Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 14/05/2014 20:04:32

Membre

Messages : 143

Améliorer le site

Ce site est génial, il est super cool etc... Il y a cependant certaines choses gênantes sur ce site et j'aimerais bien qu'on y remède. Je propose donc 6 suggestions pour améliorer le site :

- Avoir la possibilité d'avoir une image de profil parce que j'aime pas trop l'idée d'avoir notre skin comme image de profil. Et puis si les serveurs mojang sont down, bah on verra pas nos skins de toute manière ^^.
- Au niveau du forum, mettre en avant la section "L'univers Minecraft" parce que c'est beaucoup plus important que les serveurs et plus utilisée que les autres catégories.
- Supprimer la possibilité de laisser des commentaires anonyme dans les news, car certains s'en servent pour insulter, humilier, en bref détruire l'image de ce site quoi.
- Améliorer le design du site, car il commence à vieillir et il est pas excepyionnel :x
- Supprimer la section "Galerie de mondes" car elle est inutile, vieille, et n'est pas mis à jour. En bref, elle prend de la place pour rien.
- Mettre à jour la section "Calcul Enchantements" pour les livres et aussi pour l'enchantement "Unbreaking"

J'espère que vous m'avez compris et que vous m'écouterez :x

EDIT : Mettre à jour l'horloge interne du site aussi 11

Dernière modification par Tempo_H (14/05/2014 20:08:46)

Hors ligne


la coopteam c un peu comme théo bona aka pandamant, il aurait jamais dû naître

#2 14/05/2014 21:24:08

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : Améliorer le site

- Avoir la possibilité d'avoir une image de profil parce que j'aime pas trop l'idée d'avoir notre skin comme image de profil. Et puis si les serveurs mojang sont down, bah on verra pas nos skins de toute manière ^^.
Contre, je trouve que les skins conviennent parfaitement aux rôles d'avatars, c'est homogène, simple et classe.

- Au niveau du forum, mettre en avant la section "L'univers Minecraft" parce que c'est beaucoup plus important que les serveurs et plus utilisée que les autres catégories.
Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre d'avantage en avant cette section, sachant qu'elle est très simple à trouver et pas plus importante que les autres qui concernent directement les serveurs et fr-minecraft.net.

- Supprimer la possibilité de laisser des commentaires anonyme dans les news, car certains s'en servent pour insulter, humilier, en bref détruire l'image de ce site quoi.
Archi pour, cette zone est infestée d'insultes, de flood et de trolls et tout cela faute aux commentaires anonymes.

- Améliorer le design du site, car il commence à vieillir et il est pas excepyionnel :x
C'est une question de goûts personnels, il est aux couleurs de fr-minecraft.net. Changer le design du site correspondrait à repartir de zéro. Sans parler du travail titanesque que sa demanderait étant donné que le site fr-minecraft.net est du fait maison :)

- Supprimer la section "Galerie de mondes" car elle est inutile, vieille, et n'est pas mis à jour. En bref, elle prend de la place pour rien.
Pour, cette section n'importe aucun intérêt particulier au site, elle ne fait que l'alourdir. Et comme tu le dis, elle n'a pas été mise à jour depuis sa création quasiment.

- Mettre à jour la section "Calcul Enchantements" pour les livres et aussi pour l'enchantement "Unbreaking"
Effectivement se serait bien, après c'est un détail qui ne possède pas d'importance majeure :)

Dernière modification par azerti (14/05/2014 21:24:56)

#3 14/05/2014 23:09:57

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : Améliorer le site

Pour le design du fofo ,c'est le plus beau que je connaisse !Là Tronics et Nadjdt ont fait un taf de fou ,tout est fait maison,tu regardes les autres fofos,c'est bugé et ce sont les themes de base en libre acces qu'ils utilisent !

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#4 14/05/2014 23:52:12

Membre

Messages : 779

Re : Améliorer le site

- Avoir la possibilité d'avoir une image de profil parce que j'aime pas trop l'idée d'avoir notre skin comme image de profil. Et puis si les serveurs mojang sont down, bah on verra pas nos skins de toute manière ^^.

Disons que personnellement je suis pour, le forum, même si on est sur du minecraft, n'est pas cubique, et avoir un avatar fixe ou que tu changes de temps à autre permet parfois de voir qui écrit au simple regard, les skins ne sont pas aussi imposant que les avatars.

- Au niveau du forum, mettre en avant la section "L'univers Minecraft" parce que c'est beaucoup plus important que les serveurs et plus utilisée que les autres catégories.
alors je trouve que la disposition actuelle est parfaite, je m'explique, déjà ce qui se poste en new sur le site est publié en haut dans le forum, les serveurs ont leur partie bien distingué, et l'univers de minecraft, j'avoue que même quand je passe sur le forum cette partie qui est commune à tous n'est parfois pas si active que les autres, de plus l'importance que chaque personne accorde aux différentes parties du forum est jamais la même ^^.

- Supprimer la possibilité de laisser des commentaires anonyme dans les news, car certains s'en servent pour insulter, humilier, en bref détruire l'image de ce site quoi.

Pour, même si je pense que tronics changera pas ça pour des raisons de vision de son site, seul les admins décident pour ça ^^, mais c'est bien d'en parler parfois


- Améliorer le design du site, car il commence à vieillir et il est pas excepyionnel :x

le désign est certes simple, mais voilà c'est la signature de ce site, et je pense pas qu'il change à part encore si les admins pensent qu'il serait bon de le changer


- Supprimer la section "Galerie de mondes" car elle est inutile, vieille, et n'est pas mis à jour. En bref, elle prend de la place pour rien.

*va voir c'est quoi"

en effet elle est pas utilisé, de la place? sachant que généralement on héberge sur le site, je dirai plutot de le relancer, il y a bien des gens pour montrer des screens de leurs parties solo ou autre non? ^^

- Mettre à jour la section "Calcul Enchantements" pour les livres et aussi pour l'enchantement "Unbreaking"

c'est vrai qu'il manque les livres, ça serait pas si mal d'avoir une mise à jour, mais je pense que tronics va faire une grande maj avec la version 1.8 ^^

ps : merci azerty pour les codes (ça évite de citer et de baliser à chaque fois XD)

Dernière modification par Uruz11 (14/05/2014 23:53:07)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#5 15/05/2014 18:26:50

VIP

Messages : 52

Re : Améliorer le site

Personnellement je trouve l'aspect du site super , je ne vois pas ce que tu as à lui reprocher . Même chose pour les skins , ils sont beaucoup plus représentatif des joueurs qu'un avatar personnalisable , et les utiliser à la place de ces derniers est plutôt original ! Après pour le reste je suis d'accord avec toi .

Hors ligne


Les esprits tordus prendront le pouvoir ... ce n'est qu'une question de temps !
En attendant ramènes ton boule http://www.youtube.com/user/RubyCubeProduction/videos

#6 15/05/2014 19:37:48

VIP
Lieu : Derrière toi

Messages : 1 009
Site Web

Re : Améliorer le site

Pour la représentation des skins, on pourrait garder nos skins, mais les faire bouger. Je sais, vous allez me dire que ça prend du temps, je suis d'accord avec vous, mais ça serait mieux qu'une image fixe comme a dit Uruz.

Hors ligne


pipaul620sls.png

#7 15/05/2014 20:01:11

Rédacteur
Lieu : Entre une chaise et un ordi

Messages : 2 061
Site Web

Re : Améliorer le site

- Avoir la possibilité d'avoir une image de profil parce que j'aime pas trop l'idée d'avoir notre skin comme image de profil. Et puis si les serveurs mojang sont down, bah on verra pas nos skins de toute manière ^^.
> On est un site Minecraft tout de même, quoi de mieux comme avatar sur un site Minecraft que notre skin ? Surtout que tu parles plus bas de la section "Galerie de mondes" qui alourdit le site, mais tu crois pas que mettre en place un système qui gère les avatars personnalisés de 48000 membres alourdirait pas un peu aussi ? Enfin je dis ça...

- Au niveau du forum, mettre en avant la section "L'univers Minecraft" parce que c'est beaucoup plus important que les serveurs et plus utilisée que les autres catégories.
> Contre, je pense qu'elle est bien, et logiquement, placée : En premier lieu nous avons les News, Màj et recrutement, donc choses qui concernent tous les serveurs à la fois. Ensuite les sections par serveur, et enfin ce qui concerne Minecraft en général.
N'oublie pas qu'à la base ce forum est pour les serveurs, je trouve donc que c'est tout à fait logique que ce qui concerne juste Minecraft en général soit à la fin.

- Supprimer la possibilité de laisser des commentaires anonyme dans les news, car certains s'en servent pour insulter, humilier, en bref détruire l'image de ce site quoi.
> Très mauvaise idée. D'abord parce que nous avons les modos de commentaires, ensuite parce que empêcher les visiteurs du site de parler revient à interdire la liberté d'expression, donc devenir une dictature virtuelle et perdre les 3 quarts (voire plus) de nos visiteurs.

- Améliorer le design du site, car il commence à vieillir et il est pas excepyionnel :x
> Contre (aussi) : fr-m c'est fr-m, et je vois pas en quoi ce design vieillit, je trouve qu'il est pas mal du tout, simple et aux couleurs de nos serveurs.

- Supprimer la section "Galerie de mondes" car elle est inutile, vieille, et n'est pas mis à jour. En bref, elle prend de la place pour rien.
Bon d'accord, fallait bien que je soit pour une idée, et c'est celle ci. Surtout que j'avais déjà proposé la même chose à une époque ^^

- Mettre à jour la section "Calcul Enchantements" pour les livres et aussi pour l'enchantement "Unbreaking"
Et bien c'est une bonne idée, mais déjà proposée et ne t'inquiète pas je pense que Tronics y travaille =)

Hors ligne

#8 15/05/2014 20:31:42

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : Améliorer le site

- Supprimer la possibilité de laisser des commentaires anonyme dans les news, car certains s'en servent pour insulter, humilier, en bref détruire l'image de ce site quoi.
Très mauvaise idée. D'abord parce que nous avons les modos de commentaires, ensuite parce que empêcher les visiteurs du site de parlerrevient à interdire la liberté d'expression, donc devenir une dictature virtuelle et perdre les 3 quarts (voire plus) de nos visiteurs.

__________________________________________________

Je ne vois pas en quoi on interdirait la liberté d'expression, il s'agit juste de la réglementer un minimum en rendant les insultes, le flood et les trolls accessibles moins facilement 01 Si une personne veut réellement poster un commentaire, il suffit qu'elle s'inscrive ou qu'elle se connecte, non ? Il y a les modérateurs de commentaires, certes, mais il suffit de se rendre sur la dernière news postée actuellement pour se rendre compte de l'utilité de certains des commentaires écris en anonyme : http://fr-minecraft.net/news-minecraft- … craft.html

Je me permets de citer un des joueurs, la discussion finit par être totalement hors-sujet et ne concerne absolument plus le sujet de base :

a483d355_o.tiff
a483d355_o.tiff
aa7278ff_o.tiff
01cd402e_o.tiff
Ect.

Perdre les trois / quarts de nos visiteurs ? Pour le coup ça je ne sais pas, après je suppose que s'ils viennent ici c'est pour les news, et non pas pour les commentaires en priorité hormis si ils souhaitent exclusivement troll. Et il faut prendre en compte une seconde chose : le nombre de visiteurs que nous perdons faute aux commentaires ?

Dernière modification par azerti (15/05/2014 20:48:06)

#9 15/05/2014 22:59:27

Banni(e)

Messages : 5
Site Web

Re : Améliorer le site

Au contraire les commentaires anonymes c'est une bonne chose -pourquoi faudrait s'inscrire pour commenter ?- suffit d'avoir une équipe compétente derrière pour gérer l'affaire.

Sinon c'est vrai que le design est moche, trop sombre etc.. Peut être temps de le changer ? (aujourd'hui la majorité des designs tendent vers le blanc)

Hors ligne

#10 15/05/2014 23:18:03

Rédacteur
Lieu : Nice

Messages : 269
Site Web

Re : Améliorer le site

je rejoins certains pour les commentaires anonymes : il faut changer le système. La masse de commentaires bidons nuit à l'image du site..

Hors ligne


The Stupid Content Tracker

## IT Operations Analyst 2nd Level on UNIX/Linux ##

#11 16/05/2014 08:48:13

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : Améliorer le site

D'ailleurs au passage ,voyant ce qui se passe sur la partie RP ,serait il possible de rendre la partie archive publique ?

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#12 16/05/2014 10:37:32

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Améliorer le site

Bonjour,

Non Destinais impossible, simplement car cest une partie réservé au modos ou ops.
Dedans il y a des archives en tout genres dont par exemple tout les messages de pubs. Il serait donc illogique de déplacer une pub pour ensuite la montrer dans une autre section ^^.

M_Patate

Hors ligne


fbv1frm.gif

#13 16/05/2014 20:41:08

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : Améliorer le site

Vu comme ça c'est vrai Patate !
Du coup pourquoi pas faire un post poubelle le staff ou on y met tout ce qui est post poubelle et un post archive pour les joueurs soucieux de connaitre l'histoire du serveur?!


Sinon c'est vrai que le design est moche, trop sombre etc.. Peut être temps de le changer ? (aujourd'hui la majorité des designs tendent vers le blanc)

On doit faire comme tout le monde? :p Nan,c'est l'empreinte fr-m le noir !

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#14 16/05/2014 21:08:46

Membre
Lieu : Au pays des licornes

Messages : 472
Site Web

Re : Améliorer le site

1)  Contre, je trouve que les skins c'est très bien ^^
2) Contre, la section "Univers Minecraft" est très bien comme ça.
3) Hmmm... Contre, il y as des modérateurs de commentaire qui s'occupent de sa.
4) Contre, pour la même raison que les autres ^^
5) Pour... Cette section ne sert un peu a rien 11
6) Pour ^^

Hors ligne


signaturoqm.png
J'ai quittée le serveur, mais je traîne un peu sur le Café et le Site.

Pages :: 1

Pied de page des forums