Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 4 5 Suivant

#1 31/01/2014 23:35:57

VIP

Messages : 151

Les projets de CastleCraft

Salut tout le monde ! 01

     Je publie ce post ici étant donné que ce n'est encore qu'une idée assez vague. Comme certains d'entre-vous le savent une nouvelle ville va probablement apparaître sur notre nouvelle map; n'ayant pas d'idées de nom et pensant qu'il serait plus sympa de réfléchir ensemble au nom, nous l'appellerons pour le moment "WoodCraft 2.0" 12

EDIT: Le nom définitif retenu est CastleCraft.

      Je ne dis pas que la nouvelle ville adoptera le même style que le vrai WoodCraft, et d'ailleurs je pense qu'il vaudrait mieux que l'on réfléchisse un peu à ça avant de se précipiter dans la construction, et d'arriver à quelque chose de pas très cohérent. Voilà donc l'intérêt de mon post : j'aimerais avoir une idée du nombre de personnes qui seraient volontaires pour participer à ce projet, ainsi que leurs idées, leurs projets plus ou moins personnels. Depuis l'annonce de la nouvelle map il y a de ça déjà plusieurs mois, on m'a bien souvent demandé si un nouveau WoodCraft était prévu, ce dont je n'étais pas toujours sûr. Je vous répond donc à présent via ce post. Ici chaque personne souhaitant prendre part au projet peut s'exprimer, donner son avis sur ce à quoi devrait ressembler la ville, son organisation etc. 01

      Je tiens également à préciser que dans le but de créer une ville vivante, dynamique, animée (ce qui a de loin bien plus d'intérêt qu'une simple ville déserte), il serait préférable que les participants et futurs habitants de la ville choisissent de s'y installer durablement et de participer activement à son développement et sa vie; non pas que nous forcions les gens à rester, mais je ne pense pas me tromper en disant qu'il n'y a rien de plus dommage qu'une grande et belle ville remplie d'habitations construites en 2 jours (voir moins...) et plus jamais habitées par la suite. Sur ce point je pense que vous me suivrez 12 Ainsi, je demanderai à chacun de réfléchir un minimum avant de se lancer avec nous. Aussi, bien que je sois celui qui fait une annonce officielle de projet, je ne veux pas forcément dire que je serai la personne qui donnera les directives, les ordres, les idées de chaque projet etc., et encore moins le maire s'il y a; j'invite simplement chacun à prendre part au projet et partager ses idées. Si vous avez déjà décidé de construire certaines choses de votre côté, alors pourquoi ne pas vous joindre à nous et faire de votre projet un projet commun ? C'est dans cette optique que chacun pourra participer à la vie de la ville et la rendre dynamique 17

1tey.jpg

      J'aimerais également insister sur le fait que le projet d'un WoodCraft 2.0 n'est pas un projet, disons... "fermé", dans le sens où une procédure d'acceptation stricte ne sera pas appliquée. J'entend par là que chacun est libre de participer, ce qui impliquera néanmoins le respect de certaines règles et consignes (comme à peu près partout en fait) relatives, entre autres choses, à l'architecture, la cohérence des diverses constructions etc. En résumé, tout le monde est invité, mais pas à faire tout et n'importe quoi chacun de son côté, simplement pour "faire partie d'une ville". De ces diverses règles nous discuterons bien entendu, ensemble 17

      Autre point : vous vous demanderez probablement "Pourquoi avoir attendu tant de temps après l'ouverture de la nouvelle map ?", ce à quoi je répondrai que, au vue de l'effervescence provoquée par cette nouvelle, j'ai jugé bon de prendre notre temps et ainsi "tâter un peu le terrain" dans le sens où un très grand nombres de joueurs s'est installé un peu partout (parfois un peu au hasard selon moi), ce qui a rendu le choix du terrain plus difficile.

EDIT: Le terrain finalement choisi pour implanter la ville est un biome plaine, située aux abords d'une chaine de montagnes. Les coordonnées du centre-ville sont x-2460 et z750. La ville est désormais accessible via son portail dans la section marron du spawn.

