Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

#26 04/02/2014 15:41:54

VIP

Messages : 89

Re : Les projets de CastleCraft

* l'idée du maire par arrondissement est une bonne idée, cela permettra de déléguer les petits soucis et les questions récurrentes par quartier avec un seul interlocuteur qui en référera au "grand maire" si besoin est.
ce maire de quartier pourra aussi être le garant du style architectural de sa zone. (rien ne vous empêche de vous octroyer ou de désigner un archi co-responsable avec vous, si vous n'avez pas la fibre arcitectural ^^ )
* cela serait pas mal d'avoir un nom qui fasse penser à l'idée de départ, à savoir: refaire une woodcraft 2. cela à une vrai signification pour les joueurs ayant été citoyens de cette dernière.
* le château de dvd et grg3 comme point central de départ est aussi très intéressante, à conditions que cela leur convienne.

et dernier point: pas de précipitation, je propose d'attendre l'extension de la map. cela permet de réfléchir correctement, de prendre les avis de tous, de voter les propositions si besoin est (comme un vrai conseil municipal), de désigné les responsable d'un quartier, de réunir les ressources nécessaires, etc...
et aussi de finir (ou au moins avancer grandement)vos projets perso que vous avez débuté. il n'y a rien de plus triste que de voir une foultitude de construction non terminé.

Hors ligne

#27 04/02/2014 16:01:15

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : Les projets de CastleCraft

Sa ne serait que ma residence secondaire, mais j'aimerais participer. Je vous promet de ne pas delaissé mon Emplacement et de participé de maniére correct a faire vivre la Ville. Puis bon vous aurez l'avantage d'avoir un Noble dans votre ville.

Perso J'aimerais bien vous faire une MAGUENIFIQUE Bibliothèque

Et comme nom que diriez vous de : StoneCraft ?

Hors ligne


bannimere.jpg

#28 05/02/2014 15:02:33

VIP

Messages : 151

Re : Les projets de CastleCraft

Comme dit hier soir sur TS, je suis tout à fait d'accord avec toi Darkker 17 Il va falloir qu'on ait un peu plus d'infos sur le château qui ferait office de centre de la ville, en espérant que dvd ou grg3 viennent nous exposer ici leur projet si possible. Et donc tout comme Darkker, il me semble bon d'attendre une extension de la map actuelle, ou du moins d'avoir un aperçu de celle-ci via le site pour être certain qu'on s'installera au bon endroit. En attendant chacun peut continuer de mener ses projets perso correctement.

Pour l'organisation de la ville, des différents responsables de quartiers on pourra peut-être commencer à voir tout ça lors de la réunion sur IRC, ça me semble une très bonne idée et un point important surtout dans la mesure où nous seront pas mal à participer au projet.

En ce qui concerne le nom de la ville on pourra aussi débattre à ce moment-là. En réponse à ton message Monsieur le Comte de StoneCraft, votre proposition m'a l'air bien, quoi qu'un peu trop semblable à WoodCraft (mais bon, c'est aussi le but 06 ) Et donc vous êtes aussi le bienvenu parmi nous 12

Autre remarque concernant le centre commercial, Boulbi : tu as déjà une idée de la hauteur ? Ça m'a l'air déjà bien imposant en terme de surface, et donc il faudra bien réfléchir où le poser 17

Hors ligne

#29 05/02/2014 15:54:10

Banni(e)

Messages : 190

Re : Les projets de CastleCraft

Je pense qu'une organisation telle que celle que Darkker a décrit est une très bonne idée ! Ça risque d'être très pratique !
Et comme vous je pense aussi qu'attendre l'extension de la map est la meilleure chose à faire. Ça nous laisse le temps de réfléchir, de nous organiser et que chacun finisse ses constructions.
A part ça, je pense qu'il y a beaucoup de bonnes idées qui se développent ! J'imagine que le château serait vraiment génial. C'est cool !!
Pour ma part j'ai quelques idées en tête, je commencerai à travailler sur quelques bâtiments dès que je pourrai pour vous les proposer. En attendant tenez moi au courant pour les réunions ^^

Hors ligne

#30 05/02/2014 18:26:18

VIP

Messages : 45

Re : Les projets de CastleCraft

Salut les mecs.

