Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 06/06/2014 13:40:35

VIP

Messages : 26

Serveur Semi-RôlePlay recherche opérateur !

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens à la communauté pour demander son soutien, pour faire changer les choses de façon positive sur le SRP.

Vous comprendrez donc que ce sujet n'est aucunement là pour faire le blâme de tel ou tels personnes, ni pour faire la liste des fonctionnalités qui ne nous plaisent ou non sur le serveur SRP.


Un rappel des changements est tout de même nécessaire pour mieux comprendre où est le problème.

Depuis quelques mois, des changements majeurs sont survenus dans l'effectif du staff, des départs (Comme je l'ai dis nous ne nous attarderons pas sur les départs), mais surtout des arrivées de nouveaux staffiens !
Escadya, Dvd02 ainsi que  M_Patate83 sont venus depuis d'autres serveurs de fr-M prêté main forte aux bénévoles restant du SRP, Cratérus et GPapuche.
Mastermig344 ainsi que Djamalos, joueurs et guides sur le Semi-RôlePlay ont eux aussi été intégrés à cette équipe.

Sur le papier je conviens que l'arrivée d'Escadya et de Dvd02 en Opérateurs ainsi que Mastermig344 et Djamalos en Modérateurs est correct.
Le problème est qu'après avoir aidé pendant plusieurs semaine le SRP à rester à flots, Dvd02 s'est démis de ses fonctions. Or Escadya déjà très occupé sur le FB et le HC se retrouve avec une charge de travail supplémentaire sur le SRP.

Et là est tout le problème, aujourd'hui le serveur stagne, n'avance plus et la communauté commence à s'impatienter...


Le problème semble clair, mais quelle solution pouvons nous apporter?

Aujourd'hui, seul un modérateur du serveur pourrai avoir accumulé assez d'ancienneté pour être promu opérateur: GPapuche.
Or après en avoir parlé avec lui, il apprécie ses fonctions de modérateur et juge ne pas avoir toutes les armes en mains pour être opérateur.


Sans faire la liste de tout les modérateurs, et après avoir discuté à plusieurs reprises avec Mastermig344, je pense que la solution pourrai nous tendre les bras.

Oui car Mastermig344 est très présent sur le serveur, répond à toutes nos questions, et fait du très bon travail comme le reste des modérateurs.
Mais Mastermig344 à cette importante valeur ajouté au sein du staff, il nous questionne sur les problèmes que nous rencontrons au quotidien et nous proposes des solutions en temps réel, pour d'autres soucis, il vérifie par lui-même les réactions d'un serveur face aux problèmes exposés afin d'assurer l'intégrité du serveur SRP.
Enfin, il trouve des corrections de bugs important qui pourrait modifié considérablement notre expérience de jeu sur fr-Minecraft.

Au final, Mastermig344 prouve un réel attachement au serveur et passe énormément de temps à chercher des solutions mais n'a pas la possibilité de les appliqués à notre environnement...

C'est pour ces raisons que d'avoir , d'une part un opérateur "à temps plein" sur le SRP et d'autre part un passionné de l'univers minecraft à ce titre serait un véritable atout pour fr-Minecraft.

Maintenant seul Tronics à la possibilité de promouvoir Mastermig344, mais si les joueurs attachés à fr-Minecraft, à l'ensemble des relations qu'ils ont créé sur ce magnifique serveur, montrent leurs confiance envers "Master" en tant qu'opérateur, cela ne pourra que simplifier la tâche de notre administrateur.


En espèrant que la communauté de fr-Minecraft réagira à cette démarche peu banal,


Bon jeu à tous !

B3nr4mpon.

Hors ligne

#2 06/06/2014 18:56:28

Membre

Messages : 3
Site Web

Re : Serveur Semi-RôlePlay recherche opérateur !

Bonne idée, je plussoie 17

Hors ligne

#3 06/06/2014 19:09:15

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Serveur Semi-RôlePlay recherche opérateur !

Le problème est qu'après avoir aidé pendant plusieurs semaine le SRP à rester à flots, Dvd02 s'est démis de ses fonctions. Or Escadya déjà très occupé sur le FB et le HC se retrouve avec une charge de travail supplémentaire sur le SRP.

Dvd022  a effectivement démissionné.
Et moi j'ai mis en stand by toute activité frm, du moins mon statut d'opérateur, dans le but de faire le point... Du coup, je ne suis ni sur le fb, ni sur le hc, ni sur le srp. D'ailleurs j'ai démissionné sur le hc, mais ne me suis pas encore rétro pour aider nimovitch si besoin, mais je ne me considère plus comme opé hc...
Une décision me concernant devrait être pris rapidement.

Maintenant seul Tronics à la possibilité de promouvoir Mastermig344, mais si les joueurs attachés à fr-Minecraft, à l'ensemble des relations qu'ils ont créé sur ce magnifique serveur, montrent leurs confiance envers "Master" en tant qu'opérateur, cela ne pourra que simplifier la tâche de notre administrateur.

Tronics et les opés... C'est une des raisons pour laquelle je suis encore là... j'observe de loin, j'écoute, pour soumettre mes avis que ça soit sur le fb ou le srp à tronics. J'ai déjà demandé les avis des autres opés (sufferwel, nimovitch et dvd022) ;)


Voilà tout ce que je peux dire ;)

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#4 06/06/2014 19:30:19

Membre

Messages : 372

Re : Serveur Semi-RôlePlay recherche opérateur !

C'est sur, il faut d'autres opérateurs, la communauté en a besoin.
Le problème est que Mastermig étant quand même assez "récent" en tant que modo, bien que je ne doute pas de son travail, passer op serait un peu rapide… mais soit. Je ne suis pas contre ^^

Master est un modo des plus actifs. Il devient opé. On a plus beaucoup de modos, on met des guides. Ben ça crée de sacrés changements, des manques de staffiens importants (j'avoue que j'ai pas vraiment aidé là dessus :s)… on risque de se traîner longtemps avec ce départ massif :/

Et oui, le fait que le "staff fb" soit aussi le "staff srp" est un peu gênant, d'une part car ces serveurs sont totalement différents et on les met un peu dans le même bac, et d'autre part car le travail de ces staffiens est beaucoup plus important. Donc il faudrait remédier à ça et essayer de mettre en place un nouveau staff.
Après, comment, je sais pas ^^

Hors ligne


Semi RP : Ex-Modo Pumpkins/Mithral/Aerastos/Nestial/Arkthesia/Serenity, Ex-Guide & Ex-Animateur, Rôliste en herbe.
FreeBuild : Habitant de Ukûra
Creative : 66+ heures à glander, et toujours aucun build
HardCore : Encore Visiteur ^^
Site : Ex-Rédacteur de Maps

#5 06/06/2014 20:29:15

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : Serveur Semi-RôlePlay recherche opérateur !

Oui, c'est sûr qu'il est temps que nous trouvions un op définitif pour le RP, le staff FB est bien gentillement venu nous aider (M_Patante83, Escadya, dvd022) mais sa reste du temporaire, il nous faut du définitif pour faire tourner le serveur. Je pense qu'il faut être patient, Tronics finira bien par intervenir. ;)

Dernière modification par Djamalos (06/06/2014 20:33:58)

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#6 07/06/2014 16:20:46

VIP
Lieu : 404-error not found

Messages : 615

Re : Serveur Semi-RôlePlay recherche opérateur !

Je pense qu'il faut être patient, Tronics finira bien par intervenir. ;)

Voilà justement le problème,il ne vient pas,et ce n'est pas maintenant que cela va changer.

