Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 6 Suivant

#1 02/01/2015 04:18:16

Banni(e)

Messages : 598

Migration - Mise à jour des serveurs

Bonsoir tout le monde,
Un petit message explicatif pour vous expliquer  dans les grandes lignes  ce qui va ce passer dans les prochaines semaines qui vont suivre. Je resterais vague mais quand même le plus complet possible.

Déjà pour commencer encore merci à Tronics et Nadj3t de m'avoir donné votre approbation pour la reprise des serveurs.

Pour commencer je vais vous donner la liste des gens qui feront parti de la « liste » des personnes aidant dans le bon fonctionnement de la reprise des serveurs ainsi que dans leurs futures évolutions.

Moi
Gestion du staff
Gestion développement et configuration Minecraft plugin – serveur
Administration des Machines ainsi que leur maintenance.
Gestion et maintenance TS
Gestion Projet hard et humain
Gestion des architectes (oui oui je m'en occupe personnellement des architectes, il ne faudrait surtout pas qu'ils s'ennuient)

Mr_Patate83
Gestion du staff
Administration TS
Gestion Projet humain

Il y a bien sûr une équipe que j'appelle «équipe  de développement » qui aidera dans la configuration et la réalisation de la maj des plugins et des serveurs de jeux et aussi dans le rôle relationnelle –humain.
Mr_Urfaneck, Préparateur / développeur plugin et configuration des serveurs.
Gestion Projet hard

Il aura en soutien StrangeW et Ultra_jericho pour le développement des plugins.
Bien sur ils ne feront pas que ça vous n'inquiétez pas ils ne seront pas puni dans leur coins à potasser leur ligne de programmations comme des chinois 
Il reste une dernière personne qui après discussion a accepté de venir pour son rôle relationnelle – humain, cette personne est tout simplement Escadya.

Je tiens juste à rappeler que la partie "développement" ne fait en aucun cas parti du staff.

Les différentes migrations en cour :

L'une des premières étapes consistera à migrer le serveur Teamspeak afin de vous offrir un moyen de communication gratuit H24 7j/7. Comme certain ont pu le voir, il est déjà disponible via son adresse IP brut et sera disponible via une véritable adresse d'ici peu.
Suite à certain compte n'ayant normalement pas à avoir des droits particuliers sur le TS, la base de donnée a été reset. N'oubliez donc pas de redemander vos droits à la parole à un modo en jeu.

Petit spoiler, les 4 serveurs sont déjà en cour de MAJ.

1tgx.jpg

Je parle d'un MAJ « brut » en version 1.8 pour le moment.

Le premier serveur à voir le jour en 1.8 sera le serveur HARDCORE. Nous sommes actuellement dessus pour finir sa migration.
Il s'en suivra du serveur CREATIF, le serveur FREEBUILD et pour finir le serveur Semi-ROLEPLAY
Bien entendu, les MAJS ne se font pas en 5 minutes. Ce n'est pas aussi simple comme si on réalisé un tout nouveau serveur. IL y a des plugins qui ne sont plus tenus à jour et donc du travail pour les remettre à niveau ou voir les remplacer. Beaucoup de recherche sont à prévoir afin de garantir une parfaite maj mais pour également  afin de se faciliter les prochaines mises à jour.
Soyez sans craintes, aucune donnée ne sera perdu peut importe le serveur. Toutes les données sont sauvegardées et des « hards tests » seront réalisés avant toute approbation et lancement du serveur.
A partir de là nous pourrons donc plus approfondir sur chaque différents serveurs. Refonte du HC afin de lui redonner vie car il est au plus bas.
Le serveur créatif, peut être réfléchir comment mieux l'utiliser, de nouveaux concours ARCHIS etc.
Le serveur SRP grosse réflexion à avoir, nouvelle map ? Qui sait ;)

Le staff :
Une vague de recrutement aura surement lieu puisque il va falloir combler le faite que certains staffiens soit partis et ainsi rééquilibrer les serveurs niveaux modération.

Les maps de serveurs seront de nouveaux régénérés sur les sites âpres le passage en 1.8
On pourra voir apparaitre d'ici peu un nouveau site + forum pour laisser place à Tronics le choix de pouvoir mettre à jour son propre site totalement indépendant de nous.
Et bien sur avec ce renouveau beaucoup de surprise vous attendras et espérant que cela vous conviendra.
Comme je l'ai dit plus haut je reste évasif exprès pour vous donner « l'exclu » à chaque évolutions des serveurs afin d'offrir à la communauté ce qui a de mieux niveau expérience de jeux a travers nos serveurs.

