Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 13/12/2013 04:09:13

Administrateur

Messages : 3 831

2013-12-12 - Sortie du launcher en version 1.8.4

Suite à vos retour des bugs de la version 1.8.3 j'ai mis en ligne une nouvelle version du launcher FR-Minecraft en version 1.8.4.
Si vous n'avez pas de soucis avec la version 1.8.3, cette version ne vous apportera pas grand chose.
En revanche, si vous avez des problèmes de crash lors du login avec la case "se souvenir de moi" coché, faite la mise à jour !

Les principaux changement apporter par cette version :
- Correction du problème de crash lors du login dans les version 1.8.3 et inférieur
- Nouveau système de cryptage (AES) independant des dlls du système d'exploitation (mais le launcher est malgrès tout capable de relire vos anciennes données chiffrées, le changement est donc totalement transparent).
- Ajout d'une option à la fin de l'installation pour relancer le launcher

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 13/12/2013 11:25:58

Membre
Lieu : En Terre du Milieu...

Messages : 24

Re : 2013-12-12 - Sortie du launcher en version 1.8.4

Bonjour,

J'ai installé le launcher 1.8.4. Je précise que c'est le premier que j'installe...

Je me connecte avec mes identifiants Mojang (adresse mail et mot de passe) -> c'est OK.

Sur la fenêtre du launcher, je choisis Serveur Freebuild et je clique : et j'ai l'erreur Accès refusé.

erreurlaunchupz.png

Est-ce moi qui m'y prend mal ou le launcher qui a un problème ?

Merci de votre attention.

ZiCha

Dernière modification par ZiChanButterfly (13/12/2013 11:34:28)

Hors ligne


blasontex.jpg

All we have to decide is what to do with the time that is given us.
(Gandalf dans Le seigneur des anneaux)

#3 14/12/2013 12:12:34

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : 2013-12-12 - Sortie du launcher en version 1.8.4

Salut !

Pour ma part, tout est OK, de l'installation du launcher, à l'identification, en passant par l'exécution. J'arrive très bien à me connecter aux serveurs. Peut-être un problème de restrictions windows pour toi, ZiChan.

En revanche... (Et vous me direz si c'est moi qui a loupé un chapitre ^^) Le nombre total de joueurs en haut à droite de la fenêtre du launcher ne s'affiche plus ! Bien que le nombre de joueurs pour chaque serveur soit disponible et automatiquement mis à jour.

frm30b.png

Cordialement, Tinkrecky

Hors ligne

#4 15/12/2013 10:55:00

Membre
Lieu : En Terre du Milieu...

Messages : 24

Re : 2013-12-12 - Sortie du launcher en version 1.8.4

Salut,

Merci pour ton idée Tinkrecky : j'ai regardé les droits sur les différents fichiers mais je ne trouve rien.

Tronics pourrais-tu me dire ce que le launcher fait ou lance quand on clique sur le bouton 'Serveur FreeBuild' ?  Cela me permettrait d'affiner ma recherche.

Merci d'avance.

Zicha

Hors ligne


blasontex.jpg

All we have to decide is what to do with the time that is given us.
(Gandalf dans Le seigneur des anneaux)

#5 17/12/2013 05:10:52

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2013-12-12 - Sortie du launcher en version 1.8.4

@Tinkrecky J'ai vu ça sur la 1.8.5, j'avais pas vu pour la 1.8.4, mince faudra que je le corrige !!! Je sais pas ce qui s'est passé, c'est involontaire en tout cas.
Edit : Ça sera corriger pour la prochaine version 17

@ZiChanButterfly Le launcher lance simplement java, rien de plus ... donc bizarre :-o
Peut être des problèmes pour l'acces a la base de registre (qui permet de savoir ou est installer java) ?
Si tu lance en administrateur ca te fait la même chose ? En tout cas si tu trouves la source du problème, ca m'interresse !!!

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

Pages :: 1

Pied de page des forums