Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 11/07/2011 15:27:32

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Projet de frégate XVIIIème

Salut à tous,

Je suis inscrit sur le serveur depuis quelques temps et je me décide à me lancer dans une construction moyenne en multi. En effet, après avoir fait mes armes en solo et quelques plans (sous sketchup) ainsi qu'une permière tentative sur un feu serveur multi, je pense être assez aguerri et entrainé pour commencer l'aventure parmi vous (avec vous ?).

Mon projet, comme le nom du topic l'indique, est une frégate du XVIIIème en bois d'arbre ... de 110 à 120 cubes de long.

Je suis prêt à commencer tout seul; cependant, j'aimerais savoir si une ville, un maire serait interessé à intégrer ce projet dans son paysage : Quit à jouer en multi autant que cela serve et soit agréable à tout le monde.

Y-aurait-il des maires interressés, des villages ou villes compatibles (d'un point de vue RP ?)

Boule

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#2 11/07/2011 16:32:50

Membre

Messages : 8

Re : Projet de frégate XVIIIème

Salut,

Je ne suis pas dans un village ni maire mais si tu as besoin d'aide sa me plairait de t'aider dans ton projet.

Voilà, j'espère que tu m'acceptera.

Hors ligne

#3 11/07/2011 19:41:14

VIP

Messages : 929

Re : Projet de frégate XVIIIème

Bonsoir,
Etant un des principaux "maires" d'une ville (fondée à 2), je te propose d'installer ton projet notre ville pour plusieurs raisons :
1) Nous voulons ouvrir notre ville aux autres joueurs afin de la développer.
2) Un accès par rail va bientôt être disponible via la gare et raccourcira nettement la durée du trajet (de 1H30 à pied, nous pouvons espérer 20 minutes en métro sans à avoir à bouger => Lecture d'un manga obligatoire ! ).
3) Nous sommes proches d'un océan, nous nous sommes installés dans les montagnes enneigées, donc le décor est magnifique.
4) Ta frégate en bois collera parfaitement à notre design de la ville (planches, bois brut).
5) Nous pouvons sans problème t'aider à amasser des ressources ou à construire avec toi, ce projet.

Si tu es intéressé, fais le moi savoir.
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#4 11/07/2011 19:56:43

VIP
Lieu : Sherville /Origine

Messages : 1 282

Re : Projet de frégate XVIIIème

Tu aurais des screen de tes réalisations? Faisant parti du conseil de Sherville nous serions éventuellement intéressé par ce type de projet dans un avenir proche 17

Cordialement,

philoute

Hors ligne


[FB] Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville
[RP] [Faction]*Origine

shervilleorizmj.png

#5 11/07/2011 21:00:28

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Projet de frégate XVIIIème

Malheureusement le screen ingame de la coque hors d'eau (étape la plus avancée jusqu'ici) ne sera pas possible dans la mesure ou le serveur herbergeant ce début de réalisation est tombé sans annonce préalable. J'ai été un peu pris au dépourvu en plus d'être déçu et agacé.

Je peux en revanche vous montrer des screens du plan achevé du projet qui me sert pour la construction ingame.

Je file manger un bout et je vous mets à tous quelques screens.

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#6 11/07/2011 21:03:52

VIP
Lieu : Sherville /Origine

Messages : 1 282

Re : Projet de frégate XVIIIème

nikel, j'attends ça avec impatience 17
et bon appétit bien sur...

Hors ligne


[FB] Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville
[RP] [Faction]*Origine

shervilleorizmj.png

#7 11/07/2011 21:20:21

VIP

Messages : 929

Re : Projet de frégate XVIIIème

Bonsoir,
J'attends aussi avec impatience les screens :)
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#8 11/07/2011 21:32:26

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Projet de frégate XVIIIème

Et voici :

1125074683.jpg

1125074727.jpg

1125074757.jpg

1125074784.jpg

1125074814.jpg

1125074837.jpg

Une chose longue et fastidieuse est de créer une cale à sec ... mais bon avec du sable, du gravier et du travail, ça passe. C'est lors de la mise à l'eau que c'est assez dur. Il faut l'intervention d'un dignitaire ;) pour 'lisser' ou niveler l'eau autour du bateau une fois les murs de la cale tombés.

Dernière modification par Boulbaka (11/07/2011 21:35:58)

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#9 11/07/2011 22:42:09

VIP

Messages : 929

Re : Projet de frégate XVIIIème

Bonsoir,

J'avoue que je trouve ça super beau ! Manque juste les voiles, et ça pourra voguer sans soucis !
Je te propose donc de venir dans ma ville pour exprimer ton talent.
Pour la cale, j'ai un solution pour vider l'eau et la remettre (longue mais efficace).
Dis moi si tu es intéressé.

Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#10 11/07/2011 22:48:24

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Projet de frégate XVIIIème

Berendal,

Je veux pas jouer les difficiles mais il me faudrait des indications pour venir visiter ta ville. Je viens de visiter Sherville et j'ai pu me faire une idée. Peux-tu me dire quelle est ta ville et comment y acceder ? S'il te plait biensur ...

Pour les voiles ne t'inquites pas : quelques moutons et des ciseaux et ça ira vite !!!

Dernière modification par Boulbaka (11/07/2011 22:49:48)

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#11 11/07/2011 22:58:09

Banni(e)
Lieu : IceCream

Messages : 692

Re : Projet de frégate XVIIIème

une technique consiste a cfaire le bateau sur la terre et mettre l'eau aprèsn peut être ma meilleur solution pour un bateau de cette taille.

Hors ligne

#12 11/07/2011 23:04:59

VIP

Messages : 929

Re : Projet de frégate XVIIIème

Bonsoir,
Ma ville se nomme Calistia et elle est très très loin du spawn à l'heure actuelle, je creuse comme un fou pour la relier à l'aide d'un métro à la gare principale afin de faciliter l'arrivée de nouveaux habitants.
Si tu veux plus de précisions, je t'invite à venir en discuter sur TS ou sur le jeu ;)
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#13 12/07/2011 02:12:10

Membre

Messages : 112

Re : Projet de frégate XVIIIème

Salut,

Comme l'a dit Philoute, nous allons prochainement œuvrer sur un chantier naval à Sherville.
En tant que bons pirates, ce projet nous trotte dans la tête depuis plusieurs semaines.

Je t'invite donc à venir visiter notre communauté, et si le décor te plaît, je me ferais un plaisir de faire partit des ouvriers. Pour info, le chantier naval se situera derrière l'arc de triomphe,

Cordialement,

bilZ

Hors ligne


Membre du Conseil des Pères Fondateurs de Sherville.
[Faction]*Origine

mini_111105011839703007.jpg

#14 12/07/2011 03:51:34

Membre
Lieu : Sherville-Origine

Messages : 194
Site Web

Re : Projet de frégate XVIIIème

Salut,

Comme le dit Philoute et Bilz, Sherville est à la recherche de gens talentueux comme toi. En effet, cette ville va posséder d'ici peu un chantier naval digne de se nom. Nous sommes donc à la recherche d'idées sur la conception de navire. Tes plans nous ont tapé dans l'œil. Nous seront très heureux que ton projet soit hébergé dans notre belle cité.

Si tu le veux bien, je peux t'expliquer plus en détailles notre projet de chantier naval IG.

J'attends avec impatience ta réponse.

On se retrouve IG

Cordialement

Matth_lau

Hors ligne


La critique est aisée mais l'art est difficile

#15 12/07/2011 12:19:06

VIP
Lieu : Bourg-Baie

Messages : 2 123

Re : Projet de frégate XVIIIème

Salut à tous,

A priori, et après avoir fait une courte visite à Sherville (merci le portail), votre proposition d'intégrer mon projet au votre m'intéresse fortement. Le style de la ville, l'existence d'un projet naval chez vous; bref tout semble coller.

Matth, je te fais un petit mp plus en avant dans la journée.

Berendal, je suis désolé de ne pouvoir accéder à ta cité pour la visiter. Je dois bien avouer que cela m'a manqué. J'espère que tu pourras finir de relier ta ville au spawn assez rapidement car je ne manquerais pas de venir vous faire un petit coucou pour vous remercier de l'intéret que vous avez porté à mon projet à Calistia.

Boule

Hors ligne


La plus belle ville du serveur FB ? Réponse = x :-2335 z :-18806
Enjoy !

#16 12/07/2011 18:15:57

VIP

Messages : 929

Re : Projet de frégate XVIIIème

Bonsoir,
Merci quand même, j'ai quand même hâte de voir ça !
Les visiteurs seront les bienvenus :)
Voilà voilà.

Hors ligne


berendal2.jpg

#17 31/12/2014 21:11:55

Membre

Messages : 1

Re : Projet de frégate XVIIIème

Et bien, je me presente, LongJohnSilver, shipbuilder sur un server créatif; *PUB*
Si tu préfère une preuve, voici le site ou je poste mes constructions: *PUB*
De plus, je peut si tu veux, je vois que ce projet date d'un peu longtemps, donc je preprend... si tu n'a pas encore accompli, que tu veux toujours le faire, je peut t'aider a t'ameliorer dans la constructions naval sur mincraft.
Ce sera avec grand plaisir, puisque la construction naval n'est pas très connue sur minecraft!
Voilà j'attend donc ta réponse.

Hors ligne

#18 31/12/2014 21:22:08

Rédacteur
Lieu : Dans mon monde de testmod

Messages : 418

Re : Projet de frégate XVIIIème

Pas de pub ni de up de vieux sujet s'il te plait

Hors ligne


rédacteur mod en formation
fr-minecraft-net-12ddafe0-2747299.png fr-minecraft-net-2cb56953-2795219.png

Pages :: 1

Pied de page des forums