Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2

#26 29/07/2014 22:25:08

Membre

Messages : 16

Re : Prime: 1 Ecu

Mortylius a écrit :

1 ou 2 écu le bloc de diam

Je prends tout ton stock. 06

Perso, je verrais bien de nouvelles salles secrètes, ça créerait un engouement qui dynamiserait le serveur, en plus d'approvisionner les bourses. A vrai dire, pour 1 écu, j'ai pas encore pris la peine de les chercher... En parallèle de ces salles secrètes, ça me semble faisable de faire quelques parcours (deathrace/jump)  qui eux, feraient gagner une seule fois, à chaque joueur qui les réussiraient une certaine prime. Voir une prime plus importante pour le premier à terminer. 50 écus, 500 pour le premier ?
J'ai aussi l'impression qu'une grosse majorité des évents sont des "mini jeux". On est sur un serveur RP, ça offre de nouvelles possibilités d'event ! Build, RP, etc.. Voir même des quêtes RP.. c'est chiant à réaliser je sais, mais ça peut en valoir le coup, gros lot à la clef. J'ai vu en cherchant sur le forum "Les mines d'Olyrye", ça date, mais ça m'avait l'air bien sympa. Il y a quelques anciennes factions qui ont laissé des constructions intéressantes, des bases exploitables à des quêtes ?
Des chasses au trésor à une plus grande échelle que la simple zone du port ? Des indices dignes du Père Fourras ? 03

Mortylius a écrit :

j'ai toujours pensé qu'une solution idéale aurait été pour les archi du serveur qui ont besoin de matériaux qu'ils commandent aux facs. ça occuperait certains joueurx qui s'ennuie quand leur fac est en pause (genre la moitier des membre parti en vacances) et ça permettrai de donner quelques écus.

Sous forme d'achat permanent comme les blocs précieux à la banque ça me parait bien. A propos de ces derniers d'ailleurs, si l'objectif est de faire gagner des écus aux joueurs, il faudrait les vider plus fréquemment (voir entièrement). Personne n'ira vendre dans ces coffres, les joueurs veulent des écus, pas des dettes ! (je m'oppose à ce que disait un jour Mastermigg comme quoi les joueurs devaient également acheter) Soyons francs, les diamants c'est pas si dur à obtenir : on claim, on vide les couches inférieures du chunk et on unclaim... Qui paierait 40 écus pour un bloc de diams ? :') Mais je m'égare, peut être que la seule fonction de ces coffres de rachat est de fixer un prix fixe afin de supprimer toute concurrence ?

Cordialement,
crodisawesome

Hors ligne

#27 30/07/2014 09:35:45

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : Prime: 1 Ecu

diamond57 a écrit :

Pourquoi pas autoriser les coffres marcher (avec un panneau) dans un marché public et si on veut une place dans le marché il faudra payer des écus le marcher sera au spawn.

Ceci a déjà été fait (cf, Vente d'emplacement de shop en war zone : http://fr-minecraft.net/forum/topic-143 … zone.html), mais c'était carrément des emplacements ou on pouvait build son propre bâtiment avec des shops. Résultat ? Les emplacements ont été supprimés, les factions ayant payés des milliers d'écus n'ont jamais été remboursés, leurs builds ont été détruits purement et simplement pour la plupart et leurs claims retirés du jour eu lendemain. Après des shops ont été reconstruit par les architectes, au mêmes emplacements. Le projet n'a jamais été terminé (ou annulé) et les constructions détruites.
Effectivement je pense que c'est une bonne idée mais Tronics semble s'y opposer car selon-lui, sa avantagerait les grandes factions.

Mortylius a écrit :

je l'ai fait a une époque, j'ai acheté, acheté, acheté, pour justement faire en sorte que d'autres prennent le pli et m'achète....

Et oui, si l'économie tourne plus c'est avant tout car les joueurs ne commercent plus et ce n'est pas le faute du staff, qui ne pourrait d'ailleurs rien y faire. Les prix se sont effondrés, comme l'économie. Je ne vois pas comment elle pourrait être relancer, même avec les events, ce ne sont pas les events qui font circuler les écus puisqu'ils restent souvent dans les poches du vainqueur. Le seul moyen de la relancer serait de la récréer complètement ...
Belle initiative d'avoir essayé de lancer un peu le commerce.

Aguigou a écrit :

en fait je crois que tout le monde économise et personne ne veut vendre à des prix compétitifs de toute façon il n'y a pas de concurrence :/ je pense qu'il faudrait tout réformer

En même temps quel intérêt de vendre un Protection IV le même prix qu'une armure en diamant ? Les PNJs n'ont, selon-moi, pas arranger le commerce. Aujourd'hui tu vends un PIV tu gagnes 100 écus, hier tu en gagnais 1 000. Forcément, maintenant les PIV sont accessibles à tout le monde, même aux plus petites factions, mais dans le fond, est-ce bon pour l'économie ? Les grandes factions n'ont plus rien à vendre, et les petites plus rien à acheter.

Mortylius a écrit :

j'ai toujours pensé qu'une solution idéale aurait été pour les archi du serveur qui ont besoin de matériaux qu'ils commandent aux facs. ça occuperait certains joueurx qui s'ennuie quand leur fac est en pause (genre la moitier des membre parti en vacances) et ça permettrai de donner quelques écus.

Un poste a été fait à ce sujet, dans la section Modérateur. Et c'est ce qu'à fait Origine, on achetait aux joueurs sous forme de Vente Éclairs ou en désignant des fournisseurs parmi les factions pour des matériaux. Comme ça on avait plus besoin d'acheter des ressources au spawn (serveur) via des écus venant du serveur. Forcément sa bloquait encore plus l'économie. La première Vente Éclair que j'ai faite, c'était des bûches de bois vendues à la moitié du prix du spawn à la banque. En une demi heure il y avait 4 doubles coffres de remplis.

crodisawesome a écrit :

J'ai aussi l'impression qu'une grosse majorité des évents sont des "mini jeux". On est sur un serveur RP, ça offre de nouvelles possibilités d'event ! Build, RP, etc.. Voir même des quêtes RP.. c'est chiant à réaliser je sais, mais ça peut en valoir le coup, gros lot à la clef. J'ai vu en cherchant sur le forum "Les mines d'Olyrye", ça date, mais ça m'avait l'air bien sympa. Il y a quelques anciennes factions qui ont laissé des constructions intéressantes, des bases exploitables à des quêtes ?
Des chasses au trésor à une plus grande échelle que la simple zone du port ? Des indices dignes du Père Fourras ?

Surtout que le serveur a un énorme potentiel pour faire des Évents Roleplays puisqu'il dispose d'une histoire RP avec de nombreux builds de grandes factions, bien que certains ont été détruits. Tipiak, Mithral, Pumpkins, Theory, BlackWood, SteamPunk ... tant de builds à exploiter pour en faire de vraies quêtes comme les Mines d'Olyries. D'ailleurs un re lancement des Mines d'Olyries serait bien. Par contre n'ayant pas survécues aux nombreuses MAJs elles ne sont plus opérationnelles. Et puis l'arène SteamPunk, ou des tournois PvP interfaction pourraient être réalisés.

Dernière modification par azerti (30/07/2014 09:37:05)

#28 30/07/2014 10:38:48

Animateur
Lieu : Dans la poussière d'étoile !

Messages : 203

Re : Prime: 1 Ecu

Ooooh oui des events inter-faction ça serait tellement Enorme :)
Sinon au moins on est tous d'accords l'economie est morte sur ce serveur et toute les solutions proposées on eté deja testées et retirés on a pas beaucoup de bol :/

Hors ligne


'                                           serenityblason2d.png

#29 30/07/2014 11:02:47

Membre

Messages : 372

Re : Prime: 1 Ecu

Il me semble qu'une quête RP sur le serveur SRP, et peut-être d'autres serveurs en même temps avait été prévue lorsque j'étais dans le staff, mais elle a vite été abandonnée à cause du manque d'effectifs :/

Mais c'est une solution qui dynamiserait le serveur, oui.

Hors ligne


Semi RP : Ex-Modo Pumpkins/Mithral/Aerastos/Nestial/Arkthesia/Serenity, Ex-Guide & Ex-Animateur, Rôliste en herbe.
FreeBuild : Habitant de Ukûra
Creative : 66+ heures à glander, et toujours aucun build
HardCore : Encore Visiteur ^^
Site : Ex-Rédacteur de Maps

#30 23/08/2014 19:15:57

Membre

Messages : 5

Re : Prime: 1 Ecu

m

Hors ligne

#31 23/08/2014 21:14:48

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : Prime: 1 Ecu

Merci de ne pas up le poste inutilement... Surtout pour rien dire..

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

Pages :: Précédent 1 2

Verrouillé

Pied de page des forums