Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 8 Suivant

#1 25/09/2014 22:27:46

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Five Nights at Freddy's...

Coucouuuu :p

Aujourd'hui, je vais vous parler... de Five Nights at Freddy's !

L'histoire

    Tout commence par une offre d'emploi bien sympathique : quelqu'un vous propose de devenir gardien de nuit... Rien de bien méchant ! Enfin bon, vous êtes un gardien de nuit qui doit garder (nooon :o) des "animatronics", des mascottes mécaniques musicales d'une pizzeria. Un homme vous parle via une messagerie, rien de bien méchant. Alors que vous regardez tranquillement vos caméras, l'une d'entre elles commence à grésiller... Et c'est là que vous remarquez que... les animatronics sont VIVANTS. Ou du moins, ils bougent... Et si vous ne faites pas attention...

bonnieblarg.gif

Impressionnant, n'est-ce pas... Mais ce n'est pas le seul danger qui vous guette. En effet, vous avez une batterie d'électricité : elle vous servira à utiliser vos caméras, à allumer des lumières et à fermer des portes. Mais si elle tomba à zéro... ♪La la laaa... ♫La laaaaa... ♪La la laaa laaaaa...♫

(Attention, cardiaques s'abstenir... Idem pour les peureux)

Flash required


Lien portables : http://www.youtube.com/watch?v=mwEZEqIXOG4


The Bite of 87' (La Morsure de 1987)

     En 1987, au Freddy Fazbear's Pizza, s'est déroulé un terrible drame. En effet, Foxy, l'animatronics en forme de renard, a mordu le crâne d'un enfant, scellant son sort. En effet, Foxy est désormais cloitré derrière son rideau, ce qui ne l'empêche pas de venir vous taquiner...
Voici l'histoire racontée par MrCreepypasta (anglais) :

Flash required


Lien portables : http://www.youtube.com/watch?v=adx3u_23 … e=youtu.be

Et les versions animées, pour vous rendre compte :

Flash required


Lien portables : http://www.youtube.com/watch?v=2_odjJXFXPc

Flash required


Lien portables : http://www.youtube.com/watch?v=gIzbBnXBZbw



Les théories
  1. L'homme du téléphone est freddy doré.
    Il y a quelques easter egg dans ce jeu. L'un d'entre eux est le freddy doré. Parfois, un Poster de freddy doré apparaît. Si vous baissez votre écran de camera à ce moment... Un déguisement de freddy doré apparaîtra dans votre bureau.

    OOH

    Mais si vous ne regardez pas vite votre camera une nouvelle fois...
    Nooooooon !

    Et cela même si les portes sont fermées. Ce qui fait penser que ce n'est qu'une hallucination. D'ailleurs, la même chose arrivera si vous entrez le code 1/9/8/7 dans l'IA des animatronics.

  2. Les animatronics sont possédés par des enfants dont les corps sont cachés à l'intérieur des mascottes.
    Ça explique beaucoup de choses. La puanteur que l'homme du téléphone décrit. Le fait qu'on ai jamais retrouvé les corps. Ah, oui. En fait, un homme s'est déguisé en mascotte et a tué quatre enfants. Voila pourquoi je parle de corps. Petit détail, dans l'animatronics en forme de poulet (Chica), on voit une deuxième mâchoire à l'intérieur...

  3. L'homme au téléphone est mort.
    En effet, sur le dernier enregistrement, on entend le SCREEEK caractéristique de deux des animatronics. Et le grattement de Foxy sur la porte. Et la musique de freddy. Or, si la porte de Foxyy est fermée, Freddy ne peut pas entrer et donc jouer sa musique. De plus, il ne joue sa musique que dans la cuisine ou quand le power de la personne est à 0. Or, l'homme continue à parler sur le répondeur. Donc, ça ne peut être que les deux autres, pendant que freddy était dans la cuisine. Et donc... Ils l'ont tué. ET ILS L'ONT MIS DANS FREDDY DORÉ. POUR VOUS HANTER.



Le piratage

Pour ceux qui veulent avoir le jeu gratuitement, je déconseille de s'exécuter...

Pirated/Torrented Death

Supposedly, if you pirate/illegally download the game from a specific torrent site, you will get jumpscared by Freddy when you try to exit or close the game. This was claimed to be a trick by the developer to "punish" those who didn't pay for the full version of the game. A similar trick was pulled by Greenheart Games.

Source : http://freddy-fazbears-pizza.wikia.com/ … %26_Rumors

Traduction : "Soi-disant, si vous téléchargez le jeu (piratage ou de manière illégale) depuis un site "Torrent" spécifique, vous allez vous faire "Jumpscare" par Freddy quand vous essayerez de quitter ou éteindre le jeu. Le développeur a annoncé que c'était intentionnel, pour "punir" ceux qui n'ont pas payé le jeu. Quelque chose de similaire avait été implanté par "Greenheart Games"."


Jumpscare, cauchemars la nuit, c'est ce qui vous attend...

Pour vous détendre un peu, voilà un petit remontant 03

Flash required


Perso, j'ai tenu une nuit T.T Depuis, je ferme toutes les portes de ma maison...

Et toi, c'est quoi ton meilleur score ? Vas-y, dis moi 03




MAIS ATTENDEZ. IL Y A PIRE. UNE SUITE EST SORTIE. FIVE NIGHTS AT FREDDY'S 2.

Eh oui. On n'arrête pas quelque chose qui marche. FNAF2 a officiellement sorti sa version bêta... Et non, ça n'a pas changé. Ou plutôt... si, un peu trop.



Une toute nouvelle map.

637x358resizedim.jpg

La map a bien changé. Ce n'est plus du tout le même restau, du moins, c'est ce que ça laisse sembler. Désormais, il y a des lampes aux caméras ! Cool ça !

6 nouveaux animatronics

1030487374382855.jpg

En plus de nos 5 anciens animatronics, notre cher créateur en a rajouté 6...
"Mais, y'en a que 10 là ! Et 5+6 ça fait 11 !"

Nan mais y'en a une, elle est terrible...
EXPLICATIONS.



Freddy

Notre mascotte a bien changé... Elle est désormais a moitié démolie. Effectivement, on a voulu la démanteler. Mais tout ne peut pas se passer comme prévu...
Attaque :

oldfreddykilcsw.gif



Bonnie

Ouch... A plus de tête, lui... Comme quoi, quand je vous dis qu'on a voulu les démanteler.
Attaque :

facelessbonnieki.gif



Chica

À force de manger, Chica a pris du poids ! Et sa bouche a subit quelques dommages, mais bon, ça ira hein.
Attaque :

outputxxkrne.gif



Toy Freddy

Parlons des nouvelles versions de nos animatronics. Ici, c'est Toy Freddy. Vous pouvez le voir, son apparence a changée... C'est pareil pour tout les autres animatronics... Ils ont changé.
Attaque :

toyfreddyattack.gif



Toy Bonnie

Lui, c'est le pire, pour le moment. Si vous portez le masque alors qu'il est là... Il passera juste devant vos yeux. Calmement. Prêt à vous déchiqueter.
fnaf2toybonnieno.jpg
Si vous retirez le masque avant que la lumière ne soit revenue... Il vous tuera 03
Attaque :

outputalntij.gif



Toy Chica

Notre gros poulet revient en pompom girl... Mais sûrement pas pour votre plus grand plaisir. Elle vous tuera sans pitié. Surtout qu'elle aime ramper dans la bouche d'aération gauche.
Attaque :

toychicaattack.gif
Remarquez que Chica n'a plus son bec sur ce gif, alors qu'elle le porte d'habitude : tcicon.png



Golden Freddy

Ouiii ! Il est de ret...

fnaf2goldenfredd.gif

...
Ok WHAT.

Eh oui, il est de retour... Toujours le même principe, il vous tuera si vous ne regardez pas vite votre écran. Enfin, ici, vous devez mettre votre masque, et pas regarder votre iPad. Il disparaîtra lentement...



Ils vous tueront si vous ne portez pas le masque de Freddy avant qu'ils ne vous aperçoivent. Si vous le portez, ils vous considèreront comme l'un des leurs.

"Il suffit de laisser le masque alors !"
Non. Voilà pourquoi.

Foxy

Lui, c'est un spécial... Il était déjà foutu, alors personne y a touché. C'est le même ! Mais... Le seul moyen d'éviter qu'il ne vous tue, c'est de... allumer la lumière ? Oui... Allumer votre lampe torche. Même le masque ne l'empêchera pas. Spammez votre lampe torche jusqu'à ce qu'il s'en aille.
Attaque :

output2mjpl3.gif



Toy Freddy, dit Mangle

Alors là, qu'est-ce que le créateur a pris quand il l'a créé... Ou plutôt créée.
Apparemment, ici, Freddy devient un personnage féminin. Mais le petit problème...
redesignedfoxyth.png
Mangle ne sait faire que ramper et s'accrocher au plafond. Car... eh bien... regardez ! Elle est complètement ravagée. Par les enfants, sans doute.
De plus, elle s'accroche pile au dessus de votre tête... et si vous osez regarder votre écran, elle vous tuera.
Même chose que pour Foxy, vous devez la flasher pour la faire partir.
Attaque :

output8gtgzw.gif



BALLOON BOY

Lui, c'est un nouveau. Mais il est... Juste nope. Nope nope nope nope.
fnaf2bb.png

De 1, il t'empêche d'utiliser ta lampe. De 2, il attire les animatronics à toi. De 3, regardez-moi ça.
bbwtf.jpg
Vous voyez pas ? Mais si, regardez la flèche rouge. Ce petit psychopathe se cache sous votre bureau.

pinkeyedbbunderd.png
Remarquez que le Balloon Boy sous le bureau à l'air différent au niveau des couleurs. Son chapeau est aussi différent.

Le pire... C'est qu'il ne vous tue pas. Il ne fait que vous ennuyer.


La Marionnette.

J'ai très peu d'info sur elle. Normal, c'est un animatronics insignifiant. Hum.

thepuppetiscomin.png

En gros, vous devez remonter une boite à musique pour l'empêcher de vous tuer. Mais ça, quand on se fait attaquer de toute part, il est difficile de se souvenir. Voilà pourquoi ceci sera votre plus grand allié.
thewarningsign.png
Ce petit sigle clignotera orange quand la boite sera aux trois-quart de sa chanson et sera rouge quand elle sera presque à la fin. Mais si vous ne la remontez pas... Même le masque ne pourra vous sauver.
Attaque :

outputfk0wbt.gif



Les stratégies à suivre.

C'est très simple : Pour les animatronics qui viennent du couloir, il vous faut utiliser votre lampe torche pour les effrayer : spammez votre lampe et ils partiront. Rien ne vous empêche de remonter la boite à musique entre deux spam de torche.

Pour empêcher le Balloon Boy de venir à vous, il vous suffit de regarder dans le conduit de ventilateur gauche. Si vous le voyez, mettez vite votre masque ! Sinon, il viendra vous empêcher de regarder votre caméra ou d'utiliser votre torche.

Si, en baissant votre caméra, vous voyez un animatronics, mettez vite votre masque, le plus vite possible. Mangle se trouve au dessus de vous, donc regardez bien. Si vous entendez ceci : http://images.wikia.com/freddy-fazbears … garble.ogg
C'est que Mangle est là.

Si vous voyez quelqu'un dans les conduits d'aération depuis votre bureau, mettez le masque. Attention, Bonnie fait peur.

Pour empêcher le Balloon Boy de vous porter préjudice, regardez régulièrement la bouche d'aération de gauche (mais aussi celle de droite, Bonnie s'y cache). Si vous voyez ce petit casse-pied vendeur de ballons, mettez le masque. Il partira de lui même. Attention, une fois dans le bureau, vous êtes à la merci de Foxy, car votre flashlight est désactivée, et vous ne pourrez rien y faire.




Les mini-jeux.

Quand vous mourrez de la patte d'un animatronics, vous accèderez parfois à un mini-jeu. Ils sont tous de style ATARI, c'est-à-dire pixelisés.
En voici quatre, les seuls connus.

SAVETHEM (SAUVE-LES)

Dans ce mini-jeu, vous vous retrouvez face à la marionnette. Vous aurez le choix entre la suivre, et prendre un autre chemin. Si vous la suivez, vous arriverez dans une pièce avec un énorme cadeau, et le jeu se coupera brutalement. Si vous quittez votre chemin, vous pourrez rencontrer (parfois) golden freddy.

freddyspritewalk.gif
Votre personnage



Take Cake to the Children (Donne du gâteau aux enfants) aka SAVEHIM (Sauve-Le)

Dans ce jeu, vous incarnerez une nouvelle fois Freddy, et vous devrez donner du gâteau à six enfants.
Si vous laissez les enfants seuls trop longtemps, ils deviendront rouge, alors que si vous leur donnez du gâteau, ils seront vert. Il y aura un petit enfant qui pleure... Et si vous essayez de servir les 6 enfants, une camionnette mauve apparaîtra et un homme mauve en sortira. Cet homme tuera le petit enfant qui pleure, et le jeu sera de plus en plus lent.
Mais si vous arrivez à donner du gâteau à tout le monde, vous serez freeze et vous dervez regarder les pauvres enfants devenir rouge. Et à la fin, la marionnette vous tuera.
freddydance.gif
Votre personnage


Give Gifts, Give Life (Donne des Cadeaux, Donne de la Vie), aka HELPTHEM (Sauve-Les)

Ici, vous donnez des cadeaux aux enfants, d'après le titre "Give Gifts". Après les avoir tous distribués, le texte changera et deviendra "Give Life" et vous serez obligé de mettre 4 enfants dans les anciens costumes d'animatronics. Puis, Golden Freddy s'occupera de vous comme il se doit.


Foxy Minigame (Le Mini-Jeu de Foxy)

Dans ce jeu, vous êtes Foxy, et vous devez sortir sur scène pour plaire aux enfants. Ensuite, vous revenez derrière les rideaux. Vous devez refaire cela deux fois, puis un visage mauve sera visible. Quand vous retournerez près des enfants, ils seront tous morts. Et Freddy, mécontent, vous sautera à la figure.



Produits dérivés

FNAF 1 et 2 sont paru sur l'AppStore et Google Play.
Il semblerait que la communauté Minecraft et Gmod se soit particulièrement intéressés au phénomène : Un mod minecraft est sortit, plusieurs film minecraft, une map Gmod et de nombreuses animations.

fnafpic.png
Une création d'un Customer

originalvxm.jpg
Une autre création d'un Customer


Il y a également une grande quantité de vidéos humoristiques.

Flash required


Flash required


En Anglais, malheureusement.

Téléchargement de la BETA (DEMO)

http://www.scottgames.com/
La demo se trouve sur le site officiel (lien au dessus 01 )

Dernière modification par Matis1299 (29/11/2014 23:45:28)

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#2 25/09/2014 23:22:37

VIP
Lieu : Là.. Ah non, ici...

Messages : 685

Re : Five Nights at Freddy's...

Serieusement j'ose pas.. xD

Dernière modification par agent92 (25/09/2014 23:24:29)

Hors ligne

#3 25/09/2014 23:44:30

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Five Nights at Freddy's...

T'as bien raison u.u
Je complète demain avec l'histoire et les "théories".

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#4 26/09/2014 22:04:12

VIP
Lieu : Là.. Ah non, ici...

Messages : 685

Re : Five Nights at Freddy's...

O grand pharaon, je ne jouerai jamais a ce truc oO

Hors ligne

#5 26/09/2014 23:22:03

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Five Nights at Freddy's...

T'as regardé la vidéo ? T'aurais pas du 03

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#6 26/09/2014 23:44:00

Rédacteur

Messages : 167

Re : Five Nights at Freddy's...

gloups

Hors ligne


fonddelapechwjy.png

vive les nouilles

#7 26/09/2014 23:54:10

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Five Nights at Freddy's...

Mise à jour du premier post... Soyez effrayés :3

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#8 27/09/2014 00:02:16

Rédacteur

Messages : 167

Re : Five Nights at Freddy's...

mince je suis deja asser peurux comme sa merci matis1299 je vais devoir attandre de nuit avent de le rendormir ^^

Hors ligne


fonddelapechwjy.png

vive les nouilles

#9 27/09/2014 00:26:56

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Five Nights at Freddy's...

Fait attention, ils surgissent de partout :3

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#10 27/09/2014 09:20:58

VIP
Lieu : Là.. Ah non, ici...

Messages : 685

Re : Five Nights at Freddy's...

Haan xD

Hors ligne

#11 27/09/2014 10:23:52

Rédacteur

Messages : 167

Re : Five Nights at Freddy's...

zut j ai pas dormi de la nuit j ai saute de peur car j ai cru en entendre un mai cd etait les ronflement de mon pere

Hors ligne


fonddelapechwjy.png

vive les nouilles

#12 27/09/2014 10:24:21

Membre
Lieu : je cherche encor sur GoogleMap

Messages : 498

Re : Five Nights at Freddy's...

Je n'ai pas peur!!!
Je vais de se pas tester le jeu.
Aussi... ton screemer marchait pas je suis sur mon telephone 11

Hors ligne

#13 27/09/2014 10:52:19

VIP
Lieu : Là.. Ah non, ici...

Messages : 685

Re : Five Nights at Freddy's...

De même, je teste.

Hors ligne

#14 27/09/2014 11:22:18

Rédacteur

Messages : 167

Re : Five Nights at Freddy's...

je vais le passer a un ami qui adore les jeux d horreur

ps je suis tres tres peureux donc je vais eviter pour moi

Hors ligne


fonddelapechwjy.png

vive les nouilles

#15 27/09/2014 11:27:58

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Five Nights at Freddy's...

Baptiste, j'ai ajouté le liiiien 01

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#16 27/09/2014 15:25:51

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : Five Nights at Freddy's...

Houlà c'est quoi ce truc. O.o

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#17 27/09/2014 16:08:08

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Five Nights at Freddy's...

Ah, aussi, si vous essayez de le cracker... Je vous laisse voir ce que ça fait 01

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#18 27/09/2014 16:11:28

Rédacteur

Messages : 167

Re : Five Nights at Freddy's...

Ah, aussi, si vous essayez de le cracker... Je vous laisse voir ce que ça fait


comment sa ?

Hors ligne


fonddelapechwjy.png

vive les nouilles

#19 27/09/2014 16:26:12

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Five Nights at Freddy's...

Voici l'explication (plausible) en anglais :

Pirated/Torrented Death

Supposedly, if you pirate/illegally download the game from a specific torrent site, you will get jumpscared by Freddy when you try to exit or close the game. This was claimed to be a trick by the developer to "punish" those who didn't pay for the full version of the game. A similar trick was pulled by Greenheart Games.

Source : http://freddy-fazbears-pizza.wikia.com/ … %26_Rumors

Explication : "Normalement, si vous téléchargez le jeu (piratage ou de manière illégale) depuis un site "Torrent" spécifique, vous allez vous faire "Jumpscare" par Freddy quand vous essayerez de quitter ou éteindre le jeu. Le développeur a annoncé que c'était intentionnel, pour "punir" ceux qui n'ont pas payé le jeu. Quelque chose de similaire avait été implanté dans le jeu "Greenheart"."

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#20 27/09/2014 21:18:21

VIP
Lieu : Là.. Ah non, ici...

Messages : 685

Re : Five Nights at Freddy's...

What o_O

Hors ligne

#21 27/09/2014 21:44:16

Rédacteur

Messages : 167

Re : Five Nights at Freddy's...

j ai pas comprit on peut pas quiter le jeu ?

Hors ligne


fonddelapechwjy.png

vive les nouilles

#22 27/09/2014 22:05:40

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Five Nights at Freddy's...

Tigrou : logiquement, si. Alt + f4. Après, je ne sais pas si le screamer se fait PUIS le jeu se ferme, ou si on ne peut pas cliquer sur "quitter" 01

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#23 28/09/2014 13:49:00

Membre
Lieu : je cherche encor sur GoogleMap

Messages : 498

Re : Five Nights at Freddy's...

j'ai tester la démo sur téléphone (2 nuits uniquement)
j'ai eu une seul screemer 11
en fait y'as un moment ou un Freddy a fait son sprint mais la porte était fermer xD
j'ai entendu un *BOM*
sinon j'ai tenu les 2 nuits

Dernière modification par baptisteduliban (28/09/2014 13:49:18)

Hors ligne

#24 28/09/2014 14:24:44

VIP
Lieu : Là.. Ah non, ici...

Messages : 685

Re : Five Nights at Freddy's...

3 nuits.. <3
PS: Plus JAMAIS je touche a ce jeu.

Dernière modification par agent92 (28/09/2014 14:25:17)

Hors ligne

#25 28/09/2014 19:34:39

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : Five Nights at Freddy's...

En tout cas vous m'aurez jamais sur ce jeux. :p

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

Pages :: 1 2 3 8 Suivant

Pied de page des forums