Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 17/12/2013 05:26:30

Administrateur

Messages : 3 831

2013-12-16 - Sortie du launcher en version 1.8.5

Afin de préparer la mise a jour de nos serveurs, j'ai effectué ce soir une mise à jour du launcher en version 1.8.5.
Cette version corrige des problèmes de connexion sur les serveurs multijoueurs en version 1.7.4.

Cette erreur étant de ma faute, puisque je me suis mélangé dans les multiples ID à ralonge fournit par les différents systèmes d'authentifications de Mojang.
3 systèmes d'authentification, qui donner 5 ID différent (UUID, session ID, tokken, etc), dont un "accestoken" que j'ai naivement placé sur le parametre "accesstoken", malheureusement ce parametre "accesstoken" attendait la valeur de la première moitié du sessiontokken, pfiouuu compliqué tout ça !
Bref c'est corrigé, et ça marche !!!

J'ai également ajouté un système de versionning sur les serveurs : Désormais les serveurs checkeront la version du launcher pour savoir si le launcher gère la version de Minecraft, et si c'est pas possible un petit message d'erreur vous expliquera le problème (launcher pas à jour, version non installée, mode offline, etc.)

J'en ai profiter pour mettre a jour le protocole avec les dernières mise à jours spécial 1.7.4, un nième changement dans le protocole, et je finit par me demander si Mojang ne ferait pas la chasse aux launcher pirate, car depuis que j'ai sorti la première version de notre launcher, voici mes constatations :
- Entre la version 1.0 et la version 1.6 de Minecraft : Aucun changement dans le protocole (ancien launcher)
- Entre la version 1.6.0 et la version 1.6.4 : 4 changement de protocoles !
- Entre la versoin 1.6.4 et la version 1.7.4 : 9 changement de protocoles !!
Le launcher FR-Minecraft est pourtant loin d'être un launcher pirate, puisque impossible de se logguer sans un compte premium (ca serait pourtant infiniment plus simple de faire un launcher pirate que de faire un launcher premium je vous assure !!! car aucune protection n'empêche de lancer Minecraft sans être loggué !)

Cela devient de plus en plus difficile de garder des compatibilités avec toutes les versions 07
Et je ne parle même pas des changements après la sortie, par exemple la version 1.7.4 à été modifié aujourd'hui dans la journée vers 15h (j'ai fait les mises à jours également, pas de changement de protocole cette fois, mais juste dans les ressources).

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 17/12/2013 13:20:03

VIP

Messages : 695

Re : 2013-12-16 - Sortie du launcher en version 1.8.5

Beau boulot :)

"Pour préparer la mise à jour de nos serveurs" --> cela signifie que ça ne vas pas trop tarder? :)
(J'ai pas été vérifier le site de bukkit.. )

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#3 17/12/2013 18:11:43

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2013-12-16 - Sortie du launcher en version 1.8.5

La 1.7 est sorti depuis 2 ou 3 semaines environ, mais il manque encore quelque plugins et moi j'ai du taff encore sur la mise à jour ... Du coups possible que j'attente la fin des fetes pour la mise à jour... a moins que je veuille prendre le risque de rusher avant ? Je ne sais pas encore ! Mais ça donne une idée 17

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#4 18/12/2013 00:39:17

VIP

Messages : 695

Re : 2013-12-16 - Sortie du launcher en version 1.8.5

Lol, ok :)
Bah honnêtement, je pense qu'attendre la fin des fêtes ça sera pas gênant, on a déjà attendu donc bon, 1 ou 2 semaine en plus ça change rien ;)
Et tu pourras profiter des fêtes pour te reposer !

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#5 18/12/2013 18:02:10

Membre

Messages : 22

Re : 2013-12-16 - Sortie du launcher en version 1.8.5

Super boulot Tronics !

Cela peut attendre la fin des fêtes, prends un peu du temps pour te reposer aussi (et profiter avec ta famille). On peut attendre encore quelques semaines.

Hors ligne

#6 18/12/2013 19:20:34

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : 2013-12-16 - Sortie du launcher en version 1.8.5

Bon boulot, je pense que, comme dis plus haut, tu mérites d'un repos bien mérité concernant le launcher !

Cordialement, Tinkrecky

Hors ligne

#7 11/01/2014 16:20:04

VIP

Messages : 39

Re : 2013-12-16 - Sortie du launcher en version 1.8.5

Bonjour Tronics.

Désolé de te déranger, mais j'ai un soucis avec le launcher.

Quand je lance la connection, j'obtiens un "Accès refusé", je pense lorsqu'il tente de lancer le JAR de minecraft.

As-tu une idée?? Merci d'avance et pour tout le boulot réaliser!!

Hors ligne


409284frminecraftnet91F7B6FD.png

Pages :: 1

Pied de page des forums