Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3

#51 10/01/2014 12:54:54

Membre

Messages : 39

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

@ARMAND26483: le wither n'est pas "difficile" à controler, si tu veux je peux faire un "tuto" vite fait, juste deja: -> go en solo mode creatif -> fais un "bunker" obsi/eau/obsi/eau -> tu prend un p4 ou un stuff diams no enchant (si experimenté) -> popo regen 2mins + 4/5 instant heal 2 -> une ou deux cannes à peches -> de la bouffe evidement, avec tous ça tu passe en mode survi tu fais pop un wither et enjoy ;)
Apres pour ce qui est tnt je suis contre, car, un petit (ou gros) home en obsi suffira à contrer toute attaque, et rajouter un plugin ajoutera du lag au serveur, donc moi je suis contre.
Si le grief massif est "revu" pour que la tnt soit pronée, ok mais alors réactivation de l'ender comme dit precedement (ender perle avec toutes ses utilisations possible je pense bien).

Hors ligne

#52 10/01/2014 14:39:10

Membre

Messages : 847

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

Un plugin de ce type http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/obsidiandestroyer/ ne rajoutera que très peu de lags. Ensuite, j'aimerais remettre la faute sur un grand nombre de joueur qui sont partis s'installer a la limite des 15000 blocs, les lags viennent en partie d'eux et pas des plugins.

Hors ligne


Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité.
#Pilot
#JeSuisCharlie

#53 10/01/2014 14:44:43

Membre

Messages : 324

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

la map ne dois pas être redimensionnée? il me semblais avoir entendu qu'elle devait être réduite a 13000 -13000 je crois.
noun deus , tu dis justement ce que tout le monde cherche a éviter pour le wither ! " fais un "bunker" obsi/eau/obsi/eau ".

Ce qui est souvent reproché au wither de d'obliger la plupart des fac à faire des base visuellement moche pour pouvoir faire face sans trop de soucis a des attaques de wither.

Les "pro" wither, vous trouvez si inaccessible que ça de tenter des attaques sans arme de destruction massive? c'est si compliqué de tenter de se mettre autour d'une table et d'envisager des techniques évoluées (à l'inverse de technique de "bœuf") pour attaquer une base ennemie?

ps : de mon point de vue, une attaque avec wither n'est pas du pvp. (player vs player) mais plutôt pve..  le wither n'est pas un joueur, c'est un mob, au même titre que les zombie. Sa puissance étant juste différente. donc il ne faut plus parler de pvp quand on attaque avec 3 wither une même base en l'espace de 15 minutes (évènement vécu et "subit" par une faction dont j'ignore le nom pendant les vacances de noël)

Dernière modification par Mortylius (10/01/2014 14:47:43)

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#54 10/01/2014 14:58:40

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

@Noun_Deus Oui mais toutes les petites facs n'ont pas de p4 :/

Si les bases sont mtn imprenables a la tnt c'est parce qu'elles sont mtn adaptés au wither donc la defense s'adapte et c'est normal mais au bout d'un moment c'est impossible (3 wither plus les rusheurs c'est dur) donc on devrait le limiter comme je l'ai expliqué dans mes précédents messages apres il y aura moins de rush au wither et un peu plus a la tnt donc on devra mettre un plugins mais si ça fait laguer il faudra trouver autre chose...comme par exemple remettre les EP qui permettra de passer la muraille sans mettre de plugins pour l'obsi "cassable" et sans forcement utilisé un wither

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

#55 10/01/2014 15:22:01

Membre

Messages : 33
Site Web

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

J'ai voté pour la disparition du wither, ou alors "pour une limitation"
certes le Wither est rare et précieux, mais quand on vous rush avec 5 wither PAR JOURS cela remet en cause votre image de la rareté, et je sais de quoi je parle.

De-plus, quand on j'ai commencer une faction depuis plus d'un an (avant l'existence du wither) que l'on blinde partout d'obsi, et que lorsque l'on vous rush, vos ennemies entre chez vous comme dans du beur, je me dis que le wither corromp sérieurement la mécanique de mincraft. A mon humble avis, le wither ne devrais pouvoir tout manger, sauf l'obsi.


Certain diront "oui mais toi et d'autre vous avez plus d'obsi que de bloc normaux, donc votre bunker est inrushable !"
C'est possible, mais c'étais déja le cas avant le wither.

Pour ma part, la seule alternative que j'ai trouvé au problème wither, c'est d'exploiter son mode de déplacement contre lui.
Rappelez vous que le wither ne peux être contrôlé que par un joueur à pied, donc là ou un joueur ne peux pas allé, le wither n'ira pas, à méditer. Rapeller vous aussi que les ponds infini sont légalement limité a 5 claims ( ca fait chère les douves).

Hors ligne


fr-minecraft-net-11c8314d-673392.png

#56 10/01/2014 15:55:49

Membre

Messages : 88

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

Je pense que faire disparaitre le Wither ne ferait que rajouter une restriction de plus au serveur. Mais le nombre de restrictions sur le serveur est un autre sujet dont il faudrait débattre.

Tout d'abord, je trouve que supprimer le Wither srait égale à supprimer un mob. Certe, on peut qualifier le Wither de mob "rare", mais tout de même ! Et puis enlever le wither rapporte à dire qu'on ne peut plus farmer les wither squelettes, il est vrai que farmer les wither squel est long et éprouvant, mais lorsque que tu obtiens une tête de wither, tu érpouves les sentiment que t'as fais une bonne chose pour ta fac, et ça fait grandir aussi sa fierté personelle. Après ça ne reste que mon point de vue.

Supprimer le wither, veut dire aussi que les rush serait composé que de joueurs  en P4. Or, essayer d'obtenir un wither apporte une marge importante de travaille en plus !

Et puis pour finir, je trouve que le wither, mis à part sa puissance de destruction massive, rajoute un petit côté pimenté au serveur 17

Voilà voilà, vous avez mon point de vue 03

Dernière modification par Moodize (10/01/2014 21:31:59)

Hors ligne

#57 10/01/2014 19:08:12

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

Je suis d'accord avec toi hierographix a plusieurs les wither se farment assez vite donc il faudrait le limiter comme dit dans mes précédents messages ou alors utilisé le plugins de dumbaX pour augmenter la résistance de l'obsi contre le wither (si c'est possible)voilà mon avis.

Dernière modification par ARMAND26483 (10/01/2014 19:08:35)

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

#58 10/01/2014 23:41:15

Membre
Lieu : Chez Père Castor

Messages : 144

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

Baaaah la sur supprimation est de retour !
Moi j'avais une pitite idée ! Et si... on mettait un nombre max de wither autorisés dans un même rush ! Genre il faut pas un seul Wither pour passer les deff d'une forteresse. Alors si on réduisait à 3 le nombre de Withers que l'on peut poser = il deviendrait super stratégique !
Genre à la place de faire ton bourrin de base et poser tes 9 Withers durement gagnés, tu devras trouver pleins de solutions poru te rapprocher du f home et utiliser le wither de façon inteligente. Et si ton compteur tombe à 0, alors il faudrait opter pour une autre technique.
Ou Bien vous pourrez achetez des bons d'utilisations à Moi meme pour que je puisse me remplir les poches sur votre dos (et celui du staff).
Bisous Partout !

Hors ligne


La Panthère Rose (en costard) reviens pour de nouvelles aventures !!!
Rrrrrrhhhh.

#59 10/01/2014 23:43:28

Membre

Messages : 324

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

rhooo mcfree, les bisous...

alors disons 1 wither par rush? tout le monde est dac?  on valide? XD

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#60 11/01/2014 00:34:12

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

C'est ce que je disais...le limiter ^^ moi je dirait 2 pas plus :p

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

#61 11/01/2014 21:07:12

Membre
Lieu : Ou est l'aeroport SVP ?

Messages : 113

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

Ça ne résout rien. Un seul wither bien contrôlé peux détruire complètement une faction.
Je trouve ca dégoutant que quoi que l'on fasse au niveau de la défense rien ne peux empêcher un wither d'avancer et de pénétrer dans des endroits stratégiques. Et sinon, comme xaxa je serais aussi pour un retour de l'enderpearl.

Hors ligne


Element Forever !

#62 11/01/2014 22:03:06

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

Oui c'est vrai mais un wither reste a la limite possible a vaincre même avec des rusher  à côté. D'ailleurs je vient de lire le RP de goldnwolfff et on voit clairement qu'à l'époque on hésité sérieusement a invoqué un wither... Ques ce qui a pu changer depuis??

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

#63 12/01/2014 00:47:15

Membre

Messages : 206

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

Un problème d en la limitation, on limite a quoi, au rush ou a la faction ? Car si 3 faction attaque une autre, on aura des crise du genre

" c est une coincidence, je rush pas avec eux, je rush de mon coté donc pourquoi je peux pas poser mes wither ?"

Et ce n est que un exemple...

Hors ligne


fr-minecraft-net-01e618d4-1380507.png

#64 12/01/2014 01:01:18

Membre
Lieu : La

Messages : 381

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

Je dirait un seul par faction rushé donc si x et y rush z alors x et y on le droit qu'à un seul wither et puis il faudrait le rendre plus difficile a farmer pour qu'il devienne un dernier recourt plutôt qu'une arme direct...dans la vrai vie une guère n'a pas de règle mais en général ca balance pas d'arme nucleaire directement...

Hors ligne


L'énergie nécessaire a la vie n'est que prêté un jour on nous la reprend,c'est la mort... (Neytiri, Avatar)
fr-minecraft-net-b7b15586-973995.png fr-minecraft-net-dd3d3054-974020.png

#65 12/01/2014 13:19:33

Membre
Lieu : localhost

Messages : 236
Site Web

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

Le wither, en tant que mob minecraft je m'en tape j'en ai jamais fight, mais le truc chiant, et c'est ce qui me fait dire que je suis contre le wither, c'est quand tu vas a ton /f home et que tu voies tous tes builds bousillés par une fac qui respecte pas tes builds et qui fait pop un wither.

Hors ligne


grafmecomb0dc65c.png
Wake me up, when September ends...

#66 13/01/2014 12:28:24

Membre

Messages : 29

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

J'ai voté non a la disparition du mob, car retirer une mécanique du jeu en plus c'est pas top.

Par contre une alternative serait avec l'aide du plugin proposé par dark_denis62 (très complet en passant) de modifier la mécanique des rushs sans pour autant retirer le wither. Grâce a ce plugin on peut choisir par quel type d'explosion un bloc est endommagé, ainsi le staff pourrai faire des changement drastique et comme ils l'entendent dans la mécanique du rush.

Hors ligne

#67 13/01/2014 20:44:53

Membre

Messages : 6

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

Personnellement je suis contre la disparision du whiter

Hors ligne

#68 15/01/2014 15:23:35

Membre
Lieu : Chez Père Castor

Messages : 144

Re : Oui ou non à la disparition du wither ?

Si tu veux pas voir ton building détruit, soit t'en fait pas, soit tu le passes en safe ! Tous joueurs présent sur le serveur savent qu'ils peuvent perdre leur building n'importe quand. On ne peut pas interdit tout bonnement le rush le plus simple en apparence au nom du build. Perso même si je n'utilise pas le wither pour rush et que j'arrive a claim la base ennemie, je fais tout sauter à la TNT, le résultat est le même ! Et oui, le grand méchant wither n'est pas l'unique personne qui peux détruire ton building. Bonne nouvelle non ?
De plus je trouve que pas mal de personnes pensent qu'un wither est indestructible... Je pense que vous ne réalisez pas que ce boss est Easy à tuer. Il faut juste savoir tirer à l'arc (et avoir un bon arc optionnelement).
Bisous partout.

Hors ligne


La Panthère Rose (en costard) reviens pour de nouvelles aventures !!!
Rrrrrrhhhh.

Pages :: Précédent 1 2 3

Pied de page des forums