur ? (Genre Ask, Babylon... ?) Parfois même, on peut trouver des toolbars de sites comme 01net, softonic.

Dernier conseil, ne jamais télécharger là-bas, ils peuvent nous refiler des trucs... Même si on n'accepte pas ^^". Pis faut pas oublier que c"est le paradis de la pub, hein.

Cordialement, Tinkrecky.

P.S.: Si vous voulez un pare-feu efficace bidirectionnel, (Qui surveille deux sens, l'entrée et la sortie, comme une douane un peu) vous pouvez utiliser Comodo. Très bon pare-feu, et gratuit en plus, avec plein de fonctionnalités ! ;)

Hors ligne

#13 13/12/2013 20:03:02

Membre
Lieu : localhost

Messages : 236
Site Web

Re : Virus

Un bon coup de Ad-Remover (soft en dl sur le web) te virera ton truc, j'ai eu ce probleme et ca m'a tout réglé.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche … -2010.html

Hors ligne


grafmecomb0dc65c.png
Wake me up, when September ends...

Pages :: 1

Pied de page des forums