Pages :: 1
Salut aujourd'hui je vais vous présenter une astuce de Map making, faire une horloge tellement rapide qu'elle détecte avec "/testfor" presque instantanément.
/!\ ATTENTION /!\: cette horloge ne fonctionne que avec la commande "/testfor".
Le seul prérecquis pour cette commande est d'être en 1.8. (ou une une snapshot antérieure comprenant la commande "/fill")
http://upload.fr-minecraft.net/images/f … 094113.png
Alors tout d'abord je vais expliquer quels commandes blocs vont nous servir:
-les 5 command blocks en haut ne servent pas, c'est ici que vous pourrais mettre les "/testfor"
-les command blocks à gauche et en bas par contre eux sont importants.
Le principe de cette horloge est qu'elle est tellement rapide que le jeu ne l'affiche même pas c'est pour cela qu'elle est très éfficace.
Pour la reproduire vous devez mettre dans le command block à gauche: "/fill x y z(bloc de redstone à gauche) x y z(bloc de redstone à droite) redstone_block 0 replace stone"
Pour moi, cela donne: "/fill 1308 5 1162 1308 5 1166 redstone_block 0 replace stone"
Puis dans la command block en bas: "/fill x y z(bloc de redstone à gauche) x y z(bloc de redstone à droite) stone 0 replace redstone_block"
Pour moi, ça donne: "/fill 1308 5 1162 1308 5 1166 stone 0 replace redstone_block"
Bien sûr, vous pouvez étendre les blocs de redstone autant que vous voulez, tant que cela reste dans les chunks chargés par le jeu.
Voilà j'espère vous avoir aidés (en tout cas pour ceux qui en ont besoin).
J'adore cette astuce , moi redstoneur je la connais avec 1.8 et aussi setblock en 1.7 . Mais reste a savoir pour les apprenti :)
Pages :: 1