Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 11/06/2014 11:07:52

Membre

Messages : 14

Vie sur le serveur ?

Bonjour,

Je passe dire un ptit coucou aux survivants du HC si il y en a ! Juste pour dire que ça me manque de me faire défoncer par des vieux mobs et galérer 3 heures pour ramasser 3 ressources :p.

Ou en est le serveur ? Les gros admins ont enfin fait quelque chose ou pas ? (je n'ai pas eu la patience de lire les derniers postes du forum).
J'aimerais bien revenir, c'est le seul style de jeu pour lequel je rejouerais à Minecraft, mais pour jouer tout seul bof quoi (ou à 2-3 c'est pareil).

Hors ligne

#2 11/06/2014 11:30:19

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : Vie sur le serveur ?

Bein... Je ne vois pas quels sont les soucis du Hardcore personnellement, quelles étaient tes attentes ?

Hors ligne

#3 11/06/2014 13:16:49

Membre

Messages : 779

Re : Vie sur le serveur ?

le hardcore n'a pas changé malgré tout ce qu'on a pu proposer pour remanier le serveur, les idées proposées etc. on a pas assez de pouvoirs pour faire changer ça nous même, donc bha on garde espoir.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#4 11/06/2014 20:39:34

VIP

Messages : 794

Re : Vie sur le serveur ?

lululombard a écrit :

Bein... Je ne vois pas quels sont les soucis du Hardcore personnellement, quelles étaient tes attentes ?

Ha ba moi non plus je vois pas :/
Je comprend pas d'ailleurs pourquoi les gents râlent ou ce plaignent, tout va bien je trouve :)


Hqck94 a écrit :

mais pour jouer tout seul bof quoi (ou à 2-3 c'est pareil).

2-3....? c'est pendant les heures de pointe ça!!

(^^)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#5 11/06/2014 21:27:34

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : Vie sur le serveur ?

Ah Ah Ah
Quel comique ce 21h

Hors ligne


bannimere.jpg

#6 11/06/2014 22:36:36

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : Vie sur le serveur ?

21h30 a écrit :
lululombard a écrit :

Bein... Je ne vois pas quels sont les soucis du Hardcore personnellement, quelles étaient tes attentes ?

Ha ba moi non plus je vois pas :/
Je comprend pas d'ailleurs pourquoi les gents râlent ou ce plaignent, tout va bien je trouve :)


Hqck94 a écrit :

mais pour jouer tout seul bof quoi (ou à 2-3 c'est pareil).

2-3....? c'est pendant les heures de pointe ça!!

(^^)

Tu disais ?

20140611213502.jpg

Hors ligne

#7 11/06/2014 22:47:48

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Vie sur le serveur ?

Souvent il est facile de parler sans savoir :)

Hors ligne


fbv1frm.gif

#8 12/06/2014 00:50:32

Banni(e)

Messages : 190

Re : Vie sur le serveur ?

Je suis du même avis que lulu :p C'est bel et bien un serveur hardcore, et il n'y a pas vraiment de soucis. Simplement quelques petits bugs à régler (même si c'est long à venir). Pour ce qui est du reste, tout dépend de tes attentes à toi.

Au niveau des joueurs connectés, c'est toujours un peu pareil en ce moment, mais il y a de plus en plus souvent un bon petit groupe et quelques joueurs réguliers qu'on retrouve presque tous les jours.
Et j'espère bien que ce phénomène sera amplifié avec les vacances qui arrivent.
C'est peut être l'occasion de redonner un petit coup de boost au hc.
En tout cas, on est quelques joueurs à bien compter en profiter. On est déjà pas mal de joueurs à se réunir autour d'un projet : la construction d'une nouvelle grande ville qui est Thunder City. Et j'ai aussi entendu que d'autres joueurs avaient prévus d'autres choses.

Hors ligne

#9 12/06/2014 01:48:00

Membre

Messages : 779

Re : Vie sur le serveur ?

hé là je ne peux m'empécher de répondre

*roulement de tembours*

//tout le monde pense "ho non il va encore nous gaver


même si je suis pas aussi négatif que 21h30, il a une part de vrai, la moyenne sur un mois ne dépasse pas les 3 joueurs par heure.

lulu, ton screen est exceptionnel, moi aussi j'ai un screen qui date pas plus d'un mois avec 12 joueurs enfin si je l'ai encore.

le serveur hardcore pas de problème? hum d'après mon étude, ceux qui avaient comme unique serveur le HC et qui disait la même chose que vous, étaient de l'ordre de 7 max" ils y sont plus actif à l'heure actuelle.
et je dirai le serveur hardcore ne doit pas etre considérer comme serveur secondaire, càd, que ceux qui sont sur un autre serveur, après la mort sur le hc ( au bout de 2h en moyenne) vont sur cet ou ces autres serveurs.

Si on veut une activité sur le Hardcore, il faut que les personnes qui veulent y jouer dessus peuvent y accéder n'importe quand, en gros les vies c'est une entorse, j'ai déjà posté une étude montrant qu'en une même période entre le hardcore et le FB on a deux fois plus de candids et pourtant une activité largement plus faible que le FB avec une moyenne de 2h par nouveau joueur sur le serveur.


donc pour ma part, il y a un réel problème et des changements sont donc attendus et pour celà il y a des posts.

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#10 12/06/2014 10:20:46

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : Vie sur le serveur ?

Uruz11 a écrit :

lulu, ton screen est exceptionnel, moi aussi j'ai un screen qui date pas plus d'un mois avec 12 joueurs enfin si je l'ai encore.

Il a pourtant été pris au moment meme ou 21h30 avait posté son message.

Uruz11 a écrit :

le serveur hardcore pas de problème? hum d'après mon étude, ceux qui avaient comme unique serveur le HC et qui disait la même chose que vous, étaient de l'ordre de 7 max" ils y sont plus actif à l'heure actuelle.
et je dirai le serveur hardcore ne doit pas etre considérer comme serveur secondaire, càd, que ceux qui sont sur un autre serveur, après la mort sur le hc ( au bout de 2h en moyenne) vont sur cet ou ces autres serveurs.

Le soucis c'est que le but du hardcore c'est que ce soit dur. Pourquoi pas réduire la durée de ban à 10 heures, mais bon...

Uruz11 a écrit :

Si on veut une activité sur le Hardcore, il faut que les personnes qui veulent y jouer dessus peuvent y accéder n'importe quand, en gros les vies c'est une entorse, j'ai déjà posté une étude montrant qu'en une même période entre le hardcore et le FB on a deux fois plus de candids et pourtant une activité largement plus faible que le FB avec une moyenne de 2h par nouveau joueur sur le serveur.

Eh bien si le concept qu'un serveur Hardcore soit dur ne plait pas aux joueurs, c'est qu'ils ne sont pas adaptés pour ce style de jeu ! Ok, c'est dur, mais c'est le but... Non ?

Hors ligne

#11 12/06/2014 11:06:38

VIP

Messages : 874

Re : Vie sur le serveur ?

Il y a en fait une énorme différence entre les deux "groupements" de joueur en fait, ceux qui ont connu le hc au début, et ceux qui le découvrent maintenant, je m'explique

Les personnes jouant au début, on donc connu les débuts, certaines choses ont changée en cours de route donc les joueurs habitué a joué de tel ou tel manière ce sont retrouvé face a un changement.

Les personnes venues jouer après ce changement on directement connu le jeu tel qu'il, ils ont appris a mourir, et ça n'as plus changé

En résumé, il est normal que vous n'ayez pas tous le même avis sur la question, puisque vous n'avez pas tous jouer au même jeu
(qd je dit ça on se comprends hein).

(après je parle pas des bugs et autres soucis, sur ce point là on est tous d'accord)

Hors ligne

#12 12/06/2014 12:17:25

Banni(e)

Messages : 190

Re : Vie sur le serveur ?

On dirait bien que c'est un peu ça Nimo ^^
Mais ça ce sont nos points de vue à chacun.


D'un point de vue plus objectif, on est forcé de reconnaître que le serveur serait certainement beaucoup plus fréquenté sans le ban.
La question du coup serait : le ban ou plus de joueurs ? La difficulté au détriment de la fréquentation du serveur ou la fréquentation du serveur au détriment de la difficulté ?
Est-ce qu'un serveur hardcore est bon parce qu'il est difficile ou parce qu'il est bien fréquenté ?

Peut être qu'il faut trouver le meilleur équilibre possible. Mais encore une fois le problème c'est que chacun a sa vision du bon équilibre.

sanstitredus.png

(ouais je m'amuse bien 11)

Hors ligne

#13 12/06/2014 12:26:28

Membre

Messages : 779

Re : Vie sur le serveur ?

nimo a raison, mais le fait que les anciens pensent ça, c'est pas parce que il y avait une habitude et qu'elle est broyé, mais plutot car le serveur au lieu de s'améliorer ou stagner il s'est dégradé, les zombis envoutés, ce truc qui est super rapide, les monstres n'apparaissaient à la lumière qu'en dessous de la couche 25 maintenant les tunnel en couche 25 sont infestés => deux solutions soit tronics a modifié la couche minimale en remplaçant le 25 par je ne sais quoi au dessus soit c'est un bug mais dans les deux cas, ça vient bouffer le dur labeur des joueurs, avec la résistance d'un zombi et vous tue en 4s montre en main, bha on a vraiment pas besoin d'avoir ça, je suis navré mais c'est comme rajouter un boss intuable à la conventionnelle dans un jeu.

guillaume, c'est donc pour celà que j'ai proposer de compenser le retrait des bans par un retrait de la régénération automatique de la vie (quand la nourriture est à fond) ce qui entraine l'utilisation "obligatoire" des potions qui en résulte à la possibilité de cultiver les verrues du nether.

de ce fait je retire quelque chose que vous appelez "hard" que j'appelle "inutile" par quelque chose de hard.


gérer sa régen en combat, au pire on prend une potion avant de régen,  vu la puissance des monstres ça équilibre, mais pour ça, il vous faut en permanence des potions de vie et/ou de régen sur vous, c'est pas stackable ce qui en résulte à une gestion de l'inventaire.


donc pour ma part je retire un concept qui bride le serveur, et de là je rajoute une idée qui rend le gameplay différent certes mais plus intéressant sans bannir les joueurs après chaque mort.

et je pense que les joueurs préféreront cette version du hardcore que celle du ban.


je mise tout dessus, si on applique ce changement, alors le hardcore pourrait largement dépasser la popularité du FB, et je pèse mes mots.

Dernière modification par Uruz11 (12/06/2014 12:33:03)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#14 12/06/2014 13:06:02

Banni(e)

Messages : 190

Re : Vie sur le serveur ?

Autant, pour le retrait du ban, c'est vrai que ça se discute et je suis loin d'être contre.
En revanche, pour le retrait de la régénération de la vie et le rendu des verrues du nether cultivables, même si ce sont de bonnes idées, je trouve que ça se rapproche plus des serveurs ultra-hardcore classiques, qu'on trouve un peu partout. En plus d'être difficile à réaliser, ça change complétement tous les principes et le gameplay qui existent actuellement et qui démarquent et caractérisent notre hardcore non ?

Mon avis c'est qu'il faut bien sûr voir ce qui ne va pas, mais aussi ce qui va. Et avant de vouloir changer le serveur, il serait peut être déjà bon d'essayer le faire fonctionner.

Hors ligne

#15 12/06/2014 13:36:08

VIP
Lieu : Au pays des merveilles

Messages : 1 381
Site Web

Re : Vie sur le serveur ?

GuillaumeH02 a écrit :

Et avant de vouloir changer le serveur, il serait peut être déjà bon d'essayer le faire fonctionner.



Mais quelle idée merveilleuse ! Dommage que ça fasse un an qu'on essaye de le faire :)

Hors ligne


Besoin d'aide d'un projet sur le Créatif ou le Hardcore ? Je suis toujours disponible !

#16 12/06/2014 14:33:02

Banni(e)

Messages : 190

Re : Vie sur le serveur ?

Oui je sais ^^

Hors ligne

#17 12/06/2014 14:33:46

Membre

Messages : 779

Re : Vie sur le serveur ?

Tiplouf789 a écrit :
GuillaumeH02 a écrit :

Et avant de vouloir changer le serveur, il serait peut être déjà bon d'essayer le faire fonctionner.



Mais quelle idée merveilleuse ! Dommage que ça fasse un an qu'on essaye de le faire :)


pas mal ^^.

sinon guillaume, je te réponds, face aux arguments du type "vous cherchez à retirer du hard" bha on en est venu à en rajouter, le serveur se rapprochera du style ultra hardcore classique, mais il faut prendre en compte qu'il ira plus loin, ce système ne fera pas tout le serveur, ce qui est apprécié aussi c'est les mobs qui par exemple spawnent des silverfish, la vie de chaque mob est doublé ou triplé, des blases en sous sol, et ça à mon avis ça fait une grande partie du hardcore.

en retirant le système de vie, il est alors possible d'envisager d'autres facette du jeu, je me rapproche du ultra hard car oui c'est hard, mais si on l'ajoute à ce qu'il y a actuellement, alors le serveur est unique, donc on se démarque et le serveur sera donc unique.

ça changera certains principes du jeu oui, mais ça rendra pas le serveur peu populaire, si on part sur cette base, ça rajoute quelques contraintes mais ça permet aussi de retirer un poid sur le jeu, moi quand je vais sur le hardcore, bha je m'amuse pas tellement car la peur de mourrir et de partir du spawn est trop grande, c'est plus énervant que tout vu que le pve est super dur, alors si tu ajoutes des bans derrières chaque mort, c'est vraiment trop lourd.

difficile à réaliser, je dirai non :p, ça chante tous les principes, je dis encore non, ça vient altérer ta vie, mais pas ta façon de miner par exemple, ça demande une meilleure gestion ça oui, le gameplay, bha oui le changer, car on nous force à le changer si on retire les bans, en même temps si il y avait pas les bans je pense que le pve serait plus répendu, donc déjà le retrait des bans vient changer ta façon de jouer, mais rendre le serveur encore plus épique sans pour autant casser certains aspects de celui ci c'est un bon serveur.

Actuellement guillaume, mines-tu avec une pioche en fer? en diamants? (que tu as craft bien sûr hein)


pour ma part, je vais pas dépenser 3 fer/diamants pour créer une pioche qui va se péter au bout de 100 blocs ou 200, j'ai proposé de revoir ce système aussi car il bride l'évolution dans minecraft.

avant on disait << après la pioche en pierre il y a la pioche en fer>> maintenant on dit << après la pioche en pierre il y a rien, niveau qualité/prix la pierre est le mieux>>

Dernière modification par Uruz11 (12/06/2014 14:36:35)

Hors ligne


mutsurugikamptw.gif

#18 12/06/2014 15:04:08

VIP

Messages : 874

Re : Vie sur le serveur ?

y a des choses a changées et d'autres qui ne changeront pas
le ban en fait partie
il est l'élément principal du système de jeu du serveur, et
Tronics a été bien clair à maintes reprises à ce sujet
le ban est et restera :)

Hors ligne

#19 12/06/2014 21:05:47

VIP

Messages : 794

Re : Vie sur le serveur ?

Je vais juste répondre à lulu puisqu'il a l'aire de me prendre légèrement pour un pinpin...je vais donc t'apprendre qu'à chaque fois que je poste quoi que ce soit qui concerne le serveur hc je regarde le nombre de connecté et qu'à chaque fois il avoisine le 0, allé 2-3 de temps en temps ;)
(2 de co à l'heure de se post ;) )

Qu'avoir plus, ça relève maintenant de l'exceptionnelle, maintenant si tu veux continuer de prôner le HC avec un bandeau sur les yeux comme le font si bien bon nombre d'entre vous qui postent ici je peux vous sortir un screen ou nous étions 80 et quelque poussières connectés, vous pourrez le prôner en disant que le serveur fonctionne très bien...

Bref encore quelque posts finalement écrit toujours pas les même des deux cotés de la rivière et toujours pour dire la même chose finalement, rien ne change, rien ne changera et c'est pas grave finalement puisque vous vous en accommodé très bien.
Ça fait au moins 5-6 joueurs de satisfaits, l'important est la on dirait.

Je signe donc, le mec qui connait rien dixit certain et le comique de service pour d'autre, ça vous fait au moins rigoler c'est le principale :)
Je rajouterais ces étiquettes à celle de râleur et d'enquiquineur pour être poli lol

Je fais un spécial édite pour guillaume et pour les personnes encore qui me lisent sans aprioris ^^
Finalement ce que certain comprennent pas c'est qu'on se fait pas chier à écrire ici si c'est pour juste embêter le monde..après si t'as un écrit de tronics qui te dit qu'avec cette fréquentation aussi faible il ne fermera ni ne "resetera" pas le serv comme il la fait avec la première version écoute, c'est magnifique, c'est justement à cause ou en partie de ça que t'as plus d'ancien qui sont sur le serv ou presque.

( Au moment de l'édite, sans surprise biensure, un connecté :o)

Dernière modification par 21h30 (12/06/2014 21:15:37)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#20 13/06/2014 12:48:01

Membre

Messages : 145

Re : Vie sur le serveur ?

Non ! Le serveur n'a pas changé en terme de plugins, mais en terme de communauté?
Oui ya eu Thunder..  à part ça ! Non Tronics n'a rien fait. Il ne prend même plus la peine de lire ses mails à contact@fr-minecraft.net (je voulais lui signaler des fautes de frappes sur le site ). On a l'autorité suffisante, il ne veut juste pas prendre la peine de toucher au serveur.
Ce que vouliez c'était un serveur Hardcore non? Alors pas étonnant qu'il ne soit pas bondé comme sur le Fb par exemple. Comme je le disais dans mes gameplays Hc il y a un truc unique sur ce serveur : la solidarité si on veut.
-> Normalement ce serveur devait être pvp non? Eh bien les joueurs ont plutôt préférés s'entraider plutôt que se battre. Avez-vous pensé à tout les tunnels sécurisés, "décorés" qui relient les quatre coins de la Map et qui partent de la Pataterie!
Avez-vous déjà remarqué que ce serveur est le mélange des 3 autres serveur Fr-Mc ? Un mélange du Fb pour sa communauté et son staff je dirais , une part de Rp, et une part de créa (le spawn a été fait en créa).

Sur ce....

Hors ligne

#21 13/06/2014 15:14:23

VIP
Lieu : Aux Archives

Messages : 926

Re : Vie sur le serveur ?

21h30 ne te méprend pas, si j'ai dis quel comique c'est qui tu as poster uniquement du cynisme ;) (Ben quoi c'est vrai, c'est du Cynisme, ah moins que tu pense reelement se que tu as dit =) )
Lulu a poster se screen parce que tu lui dis que 2-3 c'est l'heur de pointe, alors il te montre que c'est plus quand meme =)
(Tes Cynique, il a le droit de répondre par ce genre de "boutade", il ne te prend pas pour un "pinpin" du moins pas plus que toi)

Quand à dire que c'est exceptionnel, oui j'en convient, quand on dépasse les 5 connecté (Builder) on sort le champagne :B

Le Comique a écrit :

maintenant si tu veux continuer de prôner le HC avec un bandeau sur les yeux comme le font si bien bon nombre d'entre vous qui postent ici je peux vous sortir un screen ou nous étions 80 et quelque poussières connectés, vous pourrez le prôner en disant que le serveur fonctionne très bien...

Rooh m'enfin ca te parait invraisemblable/contre nature que des gens puissent apprécier de jouer sur le serveur HC sans forcement agire en fanatique ?
Apprend toi aussi à respecter l'avis des autres :).  (Si on joue c'est pour s'amuser, on est pas maso).........(Enfin Moi c'est sur je suis pas maso ^^)

21H30 a écrit :

Je signe donc, le mec qui connait rien dixit certain et le comique de service pour d'autre, ça vous fait au moins rigoler c'est le principale :)
Je rajouterais ces étiquettes à celle de râleur et d'enquiquineur pour être poli lol

Tu ne jous plus au HC c'est vrai, et cela depuis au moins 8mois (Ca fait que 8mois que je suis actif dessus donc je n'ose pas dire plus)
Donc tu n'est plus tres au fait de l'ambiance qui y a.
Mais pourtant tu critique beaucoup, rale, t'insurge, raille copieusement ceux qui ose en dire du bien :/
Tu as pour toi l'expérience, et le passé c'est vrai =) (Pas l'ancienneté, pour ca faudrait que t'y joue)

Mais etes dephaser à mon humble avis, pas que vos avis ne compte pas (Oo Attention)
Mais vous ne jouez plus :/ Et vous ne conaissez plus, et des qu'il y a un post de ce genre tu vois toujours un vieux ou deux qui sautent sur l'occasion pour casser du sucre sur le HC -_-

Le HC n'est pas parfait ! Il a meme des problemes, les principaux maintenant (parce que ca evolue) c'est que son systeme de jeu ne permet pas des joueurs HC uniques , il permet des joueurs hybrides (ThunderCity en est justement remplis) alternant FB/HC ou RP/HC etc...

Seulement ces joueurs ont justement d'autre serveurs, et en restant a coté ils reviendront toujours même si des ban les exaspères =)
Et se diront en jouant "Ouais c'est le HC normal c'est dure"

On veut changer des choses aussi mais..... bon on va pas le repeter -> Tronics (Derniere solution non expoité : Aller chez lui XD

Donc perso j'ai choisi la patience

Hors ligne


bannimere.jpg

#22 13/06/2014 20:17:35

VIP

Messages : 794

Re : Vie sur le serveur ?

LeTrandoshan a écrit :

Mais pourtant tu critique beaucoup, rale, t'insurge, raille copieusement ceux qui ose en dire du bien :/

J'arrive même à m'exaspérer moi même parfois en relisant mes posts c'est pour dire 16

Si je réagit comme ça c'est pas tant pour contredire la première personne qui dit du bien du serveur juste pour dire le contraire mais c'est plutôt parce que je me suis donné un peu de mal (ou pas, libre à chacun d'en juger) à réunir les anciens de la première version du HC pour les faire jouer sur la deuxième versions dans une alliance commune afin de reprendre un départ nouveau et plus sein.

J'ai eu d'autant plus de mal finalement à les faire rester sur la fin (qu'avait malheureusement prédit katycoucou à mon grand regret), tout le monde est parti moi compris voyant l'échec monstrueux..

Et c'est ça qui me fait énormément de peine, c'est qu'on avait une petite communauté stable, un super noyau dur avec pas mal de va et viens sur le serveur et plein de nouveaux.
Et que du jour au lendemain à cause de mauvaises décisions tout à changé, les gents ce sont lassé petit à petit et on quitté doucement mais surement le serveur.
Des gents super avec qui j'ai énormément partagé, avec qui je pensais jouer encore très longtemps sur ce HC tout neuf..
Et c'est même personne ne reviendrons pas sur le HC même si un jour (ou pas) il y a une 3eme versions du serveur; ces gents ce sont lassé et on tout simplement quitté Fr-M puisque leur serveur d'accueil était ce serveur, le serveur HC.

Quelque un ont bien essayé de se temporiser en allant sur le Freebuild mais on juste essayé quelque temps voyant que FB et HC finalement c'était vraiment pas la même chose..
J'ai gardé contact avec certain de ce noyau d'autre font leur vie ig ailleurs maintenant, mais aucun d'entre eux ou presque ne reviendrons..
Je reste dans cette communauté plus global qu'est FR-M par le biais du Freebuild comme le fait nimo mais la communauté qui peuplais le HC et avec laquelle je jouais, elle est disparu et ne reviendra pas...

Bref, J'en suis blasé, attristé et nostalgique, ça résume assez bien l'amertume qui m'anime encore pour le serveur HC.

Certain disent donc qu'un serveur HC c'est HArd et que c'est normal qu'il n'y ai pas beaucoup de monde, bé je suis pas d'accort avec ça, c'était pas comme ça avant et c'était Hard quoi qu'en pense certain (sauf pour certaine aberrations qui avait été dite en réunion mais jamais changé..)

Sur ce je vais noyer mon chagrin et ma nostalgie de vieux ailleurs
Ha et j'oubliais...1 connecté seulement sur le HArd 16

Dernière modification par 21h30 (13/06/2014 20:20:22)

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#23 14/06/2014 00:29:43

VIP

Messages : 288
Site Web

Re : Vie sur le serveur ?

C'était peut-etre moi ce 1 connecté ;)
Ça y est, je retente l'aventure du hc, après une pause Fr-m. Finalement vos debat sur le hc, ca m'a surtout donné envie d'y retourner. 11
Bon pour l'instant, mis a part un mini-zombies assez chiant (obligé d''attendre un restart)...ca s'annonce bien...je reprend du plaisir dans le build en survival, c'est deja une bonne chose ! ;)

Ps : J'espère que dans l'euphorie du retour, je ne serais pas trop dégouté en tombant sur les autres "bugs".

Hors ligne

#24 14/06/2014 18:33:16

Banni(e)

Messages : 598

Re : Vie sur le serveur ?

J'arrive aussi sur le hc , histoire de voir si j'arrive tjs à survivre et construire en survival ^^

PS: mchloe aussi hehe

Dernière modification par Bannis (16/06/2014 16:53:13)

Hors ligne


Bannis

#25 16/06/2014 16:05:35

Membre

Messages : 14

Re : Vie sur le serveur ?

Bonjour all,

Tout d'abord, merci pour vos réponses ! Au moins le forum lui n'est pas mort :).

