Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 4 5 Suivant

#1 31/12/2014 06:19:07

Administrateur

Messages : 3 831

Reprise des serveurs FR-Minecraft

Hello tout le monde,

Je souhaiterai commencer par remercier les très nombreuses personnes qui ont répondu à mon précédent post:
http://fr-minecraft.net/forum/topic-292 … craft.html

J'ai reçu un grand nombres de candidatures, certaines sérieuses, d'autre non, certaines complètes, d'autres non, mais toutes avec une motivation et un amour pour ces serveurs qui m'ont fait chaud au coeur !

Après mure réflexion, la candidature qui selon moi garantira le meilleure avenir pour les serveurs et celles de JRSpectral et de M_Patate, qui ont à la fois une profonde envie de continuer l'aventure avec vous, des compétances à la hauteur du défis qui les attents (migration en 1.8, mise à jour des plugins, etc.), un bonne connaissance des serveurs et de leur histoire, et des projets plein la tête pour aller encore plus loin, et vous propose toujours plus d'aventure sur les serveurs, tout en restant dans l'esprit de ces serveurs, un esprit de fraternité, de convivialité, de respect de chacun, dans un jeu équitable pour tous. Nous resterons en contact régulier, et je garderais un oeil sur toutes les grandes décisions afin que je puisse continuer à vous garantir une qualité et un confort de jeu inégalable.

Étant donné que le transfère des serveurs est une opération complexe et longue, j'ai décidé, pour les aider dans cette tâche, de prolonger l'hébergement de nos serveurs jusqu'à la fin du mois de janvier. La transition se fera donc progressivement durant tout le mois de janvier, fin janvier ce sera donc la nouvelle équipe qui sera en charge des nouveaux serveurs de jeux. La migration commencera par le serveur Teamspeak, puis nous migrerons les serveurs de jeu un par un. Plus tard ils se chargeront de mettre en place un site dédié aux les serveurs. Ma promesse de vous fournir toutes les maps si un jour les serveurs venez à fermer tient toujours, la nouvelle équipe s'est engagé à me fournir très régulièrement des copies des maps, afin que je puisse tenir cette promesse quoi qu'il arrive !

Souhaitons leur beaucoup de courage, car je vous assure que la migration sera pour eux une tâche très difficile. J'espère pouvoir vous annoncer très bientot les premières migrations, pour toujours plus de nouveauté, toujours plus d'aventure, toujours plus de fun sur les 4 serveurs de jeu FR-Minecraft 01

Hors ligne


Fondateur et Administrateur de FR-Minecraft.net depuis 2010
Fondateur et Administrateur de Minecraft.Tools depuis 2014

#2 31/12/2014 06:34:42

Guide

Messages : 50

Re : Reprise des serveurs FR-Minecraft

Merci Tronics pour cette nouvelle qui je pense ravira la communauté Fr-M qui souhaitait continuer son aventure.. Courage à JRSpectral et M_Patate83 pour cette aventure :)

À bientôt IG.

Hors ligne

#3 31/12/2014 07:27:48

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : Reprise des serveurs FR-Minecraft

JRSpectral, très bien ! Bravo et bon courage pour supporter ton futur collègue !

Dernière modification par lululombard (01/01/2015 19:15:44)

Hors ligne

#4 31/12/2014 07:59:15

VIP
Lieu : Près de mes coffres

Messages : 682

Re : Reprise des serveurs FR-Minecraft

Tronics a écrit :

tout en restant dans l'esprit de ces serveurs, un esprit de fraternité, de convivialité, de respect de chacun, dans un jeu équitable pour tous

Dit à M_Patate83 qu'il s'améliore dans ces domaines alors, car visiblement ce n'est pas ses forces.
De plus, on reparlera de tous ces esprits, vu tous les bannissements abusifs, les abus de pouvoirs et les mauvaises décisions prises par ce dernier.

Tronics a écrit :

Nous resterons en contact régulier, et je garderais un oeil sur toutes les grandes décisions afin que je puisse continuer à vous garantir une qualité et un confort de jeu inégalable.

Tu ? C'est eux maintenant, pas toi. T'as autre chose à faire que de leur tenir la main comme s'ils étaient des enfants de 2 ans et demi que t'apportes au magasin, même si je suis certain que pour un ce serait utile.

Dernière modification par DoumQc8 (31/12/2014 08:00:38)

Hors ligne


frminecraftnetff.png

#5 31/12/2014 08:46:45

Modérateur

Messages : 360

Re : Reprise des serveurs FR-Minecraft

gg et merci     pour les autre baaaaa .....

Hors ligne

#6 31/12/2014 09:13:01

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Reprise des serveurs FR-Minecraft

Je voulais faire un commentaire utile... Mais tout a déjà été dit.

Autrement :
Où est la section "Téléchargement des maps" ?

Hors ligne

#7 31/12/2014 10:00:20

Banni(e)

Messages : 598

Re : Reprise des serveurs FR-Minecraft

Bonjour tout le monde,

Merci à toi Tronics d'avoir apporté une attention toute particulière au dossier envoyé.Après de long échange je suis content d'avoir montré que tout est toujours possible et que fr-minecraft repartira de plus belle :)

Pour tout problème ça serait bien de ne pas commencer à faire le bordel ici et d'aller régler vos différents en privée ( ce n'est plus le moyen âge où les gens lancés des tomates quand même) . La plupart sont partis et comme à son habitude c'est toujours les même qui râle. Laissez voir la place à ceux qui jouent réellement ici ( Je parle pas de ceux qui lancent des pics à chaque connection de leur part).
Après ceux qui sont pas forcément d'accord,  vous n'êtes pas obligés de rester on retient personne. ;)

Merci de votre compréhension et bon jeu
A plus tard.

Dernière modification par Bannis (31/12/2014 10:12:04)

Hors ligne


Bannis

#8 31/12/2014 10:24:55

Rédacteur

Messages : 293

Re : Reprise des serveurs FR-Minecraft

Merci tronics et GL pour les prochains admin :P

( Au passage, note à ceux qui continue de venir critiquer et limite taunt, stop la guerre, si vous n'êtes pas content de la qualité de jeu offerte par FRM, personne ne vous retient ;)

Dernière modification par ezreal974 (31/12/2014 10:26:28)

Hors ligne


serveur_preview.php?idserver=1144&template=7
Besoin d'aide Ig ou sur le Forum? Je suis disponible via MP forum ou sur Irc.

#9 31/12/2014 10:57:47

VIP
Lieu : Là.. Ah non, ici...

Messages : 685

Re : Reprise des serveurs FR-Minecraft

Bonne chance aux nouveaux admins. 01

Hors ligne

#10 31/12/2014 11:05:44

Rédacteur
Lieu : Dans mon monde de testmod

Messages : 418

Re : Reprise des serveurs FR-Minecraft

bonne chance a vous.

Hors ligne


rédacteur mod en formation
fr-minecraft-net-12ddafe0-2747299.png fr-minecraft-net-2cb56953-2795219.png

#11 31/12/2014 11:33:28

Membre
Lieu : dans ses pensées

Messages : 377

Re : Reprise des serveurs FR-Minecraft

Tout d'abord,
j'aimerais remercier Tronics et Nadjet qui ont œuvré à la survie de fr-minecraft.net, et par la même occasion permis à des centaines de joueurs de se divertir pendant des périodes plus ou moins longues. MERCI, vraiment. Voila bientôt 2 ans et demi que j'ai rejoint l'aventure Fr-minecraft (avec quelques pause pour des raisons personnelle, mais toujours le même engouement à revenir jouer et passe très régulièrement sur le forum) et moi comme la plupart de beaucoup de joueurs, j'ai jouer sur chacun des serveurs proposés. Et j'ai, au fil du temps, découvert avec Fr-minecraft, une qualité de jeu, un staff compétant sur chaque serveurs (bien sûr avec des hauts et des bas, mais qui a toujours su s'en sortir malgré la difficulté), j'ai passer des centaines d'heures de jeu géniales sur fr-m, rencontré des personnes formidables, et même créer des amitiés au-delà du jeu vidéo. Et tout ça grâce à la dévolution de 2 petites personnes (et son staff, bien sûr) de maintenir les serveurs en vie, malgré un déclin progressif. Alors j'aimerais dire MERCI en mon nom, à toutes les personnes qui ont contribué à la survie de fr-m jusque là, et à la fois au nom de tout ceux qui ne l'ont pas fait et qui ne se rendent pas forcément compte des sacrifices et efforts fournis depuis toutes ces années. encore MERCI.

Aujourd'hui, une grande page se tourne sur fr-m, et CHACUN ici doit avoir en tête que le boulot sera, comme l'a dit tronics, très difficile, il est donc primordiale de se serrer les coudes et d'apporter son plus grand soutien aux nouveaux administrateurs, au lieu de commencer à critiquer ouvertement telle ou telle personne, car, avec tout le respect que j'ai pour vous, beaucoup ne se rende pas compte de la tâche à accomplir pour maintenir fr-m viable et serait incapable de le faire.
Je souhaite donc énormément de courage pour cette aventure, à mon ami JRSpectral et à M_patate83 que j'espère avoir le plaisir de rencontré prochainement..

Bien Cordialement.
G2iD

Hors ligne


260030SignatureG2iD2.png
Un échec est une réussite si on en retient quelque chose.

#12 31/12/2014 11:43:11

Membre

Messages : 174

Re : Reprise des serveurs FR-Minecraft

Bon courage :)

Hors ligne

#13 31/12/2014 11:58:27

Membre

Messages : 324

Re : Reprise des serveurs FR-Minecraft

JR +1, je trouve affligeant de voir les gens se faire critiquer comme ça sur le forum, surtout sur un post aussi important que celui-ci.. je vous souhaite bon courage pour la reprise des serv, tout se passera très bien, pas inquiet la dessus.

Et merci Tronics et Nadjet pour les beaux serveurs que vous avez créés et entretenu tout ce temps. Vous lâchez un bien bel héritage à la communauté, et les serveurs vivrons encore longtemps grâce aux repreneurs (choisis par leur compétences et sur candidatures longuement étudiées et réfléchies parmi des centaines!)

Morty

ps: je modifie ce post après lecture de plusieurs commentaire suivant, perso j'espère que le staff sera gardé également, mais s'il doit changer, disons nous bien que ca sera dans le but d'améliorer les serveurs. Avec le boulot qui les attends, ils ne prendront pas le risque de mettre des guignolo aux commandes des serveurs, et auront de toute façon pour but de les faire s'améliorer. En tant que guide, je cèderai volontier ma place à un guide plus compétent si besoin :)

Dernière modification par Mortylius (31/12/2014 13:08:53)

Hors ligne


FluxBB bbcode test fr-minecraft-net-b3c7f588-2765034.png

#14 31/12/2014 12:09:05

Membre
Lieu : Là où tu n'es pas

Messages : 286

Re : Reprise des serveurs FR-Minecraft

Mmh G2, doit-on s'attendre à ton retour sur ces serveurs :DD ?

Sinon, ça faisait déjà quelques temps qu'on l'attendait ce post. Good luck aux nouveaux admins, si Tronics vous a choisit vous, c'est qu'il y'a une bonne raison.. Toute la communauté fr-m est avec vous :)

Hors ligne


signaturefofqcf.png

fr-minecraft-net-8cb1a429-2698718.pngfr-minecraft-net-cbc929d9-2456283.png

#15 31/12/2014 12:25:02

Guide
Lieu : New Orleans

Messages : 213
Site Web

Re : Reprise des serveurs FR-Minecraft

Bonjour.

Merci pour ce post qu'on attendait avec impatience. Je dois dire bravo à Jr et Patate. :) Mais aussi, merci a tous ceux qui ont poster pour reprendre les serveurs, et aux joueurs qui sont rester jusqu'au bout, sans partir, a attendre ce jour.
Longue vie a Frm <3

Arwena.

Dernière modification par Arwena83 (31/12/2014 12:29:30)

Hors ligne


serveur-minecraft-12-8-fr-minecraft-fb.png

#16 31/12/2014 12:46:56

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Reprise des serveurs FR-Minecraft

Content de savoir qu'il y a un repreneur ! :)

La migration des serveurs risque de prendre en effet beaucoup de temps, vu leurs tailles. En tout cas, courage à M_Patate et JRS pour la gestion des serveurs, et que les membres du staff seront (je pense) derrière eux pour les aider.


Tronics, pour le Freebuild, y aura-t-il moyen de récupérer l'ancienne map ? sachant que celle-ci ne changera plus ...




choune33 a écrit :

(et  j'espère que le staff sera gardé :p)

Pareillement :p

Dernière modification par Backerei (31/12/2014 12:52:53)

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#17 31/12/2014 12:49:34

Modératrice
Lieu : Dans l'ombre de la mort...

Messages : 487

Re : Reprise des serveurs FR-Minecraft

... 03
Je n'ai pas de mot ^^ (enfin si ^^'). J'espère que Jrs et Patate seront heureux jusqu'au-bout avec fr-m (et  j'espère que le staff sera gardé :p).
Bon courage à vous deux, et bonne continuation à nos admin (et à leur fils!).

Hors ligne


eJwNjMENwjAQBP9XxdFBEicFICHxQeJFAZa9EZbsO-scUxPUkcbwZ14z8xLwrjmDI7gaSjq_Bg7Zt4YLXWs17Z_zx9UbDytoKemAcZJB8UdSEZ9H3TgYUNGtjWNvFN7aBc7RM0d-qEQVcje-21jT4iaa14XmbaXpDx8dLkc~.png          Speculoos à vie pour toi ‹3

Vous venez de ne pas respecter les règles du serveur Créatif? Ne vous inquiettez pas! Un modérateur  vous punira le plus rapidement possible!

#18 31/12/2014 12:59:13

SuperOp FB / HC
Lieu : New York

Messages : 331

Re : Reprise des serveurs FR-Minecraft

Et bien voilà un post que l'on attendait avec impatience !

C'est une excellente nouvelle que des gens impliqués et motivés, continuent l'aventure FRM pour de bon.

Evidemment l'avis de ceux qui ne jouent plus sur FRM n'a aucune importance.

Je suis heureux de pouvoir continuer à jouer sur ces serveurs et avec la communauté.

Félicitations à JRSpectral et M_Patate83 ! Et excellente année à tous :)

Alitheia_fere

Hors ligne


fbv5.gif

#19 31/12/2014 13:06:18

Guide
Lieu : New Orleans

Messages : 213
Site Web

Re : Reprise des serveurs FR-Minecraft

choune33 a écrit :

J'espère que Jrs et Patate seront heureux jusqu'au-bout

Ils vont pas se marier non plus xD

Hors ligne


serveur-minecraft-12-8-fr-minecraft-fb.png

#20 31/12/2014 13:12:46

Animateur
Lieu : Entre deux lacs de lave

Messages : 227

Re : Reprise des serveurs FR-Minecraft

Voilà enfin le post! 03 Actualiser toutes les 5 minutes depuis 10 jours commençait à user mon F5 ! :/
Encore une fois merci Tronics et Nadjet, et merci à Jrs et Patateuuh !
Je vous l'ai déjà dit, j'ai totalement confiance ! Faites que ce serveur soit de plus en plus beau ! =)

Hors ligne


Mon sang est de la lave en fusion...

Rose sur le Créa depuis le 31 Octobre 2014! Coincidence? je ne crois pas...

#21 31/12/2014 13:19:48

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Reprise des serveurs FR-Minecraft

Enfin en voilà une bonne nouvelle 03

Même si les infos avaient commencées à fuiter ces derniers jours (l'impatience...) ! Je pense que beaucoup sont contents d'apprendre que l'aventure FrM continue, et qu'en plus ce sont les joueurs les plus impliqués par la communauté et son histoire qui vont s'en occuper (je ne parle pas forcément que de Patete. Ni De Jr, vu qu'il y a d'autres membres dans la team ^ ^).

En tout cas, je tiens juste à souligner la bassesse des propos des enfants qui réagissent contre patate. Même si il y a surement des choses à redire sur lui, vaudrait mieux pour vous de vous occuper de vos affaires non ? Les serveurs de FrM changent de propriétaire, il serait peut être temps d'arrêter ce genre de gaminerie ? D'autant plus que vous avez normalement quitté FrM, je vois pas en quoi vous vous sentez donc concerné par les propos de Tronics. Ni pourquoi vous venez sur ce forum tout simplement. A part pour y faire votre pub c'est sur...

Bref, je retourne à mes configs ;)

Hors ligne

#22 31/12/2014 13:22:06

Modératrice
Lieu : Dans l'ombre de la mort...

Messages : 487

Re : Reprise des serveurs FR-Minecraft

Arwena83 a écrit :
choune33 a écrit :

J'espère que Jrs et Patate seront heureux jusqu'au-bout

Ils vont pas se marier non plus xD

Bas si! :o Je propose que l'on construise une  cathédrale sur chaque serveur!

Hors ligne


eJwNjMENwjAQBP9XxdFBEicFICHxQeJFAZa9EZbsO-scUxPUkcbwZ14z8xLwrjmDI7gaSjq_Bg7Zt4YLXWs17Z_zx9UbDytoKemAcZJB8UdSEZ9H3TgYUNGtjWNvFN7aBc7RM0d-qEQVcje-21jT4iaa14XmbaXpDx8dLkc~.png          Speculoos à vie pour toi ‹3

Vous venez de ne pas respecter les règles du serveur Créatif? Ne vous inquiettez pas! Un modérateur  vous punira le plus rapidement possible!

#23 31/12/2014 13:24:58

Rédacteur
Lieu : avec kevin032

Messages : 714
Site Web

Re : Reprise des serveurs FR-Minecraft

Yeah merci JRSpectral et M_Patate83 ! 03

Hors ligne

#24 31/12/2014 13:38:14

Animateur

Messages : 202

Re : Reprise des serveurs FR-Minecraft

GG a eux , et bonne chance pour la migration vers la 1.8

Dernière modification par Pierre84 (31/12/2014 13:38:23)

Hors ligne

#25 31/12/2014 14:11:40

VIP

Messages : 1 114

Re : Reprise des serveurs FR-Minecraft

GG pour la reprise des serveur et bravo Jrs =)
(pour patate la plupart connaissent mon avis et ça a déjà été dis, j'aimerais bien relancé un débat mais on vas encore nous craché dessus ^^ )
Bref j'espère que les serveur repartirons de plus belle, il y a beaucoup de travail a faire alors courage =)

Dernière modification par frato (31/12/2014 14:12:11)

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

Pages :: 1 2 3 4 5 Suivant

Verrouillé

Pied de page des forums