Je reste à votre écoute soit par mp, TS ou irc si vous le souhaitez du moment que cela reste constructif et correcte.
Bonne soirée et amusez vous bien sur nos serveurs.

Dernière modification par Bannis (02/01/2015 04:21:48)

Hors ligne


Bannis

#2 02/01/2015 04:57:38

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Bon courage !

PS : Bon choix StrangeW ;)

Dernière modification par lululombard (02/01/2015 04:58:29)

Hors ligne

#3 02/01/2015 05:19:08

Modérateur retraité

Messages : 1 265

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Super, impatient de voir tout ça en œuvre ^^

Hors ligne


Ancien modérateur des serveurs Créatif et Semi-RP

#4 02/01/2015 08:55:54

Guide

Messages : 50

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Merci de l'exclu..
On à hâte de voir tout cela en place!!

À bientôt IG et bon courage à l'équipe pour toute cette charge de travail qu'il reste a effectuer.

Hors ligne

#5 02/01/2015 09:15:36

Modérateur

Messages : 360

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

un grand MERCI

une idée du temps que sa va vous prendre a faire tous sa ???

car impatient nous sommes , en même temps tu nous allèche avec tes propositions....

Dernière modification par franck6949 (02/01/2015 09:22:16)

Hors ligne

#6 02/01/2015 11:20:50

Membre
Lieu : Ombre-Terre

Messages : 79

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Une chose est claire JRSpectral , que cela soit de créer , d'aider ou de reprendre un (ou des) serveur(s) , tu es la personne la plus expérimentée 12
Tu es un excellent builder qui as su s'entourer de personnes compétente en gestion serveur pour prétendre a être le candidat le plus qualifié pour reprendre FR-M. A ce titre Tronics a fait le meilleur choix !!

Reste a savoir quelle orientation nouvelle que tu vas donné à ces serveurs ?!! De nouvelles maps avec de nouveaux spawn et cela pour tous les serveurs?? 11
Personnellement je serais pour car avec ta venue ce n'est pas une nouvelle page qui se tourne pour FR-M mais bien une histoire ! En tous cas j'ai hâte de voir cela dans les semaines a venir 17

Bon courage a vous pour faire renaître FR-M de ces cendres !!

Hors ligne

#7 02/01/2015 12:15:07

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Que de nouveauté s'annonçant :) Il me tarde de pouvoir admirer tout cela.

Hors ligne

#8 02/01/2015 12:31:03

Membre
Lieu : Quelque part sur minecraft

Messages : 106

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Bon courage les gars, un gros boulot mais une équipe du tonerre a ce que je vois :)

Hors ligne


Au fil des vies, Au fond des gens, Dort un futur, Miracle du printemps

#9 02/01/2015 13:16:15

Guide
Lieu : Dans une alvéole de cire

Messages : 568

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Gros travail en perspective.

Si il y a besoin d'un coup de main

JRSpectral a écrit :

dans le rôle relationnelle – humain

je peux. :)

Hors ligne


Escadya ma Maman Cube <3 =D

#10 02/01/2015 13:19:57

Guide
Lieu : Ben en fait, je sais pas...

Messages : 278

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Vraiment merci ! En effet, certains trouvent qu'FRM manquent "d'excluvité". Je pense que la reprise va lui en apporter !

Hors ligne


fr-minecraft-net-fed709ee-2406820.pngserveur-minecraft-12-10-fr-minecraft-fb.png
Un problème sur le serveur Freebuild ou le forum? Une question ? Alors n'hésitez pas à me contacter via le forum en MP ou par le biais du serveur Freebuild /mail send Neackow31 votre question !

#11 02/01/2015 13:26:40

Membre
Lieu : Chez papi et mami <3

Messages : 4

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Youpi, je suis content que fr-m n'a pas fermé, et grand merci à toi JRS !
Si j'ai créé un nouveau compte, c'est car je suis chez mes grands parents et que j'ai oublié mon mdp du forum !

J'ai oublié de demander : Le forum aura toujours ses pages pour les serveurs ou il en faudra un nouveau ?

Dernière modification par caurelienmaxio1 (02/01/2015 13:29:55)

Hors ligne


Coucou à tous, bonne année ! Et tout le monde a oublié !

#12 02/01/2015 14:06:56

Animateur
Lieu : Entre deux lacs de lave

Messages : 227

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Super! Tu annonces bien la couleur (dans le bon sens évidemment ;) ) de ce que va être le FR-M "revivant" et la communauté n'en sera que plus ravie je pense!
L'équipe est très bien, j'attends de voir la suite :p

Hors ligne


Mon sang est de la lave en fusion...

Rose sur le Créa depuis le 31 Octobre 2014! Coincidence? je ne crois pas...

#13 02/01/2015 14:52:51

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Tout est déjà organisé, magnifique ! Vos choix ne peuvent être qu'approuvés ^w^

Bon courage, soyez forts !

Matis1299 ^-^

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#14 02/01/2015 14:57:26

Membre
Lieu : Là où tu n'es pas

Messages : 286

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Mmh..

ça va être compliqué, voir très hard d'attendre tout ça 03

Bonne chance pour le Hardcore, c'est certainement votre priorité à tout les coups, mais devrais pas y'avoir de soucis ;)

Hors ligne


signaturefofqcf.png

fr-minecraft-net-8cb1a429-2698718.pngfr-minecraft-net-cbc929d9-2456283.png

#15 02/01/2015 15:01:41

Membre

Messages : 64

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

vraiment good votre futur projet
Je suis ravis de revoir Mr Urfaneck faire son grand retour sur les serveurs
Mais... .

Dernière modification par SSnykiz (02/01/2015 15:44:29)

Hors ligne

#16 02/01/2015 15:13:02

VIP

Messages : 1 114

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Je crois que ça a déjà été demandé mais je sais pas si vous avez répondu, alors désolé d'avance si c'est le cas mais allez-vous gardé le nom de fr-m à la longue? et si non, une petite idée de nom ? =p

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#17 02/01/2015 15:38:23

Membre
Lieu : Cannes, région PACA.

Messages : 279
Site Web

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

JRSpectral a écrit :

Il aura en soutien StrangeW et Ultra_Jericho pour le développement des plugins.
Bien sur ils ne feront pas que ça vous n'inquiétez pas ils ne seront pas puni dans leur coins à potasser leur ligne de programmations comme des chinois 

Problème avec les chinois? :p

Hors ligne


The Path of Jericho (Chapître 8 disponible) : http://fr-minecraft.net/forum/message-1 … ml#p120455
eJwLzSkpSoz3Si3KTM7IV9BVcAvS9c3MS00uSkwr0ctLLeHyzU85vLIosSS1tEihGIhzUhWKU4vKQNyg_JzUgpzESj2uUGRTuOAGIFgKrolFJRlcRgZcRsZGXKZcBgBpQSnX.png

#18 02/01/2015 16:06:51

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

frato a écrit :

Je crois que ça a déjà été demandé mais je sais pas si vous avez répondu, alors désolé d'avance si c'est le cas mais allez-vous gardé le nom de fr-m à la longue? et si non, une petite idée de nom ? =p

Alors oui nous resterons FrM. Le site de Tronics sera séparé des serveurs et on ne connait pas encore toutes les modalités, mais il restera un lien fort entre les deux. Nous continuerons de représenter les serveurs FrM, et nous continuerons de nous appeler FrM.


SSnykiz a écrit :

vraiment good votre futur projet
Je suis ravis de revoir Mr Urfaneck faire son grand retour sur les serveurs
Mais... .

Mais on se passera de tes "edits" régulier sur ce message pour connaitre la suite merci. Si tu n'es pas content, tu pars :)


Ultra_Jericho a écrit :

Problème avec les chinois? :p

Va bosser toi :3

Hors ligne

#19 02/01/2015 16:10:00

Banni(e)
Lieu : Sur [PUUUUB]

Messages : 3 070
Site Web

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Mes félicitations pour les nouvelles équipes :)
Bon courage à vous :)

Hors ligne

#20 02/01/2015 16:24:20

Membre

Messages : 64

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Et bien je vais finir ma phrase Urfa.
Mais Il faudra une grande dose de café pour finir de configurer les serveurs avant le lancement en 1.8 de tous les serveurs.

Hors ligne

#21 02/01/2015 16:29:59

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

SSnykiz a écrit :

Et bien je vais finir ma phrase Urfa.
Mais Il faudra une grande dose de café pour finir de configurer les serveurs avant le lancement en 1.8 de tous les serveurs.

Aaah cool :) Ben on est au café depuis quelques jours déjà ^^! Et on vous réserve tellement de choses... J'ai vraiment hâte !!!

ffxfan a écrit :

Mes félicitations pour les nouvelles équipes :)
Bon courage à vous :)

Merci à toi :)

Hors ligne

#22 02/01/2015 17:10:23

Membre

Messages : 372

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Félicitations à tous, heureux de voir que nos serveurs sont entre de bonnes mains :)
Bon courage, restaurer tout ça c'est pas rien :/

Peut-on espérer des changements pour les Salles Secrètes ? Comme augmenter le nombre d'écus gagnés pour ceux qui ne la trouvent pas en 1er (1 écu, c'est pas top quand même...) ?

Dernière modification par Rykkis (02/01/2015 17:33:56)

Hors ligne


Semi RP : Ex-Modo Pumpkins/Mithral/Aerastos/Nestial/Arkthesia/Serenity, Ex-Guide & Ex-Animateur, Rôliste en herbe.
FreeBuild : Habitant de Ukûra
Creative : 66+ heures à glander, et toujours aucun build
HardCore : Encore Visiteur ^^
Site : Ex-Rédacteur de Maps

#23 02/01/2015 17:53:05

Membre
Lieu : Forteresse Blanche

Messages : 225

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Félicitation à toute l'équipe, JRSpectral et M_Patate. Je suis content de voir des noms que je connais. Je compte bien revenir pour de bon sur le SRP ;) Je crois qu'un gros changement c'est ce qui manquait je suis très impatient de me co en 1.8 sur un nouveau SRP.

La Justice est la sève de l'arbre sacrée, Notre armure son écorce, Notre épée selon sa volonté.... =)

Hors ligne


672809Signature.jpg

#24 02/01/2015 18:39:56

VIP
Lieu : SpotlightMod Studio, 15 rue MC

Messages : 235
Site Web

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Tu m'as donné un peu envie de revenir... Enfin bref, j'attends de nouvelles choses car je m'ennuyais avant sur le serveur.

Hors ligne


fr-minecraft-net-fb5e451d-3634275.png

#25 02/01/2015 20:20:55

Membre
Lieu : Chez papi et mami <3

Messages : 4

Re : Migration - Mise à jour des serveurs

Ultra_Jechiro a écrit :
JRSpectral a écrit :

Il aura en soutien StrangeW et Ultra_Jericho pour le développement des plugins.
    Bien sur ils ne feront pas que ça vous n'inquiétez pas ils ne seront pas puni dans leur coins à potasser leur ligne de programmations comme des chinois 

Problème avec les chinois? :p

XD moi, non !

Mr_Urfaneck a écrit :
SSnykiz a écrit :

Et bien je vais finir ma phrase Urfa.
Mais Il faudra une grande dose de café pour finir de configurer les serveurs avant le lancement en 1.8 de tous les serveurs.

Aaah cool :) Ben on est au café depuis quelques jours déjà ^^! Et on vous réserve tellement de choses... J'ai vraiment hâte !!!

ffxfan a écrit :

Mes félicitations pour les nouvelles équipes :)
Bon courage à vous :)

Merci à toi :)

miaou :3 GG à vous la nouvelle équipe ! Et vive le café !

Mr_Urfaneck a écrit :
frato a écrit :

Je crois que ça a déjà été demandé mais je sais pas si vous avez répondu, alors désolé d'avance si c'est le cas mais allez-vous gardé le nom de fr-m à la longue? et si non, une petite idée de nom ? =p

Alors oui nous resterons FrM. Le site de Tronics sera séparé des serveurs et on ne connait pas encore toutes les modalités, mais il restera un lien fort entre les deux. Nous continuerons de représenter les serveurs FrM, et nous continuerons de nous appeler FrM.

SSnykiz a écrit :

  vraiment good votre futur projet
Je suis ravis de revoir Mr Urfaneck faire son grand retour sur les serveurs.
Mais... .

Mais on se passera de tes "edits" régulier sur ce message pour connaitre la suite merci. Si tu n'es pas content, tu pars :

Ultra_Jechiro a écrit :

Problème avec les chinois? :p

Va bosser toi :3

Heureusement que fr-m reste, dis !

C'est pas tout mais :3 ...

Hors ligne


Coucou à tous, bonne année ! Et tout le monde a oublié !

Pages :: 1 2 3 6 Suivant

Pied de page des forums