Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 7 Suivant

#26 25/07/2014 22:19:36

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

:/ Cest comme tjr, le SAV tant que ten a pas besoin il sont la et au top :p .
Puis quand tu les appel d'un coup ya plus personnes :p

Hors ligne


fbv1frm.gif

#27 25/07/2014 23:42:08

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

Bon courage mon tronics <3

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#28 26/07/2014 12:16:41

Membre
Lieu : Pas de calais

Messages : 34

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

Fletincelle a écrit :
nuageur a écrit :

Arf , donc plus de serveur avant un bon moment , dommage....

Ehu il ya le crea et le HC mais ont voit que le FB a 12  connectés a 19h29 au 25/7/2014 !

Salut Fletincelle,

Comme tu peux le voir dans le titre du topic , on parle bien du SRP et HC.
Donc quand j'ai dit on a plus de serveur , je parle du HC 17

Cordialement,

Ps: bon courage à Tronics 17

Hors ligne


eJzLSNZLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4TIyNTUz5QpOLSpLLS1S8EgsSknOL0rlcs9PUfBPUwhPLOIKSS0qSszMUzAEqYVjAMeyFus~.png

#29 26/07/2014 13:21:50

VIP
Lieu : tu le Sora pas :3 ok je sort..

Messages : 481
Site Web

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

:s c'est vraiment dommage surtout que Tronics tu dois pas avoir trop le temps entre les news, les validations, les corrections ect... mais sache qu'on te soutient :p

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.png
fr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#30 26/07/2014 17:09:20

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

Les nouvelles du front:
J'ai enfin réussit a avoir un interlocuteur et des réponses:
- Le vKVM ? jamais entendu parlé
- Le KVMoIP ? Il ne le font pas pour le dépannage
- La livraison en 1h ? Je doit rêver, ils font pas...

Donc la seule chose qu'il propose, c'est un KVM en permanence, loué 20€ HT par mois, + 150€ de frais d'installation (c'était pas 50€ ici ?), livré quand ils auront le temps... le temps de commander chez le fournisseur etc... livraisons sous 2 semaines.

Et si tu as un problème ? Tu te demerde, le logiciel c'est pas leur problème, et ils ne proposent donc aucun outils pour controller ta machine.
Premier contact avec le support technique après 3ans de location, je sais au moins que plus jamais je ne reprendrais d'autres serveurs chez OVH.
Solution restante: Résilié (le serveur expire dans 3jours, je laisse expirer ?) ou formatter...

J'ai besoin d'y réflechir, j'ai envis de ni l'un ni l'autre...

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#31 26/07/2014 17:16:55

Banni(e)

Messages : 598

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

C'est comme les assurances, du moment que tout va bien et que tu n'as pas a faire a eux c'est le paradis. Un problème, bah là il y a plus personne..

Formatter et après? Si tu as de nouveau ce problème tu es bon pour tout refaire encore une fois.
Résilier? Si il te reste que 3 jours, c'est peut être l'occasion de changer et pour moins chére je pense ;)

Et on dit merci qui? Merci OVH qui vendent du rêve...

Hors ligne


Bannis

#32 26/07/2014 17:16:55

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

Un message qui vaut le détour, un message sur les forum d'OVH, poster par Octave (le O de OVH), le big boss de la société:

KVM over IP: evolution
Bonjour,
Il y a 10 jours, nous avons lancé le KVM over IP sous 2 forfaits
différents:
- livraison en 1H et l'utilisation pendant 1 semaine
- livraison en 3J avec une utilisation mensuelle.

Le feedback sur ces offres étaient pas franchement bon. A part "c'est
cher" nous n'avons pas retenu de questions intéressantes. Aussi, ces
offres ont un effet pervers qui se résume à "Pourquoi je paierais un KVM
au mois si je peux l'avoir le jour J en 1 heure ? "

Nous adaptons donc l'offre au besoins:
frais d'installation 49Euro puis 29Euro HT/mois
livraison sous 15J (environ)

C'est tout.

A notre niveau, nous n'allons pas maintenir de stock de KVM en interne
pour les livrer en 1 heure ou en 3 jours. En fonction de vos commandes,
nous allons faire de l'appro au près de nos fournisseurs et les installer
quand ils seront reçus. Cette gestion différente de nos stocks, nous
permet de réduire les frais d'installation à 49Euro HT uniquement.

Amicalement
Octave

Pour ceux qui n'aurait pas bien compris le sens de son message je traduit:

Nous avons lancé un service de dépannage pour aider nos clients.
Ce service a rencontré un grand succés.
Mais du tout la minorité de client riche qui payé un truc chère qui ne leur servait a rien (location de KVM au mois) a arrété de le faire.
Donc machine arrière: on arrête le service de dépannage.
Et pour être sur que vous aller claquer de largent même si vous en avez pas les moyens, on va augmenter le delai de livraison à 2 semaines au lieu de 3j, comme ca a vous de voir: soit vous voulez une interruption de service pendant 2 semaines, soit vous aller payer le prix fort tous les mois !
Et si vous êtes pas content aller vous faire foutre (ndt: "C'est tout")

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#33 26/07/2014 17:19:30

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

JRSpectral a écrit :

Résilier? Si il te reste que 3 jours, c'est peut être l'occasion de changer et pour moins chére je pense ;)

Le problème c'est même pas le prix, je suis pres a mettre un peu plus chère même s'il le faut, mais c'est très difficile de trouver des serveurs avec peu de coeur mais une bonne frequence d'horloge, car ne l'oublions pas, Minecraft n'exploise pas (ou très mal) les multi-coeurs, il est donc primordial d'avoir un frequence d'horloge la plus haute possible.

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#34 26/07/2014 17:23:21

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

Tronics a écrit :
JRSpectral a écrit :

Résilier? Si il te reste que 3 jours, c'est peut être l'occasion de changer et pour moins chére je pense ;)

Le problème c'est même pas le prix, je suis pres a mettre un peu plus chère même s'il le faut, mais c'est très difficile de trouver des serveurs avec peu de coeur mais une bonne frequence d'horloge, car ne l'oublions pas, Minecraft n'exploise pas (ou très mal) les multi-coeurs, il est donc primordial d'avoir un frequence d'horloge la plus haute possible.

J'avais vu SoYouStart y'a un petit moment... Mais c'est du OVH.
Ceci dit, ça reste bien moins cher que les serveurs actuellement loué je pense : Offre SYS-32-1

Edit : Pourquoi ne pas passer sous du Linux (Debian) en même temps que de changer d'hébergeur au cas où ? Soucis technique ? Maitrise du système ? Je sais que sur mon SunFire V20z (mais ça remonte en Beta 1.2 ou 1.3 je sais plus) avait un tickrate bien plus stable sous Debian Lenny que sous Windows Server 2008 R2... A voir

Et menacer OVH de les quitter ce sont des menaces dans le vent je suppose ? 07

Dernière modification par lululombard (26/07/2014 17:27:04)

Hors ligne

#35 26/07/2014 17:25:30

Banni(e)

Messages : 598

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

Pense aux évolutions minecraft qui vont gêrer le multi-coeurs dans le futur.

Pour la fréquence je pourrais pas te dire, je ne sais pas ce que "pompe" les serveurs HC et SRP niveau processeur.
Même si tu veux bien mettre un peu plus chére, il faut quand même trouver le compris entre la performance et le prix ;)

Lulu tu m'as devancé.. :)

lululombard a écrit :

Et menacer OVH de les quitter ce sont des menaces dans le vent je suppose ? 07

Ouais tu as tout compris, Tronics (le prend pas mal) n'est qu'un petit client par rapport aux autres personnes qui louent certains serveurs chez eux.

Dernière modification par Bannis (26/07/2014 17:32:35)

Hors ligne


Bannis

#36 26/07/2014 17:36:41

VIP
Lieu : Dans un marais !

Messages : 670
Site Web

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

Salut !

Eh bien, dommage pour les serveurs... C'est franchement navrant de la part d'un tel hébergeur de posséder un tel service client. Mais il ne faut pas aller chercher bien loin pour voir tout les avis négatifs sur OVH. Ils font absolument tout pour que l'utilisateur paie plus. Tronics, es-tu sûr de ne pas avoir appelé des dindons ? Car c'est bien le cas, OVH possède, soit disant, des serveurs fabuleux, des milliers de clients, mais ce qui se cache derrière toutes ces belles paroles est tout simplement lamentable. Tant que ça va, ça roule. Quand ça ne va plus, tant pis pour vous.

Je te conseillerai de changer, mais pour quoi ? Je ne connais pas d'hébergeur vraiment fiable (même avec quelques petites erreurs, c'est impossible qu'il n'y en ai pas) avec un service client de qualité, qui ne soit pas trop cher et qui propose un matériel de qualité. Mais il y en a, forcément, mais il faut tester pour le savoir...

Sinon, bonne chance, j'espère que le problème sera résolu au plus vite. Il ne faut pas se laisser faire, tu risques de perdre plus de temps et d'argent qu'autre chose... :/

Cordialement, Tinkrecky

EDIT : En effet, je pense que menacer de les quitter n'est pas une solution. Ils ont trop d'utilisateurs, donc 1 de moins, 1 de plus... Ils se soucient peu de l'importance des serveurs loués, ce qui compte, c'est l'argent.

Dernière modification par Tinkrecky (26/07/2014 17:39:50)

Hors ligne

#37 26/07/2014 17:43:59

Membre
Lieu : Pas de calais

Messages : 34

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

Bonjour,

Pour OVH il suffit de lire les commentaires des gens pour comprendre >> http://www.top10hebergeurs.com/avis/ovh.html
et http://blog.notionweb.com/avis-sur-ovh- … ebergeurs/

Sinon , il y a http://www.omgserv.com/fr/offres/serveur-minecraft/ , que j'ai déjà testé sans problème pour mon cas.

Cordialement,

Hors ligne


eJzLSNZLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4TIyNTUz5QpOLSpLLS1S8EgsSknOL0rlcs9PUfBPUwhPLOIKSS0qSszMUzAEqYVjAMeyFus~.png

#38 26/07/2014 17:46:09

Banni(e)

Messages : 598

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

nuageur a écrit :

Bonjour,

Pour OVH il suffit de lire les commentaires des gens pour comprendre >> http://www.top10hebergeurs.com/avis/ovh.html
et http://blog.notionweb.com/avis-sur-ovh- … ebergeurs/

Sinon , il y a http://www.omgserv.com/fr/offres/serveur-minecraft/ , que j'ai déjà testé sans problème pour mon cas.

Cordialement,


Tu n'est pas libre de la machine avec ce genre d'hébergeur.
Ce sont bien des serveurs dédiés qu'ils faux pour déjà, avoir accès à tout le système et faire ce que tu veux dessus sans limite.

Dernière modification par Bannis (26/07/2014 17:51:47)

Hors ligne


Bannis

#39 26/07/2014 17:46:48

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

omgserv c'est bien pour des petits serveurs...
Pour un gros serveur, certainement pas ! Pas d'accès à l'OS, BDD SQL à la ramasse, impossible de créer une infrastructure correcte...

Hors ligne

#40 26/07/2014 18:03:03

Membre
Lieu : Pas de calais

Messages : 34

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

Ok ok , fin dans tout les cas il vaut mieux virer OVH et trouver autre chose.
Le SAV est merdique on va dire et dans 2 semaines rien ne bougera.........

Hors ligne


eJzLSNZLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4TIyNTUz5QpOLSpLLS1S8EgsSknOL0rlcs9PUfBPUwhPLOIKSS0qSszMUzAEqYVjAMeyFus~.png

#41 26/07/2014 19:00:35

Membre
Lieu : Pas de calais

Messages : 34

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

fail , à supprimer merci ;)

Dernière modification par nuageur (26/07/2014 19:10:36)

Hors ligne


eJzLSNZLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4TIyNTUz5QpOLSpLLS1S8EgsSknOL0rlcs9PUfBPUwhPLOIKSS0qSszMUzAEqYVjAMeyFus~.png

#42 26/07/2014 19:22:22

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

JRSpectral a écrit :

Résilier? Si il te reste que 3 jours, c'est peut être l'occasion de changer et pour moins chére je pense ;)

Tu as raison, après réflexion c'est encore le mieux, je vais migrer chez un autre hébergeur, même si ca signifie au moins 3 ou 4jours offline supplémentaire :-(

lululombard a écrit :

J'avais vu SoYouStart y'a un petit moment... Mais c'est du OVH.
Ceci dit, ça reste bien moins cher que les serveurs actuellement loué je pense : Offre SYS-32-1

Configuration similaire a ce qu'on a, mais si c'est pour refaire la même erreur aucun interet 17

lululombard a écrit :

Edit : Pourquoi ne pas passer sous du Linux (Debian) en même temps que de changer d'hébergeur au cas où ? Soucis technique ? Maitrise du système ? Je sais que sur mon SunFire V20z (mais ça remonte en Beta 1.2 ou 1.3 je sais plus) avait un tickrate bien plus stable sous Debian Lenny que sous Windows Server 2008 R2...

Très franchement je n'ai jamais eut de soucis ni de stabilité ni de performance sur mes win server 17 La plupart ont des mois (6 à 9 mois) d'uptime, la seule raisons pour laquel ce n'est aps plus et qu'il faut regulièrement reboot pour appliquer les patch de sécurité du noyaux ^^
Après ce n'est pas un choix pris au hasard tu t'en doute, surtout que ca me coute de l'argent pour la license.
Le choix est réfléchit, et la raison principale est directement liée au site, FR-Minecraft (et d'autres site que j'heberge). C'est site utilise pas mal les technologie .NET (sous forme de web service, donc invisible pour les visiteurs), pour des raisons de performance (un code compilé étant forcement plus rapide que n'importe quel script). Faire tourner du .NET sur du linux serait tres accrobatique 17 De même sur les serveurs de jeu j'ai beaucoups de moulinette qui sont en .NET (par exemple l'importe des factions sur le site), et ca encore pour faire tournée sur linux ca serait plus galere qu'autre chose (bien que pas impossible). Autres raisons et non des moindres: j'aime pas linux, et donc forcement ca m'aide pas a vouloir l'utiliser, enfin je suis bien plus a l'aise avec mon couple clavier/souris que avec des commandes dont j'oublie systématiquement les syntaxes (ca veux pas dire que je fait pas de ligne de commande sous windows hein, depuis les derniere version pas mal de choses peuvent etre automatisé). Du coups, je maitrise bien mieux un windows que linux, et en terme de sécurité, de stabilité et de performance, tu trouveras jamais mieux que ce que tu maitrises 17 Pour finir, avoir un parc de machine mixte linux/windows n'est probablement pas la meilleure idée, car c'est le double de boulot pour la gestion. Actuellement avec mes 6 serveurs sous win 2008 je fait toutes les mises a jour en meme temps c'est bien plus simple ^^

lululombard a écrit :

Et menacer OVH de les quitter ce sont des menaces dans le vent je suppose ? 07

Tu penses bien, comme disent les autres, ils s'en foutent... Et puis pas besoin de les menaces, je m'en vais c'est tout, apres ce sont les loi du marché: quand vous etes pa content d'un produit, et bien ne l'achetez pas ! Quand plus personne ne l'achetera l'entreprise sera obliger de changer sa facon de faire 17

JRSpectral a écrit :

Pense aux évolutions minecraft qui vont gêrer le multi-coeurs dans le futur.

Ca fait 5ans que j'y pense, 5ans que rien ne change 02 Donc même si dans le font tu as raisons, avec le temps mon espoir a ce sujet a disparu :-(


JRSpectral a écrit :

Pour la fréquence je pourrais pas te dire, je ne sais pas ce que "pompe" les serveurs HC et SRP niveau processeur.
Même si tu veux bien mettre un peu plus chére, il faut quand même trouver le compris entre la performance et le prix ;)

Pour te donner une idée, sur un 4 coeurs utilisation en pointe d'un serveur (quand les gens se plaigne que ca lag): 40%, soit 1.5coeurs... ca fait mal au coeur :-(
Donc la frequence est clairement mon critère n°1, ensuite c'est le nombre de coeur, enfin la RAM
Mais la RAM ce n'est plus un problème de nos jour, car les marketeux ont bien fait leur boulot:
Un processeur ca coute chere
La RAM ca coute que dalle
Donc depuis 5 à 10ans ils font tout leur possible pour faire croire au gens que plus y'a de RAM et plus la machine est puissance, ce qui est totalement débile (c'est comme dire qu'une voiture est puissante car elle a un gros reservoir d'essence), et pourtant ca marche, de nos jour tout le monde crois que plus y'a de RAM et plus c'est puissant...
Resultat on trouve aujourd'hui chez les hebergeur des machines avec des quantité phénoménal de RAM 4 a 10 fois trop même, mais avec des processeurs ridiculement lent. Le pire c'est de voir chez Online les nouveau serveur de cette année: augmentation de la RAM mais reduction des processeurs, et ils sont fiere d'annoncer "augmentation de la RAM pour un prix inchangé".... ils disent juste pas que les performances sont en baisse :'(

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#43 26/07/2014 19:55:18

Membre
Lieu : Pas de calais

Messages : 34

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

Tronics a écrit :
JRSpectral a écrit :

Résilier? Si il te reste que 3 jours, c'est peut être l'occasion de changer et pour moins chére je pense ;)

Tu as raison, après réflexion c'est encore le mieux, je vais migrer chez un autre hébergeur, même si ca signifie au moins 3 ou 4jours offline supplémentaire :-(

3 ou 4 jours c'est pas grave , le principal c'est de récupérer les deux serveurs.

Encore une fois , bon courage à toi 17

Hors ligne


eJzLSNZLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4TIyNTUz5QpOLSpLLS1S8EgsSknOL0rlcs9PUfBPUwhPLOIKSS0qSszMUzAEqYVjAMeyFus~.png

#44 26/07/2014 20:06:46

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

Salut,

Tronics j'ai rien compris &: Mais je te soutiens ! Vive Windows :)
Du coup changement ? = Encore une ptite semaine sans serv hc et srp ?
Et du coup grosse question : Le Fb et le Créa il vont rester chez OVH ?

Sinon pour le lag il y a que le FB ou je peux m'avancer dessus : A partir de 35-40 co's il se ressent. Du coup chez pas si tu change, si il y a moyen d'agir en conséquence :).

J'espère tout se passera bien :)

Cordialement,

M_Patate

Hors ligne


fbv1frm.gif

#45 26/07/2014 20:08:35

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

C'est pas évident tout ça.. Bonne chance à toi Tronics on te soutient, tient nous au courant concernant le temps qu'il faudra pour remettre les serveur en route si possible. ;)

Cordialement

Dernière modification par Djamalos (26/07/2014 20:13:36)

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#46 26/07/2014 20:20:30

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

Tronics a écrit :
JRSpectral a écrit :

Résilier? Si il te reste que 3 jours, c'est peut être l'occasion de changer et pour moins chére je pense ;)

Tu as raison, après réflexion c'est encore le mieux, je vais migrer chez un autre hébergeur, même si ca signifie au moins 3 ou 4jours offline supplémentaire :-(

A ta place, je pencherais pour cette option effectivement, quitte à formater autant que ce soit la dernière fois plutôt que de continuer à fournir du fric à OVH pour un service pas si bon que ça... La question maintenant, c'est quitter OVH pour aller où ? J'ai remarqué Digicube, pour en gros 60€ HT/mois y'a du Xeon Quad Core HT 3,5 GHz Turbo 3,9 GHz, 32 Go de RAM, 2 To de stockage, et surtout, du KVM IP ! Après faut voir les avis, y'en a qui disent avoir été déçus et sont partis chez OVH ou Online (lol)
Leur CGV je vois un assez gros point noir, à voir si FRM rentre dedans ou pas : "Les serveurs consommant plus de un térabit de données par semaine pourront être compris comme dédiés au téléchargement. Dans ce cas Digicube se réserve le droit de fermer tout ou en partie l'accès Internet du Client jusqu'à ce qu'il soit mis fin au problème." De plus ils peuvent suspendre le contrat sans préavis.

Sinon, à éviter, FirstHeberg, j'ai eu que des ennuis.

Tronics a écrit :

Très franchement je n'ai jamais eut de soucis ni de stabilité ni de performance sur mes win server 17 La plupart ont des mois (6 à 9 mois) d'uptime, la seule raisons pour laquel ce n'est aps plus et qu'il faut regulièrement reboot pour appliquer les patch de sécurité du noyaux ^^
Après ce n'est pas un choix pris au hasard tu t'en doute, surtout que ca me coute de l'argent pour la license.
Le choix est réfléchit, et la raison principale est directement liée au site, FR-Minecraft (et d'autres site que j'heberge). C'est site utilise pas mal les technologie .NET (sous forme de web service, donc invisible pour les visiteurs), pour des raisons de performance (un code compilé étant forcement plus rapide que n'importe quel script). Faire tourner du .NET sur du linux serait tres accrobatique 17 De même sur les serveurs de jeu j'ai beaucoups de moulinette qui sont en .NET (par exemple l'importe des factions sur le site), et ca encore pour faire tournée sur linux ca serait plus galere qu'autre chose (bien que pas impossible). Autres raisons et non des moindres: j'aime pas linux, et donc forcement ca m'aide pas a vouloir l'utiliser, enfin je suis bien plus a l'aise avec mon couple clavier/souris que avec des commandes dont j'oublie systématiquement les syntaxes (ca veux pas dire que je fait pas de ligne de commande sous windows hein, depuis les derniere version pas mal de choses peuvent etre automatisé). Du coups, je maitrise bien mieux un windows que linux, et en terme de sécurité, de stabilité et de performance, tu trouveras jamais mieux que ce que tu maitrises 17 Pour finir, avoir un parc de machine mixte linux/windows n'est probablement pas la meilleure idée, car c'est le double de boulot pour la gestion. Actuellement avec mes 6 serveurs sous win 2008 je fait toutes les mises a jour en meme temps c'est bien plus simple ^^

Je comprends totalement, après c'est un point de vue et une expérience qu'on se forge, j'ai toujours fait tourner mes serveurs sous Linux (sauf un petit en local, un vieux dual core qui traine sous mon bureau qui est sous Win Server 2008 R2) et mes PCs sous Windows 7.

Tronics a écrit :
lululombard a écrit :

Et menacer OVH de les quitter ce sont des menaces dans le vent je suppose ? 07

Tu penses bien, comme disent les autres, ils s'en foutent... Et puis pas besoin de les menaces, je m'en vais c'est tout, apres ce sont les loi du marché: quand vous etes pa content d'un produit, et bien ne l'achetez pas ! Quand plus personne ne l'achetera l'entreprise sera obliger de changer sa facon de faire 17

C'est quand même dingue qu'il faille en arriver là... J'ai l'impression qu'on peut plus rien demander à personne... Le mieux est encore d'avoir une baie de serveurs dans son garage et une Freebox fibre... Au moins pas de soucis de techniciens.

Tronics a écrit :
JRSpectral a écrit :

Pour la fréquence je pourrais pas te dire, je ne sais pas ce que "pompe" les serveurs HC et SRP niveau processeur.
Même si tu veux bien mettre un peu plus chére, il faut quand même trouver le compris entre la performance et le prix ;)

Pour te donner une idée, sur un 4 coeurs utilisation en pointe d'un serveur (quand les gens se plaigne que ca lag): 40%, soit 1.5coeurs... ca fait mal au coeur :-(
Donc la frequence est clairement mon critère n°1, ensuite c'est le nombre de coeur, enfin la RAM
Mais la RAM ce n'est plus un problème de nos jour, car les marketeux ont bien fait leur boulot:
Un processeur ca coute chere
La RAM ca coute que dalle
Donc depuis 5 à 10ans ils font tout leur possible pour faire croire au gens que plus y'a de RAM et plus la machine est puissance, ce qui est totalement débile (c'est comme dire qu'une voiture est puissante car elle a un gros reservoir d'essence), et pourtant ca marche, de nos jour tout le monde crois que plus y'a de RAM et plus c'est puissant...
Resultat on trouve aujourd'hui chez les hebergeur des machines avec des quantité phénoménal de RAM 4 a 10 fois trop même, mais avec des processeurs ridiculement lent. Le pire c'est de voir chez Online les nouveau serveur de cette année: augmentation de la RAM mais reduction des processeurs, et ils sont fiere d'annoncer "augmentation de la RAM pour un prix inchangé".... ils disent juste pas que les performances sont en baisse :'(

C'est vrai que des fois, je parle avec des joueurs qui ont des Alienware je sais pas quoi avec 64 Go de RAM et qui ne peuvent rien faire avec parce que derrière c'est un vieux i5 mobile dual core hyperthreadé à 2,4 GHz qui plombe tout, ça me fait bien marrer... Moi j'ai 16 Go de RAM et c'est déjà limite trop, et je crame pas mal de monde avec mon i5 quad core à 4,4 GHz... C'est pas un soucis d'avoir Eclipse, un serveur MC de test, un client en 1.7.10 pour faire des tests et client en 1.7.2 connecté sur le Freebuild pour faire mon boulot de modo, alors que certains proc sont à la ramasse avec un simple client MC alors qu'ils sont épaulés de dizaines de Go de RAM inutile. Et pour un serveur, c'est pire ! Pour remplir 64 Go de RAM il faut y aller !

Hors ligne

#47 26/07/2014 22:37:42

Administrateur

Messages : 3 831

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

J'ai commandé le nouveau serv! Il était en stock, si tout se passe bien il l'aurait dans la soirée, sinon ca sera lundi au plus tard.
Pas d'augmentation de perf (ou alors légère, les DD sont un peu mieux), j'ai deja ce qui se fait de mieux chez les gros hébergeur, du moins pour une utilisation en serv minecraft.

M_Patate83 a écrit :

Du coup changement ? = Encore une ptite semaine sans serv hc et srp ?

Petite j'espère oui, j'espère qu'au max pour le 29 (date de résiliation du serv) ca sera bon.

M_Patate83 a écrit :

Et du coup grosse question : Le Fb et le Créa il vont rester chez OVH ?

Oui pour le moment, c'est trop de boulot de tout migrer, donc tant que tout va bien, je touche pas !

M_Patate83 a écrit :

Sinon pour le lag il y a que le FB ou je peux m'avancer dessus : A partir de 35-40 co's il se ressent. Du coup chez pas si tu change, si il y a moyen d'agir en conséquence :).

Ba justement non y'a pas grand chose a faire, je prend deja les coeurs les plus rapide, tant que Mojang n'agit pas pour gerer le multithreading ca continuera de lagguer 02

M_Patate83 a écrit :

J'espère tout se passera bien :)

Moi aussi ! Mais je ne m'inquiété pas vraiment, c'est pas comme si c'était la première fois ;)
Ça doit bien faire 10 ou 20 fois que je migre de serveur (tout serveur confondu), donc je ne stress plus trop pour ça ;) Ca m'embête juste d'y passer du temps.

Djamalos a écrit :

Tient nous au courant concernant le temps qu'il faudra pour remettre les serveur en route si possible. ;)

Si tout se passe bien, 2 à 3 jours devrais suffira... si j'ai pas d'autre impératif entre temps, je vous tient au courant ici même de toute façon.

lululombard a écrit :

J'ai remarqué Digicube, pour en gros 60€ HT/mois y'a du Xeon Quad Core HT 3,5 GHz Turbo 3,9 GHz, 32 Go de RAM, 2 To de stockage, et surtout, du KVM IP !

Un peu plus que ca quand même, car avec un seul disque tu as aucune sécurité de tes données, et je peu te dire que dans des serevurs, les pannes de disque c'est trèèèès courant, j'ai peut etre que 6 serveurs (4 dédiés, 2 chez moi), mais j'ai déjà eut un bon nombre de panne, 2 en datacenter, et 3 ou 4 chez moi (problème de température, j'ai pas de clim et ca tombe plus souvent en panne). Donc maintenant RAID d'office, je bosse plus sans prendre en compte ce risque extremement important.
De plus j'ai aussi besoin d'un hebergeur sérieux, avec protection anti-DDOS, car pour une raison qui m'échappe les serveurs Minecraft sont des "activités a risque", et sont tout le temps attaqué ... C'est comme ca que j'était arrivé chez OVH, qui fournissait en standard une protection anti-DDOS. Et j'imagine mal un petit hébergeur capable de mitigé une attaque 14

lululombard a écrit :

"Les serveurs consommant plus de un térabit de données par semaine pourront être compris comme dédiés au téléchargement. Dans ce cas Digicube se réserve le droit de fermer tout ou en partie l'accès Internet du Client jusqu'à ce qu'il soit mis fin au problème." De plus ils peuvent suspendre le contrat sans préavis.

1To c'est juste une grosse blague, même sur une connection ADSL 1Mbps tu l'exploses le plafond, sur un dédié tu fait rien du tout. J'allai dire que les serveur Minecraft consomme très peux en bande passante donc que ca devrait aller... mais apres un rapide calcule, même peu ca fait entre 2 et 5To par mois !

Edit: Autant pour moi, c'est même pas 1To mais 1Tb, soit 125Go , mais LOOOOL, c'est vraiment des gros guignol les gars, c'est juste risible... Les serveurs doivent consommé en moyenne grossomodo 3Mbps, ce qui est très peu, mais ca fait déjà plus de 1Go par heure, donc en moins de 5 jours ton quota est explosé! C'est n'importe quoi.

lululombard a écrit :

C'est quand même dingue qu'il faille en arriver là... J'ai l'impression qu'on peut plus rien demander à personne... Le mieux est encore d'avoir une baie de serveurs dans son garage et une Freebox fibre... Au moins pas de soucis de techniciens.

Je l'attend la fibre, juste pour ca, ca fera mal aux hébergeur ca... mais j'imagine qui limiteront la fibre d'une manière ou d'une autre pour proteger le commerce des hébergeurs. Rappellons que online, ex-dedibox, c'est le groupe iliad... soit le même groupe que free, tout ca c'est la même société, donc il vont pas se tirer une balle dans le pied.

lululombard a écrit :

Et pour un serveur, c'est pire ! Pour remplir 64 Go de RAM il faut y aller !

Je cherché une nouvelle machine pour remplacer mon serveur de base de donnée qui est en souffrance, j'ai trouvé un truc un peu costaud niveau CPU: 16coeurs (32virtuels) à 2.4GHz. Combien de RAM pour ça ? 128Go... c'est ridicule, j'en utiliserait pas plus de 5 à 10Go... je pourrait presque mettre les base de donnée en RAM DISK du coups xD
Bon maintenant le problème ca va etre le budget pour paye une machine pareil 07

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#48 26/07/2014 23:06:58

Membre

Messages : 324

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

c'est une machine de la nasa? ou le pc de secours de Bill Gates peut-être?
vivement le retour du srp

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#49 26/07/2014 23:14:07

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

Tronics a écrit :

J'ai commandé le nouveau serv! Il était en stock, si tout se passe bien il l'aurait dans la soirée, sinon ca sera lundi au plus tard.
Pas d'augmentation de perf (ou alors légère, les DD sont un peu mieux), j'ai deja ce qui se fait de mieux chez les gros hébergeur, du moins pour une utilisation en serv minecraft.

Oh que c'est bon ça !

Tronics a écrit :
lululombard a écrit :

J'ai remarqué Digicube, pour en gros 60€ HT/mois y'a du Xeon Quad Core HT 3,5 GHz Turbo 3,9 GHz, 32 Go de RAM, 2 To de stockage, et surtout, du KVM IP !

Un peu plus que ca quand même, car avec un seul disque tu as aucune sécurité de tes données, et je peu te dire que dans des serevurs, les pannes de disque c'est trèèèès courant, j'ai peut etre que 6 serveurs (4 dédiés, 2 chez moi), mais j'ai déjà eut un bon nombre de panne, 2 en datacenter, et 3 ou 4 chez moi (problème de température, j'ai pas de clim et ca tombe plus souvent en panne). Donc maintenant RAID d'office, je bosse plus sans prendre en compte ce risque extremement important.
De plus j'ai aussi besoin d'un hebergeur sérieux, avec protection anti-DDOS, car pour une raison qui m'échappe les serveurs Minecraft sont des "activités a risque", et sont tout le temps attaqué ... C'est comme ca que j'était arrivé chez OVH, qui fournissait en standard une protection anti-DDOS. Et j'imagine mal un petit hébergeur capable de mitigé une attaque 14

Oui, là est le soucis, je ne connais pas le "budget" ni les revenus de FRM et donc je ne peux rien proposer en conséquence... Si on me demandait pour un FRM low cost, je m'en sors pour moins de 100€/mois, mais tout sous Linux, les serveurs de jeux chez SoYouStart (OVH) avec leur BDD respective sur le serveur lui même et le serveur TS/Site/IRC avec aussi leurs BDDs chez Kimsufi, mais je ne sais même pas si ça tournerait bien et de toute façon aucune raison que je fasse ça... FR-Minecraft j'y consacre mini 7 heures par jour, et impossible à reproduire une telle structure qui a connu plus de 3 ans de divers événements et qui est rodé comme pas possible... Pour moi tout simplement pas possible de penser à une alternative.

Tronics a écrit :

1To c'est juste une grosse blague, même sur une connection ADSL 1Mbps tu l'exploses le plafond, sur un dédié tu fait rien du tout. J'allai dire que les serveur Minecraft consomme très peux en bande passante donc que ca devrait aller... mais apres un rapide calcule, même peu ca fait entre 2 et 5To par mois !

Edit: Autant pour moi, c'est même pas 1To mais 1Tb, soit 125Go , mais LOOOOL, c'est vraiment des gros guignol les gars, c'est juste risible... Les serveurs doivent consommé en moyenne grossomodo 3Mbps, ce qui est très peu, mais ca fait déjà plus de 1Go par heure, donc en moins de 5 jours ton quota est explosé! C'est n'importe quoi.

Totalement d'accord, je viens d'aller voir les graphs de ma Freebox, rien que cette semaine je suis à 210 Go...
Et j'ai capté après que c'était 1 Tb et non un TB, en plus ils jouent sur les mots, cet hébergeur a l'air carrément naze en fait !

Tronics a écrit :
lululombard a écrit :

C'est quand même dingue qu'il faille en arriver là... J'ai l'impression qu'on peut plus rien demander à personne... Le mieux est encore d'avoir une baie de serveurs dans son garage et une Freebox fibre... Au moins pas de soucis de techniciens.

Je l'attend la fibre, juste pour ca, ca fera mal aux hébergeur ca... mais j'imagine qui limiteront la fibre d'une manière ou d'une autre pour proteger le commerce des hébergeurs. Rappellons que online, ex-dedibox, c'est le groupe iliad... soit le même groupe que free, tout ca c'est la même société, donc il vont pas se tirer une balle dans le pied.

Si j'avais eu la fibre jamais j'aurais fermé mon serveur il y a 3 ans, c'est dommage que le développement ne soit pas plus rapide...

Tronics a écrit :
lululombard a écrit :

Et pour un serveur, c'est pire ! Pour remplir 64 Go de RAM il faut y aller !

Je cherché une nouvelle machine pour remplacer mon serveur de base de donnée qui est en souffrance, j'ai trouvé un truc un peu costaud niveau CPU: 16coeurs (32virtuels) à 2.4GHz. Combien de RAM pour ça ? 128Go... c'est ridicule, j'en utiliserait pas plus de 5 à 10Go... je pourrait presque mettre les base de donnée en RAM DISK du coups xD
Bon maintenant le problème ca va etre le budget pour paye une machine pareil 07

T'es un sacré malade XD Y'a tous les serveurs de FRM dessus ? Parce que des fois on a de crashs généraux liées à la base de données (et les bots IRC nous lâche en même temps des fois, ainsi que TS, mais je sais pas s'ils ont une BDD MySQL, à ma connaissance non).

Hors ligne

#50 26/07/2014 23:26:42

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : 2014-07-24 - Incident sur les serveurs SRP et HC

Génial !

Hors ligne


fbv1frm.gif

Pages :: Précédent 1 2 3 4 7 Suivant

Pied de page des forums