Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 12/01/2014 18:35:46

VIP
Lieu : à gauche après le cube

Messages : 32

[Idée / Projet] Jeu de piste touristique sur le Freebuild

Salut à tous.

Je crée ce topic pour vous soumettre une idée qui me trotte dans la tête depuis l'annonce de la création de la nouvelle map freebuild (new_freebuild) et du projet de conserver l'ancienne map (old_freebuild) en "visit only".

En effet, une fois new_freebuild en ligne, je pense que old_freebuild sera malheureusement largement déserté, ce qui est bien dommage vu le boulot phénoménal qui a été investi sur celui-ci depuis des années par des centaines de joueurs. J'ai donc eu cette idée pour pousser les gens à continuer à se promener sur l'ancienne map après l'ouverture de la nouvelle.

--------------------------------------------------------------------------------------

CONCEPT :

Mon idée serait de créer sur old_freebuild un jeu de piste à l'échelle de la map et jouable en mode visiteur (pas de blocs à poser/casser/récupérer...), pour collecter une série d'indice à utiliser dans new_freebuild.

Ce jeu de piste donnerait l'occasion aux participants de visiter l'ancienne map et de repartir avec une récompense.

Par exemple, un premier indice donnerait une destination de l'ancienne map (ville, village, coordonnées), un bâtiment et une cachette, dans laquelle il faudra résoudre une énigme pour poursuivre le jeu de piste. Une fois le dernier indice récolté, un endroit sur la nouvelle map sera indiqué au joueur avec une dernière énigme qui donnera enfin accès à la récompense (brillante).

--------------------------------------------------------------------------------------

CONTRAINTES :

- Comme old_freebuild sera probablement en "visit only", les mécanismes, énigmes, etc., devront être conçus pour être utilisables sans avoir à poser/casser/récupérer de bloc.
- Comme new_freebuild va être mis en ligne assez vite, le chantier devra être mené tambour battant
- Utiliser les mini-jeux, labyrinthes, pièces à énigmes déjà en place sur old_freebuild pour cacher des indices peut sembler intéressants, mais beaucoup de ces systèmes ne sont pas conçus pour fonctionner en mode visite, donc pas pérennes.
- Les lieux choisis devront être desservis par portail ou accessibles sans trop de problème (pas de téléportation, fly pas confirmé...)
- Je suis pas mal occupé IRL (boulot, asso, famille...), donc si je suis seul à m'occuper de ce projet, il est probablement voué à l'échec :/
- Enfin, nous ne sommes toujours pas sûr de ce qui va se passer lors de la "clôture" de l'actuel freebuild et nous ne pouvons donc pas trop faire de plans sur la comète... Les mécanismes redstone pourraient ne plus marcher, les boutons ne plus être actifs...

--------------------------------------------------------------------------------------

RÉALISATION DU PROJET :

URGENT :
- Établir la liste des lieux touristiques, pittoresques et incontournables de old_freebuild que l'on veut intégrer au jeu de piste.
- Trouver sur place des endroits pour mettre en place les salles énigmes ou les jeux (parkour, etc) qui permettront d'obtenir des indices.
- Construire ces salles/jeux.
- Implanter les indices.

PAS URGENT :
- Préparer sur new_freebuild la dernière étape et la récompense (renouvelable) pour les winners :)

--------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, j'espère avoir été clair.
Je le redis, cette idée correspond à un gros projet et je ne pense pas pouvoir l'assumer seul.

Ce que vous pouvez faire pour aider (si ça vous intéresse, bien sûr) :
- Faire du repérage touristique (établir la liste des lieux à utiliser).
- Faire des propositions de salles à énigmes, de jeux, etc.
- Si vous êtes responsable d'un lieu, prendre en charge l'énigme / jeu dans votre ville/village.
- Si vous êtes responsable d'un lieu, modifier votre salle à énigme ou jeu existants, pour qu'il soit jouable en mode "visite".
- Construire les salles / jeux, en accord avec le "propriétaire" du lieu (maire, archis...)
- Inventer / suggérer un petit background RP pour ce jeu de piste.
- Vous emparer du projet, me congédier (ou me garder comme consultant,) et vous attribuer tout le mérite :)

J'attends vos retours et suggestions avant de lancer l'affaire, ou de la ranger dans la (volumineuse) malle aux "projets avortés".

Merci de m'avoir lu :)

Que pensez-vous de cette idée ?

Super, tu peux compter sur moi ! En plus j'ai plein d'idées pour ton projet. 14%
Super, mais je dois déjà finir mon Taj Mahal en blocs d'or avant la nouvelle map, donc bon courage ! 14%
Bonne idée, mais elle me semble difficilement réalisable. 0%
Bonne idée, si je peux aider fais-moi signe. 71%
Mouais, j'y crois pas trop à ce truc... Mais pourquoi pas ? 0%
T'as pas mieux à faire ? 0%
Nombre de votes : 7

Hors ligne

#2 12/01/2014 21:23:53

VIP

Messages : 128

Re : [Idée / Projet] Jeu de piste touristique sur le Freebuild

Je trouve que c'est une super idée .

Hors ligne

#3 14/01/2014 23:01:39

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : [Idée / Projet] Jeu de piste touristique sur le Freebuild

Je trouve que c'est une belle idée.
Il y a justement un châteaux dans le village ou j'habite, je pourrait y faire un petit truc.
(peut être un genre de labyrinte avec des questions sur le village ou j'habite (genre combien y  t'il de maisons) (Dans la liste si dessous quel habitant et l'intru...) pour avancer petit à petit et arriver à la salle de l' indice.
Mp moi si j'ai le feu vers et que le projet ce concrétise j'éssairait de le faire (en te MP pour te donner plus de precisions)

Dernière modification par lulastaque (14/01/2014 23:06:39)

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#4 14/01/2014 23:18:45

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : [Idée / Projet] Jeu de piste touristique sur le Freebuild

Donc voila :

LIEU : Petit village du moyen age avec château et moulin, se situant entre plusieurs montagnes et une plaine.
COORDONNÉES :x=-7230
                        z=5315
ÉPREUVE PROPOSÉE : Petit parcourt d'énigme dans les souterrains de châteaux (avec 4-5 questions genre ci dessus)

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#5 22/01/2014 23:16:59

Membre

Messages : 145

Re : [Idée / Projet] Jeu de piste touristique sur le Freebuild

J'adhère !!!
Cactus Junction (ma ville western) est disponible pour une quelquonque  énigme lus d info: http://fr-minecraft.net/forum/topic-256 … rveur.html

Dernière modification par ZeZombie92 (22/01/2014 23:18:13)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums