Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 07/05/2014 18:55:04

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

[Event] Le grand retour

Bonjour à toutes et à tous,



Après une absence moyenne (du fait de ma démission, et de la lassitude que j'avais à jouer à Minecraft), je suis de retour, pour vous jouer quelques tours (et non, pas des mauvais) ! Sans blabla, je commence par vous proposer une idée que j'avais commencé à mettre en place, et que jamais je n'ai achevée (commencée en solo, même pas sur le serveur [enfin si, commencée sur le serveur, mais vous ne saurez jamais où, c'est mon secret à moi]) :




Une zone interactive


(J'm'explique, avec des belles couleurs, attendez)


Cette zone permettrait de pouvoir faire des Events sans l'aide de Modérateurs, Animateurs, Guides, ou Opérateurs. Celle-ci serait en effet constituée de quatre parties :




1) La zone consacrée aux Events
2) La zone consacrée à l'administration
3) La zone consacrée aux récompenses et demandes
4) La zone consacrée aux trucs qui servent à rien mais que tout le monde va adorer

Aller, on commence par le début !



1) La zone consacrée aux Events

Jusque là, rien d'extraordinaire, juste une simple zone Event, sauf que la particularité sera qu'elle évoluera en fonction de la demande (Cf : 3)), attendez un peu et ça sera expliqué [et ça vous oblige à tout lire comme ça, c'est bien]). Celle ci sera donc souvent soumise à des changements, mais ils n'entraveront en rien l'accessibilité de la zone (en gros même si y'a un chantier tu peux t'amuser, c'est l'idée).

Des Events solo, multi (par équipe ou non) y seront intégrés, ainsi que des conseils d'Events sur le serveur (en gros, où faut aller pour s'amuser).

Des Events de vitesse, de réflexion, d'adresse, dans tous les états possibles !

Des récompenses pour chaque niveau, équilibrées pour ne pas être ni trop, ni pas assez intéressantes !



2) La zone consacrée à l'administration

Venons en à la partie la plus compliquée, l'administration de tout cela. Par administration, j'entends gestion, aménagement et animation des différentes zones. En gros, les gens ayant accès à l'administration seront ceux qui m'aideront à construire, remplir, et faire évoluer la zone.

Mais ce n'est pas tout ! Même si certaines Events pourront être faits en solo à n'importe quel moment, d'autres auront besoin d'Animateurs, et sachant qu'il y en a peu sur le serveur, les joueurs devront prendre leur place ! Chaque Event nécessitant un Animateur (gradé ou non) comportera des salles d'arrière plan. En gros, dans un Event Labyrinthe, je rajouterai des couloirs cachés dans les murs, des systèmes de redstone pour que l'Animateur puisse enfermer des joueurs dans des impasses... Bref, que du bonheur pour l'Animateur !



3) La zone consacrée aux récompenses et demandes

Voici la salle que l'on peut considérer comme le cœur de tout. Cette salle sera divisée en trois parties : la partie dons et demandes, la partie récompenses, et la partie pour les Animateurs (gradés ou non, j'l'ai déjà dit).

La partie dons et demandes : cette partie sera celle où vous soumettrez vos demandes, vos suggestions sur les différentes zones. En effet, vous n'aurez qu'à écrire sur un simple livre ce que vous voudrez, puis vous le lancerez dans un coffre prévu à cet effet, et des systèmes de redstone adaptés à cela rangeront ce livre dans un coffre auquel seul moi et les Administrateurs de la zone auront accès. Interdit d'y lancer un cactus, et même si vous le faisiez, celui-ci serait impitoyablement détruit par de la lave grâce à notre système de tri (ou par un autre cactus, on fait avec les moyens du bord). Cette partie sera aussi celle des dons, qui fonctionneront de la même manière : vous écrivez sur un livre ce que vous souhaitez offrir comme récompense d'un Event (une maison devenue trop encombrante sur vos terrains, un pixel art dont vous êtes tout particulièrement fier, des chunks, une nuit à l'hôtel [ah non, désolé, c'est pas ici qu'on fait ça]), et balancez ça dans un coffre. Faire cela sera très bien vu de la part des Administrateurs de la zone, qui vous offriront quelques privilèges au sein de celle-ci (un gentil Modérateur pourra mettre ta tête dans le hall s'il l'accepte, et tu auras un accès privilégié à certaines zones secrètes, ainsi qu'à des bonus spéciaux... Bref donnes et tu verras !).

La partie récompenses : toute bête, cette partie vous permet juste de récupérer vos récompenses. Un Animateur activera un système qui fera tomber la récompenses dans un coffre, auquel seul vous aura accès (eh oui, je sais comment on pourra gérer ça ! 03).

La partie pour les Animateurs : vous venez d'organiser un Event et devez donner la récompense ? Au lieu de la lancer sur le sol en espérant que ce soit le gagnant qui la récupère, et pas un des mendiants courant autour de lui pour gagner un objet en plus, allez dans cette partie et tirez juste un levier, tout sera expliqué dans la partie vous en faites pas !



4) La zone consacrée aux trucs qui servent à rien mais que tout le monde va adorer

J'ai tellement rien à faire de ma vie que je vais rajouter des salles avec juste des mini-jeux, et des trucs interactifs dedans (et même un salon de thé, dédicacé BloodInTheShadow), bref ça c'est un délire personnel, vous verrez bien (ça sera sûrement le premier truc que je construirai parce que je sais déjà exactement comment ça sera xD).





Enfin bon, pour finir, j'aurais simplement besoin d'aide, de personnes pour :

* La redstone >> (Matis1299 ? :3 )

* La décoration >>

* L'architecture >>

* Les concepts >>

* La touche de sadisme >> (Bon aller Matis1299 tu viens c'est obligé)


(j'suis d'office mis partout, narmol quoi)

Pour participer, vous n'avez qu'à me dire que vous le voulez, et me dire ce que vous voulez faire (et si vous avez des idées mais que vous voulez pas vous salir les mains, hésitez pas, dites les idées !)

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#2 07/05/2014 19:36:24

Membre
Lieu : Dans Son Terrier

Messages : 287

Re : [Event] Le grand retour

Coucou tiplouf :3 ça me fait trop plaisir que tu reviennes, et si tu as besoins d'une quelconque aide je suis la ;) Perso je me propose pour : choix 1 architecture choix 2 concept choix 3 decoration :3 si possible les trois xD je serais ravis de participer ;) ça a l'air vraiment cool 03
A bientot,
lulu.

Hors ligne


Le Petit Raton Laveur Animateur.Grand Constructeur d'Events !
frminecraftnsdc.pngfrminecraftnet5e.png

#3 07/05/2014 19:53:33

Modérateur Créa Guide SRP
Lieu : tenant

Messages : 238
Site Web

Re : [Event] Le grand retour

Rebienvenue parmi nous Tiplouf , je serai ravi de participer a ton event qui a l'air tout simplement Géniale ! J'aimerai bien faire un dé a coudre (je suis un pro dans le jeu) ainsi qu'un petit jump ! Appelle moi quand tu veux ! Vivement que sa commence :)

Dernière modification par floconpace (07/05/2014 20:23:32)

Hors ligne


Modérateur Créa, Guide SRP Et ex-Animateur SRP, Rose à jamais.
Une question ? Un problème ? Besoin d'aide dans un build ? N'hésitez pas à me contacter avec un mail IG, un MP forum ou même un MP IRC !

#Gouverneur de Serenity !

#4 07/05/2014 19:55:36

Rédacteur

Messages : 293

Re : [Event] Le grand retour

Je suis prêt à t'aider, pour Architecture/décoration ( pourquoi pas redstone pour embêter Matis...)

Ez

Hors ligne


serveur_preview.php?idserver=1144&template=7
Besoin d'aide Ig ou sur le Forum? Je suis disponible via MP forum ou sur Irc.

#5 07/05/2014 21:06:28

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : [Event] Le grand retour

Oh quelle bonne nouvelle de te revoir parmi nous!! Si tu as besoin d'aide pour l'architecture je suis libre!

Dernière modification par Djamalos (07/05/2014 21:06:51)

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#6 07/05/2014 23:03:31

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : [Event] Le grand retour

Aaah, sympa d'avoir pensé à moi ! Supar idée 17
Ezreal, don't you dear fight me !

Dispo tout le w-e, normalement 17

M.

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#7 08/05/2014 10:31:53

Membre
Lieu : Quelque part sur minecraft

Messages : 106

Re : [Event] Le grand retour

ça fait plaisir de revoir Tiplouf ! 03 Compte sur moi pour aider dans les concepts et l'architecture :)

Hors ligne


Au fil des vies, Au fond des gens, Dort un futur, Miracle du printemps

#8 09/05/2014 14:14:26

Membre

Messages : 8

Re : [Event] Le grand retour

Salut tiplouf j'espère que ton retour te plait et c'est pour te dire que je pourrais t'aider (surtout pour la partie sadisme) pour l'architecture,la décoration et (un peu) la redstone.

Voila c'est tout et merci à toi de faire un si bon concepts (je sais pas où t'a trouvé sa mais c'est génial!!)

Et encore une fois bon retour à toi.

Hors ligne

#9 09/05/2014 15:58:48

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : [Event] Le grand retour

Alors là j'ai super envie d'être deban!! Ça va être génial!!! Pour la zone des trucs qui servent à rien mais que tous le monde va adorer, ont pourrait faire des rues à thème : médiévale, moderne, renaissance etc... Avec des magasins tenus par des joueurs pour animés... Il y aurait ainsi quatre rue et aux centre une place avec puits et cache secrète. Les gens méritant aurait une maisons où un appartement. Ont pourrait faire des déco pour Pâques, Noël, où autres fêtes. Certains bâtiment pourrait abriter les mini-games où le salon de thé... Et pourquoi pas une petite ville délirante à côté de la zone event?

Hors ligne

#10 11/05/2014 12:53:13

Membre
Lieu : Non

Messages : 428
Site Web

Re : [Event] Le grand retour

Ouii, Tiplouf de retour ! 01
Je suis disponible pour t'aider, dans les concepts et la décoration. 03

Cordialement.

Hors ligne


fr-minecraft-net-06ff2169-3673468.pngfr-minecraft-net-c77e8d64-3673479.png
FR-Minecraft en force !

Pages :: 1

Pied de page des forums