      Pour faciliter la prise de décisions et la communication entre nous, nous nous servirons donc de ce post, bien évidemment du tchat IG ainsi que de TeamSpeak pour tout ceux qui pourront nous rejoindre (ce qui est de loin bien plus pratique !). Enfin, je mettrai à jour ce message au fur et à mesure pour plus de lisibilité (liste des habitants et décisions importantes prises entre autres) 12

En espérant que nous serons nombreux à œuvrer pour cette nouvelle ville, je vous souhaite bon jeu, et à bientôt ! 12

PS : Bravo à ceux qui seront arrivés au bout de ce pavé sans sauter une ligne !

****************************************

EDIT: La page officielle de CastleCraft se trouve ici.

Projets actuellement en cours

  • Construction de l'hôtel de ville

  • Aménagement du grand canal pour le futur port

  • Aménagement du terrain et construction du Musée de la Redstone

  • Établissement du terrain de la futur arène PvP/colisée

  • Établissement du terrain de la futur cathédrale

  • Construction d'une ferme à fer municipale

  • Aménagement de zones habitables supplémentaires

Styles architecturaux proposés

Pour le moment nous sommes à l'œuvre dans trois différents quartiers :

  • Le quartier centre (au pied du château) administré par moi-même.

  • Le quartier portuaire, administré par DARKKER95, un peu plus éloigné du centre-ville et qui accueillera le futur port.

  • Le quartier troglodyte, situé au pied de la montagne du château, administré par Boulbiboulba75.

Dernière modification par med_27 (06/04/2014 15:06:04)

Hors ligne

#2 31/01/2014 23:57:55

VIP
Lieu : Nantes

Messages : 59

Re : Les projets de CastleCraft

Moi ca me tente bien de faire un Woodcraft 2.0 , et je pensais qu'il faudrait peu être changer de style de ville , c'est à dire faire une ville un peu plus moderne , mais après je n'es pas forcement d'idées précise pour le moment mais j'attend avec hâte cette nouvelle ville 03

Hors ligne


frminecraftnet25.png
frminecraftnet68.png

#3 01/02/2014 02:55:48

VIP

Messages : 151

Re : Les projets de CastleCraft

Okey Boulbi 12
Ben pour le style oui ça pourrait être sympa de changer ; perso je suis pas très doué pour le style moderne, c'est pas le truc qui m'attire le plus mais on peut tenter ça ! Enfin on est pas obligés de choisir un truc ultra-moderne pour autant ; je me disais que si d'autres penchent plus pour le côté traditionnel on pourrait déterminer des quartiers, en faisant des zones de transitions (endroits ou bâtiments publics etc.) pour que ça reste cohérent : une maison traditionnelle (voire médiévale ?) à côté d'une maison moderne ça le fait pas trop !
A voir avec ceux qui nous rejoindront, donc 01

Dernière modification par med_27 (01/02/2014 02:56:13)

Hors ligne

#4 01/02/2014 11:55:38

VIP

Messages : 89

Re : Les projets de CastleCraft

yes je participe au projet !! l'idée de différent style de quartier me plait.
pour l'instant je n'ai pas d'idée précise, mais je m'adapte, pas de souci pour moi.
étant donné que le woodcraft de l'ancienne map était ma résidence principale, le nouveau woodcraft devrait être aussi l'un de mes endroits de prédilection.
je pourrais, si ça intéresse, implanté mon projet de labyrinthe, comme pour faire un rappel à celui que j'ai fait sur le woodcraft ancien.
et aussi pourquoi pas un "délire": un temple ou un endroit légèrement excentré de la ville en hauteur pour faire "la cabane de l'ermite", le vieux sage  ^^ (style restant à déterminé, peut-être un chemin dans un clin d'œil japonisant avec des Tori)
sinon pour un côté de la ville, je verrais bien démarrer contre une paroi rocheuse assez abrupte ("au pied de la montagne") et ensuite avoir une expansion dans le sens de la vallée avec un cour d'eau qui ferait un axe principale, et donc toute une "civilisation" qui se serait construite le long de cet axe.

j'en suis!! GigaSmiley.7d907d1b91648061ae6a12e62bd2bf48.gif

Hors ligne

#5 01/02/2014 13:04:23

VIP
Lieu : Derrière toi

Messages : 1 009
Site Web

Re : Les projets de CastleCraft

Je participe évidement au projet, je vous apporterais mon soutien et des idées, j'ai déjà une idée de nom : NWC : New WoodCraft :p

On pourrait comme dit précédemment, changer de style.
On pourrait faire une sorte de "château" qui représenterais la mairie, un truc dans le genre


Cordialement,
Pipaul620

Hors ligne


pipaul620sls.png

#6 01/02/2014 13:24:16

VIP
Lieu : Nantes

Messages : 59

Re : Les projets de CastleCraft

Je viens de penser a l'instant a un bâtiment assez moderne qu'il faudrai réaliser. Je pensais a faire un géant centre commercial ou chaqun pourra installer son commerce et achetter dans celui des autres. Je crois qu'il y en avait un sur l'ancienne map , mais la je veux faire un truck gigantesque pour attirer le plus de monde. Ca permettra de faire vivre la ville :) Je pense que je vais faire un post plus détaillé a l'occasion avec des screen :P
Dit moi si ca te plait Med 03

Hors ligne


frminecraftnet25.png
frminecraftnet68.png

#7 01/02/2014 14:27:14

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : Les projets de CastleCraft

med_27 a écrit :

Okey Boulbi 12
Ben pour le style oui ça pourrait être sympa de changer ; perso je suis pas très doué pour le style moderne, c'est pas le truc qui m'attire le plus mais on peut tenter ça ! Enfin on est pas obligés de choisir un truc ultra-moderne pour autant ; je me disais que si d'autres penchent plus pour le côté traditionnel on pourrait déterminer des quartiers, en faisant des zones de transitions (endroits ou bâtiments publics etc.) pour que ça reste cohérent : une maison traditionnelle (voire médiévale ?) à côté d'une maison moderne ça le fait pas trop !
A voir avec ceux qui nous rejoindront, donc 01

J'ai plein de projet en cours... je participe !!! =D En même temps là c'est un projet spécial un woodcraft 2.0 ! ^^

Dernière modification par Bill9512 (01/02/2014 14:27:33)

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#8 01/02/2014 16:52:30

VIP

Messages : 151

Re : Les projets de CastleCraft

De très bonne idées tout ça 03

Darkker, le projet de labyrinthe est bien évidemment à retenir ! Ca fera un endroit public sympa où se promener et à faire visiter, donc un plus pour la ville ! Pour le temple de l'ancienne civilisation aussi, ça sera un truc très sympa à visiter et y a moyen de faire un truc vraiment beau niveau architecture je pense ! Je rappelle que je suis pas le chef et donc pas le seul à pouvoir réagir, vous êtes tous invités à débattre les enfants !

Pipaul, pour le nom de la ville je suis pas vraiment sûr que reprendre le nom WoodCraft soit le truc le plus original (surtout si on change de style de ville) mais après tout, on peut lancer un vote ! Sinon pour ton idée de château, je sais que dvd et grg3 avaient en projet de construire un château style médiéval en haut d'une montagne et nous avaient proposé d'installer notre ville au pied de la montagne en question, de manière à créer une "ville basse". Je crois que le projet tient toujours, donc ça serait aussi un bon élément à inclure ! D'ailleurs si ça se fait, je suis en train de me dire qu'on pourrait peut-être organiser la ville et ses différents quartiers autour de cette montagne, ça pourrait être le point central (et pourquoi pas en faire une sorte de mairie ?) 17

Boulbi, le centre commercial est une très bonne idée à mon avis ! En fonction de son architecture, et donc si on crée des quartiers de différents styles, on pourra soit l'implanter dans un endroit moderne, soit plus classique/traditionnel. Ça serait une très bonne idée de pouvoir installer les commerces de chacun dedans (et donc à voir combien de personnes veulent participer à ce projet !). Le centre serait un bon point de rencontre pour les habitants et donc un endroit animé 01

Bill, t'es évidemment aussi le bienvenu, et si t'as des projets perso sympas qui pourraient coller pour la ville hésite pas à en parler 12

Hors ligne

#9 01/02/2014 16:59:37

Banni(e)
Lieu : Quelques part

Messages : 138

Re : Les projets de CastleCraft

Moi je veux bien participer petit med 01

Hors ligne


serveur-minecraft-12-7-fr-minecraft-fb.png
mca.png
Si vous me cherchez vous ne me trouverez pas....

