Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 25/05/2014 21:07:34

Membre

Messages : 2
Site Web

Astuces informatiques sympas

Voila, je fais des vidéos sur youtube depuis quelques temps, et j'ai une série qui s'appelle "Astuces Informatiques".
Dans cette série vous pourrez trouver de petits trucs/astuces bien sympathiques pour votre ordinateur (changer le curseur de la souris, rendre invisible un dossier, augmenter la puissance de son ordi a partir d'une simple clé USB, ou encore créer un mini-virus qui éteindra l'ordinateur de la victime a distance avec le bloc-note de Windows!!!)
Je vous propose donc d'aller faire un tour sur ma chaine, dont voici le lien ;)

https://www.youtube.com/user/Silv3rB0w

Cette série vous plaît?

Peu 50%
Pas mal 20%
Beaucoup 10%
Extrêmement! 20%
Nombre de votes : 10

Hors ligne


Je fais des vidéos sur Youtube qui présentent des astuces informatiques, de la redstone sur Minecraft, des astuces sur Minecraft, et du penspinning, et aussi beaucoup d'autres séries j'espère !! Viens me rejoindre dès maintenant!

https://www.youtube.com/user/Silv3rB0w

#2 25/05/2014 23:25:42

Rédacteur
Lieu : Nice

Messages : 269
Site Web

Re : Astuces informatiques sympas

On ne peut pas voter non ? Tant pis.

Je vais expliquer pourquoi je vote non.
Je regarde ta première vidéo, tutoriel pour eteindre un ordinateur avec un bloc note, un virus comme tu le dis.
2eme vidéo : augmenter sa ram avec une clé usb
3eme vidéo : rendre un dossier caché.
dernière vidéo : changer le curseur de la souris.

Bon je me dis, c'est un néophyte, il découvre Windows et les joies qu'offre son shell, le batch. C'est le genre de petits scripts que je faisait quand j'étais au collège, autant dire que ça date, et je m'y prenais mieux que toi, car je rendais la fenêtre invisible et changeait l'icône du *.bat par un logo d'Internet explorer, autant dire que c'était plus discret.

Sauf que, plus je remonte le temps sur ta chaîne YouTube, plus je me dis qu'on assiste a un guide interactif "Découvrir son ordinateur, pour les nuls" ; ne le prends pas mal, mais faire des vidéos pour montrer comment on change le curseur de sa souris ou comment cacher un dossier, c'est tellement de bas niveau et accessible à tous qu'il est inutile de faire des vidéos dessus.

Mention spéciale sur la vidéo qui permet d'avoir plus de RAM grâce à la clé USB, si c'est vraiment une astuce comme tu prétends le dire, je te prie de me démontrer que faire cette manipulation est utile. Sérieusement, déjà que libérer de la RAM grâce a son disque dur c'est moisi (pertes de performances par exemple), je n'ose même pas imaginer avec une clé USB, ou les temps d'accès doivent être encore plus élevés.
Le plus simple reste de rajouter de la RAM en ajoutant une barette ou un duo de barettes compatibles. Le reste c'est peu recommandé et franchement sans résultats convaincants.

Je vais revenir a ton fameux virus qui n'en est pas un (je te prie également de me définir par tes propres mots un virus informatique, juste pour savoir ce que c'est pour toi) ; Faire un misérable appel de shutdown.exe, c'est ce qui se produit quand tu appuie sur ton gros bouton d'alimentation. Tu viens de mettre en oeuvre la commande envoyé par de bouton sous forme de texte.

J'ai dis ce que j'avais à dire, si des gens veulent découvrir ce genre de choses, ils trouvent leur réponse en 30 secondes sur le méchant du web, j'a nommé Google.

Hors ligne


The Stupid Content Tracker

## IT Operations Analyst 2nd Level on UNIX/Linux ##

Pages :: 1

Pied de page des forums