Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 Suivant

#1 25/01/2014 21:21:14

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

*/ Ukûra \*

Bonjour, je viens vous présenter ma ville Ukûra !

Cette ville est l'origine d'un projet très réfléchi, qui a abouti sur la nouvelle map ! ;)

_____________________

j9hnx.png

Nom de la ville : Ukûra

Date de création de la ville (Jour/mois/année) : 25/01/2014

Maires : Tinkrecky et trouloulou2

Type de ville : Restricted build, il faudra demander aux maires l'autorisation de construire. Cela se fera sous une petite candidature, présentée plus loin.

Description de la ville: Il y a bien longtemps, il m'est venu l'idée de créer une ville. Cette ville s'appelait alors Tincity. Je n'étais encore qu'un pauvre builder avec seulement 2 mois d'ancienneté, quand j'ai posé le premier bloc de la ville. J'étais fier; la ville bien que petite et pas très esthétique était tout pour moi. Quelques mois passés, nous devions nous résoudre à détruire la ville : elle était trop proche de Keloin. Heureusement, la ville ne fut pas détruite, mais abandonnée. Nous avions eu alors l'idée de créer une seconde ville : New TinCity. Cette fois-ci, la ville était bien plus grande et impliquée. Nous avions eu presque 60 habitants. La ville vécut des hauts et des bas, parfois abandonnée, parfois plus que vivante...

Nous avions posté une candidature pour que notre ville ait un portail. 5 villes se présentaient, 4 seraient choisi. Malheureusement, notre ville fut refusée. Ce qui n'empêcha pas la construction de quelques builds encore... Quand je n'avais plus de temps pour venir sur le serveur, la ville fût bel et bien abandonnée. Ce n'est que vers décembre que je revins, pour le concours de Noël. Ceci fut un véritable raz-de-marée d'idées : créer une nouvelle ville, son style, ses builds, l'endroit où elle serait placée. J'avais eu donc beaucoup d'idées, et j'ai travaillé sur plusieurs types de builds. Tout était prêt pour la nouvelle map ! Dès mon arrivée le samedi, le lendemain de l'ouverture, je commençais la porte. Elle me prit toute la journée. Mais une fois finie, je me suis dis : C'est bon, Ukûra est née.

La ville arbore un thème médiéval avec une touche de fantasy. Elle est basée sur le respect de la nature, et sera donc décorée dans ce thème. Pour l'instant, seulement des maisons sont en cours de création, ainsi que les routes et la mairie. Je compte bien développer la ville pour qu'elle devienne accueillante, amicale et encore plus belle. Nous comptons sur les habitants pour la faire vivre dans une harmonie digne de ce nom ;). Nous recherchons des gens motivés, impliqués et matures.

Coordonnées :
X: -1829
Y: 69
Z: 1119

Je précise que nous réservons au minimum un carré de 300*300 à partir de ces cordonnées. Ceci donne donc : X: -1629 à X: -1929  et Z: 959 à Z: 1259. Je vous conseille de ne pas trop vous coller (50 blocs pour les constructions, 250 pour les villes comme le dit le règlement), bien que ceci ne nous dérange pas, c'est simplement pour l'expansion de la ville ;). La zone est limitée par des blocs de gravier espacés de 5 par 5.

Comment accéder à la ville : /!\ Nous avons posté notre candidature pour les portails, mais aucune certitude n'est avancée quant à l'acceptation d'un portail pour la ville. /!\

Screenshots :

Vue de la ville (extérieure) :
20140305102741.png

La porte :
20140305102751.png

La place et l'arbre :
20140305102807.png

Vue de la ville (intérieure) :
20140305102824.png

La mairie :
20140224175656.png

La salle du conseil :
20140224175745.png

Le château :
20140224174915.png

La culture de moutons  :
20140305102930.png

La mine publique  :
20140315124740.png
20140315124846.png

_____________________

j8fxu.png

Pour faire partie de notre ville, il faudra respecter un règlement bien strict :

Les règles générales :
I. • Ne pas grief, voler, abimer, détériorer... Les parcelles et constructions. Sous peine de ban.
II. • Ne pas tricher (voler, x-ray...). Sous peine de ban.
III. • Ne pas flooder, ne pas insulter, ne pas utiliser de majuscules abusives dans le tchat.
IV. • Tout grief de paysage sera sévèrement puni !
V. • Merci de ne pas vous accoler à notre ville sans nous demander l'autorisation !

Les règles de la ville :
I. • Respecter le thème de la ville. Ceci est très important car nous pouvons détruire votre construction si elle ne convient pas !
II. • Respecter les limites de parcelles. Si vous dépassez les limites, vous serez puni. Votre construction risquera d'être détruite. Si votre taille de parcelle ne vous convient pas, merci de m'adresser un MP forum.
III. • Respecter les joueurs. Nous ne sommes pas dans un défouloir, je vous prie de bien vouloir respecter les joueurs, pour pouvoir jouer dans les meilleures conditions!
IV. • Respecter les cultures, élevages. Ceci dans l'intérêt d'une ville bien tenue. Replantez, reproduisez, etc... à chaque fois. Vous risquez d'être gravement sanctionné !
V. • Merci de ne pas créer de mines privées, car nous ne voulons pas que la ville devienne un gruyère ! Pensez un peu aux constructions sous terre.

Les règles de build :
I. • Comme dis précédemment, respectez bien le thème de la ville.
II. • Ne pas utiliser les matériaux tels que la netherrack, le sable, la terre... Vous pouvez utiliser de la cobblestone, mais limitez en l'utilisation et rendez la belle à voir.
III. • Pour chaque maison/parcelle libre, veuillez respecter les limites de hauteur qui sont de 20 cubes et les limites de profondeur qui sont de 4 à 5 cubes. Si vous voulez obtenir une autorisation spéciale, merci de m'adresser un MP forum.
IV. • Et enfin, veillez à signaler si un problème apparait : entraidons-nous !

Voilà les règles de la ville ;).


_____________________

j10jee.png

Il vous est déjà possible de réserver une parcelle, en procédant à cette candidature :

[u]Votre Pseudo :[/u]
[u]Pourquoi voulez vous intégrer la ville ? :[/u]
[u]Votre habitation :[/u] (Supprimez les mentions inutiles) : Maison / Parcelle libre
[u]Si Maison :[/u] Je le fais moi-même / Tu le fais (Choisissez les dimensions) : De 12x12 à 18x18. (Choisissez le modèle de maison) : Entre n°1 et 4 (Choisissez les matériaux, supprimez mentions inutiles, ou laissez comme à l'origine) :
[b]TOIT[/b] : Bois de chêne, bois de bouleau, bois de sapin, bois de sapin foncé, stonebrick entière.
[b]FAÇADE[/b] : (Vous pouvez utiliser 2 matériaux, je me charge de les rendre beau ^^) : Bois de chêne, bois de bouleau, bois de sapin, bois de sapin foncé, bois d'acacia.
[b]SOL[/b] : Bois de chêne, bois de bouleau, bois d'acacia, bois de la jungle.
[u]Si Parcelle libre :[/u] (Choisissez les dimensions) : De 8x8 à 18x18.

[u]Résumez une des règles du serveur :[/u]
[u]Résumez une des règles de la ville :[/u]

N'oubliez pas la mention "J'ai lu et accepté les règles" !

Nouveau : Il vous est aussi possible de faire une candidature IG/IRC avec moi quand je suis connecté !

• Pour le choix de la maison, vous pouvez sélectionner un des 4 modèles de maisons si dessous, et choisir vous même ses matériaux ! Ou alors, laissez-moi trouver un modèle de maison inédit et unique tout en choisissant vos matériaux. Mais le résultat n'est pas garanti :p

Pour les prochains, essayez de faire vous-même la maison en vous inspirant du modèle d'origine, cela diversifiera les builds ;).

Voici les modèles de maison :
N°1

Un build type médiéval en bois de sapin et sapin foncé. Armature composée de stone brick.
http://upload.fr-minecraft.net/images/f … 102235.png

N°2

Un build type médiéval en bois de sapin/sapin foncé et chêne. Elle reprend le thème de la première maison, dont l'armature composée de stone brick.
http://upload.fr-minecraft.net/images/f … 111610.png

N°3

Un build type médiéval en bois de sapin/bois de chêne/bois de sapin foncé. Armature en bois, petite touche de stonebrick.
http://upload.fr-minecraft.net/images/f … 104325.png

N°4

Un build type médiéval en bois de sapin/bois de chêne/bois de sapin foncé. Armature en stonebrick, petite touche de cobblestone.
http://upload.fr-minecraft.net/images/f … 142734.png

Maires :
Tinkrecky
trouloulou2

Adjoint(s) :
iBloodiY

Voici la liste des habitants | 25 :

Tinkrecky : Maire
trouloulou2 : Maire
Bill9512 : Maison N°4, parcelle 20x20 | OK
jr_123g : Parcelle 18x18 | OK
Zephyr1205 : Maison N°1, parcelle 16x16 | OK
Stemper12 : Maison N°1, parcelle 16x16 | OK
CraftKono : Maison N°3, parcelle 14x14 | OK
PnPnTigerx : Maison N°1, parcelle 18x18 | OK
HyPoKoTo : Parcelle 18x18| OK
ZeZombie92 : Maison N°3, parcelle 16x16 | OK
freesbe22 : Maison N°4, parcelle 16x16 | OK
iBloodiY : Parcelle 18x18 | OK
SuperChatKitty : Maison N°1, parcelle 12x12 | OK
Pipaul620 : Maison N°3, Parcelle 14x18| OK
Walkyrie11 : Parcelle 12x12 | OK
Webuzo : Parcelle 18x18 | OK
agent92 : Maison N°2, Parcelle 12x12 | OK
Goldecube : Maison N°3, Parcelle 14x18 | OK
hell40 : Non respect des règles
MathWolf34 : Maison N°3, Parcelle 18x18 | OK
ezreal974 : Maison N°1, Parcelle 14x14 | OK
Segnory :  Parcelle 20x20 | OK
21h30 :  Parcelle 20x20 | OK
M_Moutarde : Maison N°1, Parcelle 14x14 | OK
Apg1808 : Maison N°2, Parcelle 14x14 | En cours

_____________________

j11jkh.png


15/03/2014 : Le moulin et ses champs...

Le moulin et ses champs, débuterons en même temps que la forêt. Ils se situeront près de l'eau. Aucun terrain n'a encore été fixé, mais cela ne tardera pas. Les champs seront composés de blés, et de patates/carottes qui feront office de serre.

05/03/2014 : La forêt secrète

Nous n'avons pas encore commencé le projet, mais nous comptons le faire ! La forêt sera composée de sapins et de chênes noirs. Elle abritera certainement quelques parcours de "santé" et énigmes farfelues... Voici un screen du futur terrain :

20140305101858.png

Elle débutera dans peu de temps.

05/03/2014 : La serre à arbres | En cours

Je vous présente aujourd'hui le projet de la serre à arbres. Je pense qu'elle sera très utile pour la plupart des habitants. La serre comptera les 6 essences d'arbres. Voici un screen du projet en cours :

20140305101831.png

15/03/2014 : La mine publique | Fini
26/01/2014 : La mairie | Fini

_____________________

j12lzv.png

26/01/2014 : Résultats des dons (Clôturé)

________________________________________________________________

MàJ du post le 15/03/2014



Cordialement, Tinkrecky

Dernière modification par Tinkrecky (30/03/2014 15:12:23)

Hors ligne

#2 26/01/2014 13:09:00

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : */ Ukûra \*

Votre Pseudo : Bill9512
Pourquoi voulez vous intégrer la ville ? : Car elle est juste magnifique ! =D Et j'aimerais aussi si possible aider au développement de la ville.
Votre habitation : Maison
Si Maison : 20x20 la n°4.

Résumez une des règles du serveur : Il est interdit de détruire ou modifier les builds des autres sans autorisation de sa part.
Résumez une des règles de la ville : Respecter le thème de la ville votre construction peut-être détruite si vous ne respecter pas le thème de la ville !

J'ai lu et j'accepte les règles ! ;)

Dernière modification par Bill9512 (26/01/2014 15:09:13)

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#3 26/01/2014 14:07:59

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : */ Ukûra \*

Bill9512 : Accepté !

J'ai l'honneur de t'annoncer que ta candidature à été accepté. Ta demande sera traitée sous peu 17.

Attention, pour les prochains, n'oubliez pas votre Pseudo IG, car cela peut différer du forum !

Cordialement, Tinkrecky

Dernière modification par Tinkrecky (26/01/2014 15:38:11)

Hors ligne

#4 26/01/2014 15:09:38

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : */ Ukûra \*

Oui excuse je me suis raté ! 11 C'est bon c'est corrigé ! ;)

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#5 26/01/2014 15:33:40

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : */ Ukûra \*

Votre Pseudo IG : jr_123g
Pourquoi voulez vous intégrer la ville ? : Par habitude des villes de Tink ( c'est ma 2ème ), et parce que j'ai bien envie de me lancer dans ce thème là 01
Votre habitation : Parcelle libre
Si Parcelle libre : 18x18 environs ( la parcelle peut être non carrée ça ne me dérange pas )
Et puis-je avoir une parcelle à coté de celle de notre amis Pullbleu01, si possible ?

Résumez une des règles du serveur : prôner le respect entre joueur
Résumez une des règles de la ville : On dépasse pas de sa parcelle, ni en hauteur ni en largeur !

J'ai bien lu et accepté les règles 01

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#6 26/01/2014 15:37:21

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : */ Ukûra \*

jr_123g : Accepté !

J'ai l'honneur de t'annoncer que ta candidature à été accepté. Ta demande sera traitée sous peu 17.

Je m'arrangerais pour te placer à côté de Pull, pas de soucis ! ;)

Cordialement, Tinkrecky

Dernière modification par Tinkrecky (26/01/2014 15:37:58)

Hors ligne

#7 26/01/2014 16:53:39

Membre
Lieu : You already know that

Messages : 164

Re : */ Ukûra \*

Votre Pseudo :Zephyr1205
Pourquoi voulez vous intégrer la ville ? :Bah pour sa magnificence et son air médiéval
Votre habitation :  Maison 
Si Maison : (Choisissez les dimensions) : De 16x16.   n°1   
Résumez une des règles du serveur :Pas de tour de dirt

Résumez une des règles de la ville :Respectez les joueurs

J'ai lu et accepté les règles

Dernière modification par Zephyr1205 (26/01/2014 18:02:54)

Hors ligne

#8 26/01/2014 17:15:15

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : */ Ukûra \*

Zephyr1205 : Accepté !

J'ai l'honneur de t'annoncer que ta candidature à été accepté. Ta demande sera traitée sous peu 17.

Et c'est dirt :p

Cordialement, Tinkrecky

Hors ligne

#9 26/01/2014 18:20:48

Membre

Messages : 174

Re : */ Ukûra \*

Votre Pseudo : Stemper12
Pourquoi voulez vous intégrer la ville ? : Parce que je trouve que cette ville vaut le coup, elle est magnifique, et j'adore les constructions médiévales.
Votre habitation :: Maison
Si Maison : (Choisissez les dimensions) : De 16x16 si possible et je créerais la maison de type 1
TOIT : bois de sapin foncé, stonebrick entière.
FAÇADE : Stonebrick, bois de chêne et sapin
SOL : bois de bouleau.

Résumez une des règles du serveur :Il est interdit de grief les constructions des autres.
Résumez une des règles de la ville :il ne faut pas créer de mine personnelle, mais utiliser celle à disposition ou miner ailleurs.

J'ai lu et accepté les règles,
Merci d'avance,
Stemper12

Hors ligne

#10 26/01/2014 18:27:58

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : */ Ukûra \*

Stemper12 : Accepté !

J'ai l'honneur de t'annoncer que ta candidature à été accepté. Ta demande sera traitée sous peu 17.

Cordialement, Tinkrecky

Hors ligne

#11 26/01/2014 18:39:11

Membre

Messages : 145

Re : */ Ukûra \*

Bonne chance pour ta ville: ça débute bien!

Hors ligne

#12 26/01/2014 18:41:37

Membre

Messages : 7

Re : */ Ukûra \*

Votre Pseudo :CraftKono
Pourquoi voulez vous intégrer la ville ? :Parce que la ville sera belle et j'adore le thème médiévale,en plus elle appartiens à mon frère Tinkrecky.;-)
Votre habitation : :Maison.
Si Maison : (Choisissez les dimensions) :14x14 la n°3.


Résumez une des règles du serveur :Ne pas détruire les constructions des autre,ne pas voler dans les coffres des autre et ne pas taper les autres.
Résumez une des règles de la ville :Tout grief de paysage sera sévèrement puni.

J'ai lu et accepté les règles !;-)


Signer:CraftKono 12

Dernière modification par CraftKono (26/01/2014 18:42:52)

Hors ligne

#13 26/01/2014 18:46:32

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : */ Ukûra \*

CraftKono : Accepté !

J'ai l'honneur de t'annoncer que ta candidature à été accepté. Ta demande sera traitée sous peu 17.

Si c'était soigné ça serait parfait :p.

Cordialement, Tinkrecky

Dernière modification par Tinkrecky (26/01/2014 18:46:44)

Hors ligne

#14 26/01/2014 19:07:37

Membre

Messages : 7

Re : */ Ukûra \*

Merci tink !! :) je ferai des dons !

Hors ligne

#15 26/01/2014 19:57:27

Membre
Lieu : Au fond du garage!

Messages : 8

Re : */ Ukûra \*

Votre Pseudo : PnPnTigerx

Pourquoi voulez vous intégrer la ville ? : voir un nouveau style d'architecture et aidée à en faire d'autre

Votre habitation : (Supprimer mentions inutiles) : Maison

Maison : en 18x18, model 1, tout comme d'origine.

Résumez une des règles du serveur : pas de grief

Résumez une des règles de la ville : respect d'autrui

J'ai lu et accepté les règles.

Dernière modification par PnPnTigerx (26/01/2014 19:58:08)

Hors ligne


Dulce Et Decorum Est Pro Patria Mori

#16 26/01/2014 20:20:29

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : */ Ukûra \*

PnPnTigerx : Accepté !

J'ai l'honneur de t'annoncer que ta candidature à été accepté. Ta demande sera traitée sous peu 17.

Cordialement, Tinkrecky

Dernière modification par Tinkrecky (26/01/2014 20:21:32)

Hors ligne

#17 26/01/2014 21:15:33

Architecte
Lieu : Ailleur

Messages : 294

Re : */ Ukûra \*

Votre Pseudo : HyPoKoTo

Pourquoi voulez vous intégrer la ville ? : Je souhaite intégrer la ville car elle possède une architecture très belle. Ensuite , cela serait pour former une communauté et en faire parti au sein du Freebuild (eh oui je viens d'autres horizons ... :) )

Votre habitation : (Supprimer mentions inutiles) : Maison

Si Maison : (Choisissez les dimensions) :  L'idéal serait une maison faite sur-mesure , sinon on fera avec du 18*18 ! 

