Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 27/12/2014 23:15:34

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

De l'art ?

J'ai découvert récemment un photographe (Je ne peux citer le nom pour éviter la publicité) ayant réalisé une série photographique sur des lieux abandonné. Ces photos révèlent passé, lieux anciennement habités et traces de passages humains. Ces ruines serait-elles devenues des oeuvres d'art?

blizkam.jpg

fukatsum.jpg

allegoriem.jpg

brokerm.jpg

Hors ligne

#2 27/12/2014 23:39:33

Animateur
Lieu : Entre deux lacs de lave

Messages : 227

Re : De l'art ?

Wow! Magnifique *_*, ma préférée est la première, on dirait un univers de film fantastique!
Tu ne pourrais pas donner le nom de ce photographe? J'aimerais en voir d'autres de lui, et si je me souviens bien, la pub est considérée comme interdite lorsque c'est pour un autre site francophone de Minecraft, pas pour ce genre de chose ^^

Hors ligne


Mon sang est de la lave en fusion...

Rose sur le Créa depuis le 31 Octobre 2014! Coincidence? je ne crois pas...

#3 28/12/2014 00:03:29

VIP
Lieu : Sur le Freebuild de Fr-M...

Messages : 718

Re : De l'art ?

On dirait Tchernobyl les bâtiments abandonnés ! Oo Mais sinon la première photo je l'a trouve stylé. ^^

Dernière modification par Bill9512 (28/12/2014 00:03:55)

Hors ligne


Un jour un vieux sage m'a dit : "Suis la lumière, elle te guidera vers ton destin..." J'ai suivis la lumière et je suis tombé dans la lave. 02

#4 28/12/2014 11:22:35

Guide
Lieu : Crea powaa !!

Messages : 219

Re : De l'art ?

Superbes photos 03, je suis impressionné par la première OO, on dirait qu'un dôme de ver qui protège et recouvre complètement une ancienne construction antique maintenant enneigée...
(Même si en question d'art, j'aime mieux le dessin et la musique classique)

Hors ligne


http://fr-minecraft.org/img/banniere
Guide créative !
Une question vis-à-vis du serveur créative ? N'hésitez pas à me la poser via Mp forum, ou même sur le serveur en m'envoyant un Mail IG
: /mail send  simonhornay (votre question)
Directeur Seigneur des Crafts

#5 28/12/2014 12:39:57

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : De l'art ?

Le photographe se nomme Thomas Jorion (puisque ce n'est pas de la pub). La première photo se trouve à Blizka et est un bâtiment soviétique désaffectés.
  La seconde est une ruine au Japon, la troisième une des nombreuses villas d'Italie abandonnées 11. La dernière est une vue d'un bâtiment abandonné au USA.

Hors ligne

#6 28/12/2014 18:55:47

Membre
Lieu : pitêt sur mon ordi...

Messages : 440
Site Web

Re : De l'art ?

classe !

Hors ligne


mobcreeper ressource-pack maker (jPack : actuellement en bêta...) mobcreeper

prsentationjpack.png
Ne faites jamais confiance aux humains...

#7 15/01/2015 21:35:31

Membre
Lieu : Derrière toi...

Messages : 23

Re : De l'art ?

Si ta question était: les batiments abandonnés sont-ils devenus de l'art? Je dirais oui et non. La photo en elle même est artistique, mais pas les batiments. Les batiments ont étés construit pour servir et non pas dans un but purement artistique, contrairement aux photos... (à mon gout, je ne me dis pas détenteur du savoir universel, absolu et incontestable.)

Hors ligne


Le ridicule ne tue pas
Ce qui ne me tue pas me rends plus fort
Le ridicule nous rends plus fort

#8 15/01/2015 22:32:47

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : De l'art ?

Oui, mais certaines choses deviennent de l'art. Considèrent tu une vieille maison médiéval comme un superbe élément d'architecture ? Pourtant elle ne fut construite que dans un but utilitaire.

L'art peut se matérialiser sous la forme d'un tronc mort, d'une peinture néo-classique mais aussi bien sur les graffitis d'un mur de prison...

Hors ligne

#9 16/01/2015 11:57:14

Membre

Messages : 53

Re : De l'art ?

La ruine du japon est vachement défoncé, mais waw......

Hors ligne


mca.png

mobpig + fire = meatcooked

#10 16/01/2015 12:32:02

Membre
Lieu : Chez moi, en Alsace.

Messages : 89

Re : De l'art ?

Étant toujours été intéressé par ce genre de photos, je connais la première, il s'agit en fait d'un stade ayant été construit par l'URSS dans une région montagneuse et froide,  celui ci demandant des coûts d'entretiens trop apportants il a été abandonné et délaissé peu après son ouverture. Je dis évidement cela par mémoire, alors je ne suis pas sûr de mes propos.
Je pense que je vais bientôt vous exposer mes trouvailles vu que je suis en ce moment sur mon portable.

Dernière modification par AToMix_s9 (16/01/2015 12:32:50)

Hors ligne


AToMix, l'homme qui court plus vite que ses chunks...

#11 16/01/2015 17:31:06

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : De l'art ?

Oui tu as raison :)

Hors ligne

#12 18/01/2015 01:52:22

Membre
Lieu : Marseille, sur PokémonGO!

Messages : 529
Site Web

Re : De l'art ?

Après il y a le glitch art :

glitch-art-new-york-skyline.jpg
3034296-poster-p-1-glitch-art.jpg
softwareart_mathiasjansson05.jpg

Hors ligne


Level 40 a Pokémon GO Équipe Rouge... Bouhou je suis nul
pokemonranger-fc.gifpkmn-spinoff-regions.gifthepokemoncollision.pngpokemon-forever.gif pokemonnowandforever.gifweloveallpokemon.png

#13 18/01/2015 12:18:41

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : De l'art ?

Encore un nouveau style : grâce à la photographie les possibilité artistique se sont multipliées.

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums