Pages :: 1
Bonjour à tous !
Je me permet de créer un topic suite à la demande de quelques joueurs qui souhaite que je les aides à faire une ferme à poulpe.
Je préfère donc poster un schéma :
Un nouveau système moins chère !
Dans l'ordre : Eau, pancarte, lave, pancarte, portillons.. Sachez que les poulpes meurt à l'air pur et par les flammes ! il ne vous reste plus qu'à guider les poches d'encre ! ou de faire un ascenseur à items :)
Ps : la lave n'est pas essentiel mais je suis cruel ! par moment, les poulpes ne loots pas lorsqu'il meurt à l'air ... donc j'ai rajouté une lame de lave, je ne sais pas si ça change quelques choses mais bon... essayons toujours :) !
---------------
Un autre système fonctionne avec des Entonnoirs ou avec un minecarte/entonnoirs (mais interdit) !
Comment fait-on pour faire spawner un poulpe ?
Les poulpes spawn en dessous de la couche 64. Je conseille donc de commencer à la coucher 65 et de faire 5 à 6 canaux.
De plus, je conseille d'éclairer les alentours et de reboucher les nappes phréatiques et d'éclairer les grottes.
/!\ Je ne sais pas si les poulpes sont des monstres hostiles ou pacifique ! je conseille donc de faire la ferme loin de vos fermes à vache etc... ! De plus, la ferme doit être éloigné des océans, rivières etc... a plus de 128 bloques !
Les poulpes spawenront que si vous vous êtes éloigné de 25 bloques !
----------------
Et voila pour vous :) !! Bonne chance !
Dernière modification par Ventelin (22/02/2014 16:43:31)
Merci pour l'explication
Mon plus grand souhait serait de redémarrer ma vie en mode Sans Échec
Pages :: 1