Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 14/02/2014 18:52:43

Membre

Messages : 34

Faille dans l'antigrief du serveur ? Point sur l'orage.

Bonjour à tous !

Je viens faire part d'une observation récente suite à l'orage de ce matin sur le serveur freebuild.

Je cite le wiki minecraft (page "Orage") :
"Si un éclair touche un tableau, il le fera tomber et pourra parfois détruire l'objet."
Il semblerait que cela soit inexact (comme souvent sur le wiki minecraft d'ailleurs), je dirai plutôt qu'il suffit que la foudre tombe à proximité d'un tableau/cadre.

Pourquoi je pense cela ? Et bien il s'avère qu'une grande quantité de cadres ont disparu dans notre ville ces dernières 24h, cependant la plupart ne sont pas exposés directement au ciel. Il est donc impossible qu'ils se soient fait touchés directement par la foudre.


Je crois que l'antigrief (creepers, enderman, wither...) ne protège pas des explosions : seulement de la destruction de blocs.
Or les tableaux/cadres ne sont pas des blocs, mais des entités. Ils ne sont donc pas protégés.
Contre les creepers on fait attention et ça passe très bien ... Mais par contre contre l'orage, on fait quoi ?


Voili voilou, j'espère qu'il y aura une solution à ça, il serait dommage de ne plus pouvoir utiliser de cadres au dessus de la couche 60 quand même :P

Merci de m'avoir lu, BartZeroSix.



PS : Après la vérification des logs par le staff (au passage encore merci du temps consacré), il semblerait que ça ne soit pas du vol de cadres. Rien est à exclure bien sur, mais le plus probable reste certainement l'orage.

Dernière modification par BartZeroSix (14/02/2014 19:21:53)

Hors ligne

#2 14/02/2014 20:13:06

Membre
Lieu : Morshwiller—le—bas

Messages : 7

Re : Faille dans l'antigrief du serveur ? Point sur l'orage.

Mec sinon tu mais un antimods sur le serveur et se sera réglé

Hors ligne

#3 14/02/2014 20:14:13

Membre
Lieu : Morshwiller—le—bas

Messages : 7

Re : Faille dans l'antigrief du serveur ? Point sur l'orage.

J'ai oublier de dire bien-sûr que au smack

Hors ligne

#4 14/02/2014 20:14:40

Membre
Lieu : Morshwiller—le—bas

Messages : 7

Re : Faille dans l'antigrief du serveur ? Point sur l'orage.

Spawn

Hors ligne

#5 14/02/2014 20:15:25

Membre
Lieu : Morshwiller—le—bas

Messages : 7

Re : Faille dans l'antigrief du serveur ? Point sur l'orage.

Désolé j'ai eu des beug

Hors ligne

#6 14/02/2014 20:36:43

VIP

Messages : 75

Re : Faille dans l'antigrief du serveur ? Point sur l'orage.

Bonjour !
J'ai pas eu le cas de la foudre, mais le cas d'un creeper qui a explosé à proximité des cadres qui forme le plan de la ville, et du coup tout étais par terre.
Donc effectivement sa peut être un peut gênant.

Hors ligne


Sébastien25300, Co-dirigeant de city_skyview.

#7 14/02/2014 21:54:22

Membre

Messages : 34

Re : Faille dans l'antigrief du serveur ? Point sur l'orage.

Oui, et encore imagine les creepers c'est quelque chose qu'on peut "gérer". La foudre, ça tombe partout et on peut rien y faire 02

J'ai fini les comptes/réparations, et ça fait une cinquantaine d'items perdus :S

Hors ligne

#8 14/02/2014 22:06:26

Modérateur
Lieu : Dans mon igloo

Messages : 694
Site Web

Re : Faille dans l'antigrief du serveur ? Point sur l'orage.

Bonjour/bonsoir ,

WESTEROSuyes : Il y a un lien "modifier" en dessous de tes messages , utilise-le , ça évitera que tu écrives 3 messages à la suite ^^

Je ferai remonté ce problème au Staff 17

Cordialement ,

- trouloulou2 -

Hors ligne


bannière

#9 16/02/2014 23:19:32

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Faille dans l'antigrief du serveur ? Point sur l'orage.

Salut bart , on ne pourra malheureusement rien faire car comme tu la dis les cadres sont des entités . Et le resterons .

Hors ligne


fbv1frm.gif

#10 18/02/2014 00:20:13

Membre
Lieu : Morshwiller—le—bas

Messages : 7

Re : Faille dans l'antigrief du serveur ? Point sur l'orage.

Merci à toi monsieur le guide

Hors ligne

#11 24/02/2014 07:55:40

Membre

Messages : 34

Re : Faille dans l'antigrief du serveur ? Point sur l'orage.

Je fais remonter ce sujet pour mettre quelques détails à jour.

J'ai pu faire quelques observations durant les derniers "orages" sur le serveur.
1/ Les orages peuvent bien faire tomber les cadres et les tableaux, même si ceux-ci sont protégés de l'extérieur (à plusieurs cubes des impacts de foudre).
2/ Les orages peuvent tuer les animaux.
3/ Les orages peuvent vous tuer, et même vous tuer avec tous vos coeurs et une armure si il vous tombe pile dessus.

Donc je me demandais si on ne pouvait pas désactiver ça, pas la pluie, mais la période "orage" (ou juste le tonnerre pendant les périodes d'orage ?).
Car au final ça fait plus de griefs que les endermans qui ont, eux, "le grief désactivé" (surtout pour mes moutons qui se sont fait grillés devant moi ^^).

Dernière modification par BartZeroSix (24/02/2014 07:59:01)

Hors ligne

#12 24/02/2014 15:20:35

VIP

Messages : 1 114

Re : Faille dans l'antigrief du serveur ? Point sur l'orage.

Pourquoi enlever l'orage? c'est une caractéristique du jeu minecraft, si ils vous tue , bahh tant pis =/ déjà ça reste très rare et puis on ne vas pas désactivé tout ce qui peu vous tuer ...
Quant au problème des cadres, on ne peu vraiment rien faire, je ne sais même pas si il existe un plugins permettant de les protéger, on vas donc devoir faire avec pour le moment

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#13 24/02/2014 15:35:28

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : Faille dans l'antigrief du serveur ? Point sur l'orage.

Ne va pas briguer la Nature dans Minecraft =)
Laisse un peu de survie

Hors ligne


bannimere.jpg

#14 24/02/2014 19:20:55

Membre

Messages : 34

Re : Faille dans l'antigrief du serveur ? Point sur l'orage.

"Pourquoi enlever l'orage?" Parce que ça grief, comme les endermans (et eux sont désactivés, donc ça parait logique :P ?)

Mais oki pas de problème, j'émettais juste l'idée ;)

Je vais enterrer mes moutons du coup ^^

Hors ligne

#15 24/02/2014 20:32:50

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Faille dans l'antigrief du serveur ? Point sur l'orage.

BartZeroSix a écrit :

"Pourquoi enlever l'orage?" Parce que ça grief, comme les endermans (et eux sont désactivés, donc ça parait logique :P ?)

Mais oki pas de problème, j'émettais juste l'idée ;)

Je vais enterrer mes moutons du coup ^^

on peut pas réellement parler de grieff car ça détruit pas les build, ni système red.
tu peux mourir d' un enderman comme d'un éclair.
c'est un serveur de survie, pas créatif 17

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#16 02/03/2014 16:05:04

Banni(e)

Messages : 190

Re : Faille dans l'antigrief du serveur ? Point sur l'orage.

J'ai aussi eu un problème similaire je pense.
Dans mon ancienne salle des coffres, une partie de mes cadres ont disparus subitement, et ce n'était pas ceux qui contenaient des objets précieux. C'est donc fort probable que ce soit aussi du à un orage. Maintenant, ce qui serait intéressant de savoir c'est si dans un sous-sol assez profond, la foudre casse quand même les cadres.

Hors ligne

#17 05/03/2014 17:19:02

Membre

Messages : 34

Re : Faille dans l'antigrief du serveur ? Point sur l'orage.

En fait ce qui fait tomber les cadres/tableaux, c'est le souffle d'une explosion.

Donc je pense que c'est peu probable si tu es à plus de 10 cubes sous terre pour une "explosion de foudre". Peut être un wither (à l'apparition il explose), ou de la TNT proche ?
Remarque même les creepers peut-être, mais ça je suis pas sur.

PS : je dis ça car dans ma salle des coffres aucun cadres n'est tombé, et c'est le seul endroit épargné dans la ville. C'est aussi le seul endroit bien planqué sous terre.

Hors ligne

#18 07/03/2014 11:40:09

Banni(e)

Messages : 190

Re : Faille dans l'antigrief du serveur ? Point sur l'orage.

Maintenant que tu le dit, c'est vrai que quelques blocs de TNT ont malencontreusement explosés dans ma maison au dessus ^^ Ca pourrait bien aussi être ça.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums