Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

#51 23/02/2014 15:44:18

VIP

Messages : 45

Re : Les projets de CastleCraft

Bon boulot Darkkers.

Petite précision, mon quartier n'est en rien Freestyle. Ayant déjà dû demandé la destruction de la maison de Yoyo qui était non conforme à mes attentes, je rappel que je souhaite également un style bien précis.
- RDC en pierre taillé (et un peu de cobble pour les détails, mais cela ne doit en aucun cas être un mur "plat" (sans relief)).
- L'étage doit être en buche (peut importe le bois choisit) pour la structure. C'est à dire les contours des murs. Le "remplissage" des murs doit être en Clay de couleur (peut importe la couleur). Le but étant de faire une ville dans le style "Flamand". Allez voir sur Google des photos de la ville de Bruges en Belgique pour vous faire une idée précise. Amsterdam peut également être une source d'inspiration.
- Le toit doit être conforme au modèle déjà proposé sur plusieurs constructions que j'ai réalisé. Soit en escalier de bois (une nouvelle fois peut importe le bois choisit) et en pierre taillé pour les arcades.
- Les parcelles délimitées au préalable par des cubes de feuilles doivent être intégralement "remplies" par le build. Aucun espace ne doit être laissé "vide" dans une parcelle. Contrairement à Darkkers, je cherche à faire une ville entièrement construite (sans espace naturel généré aléatoirement). Même les espaces réservés aux parc, végétation, les arbres ect sont construits par nos soins. Donc le terraforming dans ce quartier sera de la partie. 

Je précise que je n'aime pas du tout le bois de jungle et l'acacia. Libre à vous d'essayer d'utiliser ces matériaux mais il faudra réellement faire quelque chose de stylée.

J'invite également les intéressés à essayer d'apporter le plus de détails et de relief à leur construction. Des escaliers sur les murs, des barrières en bois, des murets en pierre, des trappes, des pots de fleur, des torches posées avec un cadre et une demi-dalle de bois ect. Il y a quelques modèles réalisés par moi même, vous pouvez vous en inspirer. Et surtout, vous pouvez me demander de l'aide aussi bien pour les matériaux que j'offrirai aux nouveaux habitants que pour la construction et la décoration.

Enfin, je rappel que Boulbiboulba75 entame l'aménagement d'un quartier troglodyte entre le quartier de Darkkers et le miens. Avis aux amateurs de caverne, vous pouvez dès lors contacter notre maire collaborateur.

Vous êtes tous les bienvenus dans notre ville qui accueille déjà plusieurs habitants (med_27, Darkkers, Boulbiboulba75, Pioopolez, Yoyo s'il désire faire sa maison, Dragon-remy s'il décide de s'installer dans la maison modèle et moi même).

A bientôt à Woodcraft 2.0 (nom toujours provisoire)

Dernière modification par grg3 (23/02/2014 15:47:56)

Hors ligne

#52 23/02/2014 19:27:43

VIP

Messages : 45

Re : Les projets de CastleCraft

Après réflexion, je me rend compte que la gestion d'une ville demande trop d'investissement. Obligeant chaque maire à rester connecté quasi H24 afin d'éviter les constructions "sauvages" ne respectant pas l'idée initiale du projet. Sans aucune rancoeur , je décide de ne plus administrer le quartier autour du château. Je laisse cette tache à celui qui en aura le courage.

Pour plus d'explication, je voulais seulement pouvoir tracer les parcelles et les voies communes avant chaque nouvelle construction(et cela uniquement aux abords du château laissant ainsi une entière liberté aux autres maires des quartiers alentours). J'en avais parlé à plusieurs reprises et je suis déçu que cela ne soit pas respecté.

Dernière modification par grg3 (25/02/2014 21:27:35)

Hors ligne

#53 23/02/2014 21:30:15

VIP
Lieu : Nantes

Messages : 59

Re : Les projets de CastleCraft

Tu n'abandonne pas le projet de la ville pour autant Grg ? :O
Parce que j'ai besoin de toi pour construire moi ^^

Hors ligne


frminecraftnet25.png
frminecraftnet68.png

#54 23/02/2014 22:14:49

VIP

Messages : 89

Re : Les projets de CastleCraft

petite incompréhension, de notre part. GigaSmiley.963f4e8e563ef67e0154b71ce5b755ed.gif
vu que tu avais commencé à faire des parcelles pour le build des habitants, certains ont pensé que la zone où tu as vu les 2 nouvelles maisons était un endroit plus libre pour construire.
la zone de tes parcelles n'a pas été donné parceque l'on pensait que c'était à toi de gérer comme avec la maison de yoyo.
j'ai parlé cette aprém avec med_27 pour lui dire un peu tes intentions: emplacement du colisé/arène, le pont pour y mener, etc... et que l'on devait attendre ton feu vert avant d'entreprendre quoique ce soit.
donc petit loupé, mais sache que l'on est avec toi à 100% dans le projet.
rien de bien grave en somme. il faut juste déterminer qui est responsable de quoi, comme moi avec mon quartier. ça éviteras les quiproquo GigaSmiley.7d907d1b91648061ae6a12e62bd2bf48.gif
mais il serait dommage que tu abandonne comme cela.délègue peut-être un poil plus avec des directives précises (écrite sur le forum pour le suivi de tous les participants), et ça te permettras d'être plus serein.
allez, passe une bonne nuit, elle porte conseil. GigaSmiley.9879f8621a8c2f7835462e9eec4cd4c6.gif

Hors ligne

#55 23/02/2014 23:24:02

Membre
Lieu : A la factory du FB

Messages : 23
Site Web

Re : Les projets de CastleCraft

je participe bien sur !

Hors ligne


Pour l'amour du cube !

#56 23/02/2014 23:57:04

VIP

Messages : 151

Re : Les projets de CastleCraft

Greg, je reconnais que j'ai fais une erreur en laissant les gars s'installer plus ou moins librement dans la zone près du port et je m'en excuse. Je voulais suivre le plan que tu avais indiqué et donc les laisser s'installer dans la zone prévu pour les habitations; je les ai conduit à cet endroit car je pensais que c'était assez loin du centre pour laisser la ville prendre forme aussi selon les actions de chacun et donner un aspect un peu moins cadrillé, plus aléatoire. Mais on peut tout à fait continuer la même organisation que tu avais initiée de l'autre côté de la berge. Ça me gêne absolument pas, au contraire 17

Darkker l'a dit, ça serait trop dommage d'arrêter pour ça, d'autant plus qu'on a déjà fourni pas mal de travail pour commencer la ville. On en est encore qu'au début et des choses comme ça permettent de préciser les bases du projet, qu'on soit tous au courrant de ce qu'on veut faire ensemble. J'ai parlé avec les joueurs en question et on va remettre tout ça en ordre. Un de ses quatre il faudra qu'on se rejoigne sur TS ensemble pour être bien d'accord sur l'aménagement des différents lieux et poser les bases (cette fois-ci au sens propre) avec des balises etc.

Comme pour tout projet on commence un peu à l'aveuglette et c'est courant que des choses comme ça arrivent, surtout quand on est plusieurs personnes impliquées. Mais faut pas se laisser abattre, on y arrivera quand même !

PS: minecrafteliot, tu peux nous rejoindre dès que tu nous vois en jeu, et on t'expliquera tout clairement pour éviter ce genre de souci à l'avenir 17

Hors ligne

#57 25/02/2014 21:22:49

VIP

Messages : 45

Re : Les projets de CastleCraft

salut les gars, je pense qu'on ne s'est pas compris.

En effet, pas besoin de t'excuser med, tu administres TON projet, donc on va pas créer un conflit entre nous pour une vision contradictoire de la ville. Selon les règles du serveur, tu es parfaitement dans ton droit d'administrer des nouvelles parcelles selon ton bon vouloir.
J'ai simplement eu les boules sur le coup car j'avais une vision très précise pour mon quartier et j'ai du mal à accepter les idées contradictoires. Comme je l'ai toujours dis, si j'accédais au rang de modo sur le serveur, je serai sans doute un tyran. Le pouvoir, c'est pas pour moi, il en va de même pour le poste de maire.
Je n'ai donc pas le tempérament, ni le temps d'ailleurs (mes études m'occupent énormément en ce moment) pour administrer mon quartier, c'est la raison pour laquelle je me retire du projet (mais dans ce sens uniquement).
Lorsque je pourrai lâcher du lest dans le boulot (après le 13 mars normalement), je vais bien évidemment revenir build sur le serveur, et exclusivement dans cette ville. J'ai le château à finir, mais aussi le Colisée et la cathédrale à réaliser (soit plusieurs centaines d'heures de jeu). Donc, ne vous inquiétez pas, je serai sans doute l'un des membres les plus actifs du projet.

Je répète que je n'ai aucune rancoeur contre quiconque mais que ma décision est définitive. Je vous souhaite à tous bon courage pour agrandir Woodcraft 2.0 et je reviens dans 3 semaines pour  réaliser mes projets (épiques et bling-bling à souhait).

++

Hors ligne

#58 25/02/2014 22:35:22

VIP

Messages : 151

Re : Les projets de CastleCraft

Message reçu chef, bon courage pour le taf alors ! On va faire ce qu'on peut pour faire de cet endroit un coin sympa alors 17
A bientôt !

Hors ligne

#59 26/02/2014 20:50:46

VIP

Messages : 89

Re : Les projets de CastleCraft

ok pas de souci, on va éviter d'ici ton retour de faire trop de dégât ^^

Hors ligne

#60 28/02/2014 15:16:06

VIP

Messages : 89

Re : Les projets de CastleCraft

je relance un poil le sujet, si on veut un portail sur ce projet, il va falloir que l'on désigne un maire principale (qui peut-être de transition en attendant le retour de grg3), et de faire une demande dans le sujet idoine.
si quelqu'un peut s'atteler à la tâche pour la rédaction de ce dernier, pour ma part je ne suis pas trop présent à part le weekend.
ensuite s'il faut désigner un responsable projet (le maire transitoire) et que personne ne veut de cette responsabilité, je me porte volontaire. en attendant que grg3 revienne pleinement en jeu.
et de ce faites, remplir le cahier des charges demandé pour l'obtention du portail.

faut aussi se trouver un nom de ville (même provisoire)
et faire un état des lieux afin de regrouper déjà toutes les infos présentes sur ce sujet.

qui peut s'en charger ?


édit du 02/03/14:
ok je l'ai fait ^^

Dernière modification par DARKKER95 (02/03/2014 15:08:38)

Hors ligne

#61 08/03/2014 23:03:15

VIP

Messages : 89

Re : Les projets de CastleCraft

/!\ IMPORTANT: MESSAGE A CARACTÈRE INFORMATIF !!! /!\

pour des raisons d'organisation, il est momentanément interdit de construire aux abords du château, de la place et de la berge.
nous attendons le retour (courant mars) de l'architecte en chef: grg3.
il est toutefois possible de construire dans le quartier gérer pas DARKKER95 (moi même pour vous servir ^^), à condition de faire une demande IG ou TS pour choisir ensemble la parcelle voulu.
à part une ou 2 parcelles, les emplacements sont libres, la totalité du quartier est délimité par des torches.
en vous rappellant que la totalité de woodcraft 2.0 est un RESTRICTED BUILD, une zone ou le style et les matériaux sont imposé!

merci de prendre en compte ce message, dorénavant, toute construction "sauvage" sera annihilée, détruite, rasée.

voir avec moi pour toute demande, je répondrais à tous vos désirs et questions. GigaSmiley.1f932a772b4a1594e5f3e0272370b364.gif


édit orthographique ^^

Dernière modification par DARKKER95 (08/03/2014 23:21:26)

Hors ligne

#62 09/03/2014 14:29:51

VIP

Messages : 151

Re : Les projets de CastleCraft

J'ajoute que si vous êtes partant pour rejoindre le projet vous pouvez toujours nous rejoindre pour nous aider à construire les bâtiments publics de la ville, les voies et routes, etc. On s'occupera des zones habitables une fois tout ça clairement établi, on ne vous oublie pas 17

Hors ligne

#63 16/03/2014 00:30:37

Membre
Lieu : Au pays des licornes

Messages : 472
Site Web

Re : Les projets de CastleCraft

Je participe 03 J'aiderais a la construction des gros bâtiments! =)

Hors ligne


signaturoqm.png
J'ai quittée le serveur, mais je traîne un peu sur le Café et le Site.

#64 16/03/2014 12:08:15

VIP

Messages : 89

Re : Les projets de CastleCraft

super, merci pour ta participation. GigaSmiley.ccb6881dd6b0aaf5b527debb645a7ecb.gif
on est en attente du retour de GRG3 pour pouvoir bien se répartir les taches et voir avec lui pour les batiments publiques et autres.
sinon, vois avec med_27, il a peut-être besoin d'aide.

Hors ligne

#65 17/03/2014 22:41:21

VIP

Messages : 151

Re : Les projets de CastleCraft

En effet je ne suis pas contre un peu d'aide, ça me motiverait pour avancer et de nouvelles idées sont les bienvenues !
Pour l'instant je dois terminer les passerelles qui relient les quatre tours du centre-ville, trouver un style adapté 17

PS: J'ai remis le premier post à jour.

Hors ligne

#66 22/03/2014 03:33:29

VIP

Messages : 151

Re : Les projets de CastleCraft

Petite mise à jour : j'ai terminé les passerelles de la place centrale. Il ne reste donc que quelques éléments de déco à placer ça et là et la place du centre-ville sera terminée, laissant ainsi place à l'aménagement des autres sites et bâtiments publics 12

J'en profite également pour rappeler à tous les joueurs dispos à la recherche d'un projet que vous êtes les bienvenus pour laisser votre empreinte dans cette ville ! Ces temps-ci nous ne sommes que très peu à travailler dessus et c'est pas très motivant de jouer seul dans son coin, surtout quand on est sur un grand serveur comme le FB !

Pour ceux qui ne pourraient pas se TP sur nous en jeu, les coordonnées du centre-ville sont x-2460 et z750 17

PS: Il va être grand temps de trouver un nom à notre ville ! Personnellement garder "WoodCraft" ou bien "WoodCraft 2.0" de me gêne pas tant que ça, c'est juste que ça fait "copier-coller". Sinon j'avais pensé à un nom plus original, que j'aime beaucoup : "Paesi" (de l'italien Paese : le pays) 17
Dîtes-moi ce que vous en pensez ou proposez des noms les enfants !

Dernière modification par med_27 (22/03/2014 03:54:11)

Hors ligne

#67 22/03/2014 15:52:35

VIP

Messages : 89

Re : Les projets de CastleCraft

bien joué med GigaSmiley.7d907d1b91648061ae6a12e62bd2bf48.gif
sinon garder le mot craft dans le nom me botte bien et puis cela fait une référence à woodcraft justement.
j'avais pensé à witchcraft, mais bof, après vu qu'il y a le château imposant de grg3: "castlecraft"
GigaSmiley.c5cb02511ae5b0fafd7f8962cd45cca4.gif

Hors ligne

#68 22/03/2014 19:23:18

Guide

Messages : 75

Re : Les projets de CastleCraft

Bonjour j'ai vu le projet que voulais faire j'aurais le plaisir d'aider dans votre projet ainsi peux être faire une maison chez vous voilà je suis connecté la journée ainsi le soirée

Hors ligne


serveur-minecraft-12-4-fr-minecraft-fb.png

fr-minecraft-net-8cc83d42-1578557.png

#69 23/03/2014 04:16:31

VIP

Messages : 151

Re : Les projets de CastleCraft

Salut jolost, tu es le bienvenu parmi nous ! Appelle-nous dès que tu nous vois en jeu et on te présentera le projet et les travaux en cours 17

Sinon au menu du jour : le chantier de l'hôtel de ville a commencé aujourd'hui et avance bien (merci aux petits mexicains qui nous aident 12 ). La ville a également reçu son portail la reliant au spawn cet après-midi, et comme il fallait bien un nom, celui de CastleCraft a été trouvé par DARKKER. Un petit mélange de WoodCraft tout en s'adaptant à l'ambiance RP et chevaleresque de l'endroit ! La place publique est enfin terminée et accueille désormais quelques PNJ pour commercer ! Enfin, nous avons commencé à déterminer quelques parcelles habitables, pour que les personnes intéressées puissent participer à la construction de la ville avec nous 17

Suite à tout ça je publierai très bientôt la page officielle de la ville dans la section dédiée du forum. La page sera un remake de mon premier message sur ce poste (actualisé depuis le lancement du projet) et mentionnera toutes les infos sur la ville : habitants, quartiers et architecture, règlement, événements etc. Pour les avancées du projet je pense que nous garderons le post déjà existant, afin de ne garder que les infos et décisions officielles dans la section Villes 17

Dernière modification par med_27 (23/03/2014 04:19:46)

Hors ligne

#70 23/03/2014 06:25:08

Banni(e)

Messages : 181

Re : Les projets de CastleCraft

Petit mexicain tu dit :) !

En tous cas c'était un plaisir et c'est a refaire !
Super ambiance en plus.

Walky.

Hors ligne

#71 23/03/2014 15:54:08

Guide

Messages : 75

Re : Les projets de CastleCraft

Merci med-27 je te contacterais quand je te verrais sur fb 01

Dernière modification par jolost (23/03/2014 15:54:53)

Hors ligne


serveur-minecraft-12-4-fr-minecraft-fb.png

fr-minecraft-net-8cc83d42-1578557.png

#72 29/03/2014 21:48:20

VIP

Messages : 89

Re : Les projets de CastleCraft

un nouveau citoyen pour le quartier que j'administre ^^
bienvenue à Frankib00y

GigaSmiley.560d2977b788225a39d9e90372eeed4b.gif

Hors ligne

#73 31/03/2014 19:40:07

VIP

Messages : 151

Re : Les projets de CastleCraft

C'est noté Darkker 17

Hors ligne

#74 01/04/2014 12:33:57

VIP

Messages : 89

Re : Les projets de CastleCraft

l'emplacement de la cathédrale de grg3 est en cours d'être choisi.
une carte de la ville est en travaux dans l'enceinte de la futur mairie au pied château du comte grg3.
Un canal reliant le plan d'eau de la ville à un réseau de rivières est aussi en projet, le tracé est presque fini, reste à trouver la taille idéale et le paterne déco.
le quartier du port (plan d'eau actuel) est à terraformer et reste à trouver une ambiance et un plan de construction urbain.
des zones résidentielles sont aussi à déterminer.
21h30 à demandé une parcelle, il ne reste plus qu'à trouver l'endroit.
beaucoup de taf en prespective.
pour le creusement du canal, je pense que l'on va avoir besoin de main d'œuvre. Si quelqu'un à du temps à consacrer au projet, qu'il prenne contacte avec moi IG (je suis co le soir vers 18h en général)

voilà les dernières news de l'avancement du projet global.

Hors ligne

#75 04/04/2014 21:13:50

VIP

Messages : 89

Re : Les projets de CastleCraft

un nouveau citoyen près de la place du château, j'ai nommé: snykiz
bienvenue à lui. ^^

Hors ligne

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

Pied de page des forums