Je vous informe que je suis bien évidemment de la partie pour vous aider à construire cette ville. Après deux années passées sur le serveur, woodcraft fut la ville la plus dynamique. Bien plus que mon ancienne ville FCC pendant ses heures de gloire. Donc je vous suis sans hésiter dans cette nouvelle aventure.

Mes projets:
Rien de concret pour l'instant, mais je ferai sans aucun doute des gros bâtiments publics. Certainement une cathédrale 2.0 encore plus bling-bling que sa grande soeur.
Je participerai également à l'aménagement des voies communes (routes, parcs, retouches des builds ratés ou non terminés, ect).

L'emplacement:
j'ai bien lu tous vos posts. Lorsque j'ai choisi d'établir mon château sur une montagne en face d'une grande prairie, c'était bien sûr dans l'espoir de réaliser ce projet avec vous comme nous en avions parlé il y a quelques mois déjà.

Je propose donc mon terrain comme emplacement de la ville pour les raisons suivantes:

- Les travaux du château avance très bien. Dvd viendra aménager une facto lorsqu'il sera disponible (surement après la construction de la salle des coffres du staf). Tous les joueurs non VIP pourront donc profiter de toutes les usines réalisables sur le jeu plus rapidement sans avoir à se rendre à la facto officielle.
- l'emplacement est un biome extreme hills à côté d'une prairie. Il y a beaucoup d'espace et le terrain est relativement plat. De plus, il y a une très jolie rivière qui traverse la plaine en son centre. Ainsi, peut de terraforming au programme (du moins pour le commencement) et la description devrait plaire à Darkker :).
- Après avoir fait plusieurs fois le tour des environs, j'affirme qu'il n'y a personne qui s'est installé à proximité. Maestery était à 300 blocs mais il a gentillement accepté de déménager. Ventelin et Rediode sont les joueurs les plus porches à plus de 800 blocs. Nous aurons donc tout l'espace nécessaire pour s'étendre en toute tranquilité. Nul besoin d'attendre l'extension de la map.
- Le grand opérateur DVD022 veillera sur la ville puisque sa base sera dans le château. Ce qui garanti une surveillance anti-grief optimale. Et surtout un excellent moyen de dissuasion pour tous les kikoos. Qui serait assez stupide pour grief un opérateur ?

L'organisation de la ville:
réaliser différents quartiers est une excellente idée. Ainsi, tout le monde peut s'exprimer comme bon lui semble sans pour autant perdre la cohérence esthétique de la ville. Les plus grandes villes du serveur (l'anneau, FCC ect) ont été réalisée de cette manière.
Je propose également d'élire un maire (DVD022 s'il le souhaite ) qui sera le dernier reccours pour les principales décisions. Pour ce qui est des décisions de la vie courrante (aménagement de parcelles, accueil des nouveaux membres, réalisation des projets communautaire ect) un conseil municipal pourrait être mis en place. Il serait composé des joueurs les plus actifs de la ville (et régulièrement renouvelé s'il le faut). Ca serait sensiblement la même chose qu'à Woodcraft 1.0. Cette méthode a fait ses preuves par le passé.

Le style de la ville:
Il est très difficile de faire de beaux builds avec beaucoup de détails dans un style moderne. Minecraft est adapté pour des styles architecturaux anciens. Et je rappel que M_patate est déjà en train de relever le défit de la ville moderne. Je propose donc d'opter pour des styles classiques et faciles à réaliser pour que le plus de monde puisse venir, que les architectes de la ville puissent faire facilement des retouches afin de conserver la cohésion et la beauté des lieux (ce qui est loin d'être évident) et que la ville soit la plus active possible.  Pourquoi ne pas prendre exemple sur FCC et s'inspirer des 4 types de quartier de la ville (Viking, médiéval-désert, Jungle et enfin un quartier plus isolé pour des constructions modernes et totalement libres).

Bref, peu importe les choix qui seront retenus, je suis l'un des votre.

NB 1:

Boulbiboulba75 a écrit :

Je viens de penser a l'instant a un bâtiment assez moderne qu'il faudrai réaliser. Je pensais a faire un géant centre commercial ou chaqun pourra installer son commerce et achetter dans celui des autres. Je crois qu'il y en avait un sur l'ancienne map , mais la je veux faire un truck gigantesque pour attirer le plus de monde. Ca permettra de faire vivre la ville :)

Mon opinion:
Le château est réalisé dans ce but précis. Il y aura tout ce qu'il faut à l'intérieur pour faire vivre la ville. Pour ce qui est des commerces, c'est un peu inutile dans le sens ou on effectue nos demandes via le tchat et on se TP pour effectuer nos achats.
Si ce projet est retenu, il ne pourra malheureusement pas se faire sur mon emplacement car il y aurait un contraste trop important entre les deux énormes constructions. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas demander à M_Patate de réaliser ce projet chez lui. Il a déjà commencé une ville moderne et faire une ville dans UN seul et unique bâtiment serait un sacré défit. Un peu comme "La faille" de Likton mais en extérieur ! Vous imaginez le travail de titan :) !! Ca pourrait le faire ... Bref, j'attend la présentation de Boulbiboulba à ce sujet.

NB 2:

Le style du quartier désert de Nicothedrummer à l'Anneau était vraiment cool. Des builds médieval en Sandstone, des toits plats avec des créneaux pour le relief. Enfin un peut de bois pour la couleur et les motifs. Je vous invite à le visiter si vous ne connaissez pas.

Dernière modification par grg3 (05/02/2014 19:22:13)

Hors ligne

#31 05/02/2014 19:23:21

Membre

Messages : 174

Re : Les projets de CastleCraft

Je participe, j'ai plein d'idées 03

Hors ligne

#32 05/02/2014 20:11:03

VIP
Lieu : Nantes

Messages : 59

Re : Les projets de CastleCraft

Oui j'ai vu que après que patate faisait une ville moderne ! Jpense plutôt li demande si il le veut bien. Mais on pourra toujours faire des commerces car ca rajoute un coté rp pour le château et ca permettra d'animer un peu la ville ;) Mais pour les commerces faire comme a FFC des petits stand mais cette fois sur une "place" , une sorte de marché quoi :p Mais moi je ne donnes que des idées ^^

Hors ligne


frminecraftnet25.png
frminecraftnet68.png

#33 06/02/2014 00:32:06

VIP

Messages : 45

Re : Les projets de CastleCraft

Et tu donnes de bonnes idées. S'il était possible d'incorporer un peu de RP dans le serveur FB ça serait super. Dans tous les cas une place de marché c'est jolie donc on pourra le faire sans problème. Dans le château il y aura largement la place également.
Maintenant, réellement réussir à convaincre les joueurs à venir faire leurs échanges dans un lieu dit, cela me semble impossible. Si  dans un premier temps, on arrive à créer une ville assez attractive pour motiver les joueurs à quitter leur base isolée et à venir jouer au même endroit, ça sera une grande victoire.
Donc continuons à avoir des idées afin de proposer le concept le plus intéressant qui soit.

Dans tous les cas, je sais qu'avec des architectes comme toi, on fera une super ville quel que soit le style choisi.

Hors ligne

#34 06/02/2014 14:25:43

VIP
Lieu : à gauche après le cube

Messages : 32

Re : Les projets de CastleCraft

Habitant de Woodcraft, j'ai (un tout petit peu) participé à la vie de cette belle bourgade lors des chantiers de l'hippodrome, de la cathédrale et du métro. Je suis bien évidemment partant pour rejoindre l'équipe sur ce nouveau projet, même si je me suis déjà lancé sur quelque chose avec Benocool, qui va sans doute me prendre pas mal de temps.

Les idées exposées ici sont enthousiasmantes et donnent envie de voir cette nouvelle cité sortir de terre, surtout avec les joueurs déjà investis.

Un vieux projet qui me trotte dans la tête depuis un moment serait de construire une université (un peu dans le genre de ce que Minuit avait commencé à faire à FCC) qui serait dédiée à l'enseignement de la redstone. Un grand bâtiment qui se prolonge en souterrain avec des salles consacrées à la présentation de systèmes redstone simples et plus complexes avec des explications pour les petits padawans et des astuces pour les jedis confirmés.

Qu'en pensez-vous ?

