Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 06/02/2014 01:29:54

Banni(e)

Remise en ordre des règlements du FB

Sans vouloir toucher à une corde sensible j'aimerais vous faire part de quelques petits "disfonctionnements".

Je ne sais pas si ceci est valable pour les 4 serveurs, mais après avoir bien feuilleté celui du FB j'ai pu remarquer ceci :
- les règlements sont en bonne partie des sujets fait par des gens ne faisant pas partie du Staff, des initiatives louables mais il est peut être préférable que les sujets soient fait par des personnes qui en ont la légitimité (admin, op, modo, ... mais pas VIPs ou builders).
- Les règlements sont éparpillés dans plusieurs sujets, parfois non mis en évidence, autrement dit on demande aux futurs membre d'accepter un règlement incomplet. Tout le monde n'a pas le don d'aller farfouiller partout, un seul et unique sujet empêcherait un bon nombre des transgressions involontaires.
- certains sujets contenant des règlements sont parfois à la limite de se contredire, certains sont vieux et abandonnés... Là aussi un seul et même post permettrait d'avoir une seule et unique version du règlement et d'éviter les contradictions.
- les mises à jour du règlement ne sont pas claires, je vous propose un système simple. Nouvelle règle = modification du premier post (pour que le règlement que les postulants accepterons soit à jour) + nouveau post dans le même sujet indiquant en détail les modifications (pour que les gens déjà membres soient avertis du changement dans le règlement et qu'ils ne soient pas obligé de tout relire). Il est possible de supprimer au fur et à mesure les anciens posts de notifications de mise à jour, mais je ne le conseille pas, un joueur ayant eu un long AFK aurait du mal à capter toutes les mises à jour faites depuis son absence si vous les supprimiez.

Voilà, j'espère que mes remarques vous serviront à améliorer le serveur.

Cordialement
Fennux

RIP le FB => serveur_preview.php?idserver=12&template=7

#2 06/02/2014 18:53:20

VIP

Re : Remise en ordre des règlements du FB

Fennux a écrit :

en bonne partie des sujets fait par des gens ne faisant pas partie du Staff

il ne font pas partie du staff, mais ils en ont fait partie , le serveur et vieux et le staff a changé depuis =)

Fennux a écrit :

Les règlements sont éparpillés dans plusieurs sujets

Les deux seul topic indiquant les règles sont  les règles du serveur et les sanctions après si tu en as vu sur d'autre topic qui ne sont pas inscrit sur ces 2 là, n'hésite surtout pas a nous les donné =)

Et pour ton deuxième il est vraix que nous pourrons indiqué quand il y a une mise a jour ( ce qui est la plupart du temps le cas )

ceci est une signature, si si je t'assure...

#3 06/02/2014 22:16:13

Banni(e)

Voici déjà 2 autres bouts de règlements, il en a peut être d'autres que je ne connais pas :
http://fr-minecraft.net/forum/topic-142 … egles.html
http://fr-minecraft.net/forum/topic-184 … rp-fb.html

Concernant les mises à jour de règlement je fais juste remarquer que tout n'est pas fait systématiquement, que ça soit la modification du premier post ou le petit post d'up pour signaler le contenu de la mise à jour. En faisant les deux ça vous permettrait de vous blinder contre les "oh ba on a pas vu que ça avait changé" ou bien les "si si j'ai bien approuvé le règlement lors de ma postulation et c'était pas indiqué"... Après ça si les gens ne vont pas consulter le forum c'est un autre problème.

RIP le FB => serveur_preview.php?idserver=12&template=7

#4 07/02/2014 01:26:23

VIP

concernant le topic sur les machines a xp , cette règles est présente dans les règles du serveur ( elle juste détaillé ici )
et quand au topic "[FB+RP] Incivisme ambiant: Rappel des règles" ceux ci concernent les problème lié au lag, donc qu'il soit dans un sujet a part n'est pas dérangeant.
Sinon tout ce que tu m'as donné ici ne sont que des topic qui sont épingler donc que TOUT le monde est censé lire, je ne vois donc pas de réel problème =)

ceci est une signature, si si je t'assure...

Pages :: 1

Pied de page des forums