Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 17/02/2014 02:23:31

Administrateur

Messages : 3 831

2014-02-16 - Mise à jour calcul d'enchantement

En fesant quelque test comparatif IG/Site je me suis aperçu qu'il y avait des erreurs sur la page de calcul d'enchantement suite a la mise à jour de il y a quelques jours.
Après pas mal d'heure de recherche, j'ai enfin trouvé la cause du bug et je l'ai corrigé. J'ai relancer un calcul et j'ai mis les données à jour sur le site dans la journée 01 Les données sur le site sont maintenant très proche de celle que j'ai relever dans le jeu 01 (je n'ai pas non plus fait 500 000 test dans le jeu pour avoir une confirmation fiable 17 ).

La cause du problème n'était qu'un problème de mauvaise distribution d'un nombre aléatoire utiliser dans le calcule, et d'arrondit en arrondit j'en arrivait a avoir des erreurs énormes, avec des pourcentages pouvant passer de 5 a 50% !!! et meme l'ordre d'enchantement qui pouvait s'inversé :-o
Tout ca parce que que j'utiliser un nombre aléatoire en distribution linéaire ou lieu d'avoir une distribution triangulaire... pfiouuu il fallais pas grand chose pour affoler la machine :-o

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 26/02/2014 01:29:21

Membre

Messages : 41

Re : 2014-02-16 - Mise à jour calcul d'enchantement

Merci de l'avoir réglé avant que je te le demande, car je venait de le constaté.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums