Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 24/09/2014 20:43:39

Membre

Messages : 324

minecraftiens musiciens

hello, un petit post suite à un début de papotage sur le trombinoscope pour éviter de flooder en hors sujet,

Donc si vous êtes musiciens et voulez parler de votre instrument, de votre répertoire ou de votre matos, allez y ! c'est ici que ça se passe !

Pour ma part, vous pouvez donc me voir ici même -> https://www.youtube.com/user/zicien
la 2ème chaîne dédiée à minecraft étant celle là -> https://www.youtube.com/channel/UCRO6fy … iSgI6lWvLQ
(mais on est pas là pour faire de la pub ;)

donc niveau matos, en guitare, j'ai une lag roxane, une fender stratocaster (américaine bien sûr) standard, une pièce de collection aussi, qui est une rev mod series aria pro II. (entre autre, ce sont les 3 guitares que j'utilise le plus en fait).

niveau amplification je tourne sur peavey bandit 112
niveau effet, pod hd bean (donc version desktop) qui est un multieffet HD.
j'ai, mais que je n'utilise plus, un vox tonelab SE, un genesis digitech et un pod 2.0 visible sur les vidéo de ma chaîne. (le rouge).

Voila ! à vous maintenant !

Morty

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#2 26/09/2014 19:12:14

Membre
Lieu : pitêt sur mon ordi...

Messages : 440
Site Web

Re : minecraftiens musiciens

he ben voilà mon matos : un huges&kettner attax 100 une epiphone les paul spécial GT ( une spécial2 avec un vibrato )

Hors ligne


mobcreeper ressource-pack maker (jPack : actuellement en bêta...) mobcreeper

prsentationjpack.png
Ne faites jamais confiance aux humains...

#3 26/09/2014 20:05:42

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : minecraftiens musiciens

Bonne idée ce post !
Pour ma part, je joue de la guitare et de la basse (ainsi que du piano de temps en temps)
J'ai commencé avec le piano il y a 5 ans, j'ai pris des cours que pendant un an, et j'ai laissé tomber...

La guitare m'a attiré en Janvier 2013, c'est alors que j'ai acheté ma première guitare en promo (à 205€), la Dean VMNTX CBK, signature Dave Mustaine (guitariste de Megadeth) :
deanvmntxcbk.jpg
J'ai alors tout appris par moi même (autodidacte), à peine un mois après m'être mis à la guitare, ça donnait ça :

Flash required

En mai de la même année, je me suis dis que je pourrais commencer la basse, j'ai achetée une basse premier prix sur Thomann à 75€ :
Lien Thomann
Toujours en autodidacte, au bout d'une semaine j'arrivais à faire ça (pas top) :

Flash required

En juin toujours de la même année, je me suis interessé plus au Rock qu'au Metal : ma Dean était pas assez polyvalente j'ai du acheter une autre guitare... Mais je ne fais pas comme tout le monde, alors j'ai acheté une Fender Squier à 105€ avec un corps en Aulne (le bois de référence) dans l'optique de changer le manche (et les mécaniques) et le pickguard avec les 3 micros (de chez 920D) pour reproduire la Black Strat de David Gilmour. Ce que j'ai fait, ça m'a couté au total 600€ pour une guitare qui vaut entre 3000€ et 4000€. Le premier manche que j'avais était carrément pourri et sonnait très mal, j'ai opté pour un vrai manche fender de 1983 qui est une vraie merveille. Je n'ai pas de cover avec le nouveau manche hélas. Mais c'est mon bijou 06
iphoneuploadysi.jpg

En septembre 2013, j'avais envie de me mettre à l'acoustique, j'ai acheté une Ovation Applause AE147 à 200€ d'occasion, j'adore cette guitare mais ma seule cover a été supprimé pour cause de droits...
Une petite photo de la collection à ce moment (le manche de la stratocaster était le tout pourri sur la photo, je l'ai changé qu'en janvier de cette année) :
1268324102009250.jpg

Niveau amplis/effets : J'ai commencé sans rien à part mon MacBook. En Mars 2013 je me suis acheté la carte son M-Audio FastTrack MKII que j'utilise avec mon PC et Guitar Rig 5 Pro, et Reaper pour l'enregistrement (une sorte de Cuebase super léger, dans les 20 Mo).
J'ai ensuite acquit un Peavey Decade 10, un Marshall Valvestate 8080 et pour la basse j'ai eu un ampli sous marque bidon à 10€ dans une brocante et on m'a filé un Berhinger BX1200.
Je m'en sers peu car j'utilise ma sono pour jouer, mais voici mon petit matos 01
iphoneuploadhev.jpg

Dernièrement, j'aimerais changer de basse, prendre une 5 cordes, car je suis limité par ma petite basse à 75 € :

Flash required

Voilà voilà ! Sinon en matos audio j'ai énormément de trucs de sonorisation et d'enregistrement studio ;-P

Hors ligne

#4 26/09/2014 21:18:00

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : minecraftiens musiciens

Aah, entre musicien 01

Perso, je vais commencer le synthé/piano. J'ai moi aussi appris en autodidacte et je sais jouer des morceaux paaas trop compliqué du genre game of thrones ou Candy Candy, Harry Potter. Parfois, je me prend à composer, aussi. Je fais tout à l'oreille et ce n'est pas pour me déplaire. Pour le moment, je réfléchi à "Scary monsters and Nice sprites" de skrilex, version piano (sans le drop).

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#5 26/09/2014 21:34:57

Membre

Messages : 324

Re : minecraftiens musiciens

megadeth "a tout le monde' a berçé ma jeunesse mec ! 03 trop fort ! je penserai a mettre des photos de mon matos à l'occaz' tient. bonne idée ça !

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#6 27/09/2014 16:08:34

Membre
Lieu : pitêt sur mon ordi...

Messages : 440
Site Web

Re : minecraftiens musiciens

pareil mortylius je vais mettre des photos. @lululombard toi qui disait ne pas faire comme tout le monde en ayant une strat tout le monde (ou presque) en a une mais bon passons aux photos:

l'attax 100 : hugheskettneratt.jpg

et pour la les paul : sanstitre2fcw.png

Dernière modification par JPHL (27/09/2014 16:11:32)

Hors ligne


mobcreeper ressource-pack maker (jPack : actuellement en bêta...) mobcreeper

prsentationjpack.png
Ne faites jamais confiance aux humains...

#7 27/09/2014 18:06:53

Membre

Messages : 324

Re : minecraftiens musiciens

l'épiphone, c'est pas la série gothic? elle ressemble comme 2 gouttes d'eau au série gothic sortie par épiphone il y a une 6 ou 7 ans. ils avaient sortie les lp, sg, flying et explorer dans cette finition là. (mais sans vibrato par contre.. donc j'ai un doute)

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#8 28/09/2014 21:22:39

Membre
Lieu : pitêt sur mon ordi...

Messages : 440
Site Web

Re : minecraftiens musiciens

mortylius non non elle fait partie de la série spécial models mais n'est plus en vente si vous la voulez et c'est la sœur de la spécial 2 avec son vibrato en plus mais certes elle n'était dispo qu'en noir.

Hors ligne


mobcreeper ressource-pack maker (jPack : actuellement en bêta...) mobcreeper

prsentationjpack.png
Ne faites jamais confiance aux humains...

Pages :: 1

Pied de page des forums