Dans tous les cas, vous pouvez compter sur moi pour ce beau projet. 01

Hors ligne

#35 06/02/2014 14:35:53

VIP
Lieu : Nantes

Messages : 59

Re : Les projets de CastleCraft

Heu tu parles de moi en bon architecte ? xD

Oui ca serai sympa Tinta et aussi un musée du craft ou il pourrais y avoir pleins de craft plus ou moins compliquer (comme l'avait commencer Hinryu)

Hors ligne


frminecraftnet25.png
frminecraftnet68.png

#36 06/02/2014 15:34:17

VIP

Messages : 45

Re : Les projets de CastleCraft

Oui boulbi, j'aime beaucoup ta maison a WC mais aussi celle dans le quartier prairie a FCC. Dommage qu'elle ne soit pas aménagée.
Sinon Tinta, c'est vraiment un super projet  ce musée. Original et utile :). Une telle construction aura sa place en ville sans aucun doute !!!
Je serai même le premier a venir apprendre quelques systèmes dans ce musée.

Dernière modification par grg3 (06/02/2014 15:34:35)

Hors ligne

#37 06/02/2014 20:26:49

VIP
Lieu : Nantes

Messages : 59

Re : Les projets de CastleCraft

Ah bas merci :) Mais je ne me considère pas du tout comme un architecte ^^ Mais peux être que je vais en devenir un bientôt :P

Hors ligne


frminecraftnet25.png
frminecraftnet68.png

#38 07/02/2014 21:23:03

VIP

Messages : 89

Re : Les projets de CastleCraft

de bonnes idées tout ça, je propose que l'on fasse un post récapitulatif des infos importantes (ou en éditant le 1er message de ce sujet), sinon nous allons avoir du mal à retrouver toutes les choses cruciales qui se seront noyé dans la masse des messages.

sinon n'étant pas présent ce weekend, je postule pour la place d'un "maire" de quartier, de préférence dans le style moyen-age ou fantastique.
ou peut-être un quartier "grand arbre cabane dans les bois": le quartier des bucherons(constructions principalement en bois comme matériaux) ou des nains (dwarfstyle) par exemple .

commençons par déterminé un gérant principal, chargé de suivre de près ce projet, de mettre à jour et de compiler les infos.
ensuite je ne suis pas sur que DVD022 n'ai que ça à faire pour ce rôle, s'il veut bien pas de souci de mon côté, mais il a déjà pas mal de taf sans en plus lui rajouter la charge de se charger des questions administratives du projet. ^^
faisons une liste des joueurs intéressé par une charge de maire de quartier (faut vraiment trouver un nom pour ce poste ^^) et une liste des styles de quartier désiré.
si trop de proposition, on pourra procéder à un vote pour garder les plus plébiscités.

qu'en pensez-vous?

Hors ligne

#39 07/02/2014 21:59:07

VIP

Messages : 151

Re : Les projets de CastleCraft

Je vais donc essayer de récapituler tout ça dans le premier message du post 17

Mon opinion sur tout ce qui a été dis depuis mon dernier message :

En ce qui concerne le lieu de la ville, j'ai personnellement vu le château de grg3 (qui est vraiment classe au passage) et toute la plaine autour. C'est déjà bien dégagé et balisé (merci Greg !) et le terrain étant déjà bien plat, le terraforming devrait pas être tellement nécessaire : une ville qui respecte les reliefs naturels est de loin bien plus jolie qu'une ville toute plate et toute carrée. Pour ceux qui voudraient visiter l'endroit, demandez nous, à grg3, moi ou encore Bill. On a des homes à cet endroit ! La rivière qui traverse la plaine serait le bon endroit pour l'idée de Darkker 17 Niveau espace, je pense qu'on est très bien situés, pour cela la construction pourrait commencer très bientôt et donc attendre l'extension de la map n'est plus vraiment nécessaire. En revanche, de manière a construire de la manière la plus organisée possible, il faudrait se réunir sur le terrain pour déterminer où placer les principaux bâtiments publics (à ce sujet le projet d'université (fonctionnelle qui plus est !) de Tintamare est une très bonne idée !) et autres espaces de la ville ; cela pourrait par exemple se faire juste après la réunion IRC. Comme ça, les bases seront fixées, et la construction sera plus rapide et facile 17

Pour le style de la ville, je trouve, après réflexion et après avoir lu le message de Darkker, qu'il serait effectivement préférable de mettre de côté le style moderne et privilégier les styles classique/traditionnel, médiévaux etc. (comme par exemple ce qu'on trouve à FCC) de manière à garder plus de cohérence pour la ville. En conséquence, je pense qu'il faudrait soit revoir le style du centre commercial de Boulbi, soit trouver une autre idée dans la mesure où des lieux d'échanges (même fictifs) peuvent être implantés dans l'enceinte du château et dans quelques autres endroits publics de la ville. Dans le cas où tu préférerais garder le style moderne du bâtiment, fais-nous savoir si tu as décidé de l'installer dans la ville de Patate, Boulbi 01

Par rapport à l'organisation, je suis d'accord avec Greg sur le fait que dvd doit déjà avoir pas mal de boulot de son côté et donc qu'il faudra probablement se tourner vers d'autres personnes. Pour ceux qui voudraient se présenter, soit en tant que Maire ou bien Responsable de quartier, je vous propose de m'envoyer un MP (pour laisser le post plus lisible et clair), suite à quoi je donnerai la liste finales dans le premier message. On pourra décider de tout ça et procéder au vote lors de la réunion. Pour ce qui est des différents styles des quartiers, je vais éditer le premier message et donner la liste des propositions.

En ce qui concerne la réunion IRC, il serait bien de voter pour une date précise (je ne trouve toujours pas comment intégrer un sondage au message...). Sachant que grg3 a concrètement initié le projet et qu'il ne sera dispo que demain dans la soirée, je propose par exemple de nous retrouver demain soir, vers 21h. Après, libre à vous d'indiquer d'autres horaires ou autres jours. Si quelqu'un sait comment lancer un sondage, n'hésitez pas à poster à la suite !

Hors ligne

#40 08/02/2014 01:15:01

VIP

Messages : 89

Re : Les projets de CastleCraft

je ne serais hélas pas dispo ce weekend (ou alors dimanche en début de soirée).
je me tiendrais au courant en rentrant des décisions prisent au cours de la réunion.
pour l'instant je vous suis à 100%.

Hors ligne

#41 08/02/2014 01:57:01

VIP
Lieu : Nantes

Messages : 59

Re : Les projets de CastleCraft

Oui j'vais abandonné l'idée du style moderne , c'est pas grave , je participe toujours au projet ! :) Et je serais dispo demain soir. (rappeler moi ig si j'oublie). ;)

Hors ligne


frminecraftnet25.png
frminecraftnet68.png

#42 08/02/2014 14:33:53

VIP
Lieu : Derrière toi

Messages : 1 009
Site Web

Re : Les projets de CastleCraft

Je suis désoler, mais en ce moment je peux pas trop me connecter au serveur :/

Hors ligne


pipaul620sls.png

#43 08/02/2014 17:09:19

VIP

Messages : 45

Re : Les projets de CastleCraft

Je serai la à 21h

Hors ligne

#44 09/02/2014 12:55:23

VIP

Messages : 45

Re : Les projets de CastleCraft

Salut les gas,
Voici mon projet pour la ville de woodcraft 2.0.
C'est bien entendu un plan "pré-alpha" et cela n'est en aucun cas définitif.
Je donne juste une vision globale de la situation afin de partager ma conception de la ville.

441046planWC20.png

On en discutera IRC ce soir ou plus tard. Je rentre vers 22h aujourd'hui.

Hors ligne

#45 10/02/2014 20:36:25

VIP

Messages : 89

Re : Les projets de CastleCraft

dommage qu'il n'y ai pas encore la vue globale overworld, ça me faciliterais la tache. ^^
cela donne une bonne idée de l'ensemble, il faudrait que je te rencontre IG pour que je visualise mieux les zones.
mais ça me parait pas mal, quoique la zone libre en bas de la carte aurait été prévu pour un quartier, mais la topographie ne s'y prête peut-être pas.
faut que je vois ça sur place. ^^

Hors ligne

#46 10/02/2014 21:23:39

VIP

Messages : 128

Re : Les projets de CastleCraft

grg3 Si je te vois IG, il faut que l'on discute.Je voudrait un enlacement prêt du moulin pour y construire une petite demeure

Hors ligne

#47 17/02/2014 13:02:07

VIP

Messages : 151

Re : Les projets de CastleCraft

Petite mise à jour pour ceux qui ne seraient pas au courant : comme il faut bien commencer à construire quelque part, nous avons débuté les travaux de la ville. Pour le moment on se concentre sur le centre-ville et les principaux bâtiments publics : place centrale avec marché PNJ, auberge/hôtel de ville en face, jardins autour de la place publique etc. Il faudra aussi baliser un minimum le terrain pour déterminer les emplacements des autres bâtiments (arène PvP, musée, université, bibliothèque, gare, moulin, etc.) comme ce qu'à présenté Greg plus haut de manière à pas trop partir dans tous les sens. Et donc si vous êtes dispos n'hésitez pas à venir aider 17

Finalement pour la réunion je pense qu'on ferait mieux d'annuler, vu le peu de réponses et étant donné que ça va sûrement être difficile d'avoir tout le monde au même moment.

Concernant le centre-ville, je propose d'installer la bibliothèque proposée par Trandoshan juste en face de la future auberge, et donc de l'autre côté de la place publique. Vous en pensez quoi ?

Hors ligne

#48 17/02/2014 15:50:10

VIP

Messages : 568

Re : Les projets de CastleCraft

je passe faire un petit coucou a mes futur voisin !
beau projet et bon courage pour la suite ! :)

Dernière modification par rediode (17/02/2014 15:51:32)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#49 17/02/2014 19:55:09

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : Les projets de CastleCraft

Vous me dites, vous me dites et moi j'amene les livres et les murs X)

Hors ligne


bannimere.jpg

#50 23/02/2014 12:53:38

VIP

Messages : 89

Re : Les projets de CastleCraft

"Work In Progress"

voici l'avancement de mon quartier (pas de nom pour l'instant). il s'agit d'un "restrited build", c'est à dire que des matériaux et un certains style sont obligatoires.
l'idée générale du quartier et de garder un maximum le côté naturel de l'endroit, donc pas d'aplanissement de terrain.
les "rues" de ce dernier sont fait en sable rouge et dalle de sapin.
pour l'éclairage, je n'ai pas encore choisi la méthode, mais je voudrais qu'elle s'intègre le plus possible dans le décor, en étant le plus discret possible.

pour le style, il suffit de regarder un peu les constructions déjà présentes. apparemment c'est assez classique, mais si vous regardez bien, pas de forme carré ou rectangulaire simple. le but étant d'avoir une architecture des plus inventives et originales. tout en respectant l'idée générale du style.
ce dernier étant médiéval fantastique sans inspiration particulière, libre à vous d'imaginer un truc sympa.
attention à ne pas faire n'importe quoi, je me garde le droit de vous refaire faire une partie ou l'ensemble de votre construction.
il y aura un quartier plus freestyle dans l'environnement du château, voir grg3 pour cela.

2014-02-23_101610_zps48a8c68d.png

2014-02-23_101321_zpsa3a3fda7.png

2014-02-23_101509_zpsaf579e74.png

2014-02-23_101400_zps8cdbeb74.png

pour les matériaux imposés:

extérieur:
bois de sapin (planche, bûche)
pierre taillé
argile coloré (uniquement pour l'étage)
cobble mais en très petite quantité pour un contraste avec la pierre taillé

intérieur:
pas de restriction, du moment que l'ensemble soit harmonieux.

/!\ pas de vitre ou de verre pour les fenêtres, juste des barrières (mais peut-être que dans un avenir proche les vitres/verre seront acceptés, à voir avec les habitants du quartier)

des parcelles sont déjà disponible, mais les constructions présentes peuvent être donné. il ne vous restera plus qu'a meubler votre futur chez vous. ^^
je peux aussi vous aidez à construire si le style vous pose problème.
certaines peuvent être accroché à flan de falaise (ce qui laisse une possibilité d'agrandir votre parcelle dans cette dernière.
pour la profondeur sous votre parcelle, vous ne pouvez pas creuser à plus de 12 blocs de profondeur.
pour l'extérieur, rien n'est encore décidé pour la déco globale (fontaines, petit parc, etc...)

pour toute demande, contactez moi IG (insistez sur le tchat, je n'ai pas l'œil souvent dessus ^^) ou sur le ts3 (pokez moi)
ou en laissant un panneau devant la parcelle désiré pour que l'on voit cela ensemble.

Dernière modification par DARKKER95 (23/02/2014 12:56:43)

Hors ligne

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

Pied de page des forums