#10 01/02/2014 17:07:15

VIP
Lieu : Nantes

Messages : 59

Re : Les projets de CastleCraft

Pour le centre je pensais a un truck plutot moderne j'pense que ca serait pas mal , j'vais essayer de faire un "plan" détaillé dans la soirée comme j'ai dit tout à l'heure :)

Hors ligne


frminecraftnet25.png
frminecraftnet68.png

#11 01/02/2014 17:49:06

Banni(e)

Messages : 190

Re : Les projets de CastleCraft

Je participe aussi bien sûr 03
Je pense que l'idée des quartiers est très bonne ! Ainsi tout le monde pourra y trouver son compte.
Je pense aussi que ça pourrait être sympa de créer un super bâtiment au centre de la ville en guise de mairie et d'icône de la ville.

J'avais pour projet de réaliser plusieurs bâtiments publics, des fermes comme une nouvelle serre à arbres (plus grande mais plus discrète) ... enfin ^^ je proposerai des plans sur le créa en tant voulu ^^
Et si manque de ressources, je pense pouvoir fournir un peu tout ce qui sera nécessaire.

Hors ligne

#12 01/02/2014 21:42:08

VIP

Messages : 151

Re : Les projets de CastleCraft

Bien bien, donc dans le cas où la ville s'articulerait autour d'une montagne avec le château et/ou un bâtiment central, symbole de la ville, les bâtiments publics et zones utilitaires pourraient être situées entre les différents quartiers, non ? Ça pourrait permettre de faire une zone de transition entre les différents styles de la ville.
Aussi, l'idée de Darkker pourrait être une autre transition, en admettant qu'on trouve une plus ou moins grande vallée qui aille jusqu'au pied de la montagne, pour accueillir les constructions anciennes etc.

Vous en pensez quoi ? 17

Hors ligne

#13 01/02/2014 22:17:10

VIP

Messages : 695

Re : Les projets de CastleCraft

C'était le bon choix de refaire Woodcraft ;) Bon courage a tous.

Hors ligne


Carabin, et fier de l'être.

#14 02/02/2014 11:10:55

Membre

Messages : 145

Re : Les projets de CastleCraft

Salut!
Je veux participer!!! (Et comme si bien dit dans le post de jr_ h´aime bien les tâches style fonctionnaire dans les villes  (gestion des champs public, alimentation et reproduction des animaux etc....

Hors ligne

#15 02/02/2014 11:52:19

VIP
Lieu : Nantes

Messages : 59

Re : Les projets de CastleCraft

Oui Med ca serait cool de faire un géant château et autour il y aurait différent quartier , par contre faudra faire vraiment un géant château pour que ca soit imposant ;)

Hors ligne


frminecraftnet25.png
frminecraftnet68.png

#16 02/02/2014 15:36:34

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : Les projets de CastleCraft

med_27 a écrit :

Bill, t'es évidemment aussi le bienvenu, et si t'as des projets perso sympas qui pourraient coller pour la ville hésite pas à en parler.

J'ai de superbes idées de restau et magasins je t'en parlerais en message privée sur le forum. ;)

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#17 02/02/2014 15:47:37

Membre
Lieu : Dans l'espace

Messages : 75

Re : Les projets de CastleCraft

Comptez moi dans vos membres !
Je suis méga-partant :)

Hors ligne

#18 02/02/2014 17:30:33

VIP

Messages : 151

Re : Les projets de CastleCraft

Très bien tout ça !

Zombie, aucune problème, tu es le bienvenu aussi ! Il faut essayer de voir ensemble comment organiser les sections et bâtiments utilitaires, pourquoi pas tenter un plan à l'arrache 17

Boulbi, tout dépend de ce qu'on prévu dvd et grg3, je leur en parlerai quand je les verrai, mais vous pouvez aussi le faire si vous les voyez IG ou sur TS évidemment 01

Très bien Bill, mais tu peux aussi les poster ici pour que tout le monde puisse être au courant. Si certains ont aussi ce genre d'idée faudrait voir si y a moyen de mettre certaines idées en commun ; mais faire plusieurs bâtiments publics peut aussi être très bien, je dis pas le contraire ! Et pourquoi pas envisager aussi des magasins et autres restos dans le centre commercial de Boulbi, histoire de faire un truc encore plus complet !