Hors ligne


Esc

#7 07/06/2014 17:41:03

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Serveur Semi-RôlePlay recherche opérateur !

poisson928 a écrit :

Je pense qu'il faut être patient, Tronics finira bien par intervenir. ;)

Voilà justement le problème,il ne vient pas,et ce n'est pas maintenant que cela va changer.

Je te rassure, je n'agis pas dans le dos de Tronics, moi... il est au courant et je lui ai transmis les avis des opés... Il a pas besoin d'être présent physiquement pour intervenir, et s'exprimer. Les choses importantes, il les connait =)

Donc, oui il faut être patient car nommer quelqu'un à un grade opérateur n'est pas une décision à prendre sur un coup de tête ;)

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#8 08/06/2014 11:04:38

Membre
Lieu : Citadelle d'Atlantis

Messages : 409
Site Web

Re : Serveur Semi-RôlePlay recherche opérateur !

On peut aussi nommer nimovitch ou SufferWel en tant qu' OP tempo rp !

Nimovitch est une grande personne en qui on peut avoir confiance, il serait utile, même si l est déjà occupé avec le hc.

SufferWel est assez strict pour faire régner la paix créa et est souvent co rp.

Après ceci n'est que mon point de vue et Escadya fait très bien son travail !

#9 08/06/2014 11:52:44

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : Serveur Semi-RôlePlay recherche opérateur !

Je pense que tu n'as pas lu les derniers messages CAurelien. Il nous faut du définitif pas du tempo, il nous faut quelqu'un qui a évoluer dans le staff et qui a contribuer à l'avancement du serveur. Et cette est pour moi, Mastermig, mais c'est une grosse décision a prendre c'est pour ça qu'il va falloir attendre.

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#10 08/06/2014 14:36:03

Membre
Lieu : Citadelle d'Atlantis

Messages : 409
Site Web

Re : Serveur Semi-RôlePlay recherche opérateur !

Je te comprends djamalos, le staff aura besoin du définitif, mais, mieux veut du tempo que rien pour l'instant !Apres vous faites tous du bon boulot le staff, continuez comme ça!

#11 12/06/2014 15:51:36

Modérateur
Lieu : bretagne

Messages : 606

Re : Serveur Semi-RôlePlay recherche opérateur !

C'est compliquer. Je suis pas trop connectée sur fr manque de temps. Pour moi il faut déjà laisser le staff recruter un staff srp fiable et soudé. Afin que les autre staffien venu en aide puisse se retiré sur leur serveur respectif a moins qu'il se plaise sur le srp et s'investisse. Gpapuche et a leur actuel un pilier a ne pas enlever ou promouvoir. D'ailleurs coucou XD. Avant que le staff et tronics trouve un bon op il faut privilégier le recrutement de personne actifs et  de personne dévoué pour ce serveur une fois cette équipe en place plus qua promouvoir en accord avec le staff RP un op. L'avis des joueur peux toujours être bon a prendre.               

En attendant chaque doit se souder faire des évent interaction et faire vivre  le serveur  vider vos réserve faite de ce serveur un vrai serveur srp faite le vivre et quand le staff sera bien en place sa sera que du bonheur. Et les chose évoluerons. 


Voila le point de vue d'un vieux nain perdu dans sa montagne. Ex modo ex guide. 

Et partagez vos désirs la communication ne fera que changer les chose.

Hors ligne


Modérateur Du Serveur Srp. je me tiens a votre disposition pour toute question/requête.

#12 13/06/2014 08:41:14

Membre
Lieu : Là où tu n'es pas

Messages : 286

Re : Serveur Semi-RôlePlay recherche opérateur !

Pour moi, le recrutement d'un op définitif serais la priorité. On a des guides, on a des modos, pas d'op. Mastermig et Papuche font un énorme travail étant donnés qu'ils ne sont que deux (non, je ne t'oublies pas Patate :p), on a des guides, faute peut-être qu'ils sont de moins en moins connectés, je n'ai pas vraiment fais attention à cela. Mais avec le recrutement d'un op, on, enfin, il pourrait créer un staff soudé, et là on a une chance de faire revivre le serveur.

Ce n'est après que mon avi, je ne m'y connaît pas spécialement dans ce domaine 11, après, on trouvera la solution, c'est certain, mais comme dit Djamalos et Escadya, il faut être patient ;).

Hors ligne


signaturefofqcf.png

fr-minecraft-net-8cb1a429-2698718.pngfr-minecraft-net-cbc929d9-2456283.png

#13 13/06/2014 10:44:54

Membre
Lieu : Dans la Pap's Mobile!

Messages : 223
Site Web

Re : Serveur Semi-RôlePlay recherche opérateur !

+1 twocram!! Et coucou au passage aussi!

Hors ligne


fr-minecraft-net-fd3d8161-1673910.pngserveur-minecraft-102-1-fr-minecraft-rp.png

#14 22/06/2014 20:52:56

Membre

Messages : 1

Re : Serveur Semi-RôlePlay recherche opérateur !

Moi j'en vois qu'un SEUL pour être Opérateur et ce n'est très certainement pas Gpapuche !
Un peu de sérieux tout de même. C'est un poste à responsabilité, çà serait donner un HK47 à un enfant de 6 ans là XD.

En clair et sans décodeur, MASTERMIG est quelqu'un de confiance, dû moins j'ai toujours eu confiance en lui ^^'
C'est pas pour rien si tu es modérateur à l'heure actuelle et que rien ni personne ne t'as jamais reproché tes décisions contrairement à d'autres modo pour ne pas les citer mais celui du début de mon texte est clairement le contre exemple de ce qu'il faut pour diriger le srp AHAH !

bref j'enfile mes souliers et je vous dis à bientôt.. en passant bonjour à toi Craterus et bonne année, peut être qu'avec un peu de chance tu verras mon message début 2015 alors j'en profite :p

Asta la windows vista bbey.

Hors ligne

#15 22/06/2014 21:52:48

Membre
Lieu : Dans la Pap's Mobile!

Messages : 223
Site Web

Re : Serveur Semi-RôlePlay recherche opérateur !

imagesroj.jpg

Hors ligne


fr-minecraft-net-fd3d8161-1673910.pngserveur-minecraft-102-1-fr-minecraft-rp.png

#16 22/06/2014 21:57:16

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Serveur Semi-RôlePlay recherche opérateur !

Salut,

Suivant de très près cette discussion pour éviter qu'elle ne dérape.
J'ai pu constater la maturité et la réflexion des posts précédent. Ceci est appréciable.

Mais voila comme toujours, un mouton égaré ce doit de passer cacher derrière son écran ... C'est triste quand même .
Bien-sure nous laisserons ce troll car je pense qu'il ne dupera personne .

Donc bon, c'est bien de critiquer mais ca ne vaut simplement rien . De la part d'un compte forum surement faux ou bien n'ayant jamais jouer sur nos serveurs . Dans tout les cas ce n'est pas crédible .

M_Patate

Hors ligne


fbv1frm.gif

#17 22/06/2014 23:49:33

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Serveur Semi-RôlePlay recherche opérateur !

Et bah toujours rageux à ce que je vois ;)

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#18 29/06/2014 14:34:59

Membre

Messages : 141

Re : Serveur Semi-RôlePlay recherche opérateur !

en même temps tout le monde n'est pas pres à ce faire ban pour ses opinions...

Dernière modification par Badtrip31 (29/06/2014 14:38:47)

Hors ligne

#19 30/06/2014 14:30:27

Membre
Lieu : Porté disparu

Messages : 125

Re : Serveur Semi-RôlePlay recherche opérateur !

Le départ de factions est, je pense, plus inhérent à des problèmes de structures du serveur dans son fonctionnement qu'à un staff en difficulté. Il peut y avoir corrélation, mais je ne pense pas que les deux problèmes soient totalement liés : le staff Fr-m a connu d'autres perturbations en son sein bien avant aujourd'hui, et cela n'avait pas entrainé de départs massifs.

Maintenant, mon point de vue reste subjectif, je n'ai pas eu l'occasion de voir comment cela se passe ig.

Hors ligne


banniretheory.png

#20 30/06/2014 14:44:54

VIP

Messages : 644

Re : Serveur Semi-RôlePlay recherche opérateur !

La plupart des grandes factions sont parties à cause de la fameuse "règle des trois avertissement" (Notamment le cas de BlackWood, Theory, Pumpkins, dont, pour le cas de Pumpkins, les deux permiers avertissements faction dataient d'il y a un an et demi), et non à cause du staff, comme l'a dit Pikaolive, le RP est en crise, oui, mais ce n'est pas la faute du staff actuel qui essaye de redresser la situation; je rappelle d'ailleurs qu'une partie du staff RP actuel est constitué de bénévoles des autres serveurs FR-M. Je ne préfère pas entrer dans les détails concernant cette "crise" tout simplement parce que je ne suis pas allé sur le RP depuis 4 mois, et ne connais pas, en conséquent, l'exactitude des évenements qui se sont déroulés il y a environ trois mois.

Peace

Hors ligne

#21 30/06/2014 14:59:30

Membre
Lieu : Dans la Pap's Mobile!

Messages : 223
Site Web

Re : Serveur Semi-RôlePlay recherche opérateur !

Péricles a retiré son poste.
Merci Pika et Cach de remettre les pendules à l'heure à certains ;)

Hors ligne


fr-minecraft-net-fd3d8161-1673910.pngserveur-minecraft-102-1-fr-minecraft-rp.png

#22 06/07/2014 11:51:29

Modérateur

Messages : 360

Re : Serveur Semi-RôlePlay recherche opérateur !

et pourquoi pas deux 2 op ???        chacun sa specialité !!!            et ils pouront quand meme faire de la modération (rester un peut modo )

Hors ligne

#23 06/07/2014 14:23:35

Banni(e)

Messages : 458

Re : Serveur Semi-RôlePlay recherche opérateur !

Entre le grade de modo et d'op beaucoup de différence et ce n'est pas tout le monde qui est pret a assumé un tel post. Certain n'ont pas non plus autant de temps a donner a fr-m. on verra ce qui est décider.

Hors ligne


545280image719.png

#24 11/07/2014 20:21:20

Membre

Messages : 324

Re : Serveur Semi-RôlePlay recherche opérateur !

hello tous, c'est pas mon rôle de venir donner mes idées ici, mais voyons les choses en face..

effectivement il faut des op. le spawn est total à l'abandon, les shops sont "bouclés" pourrait-on dire.

maintenant en voyant les choses en face : seuls des actuels modo seraient promu opérateur, et ce n'est donc pas l'âge qui prime pour ce genre de chose caurelien, qu'ils soient fiables et personnes de toutes confiance importe peu. s'ils sont modo, c'est qu'ils sont fiable à la base.

les modos le souhaitant passent a un moment op, les guides le souhaitant passent modo etc.. la hiérarchie logique et naturel, comme dans une entreprise irl.

il faut que des modos prennent les choses en mains et postulent en tant qu'op. car seuls eux auront de toutes façon une chance d'être accepté à ce post.

Si comme le dis a juste titre master, les op savent qu'ils ne pourrons pas consacrer suffisament de temps pour fr-m, il en faut plusieurs.
l'absence d'op affecte clairement l'ambiance et les possibilité du serveur. car bcp de choses sont commencés, pas fini, et le potentiel énorme de ce serveur fout le camps sans "entretien".

voilà mon avis.

Mortylius (le gars qui a un pseudo "kikoolol" selon certain du staff..)

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

Pages :: 1

Pied de page des forums