Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2

#26 29/09/2014 17:15:26

Banni(e)

Messages : 11

Re : [Discussion] Economie du serveur.

Je comprends que tu sois septique, mais le fait d'imposer une limite aura pour effet de capitaliser la majorité des écus sur les factions les plus actives donc de creuser un fossé encore plus grand entre riches et pauvres. Alors que sans limite tout le monde en profitera à son échelle.
J'ai au moins le mérite de proposer une solution pertinente, facile à mettre en place et qui est susceptible de recréer une économie stable à long terme. Je le disais déjà à abc et Craterus du temps où j'étais modo, jamais ça n'avait été réalisé. J'espère pour vous que mes remarques seront prises en considération :)

Hors ligne

#27 29/09/2014 19:21:30

Membre
Lieu : Pas là.

Messages : 71

Re : [Discussion] Economie du serveur.

@Mastermig344@240remielS Vous avez tout a fais raison ! Votre débat est utile, et l ou vous avez raisons, c'est qu'il ne faudra pas refaire les même erreurs qu'avant,(je précise que je n'était pas là) mais en voyant votre débat, j'ai vu l'erreur des joueurs au passé, les riches achète, mais les joueurs qui amasse l'argent, le garde, car ça devient rare d'avoir des ecues, c'est là le cercle vicieux. Et malheureusement, ce n'est de la faute à personne du moins, pas au staff, c'est à cause de ces joueurs qui ont fait baissé les prix et au fur et a mesure, les écues sont devenu rare, ...
J'ai du mon avis sur Vos commentaires, je n'est rien fais avancé.
Cordialement.

Dernière modification par papoux2 (29/09/2014 19:23:08)

Hors ligne


gold Naucratis, la richesse comble mes poches. gold


fr-minecraft-net-adc7390c-2856263.pngfr-minecraft-net-151a2149-2856438.pngfr-minecraft-net-c57a974e-2856341.pngfr-minecraft-net-80922585-2856401.png
fr-minecraft-net-74ec9ecf-2856447.png

#28 29/09/2014 22:28:10

Banni(e)
Lieu : Terres minecraftiennes

Messages : 719

Re : [Discussion] Economie du serveur.

Pour moi ,avant tout celà ,il faut revoir la map.
Pourquoi vouloir faire un nouveau système si les fondations ne sont pas bonnes?
Car nous prenons l'idée de Sleimer ,qui marchait à l'époque ,les grosses factions s'enrichisserraient à une vitesse folle ,les coffres sont pleins depuis déjà plusieurs mois.
Pourquoi ne pas partir sur une nouvelle map ,une nouvelle image ,une nouvelle pub ,une nouvelle économie .
Teasé l'evenement ,faire de la pub ,trouver une nouvelle communauté à associer à celles actuelles?
Repartir de zero .

Hors ligne


eJwrKtBLK9LNzcxLTS5KTCvRy0st4QpJTcxVcE_MSayo5HJJLS7JzEvMLObyhanhCi7NKwYqMzI1hWNDAKbuF2U~.png

UN GRAND HOMME A DIT : YE NE COMPRENDS PAS MON FRERE

L'intelligence c'est pas difficile,suffit de penser a une connerie et de faire le contraire!

#29 29/09/2014 22:31:02

Membre
Lieu : Ombre-Terre

Messages : 79

Re : [Discussion] Economie du serveur.

Pour résumer vos post :
@Benrampon : tu dis simplement que le Staff se fait un max d'argent mais le redistribue pas assez et on est tous d'accord la dessus
@Sleimer : tu voudrais que le staff ouvre le rachat a tous les items qu'on voudrais vendre. Oui d'accord mais alors il faut qu'il y ai un contrôle la dessus car comme le souligne Masterming c'est la banqueroute pour le Staff.

Si chaque faction avait un Shop au Spawn on pourrais y mettre ce que l'on veux vendre. Oui mais certain items ne se vendront jamais alors que si le staff rachetais les items invendue a la base de 80% de ce qu'il gagne par semaine et cela de façon équitable alors oui cela pourrais marcher. Ex : si le staff gagne 1000 écus dans la semaine il devrais redistribuer 800 écus dans les Shops. Si on a 10 shops (10 factions) 800 divisé par 10 = 80 écus Le reste pourra servir pour les évents ou autres.

Mais rien de cela ne serais possible si on continuais la vente entre joueur et donc il faudrait supprimé la commande /money pay . A bas le marché noir

Et une fois que tu le monde sera riche on pourra alors parlé d'un autre sujet sensible : le retour de la TNT rien de mieux de détruire pour reconstruire et faire marché l'économie 12


ps : @Destinais tu es hors-sujet 10

Dernière modification par NarKoTek77 (29/09/2014 22:36:36)

Hors ligne

#30 30/09/2014 14:05:40

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : [Discussion] Economie du serveur.

Bon je continue de lire sans intervenir,

Mais la part contre faut que je rectifie un point. Et j'vais le faire crument au moins ce sera claire.

Je cites deux personne mais d'autres réponses sont la aussi dans leurs sens je comprends vraiment pas que l'on puisse réfléchir ainsi:

NarKoTek77 : "Sérieusement Staffiens vous n'avez pas assez d'argent ? vous devez être a plus de 2 millions écus !!"

tigrou281: "oui sa sert a rien si pour que le staff recup encore des ecus penser aux joueur"

Avant de répondre,

Je dirais a:
NarKoTek77 en plus de sortir des choses totalement pauvres de toute réflexions, sérieux soit constructif.
tigrou281 Alors la le stéréotype pure du kikoulolisme ... Même pas une Maj, ni un point. Un morceau de phrase. Ha oui ça c'est treeees bien pour avancer ...

Et donc pour en venir à:

-Alors j'en ai absolument rien a faire d'avoir 2 millions d'écus en stock.
-Jte rectifie j'en ai 500 000 pas 2 millions (Ui récemment Tronics est venue nous en redonner car en effet le staff en avait même pas 50 000)
-Ha les 500 000 sont pas les miens hein mais ceux de la faction Origine qui sont en effet la pour payer les évent, les achat flash, etc ...
-Le reste sont a SERVER, je suis M_Patate83 moi pas SERVER. Gros amalgame à ne pas faire ...
-A aucun moment mon but et je peux même l'affirmer celui des staffs précédent de stocker les écus franchement quand je lis ça sérieux ...
-Je rappel suis pas une faction j'en ai rien a faire d'avoir des écus ... J'ai pas besoin d'un seul ecus pour Build, Claim ou détruire ...

Donc merci de ne pas faire de hors sujet .
Stop les délires sur le Staff veut s'enrichir ...

Des réflexions comme celle de B3 ou Sleimer accompagné des commentaires constructifs des autres réponses de joueurs . Ça ui c'est constructif et très intéressant.

M_Patate

Hors ligne


fbv1frm.gif

#31 30/09/2014 17:30:24

Banni(e)

Messages : 11

Re : [Discussion] Economie du serveur.

@NarKoTek77 tu as du mal comprendre, ou peut être me suis-je mal  exprimé. Je ne parle en aucun cas de pouvoir vendre tout ce qu'on farme au serveur. Seulement un nombre limité d'item, voire même un seul item (comme à l'époque où l'on vendait des larmes de ghast), l'idée est que ces items doivent être farmables mais pas à grande échelle pas comme le blé par exemple, mais comme le lapis lazulli ou les larmes de ghast, ou encore les enderpearls (tiens une nouvelle utilisation des enderpearls !)...

J'ai remarqué par ailleurs que beaucoup d'entre vous sont apeurés par l'idée de voire arriver sur le marché un nombre d'écus illimité, laissez moi vous rassurer ! Alors oui certes au début l'économie va être TOTALEMENT chamboulée (sur une durée que j'estime entre 1 et 2 semaines) et vous serez complètement paumés au niveau des prix. Mais elle se rééquilibrera d'elle même car les prix augmenteront en fonction du nombre d'écus en circulation, c'est ce qu'on appelle la loi de l'offre et de la demande.
Une mise à niveau des prix au spawn pourra être envisagé (en fonction de comment évoluent les prix), mais me parait improbable à court terme.

Il ne faut en aucun cas poser une limite au nombre d'écus. Pourquoi ?
Parce qu'à ce moment là les grosses factions rusheront les écus car elles ont déjà les coffres remplis et cela ne fera que creuser le fossé riches/pauvres. Or si il n'y a pas de limite, passé le rush des écus par les grandes factions (qui s'enrichiront très vite, et qui deviendront véritablement des factions puissantes), les petites en profiteront à leur tour et vous verrez fleurir plein de petites nouvelles faction. En effet les joueurs ambitieux pourront se lancer dans l'aventure sans pour autant courir au suicide par manque d'écus. Ils se développeront plus vite, s'amuseront plus et attireront de ce fait plus de monde sur le serveur (c'est aussi une des conséquences à long terme).
Bref tout ça pour dire qu'il faut pas mettre en place de limite. ^^

Hors ligne

#32 30/09/2014 20:02:17

Membre
Lieu : Ombre-Terre

Messages : 79

Re : [Discussion] Economie du serveur.

@Sleimer : je ne te contredit pas je vois ce que tu veux dire mais cela reste a une petite échelle. Les solutions que je propose sont pourtant claire et nette a comprendre mais on dirais que M_Patates ne comprend pas lui ( cela ne m'étonne qu'a moitié a vrai dire )

@M_Patates : Est ce que tu sais lire le Français ? Car quand je lis ça je me pose des questions !!
NarKoTek77 en plus de sortir des choses totalement pauvres de toute réflexions, sérieux soit constructif.
Où as tu vu que je manquais de réflexion? As tu bien lu l'ensemble de mes post ou bien veux tu que je te les envoie par MP ? Est ce qu'il y a des choses que tu ne comprends dans les propositions que j'avance ?
Alors oui je ne suis pas dans tes petit papiers comme savoir exactement combien tu as en banque. Mais si on prend le plus riche du serveur et le compte en banque d'Origine alors oui vous êtes millionnaire, c'est une métaphore !!( je te laisse le soin d'ouvrir ton dicto )
Moi je te connais pas plus que cela, mais quand je vois ce que tu proposes comme tes panneaux de pub tu devrais prendre des cours de gestion. Et plus encore tu ne veux plus que les joueur viennent sur le forum ? Il y a un Topic Guerre et Paix et les topics de recrutement sont pour moi la meilleur façon de faire sa pub.
Je ne sais pas si tu vas faire profiter certain joueurs ou factions avec tes futurs choix mais celle que je propose sont équitable et impartiale.
Et autre chose, arrête de rabaisser les personnes que tu ne connais pas !! On est pas tous kikoolol comme tu sembles le dire.!! Cela sied mal a ton rôle d'Opérateur, Opérateur qui n'as encore rien prouvé pour l'instant et se prélasse a kicker des joueurs pour pub illicite !!

Cordialement

Dernière modification par NarKoTek77 (30/09/2014 20:03:48)

Hors ligne

#33 01/10/2014 01:06:42

Banni(e)

Messages : 11

Re : [Discussion] Economie du serveur.

Ca dérive...
Je préfère me retirer ici. En espérant avoir été constructif, si quelqu'un a des questions qu'il n'hésite pas :)

Dernière modification par 240remielS (01/10/2014 01:07:36)

Hors ligne

#34 01/10/2014 14:21:55

Rédacteur

Messages : 167

Re : [Discussion] Economie du serveur.

Ce que je voulai dire c'est que les joueur ne vont pas s'embêter a regarde des pubs

Hors ligne


fonddelapechwjy.png

vive les nouilles

#35 01/10/2014 15:02:02

Membre
Lieu : Pas là.

Messages : 71

Re : [Discussion] Economie du serveur.

Je me retire aussi, car NarKoTek77, tu comme l'a dit 240remielS, tu dérive, et je n'ai pas envie d'avoir des soucis
@240remielS Oui, tu as été constructif, et tu m'as ouvert les yeux.

Hors ligne


gold Naucratis, la richesse comble mes poches. gold


fr-minecraft-net-adc7390c-2856263.pngfr-minecraft-net-151a2149-2856438.pngfr-minecraft-net-c57a974e-2856341.pngfr-minecraft-net-80922585-2856401.png
fr-minecraft-net-74ec9ecf-2856447.png

#36 01/10/2014 15:36:53

Rédacteur

Messages : 167

Re : [Discussion] Economie du serveur.

moi aussi je me retire

Hors ligne


fonddelapechwjy.png

vive les nouilles

Pages :: Précédent 1 2

Pied de page des forums