Valouse, bienvenue parmi nous aussi ! Hésite pas à faire part de tes idées/projets ici pour apporter un petit plus à notre future ville ! 01

Enfin pour une éventuelle réunion, je pense qu'en semaine ça risque d'être difficile pour certains. On ferait peut-être mieux de prévoir le weekend prochain au moins, histoire que tout le monde puisse être sûr d'être là, et en attendant ça nous permet de trouver d'autres idées en plus et de partager tout ça ici. Je maintien que pour la réunion il serait plus facile que chacun nous rejoigne sur TS, même pour écouter et écrire en tchat si vous n'avez pas de micro 17 Faire un briefing via le tchat IG me semble impossible et via IRC ça supposerait d'avoir un canal pour l'occasion et je sais pas si c'est possible.

Voilà pour l'instant, je met donc à jour la liste des joueurs 17

Dernière modification par med_27 (02/02/2014 17:34:02)

Hors ligne

#19 02/02/2014 18:16:43

VIP
Lieu : Paradis des Licornes bleues

Messages : 168

Re : Les projets de CastleCraft

Je suis partant pour participer à la construction de la ville , mais ayant mon propre projet déjà en cours je ne m'y installerais pas (en tout cas pas durablement !) Après mes préférences seraient plutôt de travailler sur les serres , mobkillers et autres systèmes , car l'architecture n'est pas mon point fort 17

Hors ligne


Rejoins le côté obscure , on a des cookies :-D (rire démoniaque)
odlaup36120.png

#20 02/02/2014 18:23:02

VIP
Lieu : Nantes

Messages : 59

Re : Les projets de CastleCraft

Et aussi pour chaque quartier mettre un maire et il y aurai aussi un GRAND maire qui serait le chef de tout ;)

Hors ligne


frminecraftnet25.png
frminecraftnet68.png

#21 02/02/2014 19:31:57

VIP
Lieu : Derrière toi

Messages : 1 009
Site Web

Re : Les projets de CastleCraft

Un peu comme Paris, un maire par arrondissement et un maire de tout Paris ?

Hors ligne


pipaul620sls.png

#22 02/02/2014 19:33:56

VIP
Lieu : Nantes

Messages : 59

Re : Les projets de CastleCraft

Oui c'est ca Pipaul ;)

Hors ligne


frminecraftnet25.png
frminecraftnet68.png

#23 02/02/2014 20:57:44

VIP
Lieu : Nantes

Messages : 59

Re : Les projets de CastleCraft

Voici la taille de mon centre commercial (128 de diamètre) Il me reste à déterminer le paterne et les matériaux :)
20140202185523.png

Dernière modification par Boulbiboulba75 (02/02/2014 20:58:39)

Hors ligne


frminecraftnet25.png
frminecraftnet68.png

#24 02/02/2014 21:12:23

VIP

Messages : 151

Re : Les projets de CastleCraft

Benocool, merci pour ta proposition, tu es également bienvenu pour prêter main forte ! Je crois qu'on devra composer une équipe spéciale pour les zones utilitaires pour être plus rapides et efficaces 12 Je t'ajoute donc à la liste !

Et oui Boulbi, ça serait peut-être une bonne idée, tout dépend de l'importance de la ville. S'il y a peu d'habitants je pense pas que ça soit tellement nécessaire, à voir donc un peu plus tard je pense 17

Edit pour la réunion : je viens d'apprendre que nous pourrons avoir un canal IRC réservé, bien pratique ! Et je crois que même ceux ne possédant pas de compte enregistré pourront y accéder.

Hors ligne

#25 03/02/2014 09:44:51

VIP
Lieu : Derrière toi

Messages : 1 009
Site Web

Re : Les projets de CastleCraft

Super ça ! Un canal privé pour les réunion, par contre, je ne pourrait y participer si c'est le soir :/ plus le matin d'un week-end pour moi.

Hors ligne


pipaul620sls.png

Pages :: 1 2 3 4 5 Suivant

Pied de page des forums