Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 11/04/2014 15:59:18

Administrateur

Messages : 3 831

2014-04-11 - Mise à jour du Launcher

Suite au problème d'authentification de ces derniers jour (du à la fermeture de certains serveurs d'authentification par Mojang), j'ai procédé à la mise à jour du Launcher FR-Minecraft afin de migré intégralement sur les nouvelles API d'authentification.

Il devrait donc être a nouveau possible de vous connecter sur le launcher, et de jouer sur nos serveurs multijoueurs 01

J'ai profiter de cette mise à jour pour activer l'affichage de la liste des joueurs présent sur les serveurs, pour connaitre les joueurs en ligne, il suffit de place le curseur de votre souris sur le nombre de joueur connecté (par serveurs), s'affichera alors une tooltip avec la liste des pseudos des joueurs en ligne.

En vous présentant une fois de plus mes excuses pour la gène occasionnée depuis la fermeture du serveur de Mojang :-(

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 11/04/2014 17:35:48

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : 2014-04-11 - Mise à jour du Launcher

GG Tronics, problème remarqué hier et réparé aujourd'hui ! :p
Mojang aurait du faire ça dès la beta, ça aurait évité un bazar pareil...

Hors ligne

#3 11/04/2014 18:05:03

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2014-04-11 - Mise à jour du Launcher

Au passage, merci à wiki.vg dont les docs techniques sont toujours une mine d'or :
http://wiki.vg/Authentication

Certe ce n'est pas totalement complet, il manque nottament les informations de config (pour twitch), mais entre leur doc, et mes recherches, j'ai reussit a avoir un truc qui marche 01 Et je confirme, le protocol a pas mal changé !!!

PS : j'ai quand même perdu 2 à 3 heures entre hier et aujourd'hui car l'un des changement est la suppression de la prise en charge de la case. En gros quand j'envoyé "Agent" avant ca marché, maintenant il faut envoyé "agent" ... 2 a 3 h de galère pour découvrir ca :'(

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#4 11/04/2014 21:29:53

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : 2014-04-11 - Mise à jour du Launcher

Tronics a écrit :

Au passage, merci à wiki.vg dont les docs techniques sont toujours une mine d'or :
http://wiki.vg/Authentication

Certe ce n'est pas totalement complet, il manque nottament les informations de config (pour twitch), mais entre leur doc, et mes recherches, j'ai reussit a avoir un truc qui marche 01 Et je confirme, le protocol a pas mal changé !!!

PS : j'ai quand même perdu 2 à 3 heures entre hier et aujourd'hui car l'un des changement est la suppression de la prise en charge de la case. En gros quand j'envoyé "Agent" avant ca marché, maintenant il faut envoyé "agent" ... 2 a 3 h de galère pour découvrir ca :'(

Oh merci bien ! Je connaissais cette page mais j'aurais jamais pensé qu'elle soit update si rapidement :p
En tout cas bon boulot :)

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums