Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 06/06/2014 19:12:30

Rédacteur
Lieu : Nice

Messages : 269
Site Web

Interdire les shaders sur les texture pack

J'ai remarqué comme beaucoup d'autres le site regroupe un certain nombre de texturePack, et malheureusement une bonne partie de ces packs proposés sont embellis à l'aide de plugins graphiques dits "Shaders".

Ceci n'étant point implémenté par le jeu en lui-même, je demande a ce que les règles d'upload de packs de textures changent afin d'interdire le screenshot utilisants ces shaders.
Quand on présente un pack de texture, on le présente tel quel, on ne l'embellit pas avec des "shaders" dont seuls les possesseurs de ces plugins peuvent avoir ce même rendu.

Si ces personnes veulent utiliser des shaders, soit. Mais ne camouflez pas vos packs, parce que c'est mentir sur sa création.

Dernière modification par Sani_Messiah (06/06/2014 19:12:55)

Hors ligne


The Stupid Content Tracker

## IT Operations Analyst 2nd Level on UNIX/Linux ##

#2 06/06/2014 19:53:08

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : Interdire les shaders sur les texture pack

Je suis entièrement d'accord avec toi, je n'irai pas jusqu'à interdire les shaders dans la présentation des textures packs mais les limité serait bien :)

#3 06/06/2014 20:52:31

Modérateur
Lieu : Tu te crois ou la ?

Messages : 488

Re : Interdire les shaders sur les texture pack

D'accord aussi, il "gâche" la texture du pack, ce qui nous empêche de le voir tel qu'il est réellement.

Hors ligne

#4 07/06/2014 08:10:42

VIP
Lieu : Derrière toi

Messages : 1 009
Site Web

Re : Interdire les shaders sur les texture pack

Je suis tout a fais d'accord avec vous, il ne faut pas "cacher" son texture pack avec des shaders.

Hors ligne


pipaul620sls.png

#5 08/06/2014 01:47:18

VIP

Messages : 151

Re : Interdire les shaders sur les texture pack

D'accord aussi, même si je n'en utilise aucun, tâchons d'être honnêtes ;)

Hors ligne

#6 09/06/2014 03:44:07

Banni(e)
Lieu : In the air again !

Messages : 407

Re : Interdire les shaders sur les texture pack

Certes mais il sera alors fait un traitement via photoshop. Les créateurs de texture pack sont souvent "sponsorisés" par un lien ADfly lors du téléchargement de celui-ci. Ne voyez en ceci aucune excuse à ce que vous leur reprochez, mais pour eux c'est "vendeur". Heureusement pour nous: Vous avez le droit de modifier le jeu (mod, pack de ressource, etc.) a condition de ne pas y gagner d'argent. (edit des nouvelles CGU de Mojang pour minecraft et ses dérivés expliquées ici par notre admin: http://fr-minecraft.net/news-minecraft- … oire.html)

Hors ligne

#7 09/06/2014 10:01:58

VIP
Lieu : Là.. Ah non, ici...

Messages : 685

Re : Interdire les shaders sur les texture pack

Je suis pour,  mettre des shaders dénature totalement la texture.

Hors ligne

#8 04/08/2014 21:55:33

Rédacteur
Lieu : Nice

Messages : 269
Site Web

Re : Interdire les shaders sur les texture pack

Je me permet de remonter ce topic pour interpeller les Modérateurs/Opérateurs/Admins.
Depuis la création de ce topic d'autre texturepack sont postés avec utilisation de shaders.

Hors ligne


The Stupid Content Tracker

## IT Operations Analyst 2nd Level on UNIX/Linux ##

#9 04/08/2014 22:06:59

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Interdire les shaders sur les texture pack

Ça me rappelle un peu le Quick : on te montre d'excellents burgers puis, dans l'assiette, t'as un truc tout plat. Je suis pour ^^ Ou alors, ne mettre qu'un ou deux images avec des shaders pour montrer ce que ça donnerait.

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#10 04/08/2014 22:10:43

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : Interdire les shaders sur les texture pack

Afin de proposer cette règlementation il faudrait que tu puisses directement contacter Tronics (éventuellement par l'adresse de contact qui est la suivante : [email protected], après je ne sais pas si il est encore active) ou un Opérateur qui pourra se charger de lui transmettre si il juge cette idée intéressante.

Dernière modification par azerti (04/08/2014 22:15:47)

#11 05/08/2014 21:50:28

Rédacteur
Lieu : Nice

Messages : 269
Site Web

Re : Interdire les shaders sur les texture pack

avant d'envoyer la requête seul, je préfère avoir l'avis de plusieurs membres. Comme cela cette requête sera plus solide.

Hors ligne


The Stupid Content Tracker

## IT Operations Analyst 2nd Level on UNIX/Linux ##

#12 25/10/2014 12:33:44

Membre

Messages : 9

Re : Interdire les shaders sur les texture pack

Moi aussi je suis pour présenter les ressources pack sans shaders !

Hors ligne

#13 26/10/2014 03:57:49

Membre
Lieu : Chez moi, en Alsace.

Messages : 89

Re : Interdire les shaders sur les texture pack

Je suis totalement pour ! Surtout que rien n'empêche à la personne qui a composé l'article de prendre des screenshots du pack à partir de son launcher.
Cordialement, AToMix_s9.

Hors ligne


AToMix, l'homme qui court plus vite que ses chunks...

Pages :: 1

Pied de page des forums