Si Parcelle libre : (Choisissez les dimensions) : De 8x8 à 18x18. n#4

Résumez une des règles du serveur : Griefer c'est mauvais pour la santé !

Résumez une des règles de la ville : Une thématique imposée et à respecter.

J'ai évidemment lu et accepté les règles !

HyPoKoTo.

Hors ligne


RP: Theory/Pumpkins , Demora de la richesse.
CREA: Pour avancer , il faut commencer !
FB: Enfer
HC: mobpig 16

#18 26/01/2014 21:19:58

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : */ Ukûra \*

HyPoKoTo: Accepté !

J'ai l'honneur de t'annoncer que ta candidature à été accepté. Ta demande sera traitée sous peu 17.

Cordialement, Tinkrecky

Dernière modification par Tinkrecky (26/01/2014 21:20:07)

Hors ligne

#19 27/01/2014 01:15:02

Membre
Lieu : Au fond du garage!

Messages : 8

Re : */ Ukûra \*

Je passe demain fin d'après-midi filer un coup de main si besoin
Et biensur si besoin de matériau de construction ou de crafter du blocs

Dernière modification par PnPnTigerx (27/01/2014 01:17:49)

Hors ligne


Dulce Et Decorum Est Pro Patria Mori

#20 27/01/2014 20:05:21

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : */ Ukûra \*

Oké, pas de soucis ;) merci à toi ^^

Cordialement, Tinkrecky

Hors ligne

#21 27/01/2014 20:17:27

Membre

Messages : 145

Re : */ Ukûra \*

Bonsoir!


Votre Pseudo : ZeZombie92
Pourquoi voulez vous intégrer la ville ? :ça a l'air sympa et actif!
Votre habitation : Maison
Si Maison :: je pense le n°3.
TOIT : bois de sapin, bois de sapin foncé, stonebrick entière.
FAÇADE : :  bois de sapin foncé (et, je suis pas sûr, brique du nether)
SOL :  bois de la jungle.
Si Parcelle libre : : De 8x8 à 18x18.  16x16 c'est possible?
Résumez une des règles du serveur : il faut respecter les autres, nottament en parlant en français correct et non en sms!
Résumez une des règles de la ville : respecter les autres constructions et ne pas grieffer.

"J'ai lu et accepté les règles" !

Dernière modification par ZeZombie92 (27/01/2014 20:17:59)

Hors ligne

#22 27/01/2014 21:00:22

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : */ Ukûra \*

ZeZombie92 : Accepté !

J'ai l'honneur de t'annoncer que ta candidature à été accepté. Ta demande sera traitée sous peu 17.

Cordialement, Tinkrecky

Hors ligne

#23 27/01/2014 22:57:20

Membre

Messages : 145

Re : */ Ukûra \*

cool merci!

Hors ligne

#24 28/01/2014 19:55:51

Membre

Messages : 7

Re : */ Ukûra \*

Votre Pseudo : freesbe22
Pourquoi voulez vous intégrer la ville ? : car ce serait ma premiere ville et se serait sympa pour une premiere
Votre habitation : (Supprimer mentions inutiles) : Maison
Si Maison :  16x16N° 4
Résumez une des règles du serveur : ne pas grieffe si non ban
Résumez une des règles de la ville : Respecter les cultures, élevages pour que la ville soit belle et bien entretenu ne pas oublier de replanter, reproduire, etc.
J'ai lu et accepté les règles :)

Dernière modification par freesbe22 (28/01/2014 20:20:44)

Hors ligne

#25 28/01/2014 20:12:50

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : */ Ukûra \*

freesbe22 : Accepté !

J'ai l'honneur de t'annoncer que ta candidature à été accepté. Ta demande sera traitée sous peu 17.

Cordialement, Tinkrecky

Dernière modification par Tinkrecky (28/01/2014 22:07:21)

Hors ligne

Pages :: 1 2 3 Suivant

Pied de page des forums