Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2

#26 28/12/2013 13:12:52

VIP

Messages : 45

Re : Statistiques [FB] : Vos avis !

Certes, nous allons avoir une nouvelle map mais ce n'est pas un nouveau serveur, alors pourquoi réinitialiser les stats ? je n'ai pas réellement saisit la motivation première de ce projet. Je pense que le staff pourrait utiliser son temps pour quelque chose de plus utile que la mise en évidence de simples chiffres qui n'intéressent pas grand monde au final.

Hors ligne

#27 28/12/2013 21:56:59

VIP

Messages : 695

Re : Statistiques [FB] : Vos avis !

J'ai lancé cette idée pour voir vos réactions, et je suis content que vous l'ayez fait de manière précise.
Je voudrais juste préciser que ce n'est pas le centre de préoccupation du staff, rassurez vous, il y a plein d'autre choses plus importantes.

Cependant, je proposais cette idée pour créer de l'engouement parmi les joueurs, pour susciter l'envie d'être le meilleur, pour donner du dynamisme au FB. Je tiens bien à le redire, car je pense que certains d'entres vous n'ont pas saisi ce coté la.

Pour faire tout ça, l'idée de lancer des stats en parallèle, en laissant tourner les générales me semblait correcte à la fois envers ceux qui ont travaillé dur pendant des heures et des heures pour arrivé dans le TOP général, et à la fois envers ceux qui débutent sur la nouvelle map.

Alors oui, peut-être, cela va écarter un peu sur le côté les présentes statistiques, mais pas au point de ne plus les regarder. Les gens voudront faire la comparaison ancienne map/nouvelle map, voir ou ils en sont dans les DEUX classements, etc.
Enfin, de mon point de vue!

Le seul souci étant le design de la page, c'est a dire : comment faire apparaitre ces deux classements sur une même page? Et ceci dépasse mes compétences. Hors, ca rajoute du travail à nos admins, et dieu sait s'ils en ont déjà beaucoup. Donc bon, c'est dommage, je pense qu'on aurait pu faire quelque chose de bien, mais il y a apparemment trop d'obstacles à cette idée (qui me paraissait alléchante... mais peut être, comme l'a dit grg, pour un résultat assez maigre).

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#28 29/12/2013 00:21:06

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Statistiques [FB] : Vos avis !

Je vais vous poser une question... Une seule.

Savez-vous combien pèsent les base de données joueurs actuelles ? (Un indice, c'est assez lourd.) Et vous voulez relancer un nouveau tableau de statistiques ? c'est un peu crazy là...

Hors ligne

#29 29/12/2013 00:21:25

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Statistiques [FB] : Vos avis !

Au fond cela ne m'etone pas. 
Hors mis le staff qui pense aux autres après les joueurs eux ne penssent que a eux donc cela n ameme à rien. De plus pour se bloquer direct. 
Sans meme reflechir à des solutions . Au final toujour la meme quand besoin d aide perso ça appel mais quand c'est colectif ça bloque .
Surtout quand il y en a qui veulent du rouge et d'autre du bleu bah nous ont à pourtant proposés a la foi le bleu et le rouge alors répondre par : non ...

Tampis

Dernière modification par M_Patate83 (29/12/2013 00:23:05)

Hors ligne


fbv1frm.gif

#30 29/12/2013 02:26:46

VIP

Messages : 1 114

Re : Statistiques [FB] : Vos avis !

c'est vrai que  les statistique ne sont plus trop accessible par les nouveaux joueurs, c'est pour ça que l'idée de repartir a zeros pour les stats n'est pas une mauvaise idée.
Cependant, en tant que joueur je n'ai pas envie de voir mes stats disparaitre.
Donc l'idée de créé une nouvelle série de statistique en parallèle a celle qui existe actuellement est je pense une bonne idée, maintenant il faut voir avec tronics, car après tout c'est son serveur et c'est lui qui gère le sites.

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

Pages :: Précédent 1 2

Pied de page des forums