Donc j'ai tous lus, et j'ai pas envie de rentrer dans le débat. Je suis pas aussi ancien que Uruz, Katy, 21H ou Nimo, mais j'ai roulé ma pomme sur le serveur et y ai passer pas mal de temps (+ de 350 heures). Et , je me répète je veut pas débattre, mais je suis de leur côté et suis d'accord avec eux. Je ne vais faire que donner mon OPINION, et ne veux pas de feedback ni connaitre votre point de vue sur mes opinions (car de toute façon je les ais déjà lus dans vos messages plus haut, et je les respecte).

Moi mon seul problème avec le HC, ça n'a jamais été les bugs ou les trucs trop hard. Même si évidemment j'aimerais voir les bugs corrigé, et la difficulté modifié (par exemple j'aimerais pouvoir cultiver des verrues du nether).... enfin bref, je veux pas militer pour ça.

Moi mon seul vrai problème avec le HC c'est ça fréquentation. A mes débuts sur le serveur, on étais entre 10 et 15 connectés tous les jours (Juin-Juillet-Aout = vacances). Déjà 10 15 joueurs on se fait un peut chier, mais bon c'était le MINIMUM syndical. Mais déjà, à partir du mois d'août c'était plutôt à base de 5 personnes connectés. Le serveur ne bougeait pas, se vidait, et les études arrivaient (la rentrée) : bref j'ai quitter le serveur et minecraft avec (pas d'autres serveurs équivalents...) .

Le problème c'est ça : c'est de jouer tout seul ou a deux. Alors super de jouer avec sont meilleur pote, mais si je DL hamachi et les plugins bah l'aventure on se la fait à deux sur nos PC, et sans reboot de mince SVP. Donc voilà, jouer a 2 ou 3 types c'est CHIANT, NUL. En plus c'est toujours les mêmes types, ce qui rend le gameplay légèrement stérile. Et oui stérile, tu fais ta construction, tu commence a chialer sur le chan " SVPPP QUI VEUT VOIR MON BUILD . TA VU TA VU ", stéréotype pour dire que ya personne pour admirer nos builds donc ENCORE moins pour faire des trucs ensemble (genre PVP, sortie nether ou PVE hardcore). Quand je dit personne, pour moi 3-4 connectés c'est rien.

Enfin voilà, donc mes "attentes" pour le HC c'était ça : boosté le nombre de joueurs. Que ce soit au détriment de la difficulté du jeu, ou lors de la candidature trop stricte ou des sous que Tronic se fait , c'est pas grave (on pourrais arrêter les bans ou les réduire ou rendre les vies GRATUITES mais gagnable INGAME via des events ou des points que tu gagnerais en restant en vie X temps). On s'amuse toujours plus à plusieurs sur un truc "moins performant" que tout seul sur un truc "idéal".  Genre le HC est parfait il déboite, pas besoin d'autres joueurs..... Bah moi je préférerais que le HC ais quelques défauts, qu'il y ais 2 ou 3 kikoos qui traînent dans nos pattes et au moins qu'on soit nombreux et qu'on puisse faire pleins de trucs différents. Et les kikoos c'est génial, ça feras un peut de PVP, et vue qu'ils seront moins bien organisé, let's have fun.

/!\ Ce ne sont que mes opinions, je ne veux pas débattre avec vous, j'estime le débat déjà biaisé dès le départ. Surtout quand on parle de pognon et de position de pouvoir que l'on a ou pas. J'ai déjà été Ban temporairement pour avoir trop ouvert ma clapet donc maintenant je dit juste ce que je "ressent" /!\

Maintenant concernant le jeu, je vais peut être revenir sur le HC, j'ai envie de replay a Minecraft mais bon si le HC n'est pas à la hauteur de mes attentes je vais devoir arrêter, car je ne connais aucun autre serveur hardcore (ou alors ya écrit HARDCORE mais c'est du freebuild avec des packs VIP qui offrent le fly etc....). PS : si yen à qui ont des serveurs hardcore à me suggérer vous pouvez toujours m'envoyer un message privé, je vous en serais très redevable.

Sinon HORS SUJET : ya des gens du HC qui jouent à Space Ingeneers ? Pour moi c'est LE nouveau minecraft en 20 fois mieux, et si yen à que sa tente nous pouvons jouer ensemble (j'y joue tous les jours). Sinon je joue aussi à des jeux de survie comme Rust/DayZ/Stomping Land.

En tout cas merci pour vos réponses à tous, elles ont été très instructive pour moi.

Dernière modification par Hqck94 (16/06/2014 16:11:18)

Hors ligne

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums