Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 26/01/2014 01:09:55

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Mon projet, vos avis...

Certains d'entre vous connaissent le projet que je m'étais fixé auparavant sur le FreeBuild, et donc maintenant sur l'ancienne map. J'avais l'intention de créer une ville avec une ambiance, un style particulier. Mais tout cela n'est resté qu'à l'état de projet et de chantier, par manque de temps et manque de personne. En effet quand j'avais créé cette ville ( oui ce projet était une ville à la base ) je n'étais qu'un simple buildeur avec quelques semaines d'ancienneté, c'est à dire un joueur anonyme parmi plein d'autres. Je me suis dit : je vais trouver un style, faire l'armature de la ville et une fois qu'il y aura de la consistance je présenterais ma ville aux autres... J'ai donc créer le centre-ville, à mes yeux indispensable à un minimum de cohérence, et comptant sur les joueurs qui voudraient d'installer pour vraiment animer la ville et la rendre agréable à l'œil. L'esprit que j'attendais de cette ville aurait été celle d'un "bordel organisé", une sorte de chaos qui par sa nature serait hors du commun : la ville ayant une structure en trois dimensions cet effet de désordre ordonné aurait été encore plus grand ; d'ailleurs cette idée de construire dans tous les sens remonte à mes souvenirs de premiers instants sur minecraft, en version classic gratuite ( une image pour illustrer l'idée ). Pour en revenir à la ville, j'ai finalement retardé et retardé le moment où je présenterais ma ville ( j'ai fait un post fin août 2013 ), et donc j'étais concrètement seul sur ce projet, jusqu'à ce que l'annonce de la nouvelle map 1.7 vienne stopper l'avancée des travaux quoi.

Voilà un peu pour l'histoire, et si vous voulez en savoir un peu plus allez voir le post de la ville : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p149634, et pour les courageux y a de la lecture ^^ Comme vous pouvez le voir je me suis pas mal investit dans ce projet, et donc ce serait bête d'arrêter comme ça. Mais si le projet continue, ça veut dire reconstruire la ville dans la nouvelle map... Et cette fois-ci je ne referais pas la même erreur que l'autre fois, je vais pas faire ce projet potentiellement immense tout seul vous voyez. Et donc, vous vous en doutez bien, j'écris ces lignes pour présenter mon projet, et essayer de trouver des "acolytes" avec qui on pourrait mener à bien ce projet. C'est pourquoi j'aimerais bien avoir votre avis sur ce projet - allez voir le sondage à la fin, où vous pourrez vous exprimer simplement mais librement et en toute franchise. Et si vous êtes du FB et que vous n'avez pas de position, votez neutre !

De plus si le projet est continué il faut un terrain bien entendu. Pour cela j'ai trouvé une zone convenable, que j'ai marquée avec trois balises :
          nouveau centre-ville :  x: 1152 z: -1407
Et comme les coordonnées c'est très abstrait, j'ai fait une petite carte ( échelle 1:16 d'après le Guide Du Minecraftien ) :

20140125220034.png

Mes voisins actuels sont Normite à l'Est, __________Jeremy au Sud ( d'ailleurs Jeremy, y aurait-il possibilité de te déplacer de l'autre côté de la colline ? Si non ça ne me pose aucun problème de t'avoir comme voisin, mais disons que si jamais un jour la ville atteint la limite de la plaine, ça risque un peu de gâcher le paysage pour ton futur ranch 09 ). Au Nord, suffisamment loin se trouve la limite de la ville de sheitan75, donc aucun soucis de ce côté là 01.
Les limites "petit projet" ( en noir) et "grand projet" ( en rouge ) délimitent la taille de la zone, approximativement, selon l'envergure que ça prendra, si il y a lieu.

Donc maintenant persuadez moi de continuer ce projet ( eh oui j'ai des doutes, et pas sûr que dans le futur j'aurai autant de temps à consacrer à Minecraft... enfin bon, je vais pas raconter ma vie ), faites moi part de vos suggestions et remarques, commentez ce que vous juger bon de dire et... engagez vous ?

Pour vous, vaut mieux-il continuer le projet de ville que je viens de présenter ?

Je trouve que ça vaut le coup 65%
Non au contraire laisse tomber, t'a autre chose à faire 22%
Je reste neutre là dessus 13%
Nombre de votes : 23

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#2 26/01/2014 17:15:47

VIP
Lieu : Paris, 9ème

Messages : 83

Re : Mon projet, vos avis...

Comme en ce moment j'ère un peu sans rien faire sur le serveur, si le projet se réalise, je me consacrerais entièrement (ou presque) à la récolte de ressource pour Aertha. Donc si ça débute, donne moi une liste du matériel nécessaire et j'irais le chercher.

Hors ligne


Maire Adjoint de Sukothaï, la ville sur pilotis de Maw_L
Ex-Woodcraftien, amateur de redstone
Amoureux de Mass Effect et d'Overwatch ♥

#3 26/01/2014 20:12:45

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : Mon projet, vos avis...

miminepho, tu m'a l'air bien enthousiaste... Ça te dirait d'être mon adjoint pour ce projet 03 ?

Mais tu vois le soucis : si au final y a personne dans la ville, être adjoint ne rimera a rien. J'ai peur que ça fasse un flop, du fait du concept un peu trop spécial, et pas trop ordinaire 07 Mais je me dis que ptet que les gens préfèrent pas s'engager à l'avance dans un truc pareil, et donc c'est un peu du "advienne que pourra" concernant tout ça.

C'est en tout cas très gentil de ta part que de me proposer ton aide, j'ai déjà prévu un peu de ressources ( quand je dis un peu je compte en coffres ), mais si tu veux farmer des ressources ce dont on aura le plus besoin devraient être le verre, et l'obsci aussi pour un projet... Y aura aussi à reconstruire si tu veux bien m'aider :)

Et pourrait tu me donner ton avis, ainsi que les autres qui lisent ce post, sur les améliorations que l'on pourrait apporter aux builds existants ? Je pense notamment aux pieds des tourelles en cobble, dont je ne suis pas vraiment satisfait, mais toute remarque qui soit constructive, je prend 17

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#4 26/01/2014 20:36:00

VIP
Lieu : Paris, 9ème

Messages : 83

Re : Mon projet, vos avis...

J'accepte avec plaisir ta proposition 03 Et je peux pas trop donner mon avis car je suis vraiment nul en architecture désolé... En tout cas j'irais chercher du sable en masse dès que possible et je te le filerais cuit ;) Et quant à la reconstruction, je veux bien essayer mais je pense que je m'y collerais après la récolte suffisante de ressources.

Hors ligne


Maire Adjoint de Sukothaï, la ville sur pilotis de Maw_L
Ex-Woodcraftien, amateur de redstone
Amoureux de Mass Effect et d'Overwatch ♥

#5 30/01/2014 13:23:45

VIP

Messages : 39

Re : Mon projet, vos avis...

Salut jr_123g

Je trouve ton projet plus qu'intéressant, pour info voici ce que j'ai commencé dans le sky en attendant la nouvelle map :
http://fb.fr-minecraft.net/sky/index/#/ … 124/-2/0/0 (Le centre se trouve donc en -x 180 et y 124).

Au même titre que miminepho, j'ai pas mal de ressources et suis prêt à farmer pour complété les stocks (si tu va voir le build dans le Sky, dans la fontaine de la place central il y a un trou pour arriver dans les réserves, tu pourra estimé les stocks 17 ).

Pour la partie build, je suis près à mettre la main à la patte. Je peux t'aider sur la partie architecture même si je ne me considère pas comme un grand architecte. Tu pourra voir dans le sky ainsi qu'à l'OpenMine (http://fb.fr-minecraft.net/world/index/ … 102/-2/0/1) ce que j'ai pu déjà réaliser.

Bonne chance, et j'espère réussir à te booster un peu.
Ciao
StrangeW

Hors ligne


409284frminecraftnet91F7B6FD.png

#6 31/01/2014 21:18:26

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : Mon projet, vos avis...

Merci, ta réponse me réchauffe le cœur 01 à vrai dire avant que tu post j'étais presque à considérer que c'était un projet mort et qu'il fallait abandonner quoi... Mais ta réponse me remotive à vrai dire 17

Je suis passé voir IG dans le sky ta base et c'est vrai que l'esprit y est... c'est marrant comment le concept est semblable ^^ Quant à l'Openmine tu me l'avais déjà fait visité, et c'est vrai que tu l'a très bien remanié :) On se croise IG pour parler de tout ça ?

Vu que tout à l'air d'être assez favorables, et notamment d'après ce que j'ai vu plus de la moitié des personnes qui trouve le projet intéressant, nous allons pouvoir entamer les travaux. J'ai également refait une carte des environs, un peu plus soignée et plus complète, avec notamment les 5 balises temporaires généreusement prêtées par fetiche ( 4 plus le centre-ville ), et quelques nouveaux voisins... Je vous prieraient cependant d'éviter de vous installer autour de la zone, pour éviter les désagréments futurs. Et pour ceux qui sont mes voisins, c'est fait et c'est très bien comme ça, et je virerai personne de ceux qui ont déjà construit des choses actuellement :) ( j'ai pris contacte avec presque tous mes voisins )

cartezones.png

Et vu que y a quand même plus d'un quart de personnes qui apprécient pas vraiment ( ce que je comprend tout à fait ), j'espère aussi que le temps fera bien les choses et que ce qui est le mieux arrivera...

Dernière modification par jr_123g (31/01/2014 22:46:11)

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#7 02/02/2014 00:17:07

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : Mon projet, vos avis...

Salut
comment tu fait pour avoir les points avec les nom des joueurs sur la carte ?

Désolé du dérangement

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#8 02/02/2014 11:08:32

Membre

Messages : 145

Re : Mon projet, vos avis...

Salut´

Je peux t'aider si tu veux (je peux être adjoint aussi) mais je n'irais pas jusqu'à la .
Parfois j'ai l'habitude de faire des trucs plus style fonctionnaire (gestion des champs publics, alimentation et gestion des animaux....).
Un petit hic cependant concernant le home n'étant pas VIP je n'en ai que 4...
Voilà!

Hors ligne

#9 02/02/2014 14:39:19

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : Mon projet, vos avis...

@lulastaque : Tout simplement en prenant un screen IG de la carte en main, puis je rajoute les noms et tout le reste avec un autre outil ( Paint pour la première carte, Publisher pour la seconde - avec Publisher il faut ensuite exporter le groupe d'objet en tant qu'image ). J'espère t'avoir été utile :)

@ZeZombie92 : Un minecraftien de plus dans le projet ? et bien c'est ok ! Juste tu pourra un peu me montrer ton style de construction, que je voie un peu ce que tu sais faire ? Donc à bientôt IG :)
Et concernant tes 4 homes, au pire tu n'en utilise qu'un, et ça devrait passer 01 J'étais buildeur aussi quand j'ai construit le début du dôme, et ça ne m'a pas pénalisé tellement que ça...

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#10 09/02/2014 14:12:02

VIP

Messages : 39

Re : Mon projet, vos avis...

Coucou jr

Pas trop vu ces derniers jours, j'ai une proposition pour les piliers de la structure principale. Le model est dispo à proximité de la factory de dvd sur le créa.

Hors ligne


409284frminecraftnet91F7B6FD.png

#11 27/02/2014 19:13:31

Membre
Lieu : A la factory du FB

Messages : 23
Site Web

Re : Mon projet, vos avis...

Salut jr comme tu le sais j'ai déjà commencer à aider et je ne vai pas m'arrêter la ! Je ne veux pas forcément des ressources nécessaires au constructions . J'aimerais juste quelque chose, une maison dans 1 ou 2 quartiers . Et je ne vais pas m'arrêter la, il faut aussi te féliciter car ce que tu produits et construits et vraiment très jolie !

Bravo à toi et bonne chance pour recruter des personnes !

Cordialement                                            Minecraft070502

Hors ligne


Pour l'amour du cube !

#12 02/03/2014 13:52:10

VIP
Lieu : le FreeBuild

Messages : 319

Re : Mon projet, vos avis...

Salut minecraft070502 !

Tu veux construire une dans la  ville ? Dans ce cas là peux-tu faire une esquisse sur le créa ? Ou bien si tu veux nous pouvons aussi t'en construire une... si tu le souhaite 01
Est-tu toujours de la partie pour aider à reconstruire le dôme ? Si oui, je te l'ai dis on te fournis les ressources 17 ( comme à toute personne qui voudrait aider d'ailleurs ).

Et si là je suis un peux moins présent IG c'est pour plusieurs raisons : j'élabore un plan pour un bâtiment... et reprise des cours aussi.

Hors ligne


                                                   (jr_123g)THIS is redstone !

#13 02/03/2014 15:01:18

VIP

Messages : 16

Re : Mon projet, vos avis...

Salut .Jr oui je suis toujours partant pour le biome bien sur mais si tu veux je veux bien me fournir les ressources moi-même :)

Hors ligne


Pour le cube !
fr-minecraft-net-11412fd7-1544425.png


fr-minecraft-net-3bdf824b-1544348.png

#14 02/03/2014 15:02:08

VIP

Messages : 16

Re : Mon projet, vos avis...

Le dôme pas le biome :)

Hors ligne


Pour le cube !
fr-minecraft-net-11412fd7-1544425.png


fr-minecraft-net-3bdf824b-1544348.png

Pages :: 1

Pied de page des forums