Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 3 4 5 Suivant

#1 19/01/2015 21:27:01

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Bonjour,

Nous entendons de plus en plus de rumeurs autour du serveur SRP et de son avenir surtout des rumeurs sur la mise en place d'une nouvelle map. Nous avons observé que ces rumeurs étaient néfastes pour le serveur en terme de fréquentation même si nous avons constaté un regain d'intérêt depuis l'annonce de la reprise des serveurs. Nous avons donc décidé, après l'avoir présenté à tronics puis au staff, de vous donner les premiers éléments de réponses...

Une nouvelle map SRP ?

Nous avons effectivement décidé qu'une nouvelle map serait créée en 1.8, avec les nouveautés de cette mise à jour, ainsi qu'un nouveau spawn, de nouvelles salles secrètes et bien d'autres surprises. Ce nouveau monde sera limité en taille (comme sur le freebuild) et sera agrandi en fonction des besoins. Nous ne pouvons pas encore définir de taille puisque celle-ci dépendra de l'ampleur du spawn et des zones évents. Cette nouvelle map sera bien entendu accompagnée d'un nouveau nether et d'un nouvel end.

Cette nouvelle map s'accompagnera d'un filtre de ressources importé depuis le vieux monde afin d'éviter le transfert de ressources cheatés. Néanmoins, nous ne souhaitons pas faire un simple reset de map, mais apporter une vraie transition entre les deux maps  en offrant la possibilité aux joueurs jouant sur l'ancienne map d'obtenir des privilèges: apporter plus de ressources dans le nouveau monde, bénéficier de quelques gains sur le nouveau monde (écus, ressources,...), d'être les premiers à découvrir les contrées de ce nouveau monde,...

Pour l'instant, rien n'est définitif concernant les avantages/gains/récompenses/quantités de ressources, et nous développerons plus en détail ces points dans les annonces suivantes.


Les raisons de ce choix.
  1. La map actuelle du SRP est vieille (nov-dec 2011)  et ne contient donc pas toutes les nouveautés liées aux différentes mises à jours. De plus la génération s'est faite avec une irrégularité entre les chunks un peu partout.

  2. Cette map contient des chunks buggés: lumières fantômes, absence de pop de mob, pas de sauvegarde des structures dans la zone, altération du chunk et regen automatique de ce dernier, entity buggées à l'origine de crashs diverses, etc.

  3. La map actuelle a été regen plusieurs dizaines de fois par endroit, particulièrement autour du spawn, entrainant des irrégularités au niveau du paysage.

  4. Ce monde a aussi connu de graves conséquences suite à l'indélicatesse de plusieurs joueurs: usebug d'écus, gives de ressources, destructions partielles de zones de constructions, grief d'une bonne partie des salles secrètes, des fermes à mobs illégales, des centaines de systèmes redstone sources de lags (dupli, boucle de redstone, ...).

  5. Des centaines de villageois infinis qui ont permis un effondrement définitif de la valeur de l'écus et des ressources.

  6. Un end détruit, tout simplement.


Déroulement du changement de map en quelques mots

Le passage d'une map à l'autre se fera donc de façon provisoire.

  1. Passage du Créa en 1.8 et début de la construction de la nouvelle map avec son spawn, ses quêtes, ses salles secrètes et donjons, etc.

  2. Passage du SRP en 1.8 et implantation de nouvelles règles de jeu

  3. Ouverture DES quêtes du nouveau monde => Donnant lieu à des récompenses sur le nouveau world pour les gagnants

  4. Ouverture du vote des meilleures constructions du SRP => Donnant lieu à l'importation des plus belles constructions sur la nouvelle map et récompensées par des gains pour les joueurs

  5. Ouverture de la nouvelle map via un portail spécial et début de l'importation des ressources vers le nouveau monde. Cependant, ne vous attendez pas à pouvoir importer 50 têtes de wither ou des stacks de blocs de diams. Nous filtrerons les stuffs importés par chacun.

  6. Début du "gel" de la nouvelle map et Spawn officiel sur le nouveau world

  7. UN mois après l'ouverture du nouveau world: Gel complet de l'ancien monde et disband général de toutes les vieilles factions (pour celles qui n'auront pas encore été disband). Fin de l'importation des ressources du vieux world.


Ensuite, que se passera-t-il sur le SRP ? Eh bien, ce nouveau monde va permettre de créer une toute nouvelle dynamique de jeu. Nous aurons modifié certaines règles et nous ferons notre possible pour vous proposer un nouveau gameplay, fidèle à Fr-minecraft.net et tout autant innovateur ! Il y aura notamment des changements au niveau des explosions, du pvp, de l'importance du roleplay, le farm massif, les anti cheats, le système de shop, les "quêtes", les statuts, le grief, etc.


Date des changements majeurs?

Il nous est impossible pour l'instant de fournir une date précise tant que nous n'aurons pas l'intégralité des serveurs entre nos mains. Dès que nous pourrons vous fixer une date approximative, nous vous la ferons savoir.

Nous avons d'ailleurs hâte de commencer tout ça, mais nous devons d'abord fixer nos priorités sur les mises à jour 1.8 demandant un travail énorme (en collaboration avec Tronics). Nous avons notamment passé beaucoup de temps sur la gestion des UUIDS, que nous évoquerons dans une prochaine annonce.

Cordialement,
Le staff FRM.

logots3cqr.png

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#2 19/01/2015 23:08:56

Membre
Lieu : Lille

Messages : 326

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Bonne décision , cela va relancer l'économie du serveur, et repeupler FRM, vive FRM !

Hors ligne


cooltext1359mln.pngfr-minecraft-net-91600178-216406.png

#3 19/01/2015 23:17:25

Architecte
Lieu : Ailleur

Messages : 294

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

L'idée d'importation des ressources ne me plait pas beaucoup, bien que je sois architecte actuellement et que cela ne m'atteigne pas directement, j'aurais plus pensé à une vraie remise à zéro de la totalité des écus/ressources, comme si on commençait un nouveau serveur. La transmission des ressources d'un serveur à l'autre ne changerai rien aux inégalités de richesses entre les petites et les factions dominantes du serveur.
C'est un point de vue comme un autre. Je m'en remets aux Co-admin et JRS pour la suite des opérations.
Merci pour ces informations.

HyPoKoTo.

Edit: Effectivement Skyy je n'avais pas tellement pensé à ceux qui mettent des sommes d'argents considérables dans le serveur... l'ayant jamais fait et pour , en toute modestie, avoir accumulé 14.000 écus en étant simple joueur, tu comprendras que je n'ai pas du tout pensé à cette éventualité.
Alea jacta es.

Dernière modification par HyPoKoTo (19/01/2015 23:44:30)

Hors ligne


RP: Theory/Pumpkins , Demora de la richesse.
CREA: Pour avancer , il faut commencer !
FB: Enfer
HC: mobpig 16

#4 19/01/2015 23:39:33

Membre

Messages : 20

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Perdre les écus je ne suis pas pour. Ceux qui on investit de l'argent IRL auraient mis de l'argent dans le " vent ". Je trouve pas ça trop juste mais après ce n'est que mon opinion.

Hors ligne

#5 19/01/2015 23:42:23

Membre

Messages : 142

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Bonsoir,

Simple question, la contrée sera toujours nommée Origine ? Ou alors nous arrivons dans un nouveau monde ? (Simple formalité, faut bien préparer les RP de retour !)
Autrement +1 pour Hypo, je sais bien qu'il fallait trouver un compromis entre les contre/pour le reset, mais conserver le stuff ne me semble pas vraiment une excellente idée. Y'a besoin d'un vrai coup pour marquer le renouveau, vous verrez, c'est marrant de tout reprendre de 0, on redécouvre Minecraft (sisi je vous jure !)

Hors ligne

#6 19/01/2015 23:43:32

Membre

Messages : 372

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Personnellement, je suis d'accord avec HyPo, j'aurai préféré un reset total, que tout le monde reparte à égalité. Cela aurait apporté plus de challenge, mais je comprend que certaines factions venant de finir leur immense récolte de ressources puissent être déçues ^^

Sinon, merci beaucoup pour ces nouveautés, ça fait très plaisir de voir l'avancement de la prise en charge des serveurs aussi rapidement.
Impatient de voir tous les changements futurs !


PS : A la limite, on peut redémarrer les écus pour tout le monde à 100, en laissant les écus achetés ? Je ne sais pas si c'est réalisable, mais ça me semble plus juste.

Dernière modification par Rykkis (19/01/2015 23:44:57)

Hors ligne


Semi RP : Ex-Modo Pumpkins/Mithral/Aerastos/Nestial/Arkthesia/Serenity, Ex-Guide & Ex-Animateur, Rôliste en herbe.
FreeBuild : Habitant de Ukûra
Creative : 66+ heures à glander, et toujours aucun build
HardCore : Encore Visiteur ^^
Site : Ex-Rédacteur de Maps

#7 19/01/2015 23:50:25

Membre

Messages : 37

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

HyPoKoTo a écrit :

j'aurais plus pensé à une vraie remise à zéro de la totalité des écus/ressources, comme si on commençait un nouveau serveur.

+1.
Mais c'est vrai que pour ceux qui ont investi des euros c'est gênant ...


Escadya a écrit :

destructions partielles de zones de constructions

Puis-je proposer une map ressource ? Permet de garder le fait qu'on ne puisse pas creuser/poser en wilderness et sauvegardera le sable/clay/etc... et toutes autres ressources qui doivent être farmer
Même si ca enleve du RP au schmilblick et peux ne pas etre compatible avec l'économie maintenant que j'y penses ...

Dernière modification par kalak86 (19/01/2015 23:52:34)

Hors ligne

#8 19/01/2015 23:50:54

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Goldecube a écrit :

Personnellement, je suis d'accord avec HyPo, j'aurai préféré un reset total, que tout le monde reparte à égalité. Cela aurait apporté plus de challenge, mais je comprend que certaines factions venant de finir leur immense récolte de ressources puissent être déçues ^^

PS : A la limite, on peut redémarrer les écus pour tout le monde à 100, en laissant les écus achetés ? Je ne sais pas si c'est réalisable, mais ça me semble plus juste.

Escadya a écrit :

Cette nouvelle map s'accompagnera d'un filtre de ressources importé depuis le vieux monde afin d'éviter le transfert de ressources cheatés. Néanmoins, nous ne souhaitons pas faire un simple reset de map, mais apporter une vraie transition entre les deux maps en offrant la possibilité aux joueurs jouant sur l'ancienne map d'obtenir des privilèges: apporter plus de ressources dans le nouveau monde, bénéficier de quelques gains sur le nouveau monde (écus, ressources,...), d'être les premiers à découvrir les contrées de ce nouveau monde,...

Pour l'instant, rien n'est définitif concernant les avantages/gains/récompenses/quantités de ressources, et nous développerons plus en détail ces points dans les annonces suivantes.

Pardon, est ce moi qui ai mal compris ou vous prévoyez de laisser aux anciens des écus/ressources?
Sans vouloir critiquer, ce sera le meilleur moyen de laisser la situation actuelle ou des factions sont imprenables. Si on leur laisse des ressources ou même de petits avantages, ces factions se reconstruiront plus vite que les autres, ce qui fera qu'elles seront plus rapidement sur le pied de guerre et harasseront les factions qui ne sont pas "anciennes" et qui donc seront  désavantagés.

Je rejoins hypokoto sur ce point, le serveur DOIT être totalement reset, inventaires/écus/coffres des joueurs compris, sinon on va revenir dans la même situation que la situation actuelle en très peu de temps.

Par contre Goldecube, je pense que ta suggestion sera irréalisable parce que de 1, rien ne différencie les écus achetés des autres, et de deux, tout le monde va clamer en avoir acheté tant. Et je pense parce que justement des factions ont amassé d'immenses réserves de ressources qu'il faut tout reset.

Globalement, l'annonce est bonne, mais par pitié ne donnez pas d'avantages aux anciens. A moins que vous voulez avoir un nombre de nouveaux impressionnants qui viennent se plaindre.

EDIT: jai laissé passé les quêtes permettant d'avoir des avantages. Pitié pas de quête dans ce style là, il y a des gens qui ne comptent pas revenir sur le RP avant sa réouverture, pour cause de ras le bol de la situation actuelle. Vous voulez vraiment dégouté tout ceux qui ne veulent pas revenir sur le RP actuel pour faire plaisir à quelques anciens qui saccageront?

Dernière modification par Galzra87 (19/01/2015 23:55:17)

#9 19/01/2015 23:54:45

Membre
Lieu : Dans le Tardis

Messages : 226

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Bonjour,

Finalement en lisant les premiers messages quelques personnes sont pour un reset total ! C'est un peu hypocrite de ma part mais je dois dire que je suis d'accord avec Hypokoto, Mediator et Goldecube je m'explique : au fond même avec un retour à zéro les "grosses" factions ne serait pas tant pénalisé que ça, elles sont déjà formée, les joueurs se connaissent et s'installeront fatalement plus vite que les petits nouveaux qui débarqueraient. Après étant donné que je fais parti de ceux qui ont plus rien a ramené sur le serv je peux pas trop me mettre à leur place mais pour avoir recommencer "à zéro" de nombreuses fois je peux dire que c'est pas si dur quand on est plusieurs et motivé. Un vote serait peut être envisageable ? :)
Après pour la question des écus je pense que le plus logique est de les conserver ça donnera un avantages certains aux vieilles factions et les joueurs ayant payés ne seront pas pénalisés.
Sinon je plussoie Médiator pour les info purement rp ! Vous pourrez les communiquer ? :)

Hors ligne


banniretheory.png

#10 19/01/2015 23:54:49

Membre

Messages : 142

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Par contre Goldecube, je pense que ta suggestion sera irréalisable parce que de 1, rien ne différencie les écus achetés des autres, et de deux, tout le monde va clamer en avoir acheté tant. Et je pense parce que justement des factions ont amassé d'immenses réserves de ressources qu'il faut tout reset.

Je pense qu'il y a une sauvegarde de chaque transaction pour les écus achetés, ils sont donc différentiables.

Hors ligne

#11 19/01/2015 23:58:41

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Mediator73 a écrit :

Par contre Goldecube, je pense que ta suggestion sera irréalisable parce que de 1, rien ne différencie les écus achetés des autres, et de deux, tout le monde va clamer en avoir acheté tant. Et je pense parce que justement des factions ont amassé d'immenses réserves de ressources qu'il faut tout reset.

Je pense qu'il y a une sauvegarde de chaque transaction pour les écus achetés, ils sont donc différentiables.

Ah ouais pas faux, j'avais oublié ça. Mais je trouve que cest quand même une mauvaise idée, on donne un immense avantage à ceux qui ont payés. Pourquoi ne pas leur donner un grade RP spécial? que seuls ceux qui ont achetés des écus sur l'ancienne map pourront avoir? ça donnerait un coté hipster que certains apprécieraient beaucoup je pense.

#12 20/01/2015 00:04:30

Membre
Lieu : Dans le Tardis

Messages : 226

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Galzra87 a écrit :

Ah ouais pas faux, j'avais oublié ça. Mais je trouve que cest quand même une mauvaise idée, on donne un immense avantage à ceux qui ont payés.

En même tant ils ont investis de leur poche pour avoir de l'argent donc c'est normal qu'ils aient un avantages quelque part c'est pas non plus comme si fr-m était un pay-to-win

Hors ligne


banniretheory.png

#13 20/01/2015 00:06:55

Membre
Lieu : Dans le Tardis

Messages : 226

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Après je comprend pas pourquoi on pourrait importer des ressources sur la nouvelles maps c'est pas comme si les blocs importés ne pourraient pas être récupéré sur la nouvelle map donc bon on se retrousse les manches et on farm ! 03

Hors ligne


banniretheory.png

#14 20/01/2015 00:08:24

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Crunchwho a écrit :
Galzra87 a écrit :

Ah ouais pas faux, j'avais oublié ça. Mais je trouve que cest quand même une mauvaise idée, on donne un immense avantage à ceux qui ont payés.

En même tant ils ont investis de leur poche pour avoir de l'argent donc c'est normal qu'ils aient un avantages quelque part c'est pas non plus comme si fr-m était un pay-to-win

D'un autre coté, actuellement si ta aps d'écus, tu peux rien faire, rien claim rien acheter, rien build d'un peu spécial.
Tu veux une arme un peu enchanté mais ta pas les diamants pour la table? boum faut payer les diamants il te manque encore l'obsi tu va lacheter et de fil en aiguille ta plus d'écus.
ta besoin de plus de claim que ce que l'argent de départ te permet d'acheter, même en recrutant? Et bah faut payer.

EDIt: sans compter que généralement les plus grosses factions sont/ont été soit des factions anciennes présentes depuis longtemps, soit des factions avec des membres qui pouvaient se permettre de dépenser l'équivalent de 5000,10000 écus ou plus en euros.

Dernière modification par Galzra87 (20/01/2015 00:12:38)

#15 20/01/2015 00:12:03

Membre
Lieu : Dans le Tardis

Messages : 226

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Galzra87 a écrit :
Crunchwho a écrit :
Galzra87 a écrit :

Ah ouais pas faux, j'avais oublié ça. Mais je trouve que cest quand même une mauvaise idée, on donne un immense avantage à ceux qui ont payés.

En même tant ils ont investis de leur poche pour avoir de l'argent donc c'est normal qu'ils aient un avantages quelque part c'est pas non plus comme si fr-m était un pay-to-win

D'un autre coté, actuellement si ta aps d'écus, tu peux rien faire, rien claim rien acheter, rien build d'un peu spécial.
Tu veux une arme un peu enchanté mais ta pas les diamants pour la table? boum faut payer les diamants il te manque encore l'obsi tu va lacheter et de fil en aiguille ta plus d'écus.
ta besoin de plus de claim que ce que l'argent de départ te permet d'acheter, même en recrutant? Et bah faut payer.

Bah là faut savoir gérer un minimum, encore une fois toutes les ressources que tu cites tu peux les avoir sans payer en dehors des chunks. Je vois pas pourquoi on devrait pénaliser ceux qui ont payés de l'argent irl pour avoir des écus parce que ceux qui l'ont pas fait en ont pas :/ je prend pas parti parce que j'ai payé en plus j'ai pas versé un centime pour avoir des écus.
Par contre pourquoi pas en filer un peu à ceux qui en ont vraiment plus genre tout ceux en dessous de 100 repartent avec ce montant mais ceux qui en ont plus on les laisse tranquille ? ça me parait plus logique perso

Bon après reflexion les abus possibles pour ma méthodes sont évidents mais l'argumentation change pas :)

Dernière modification par Crunchwho (20/01/2015 00:15:39)

Hors ligne


banniretheory.png

#16 20/01/2015 00:13:36

Membre

Messages : 20

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Ne pas laisser d'avantages aux joueurs qui ont continués de bosser sur le serveur pour accumuler des ressources , des joueurs qui ont mis de leur temps pour amasser ce qu'ils ont actuellement. Pour ma part, je ne trouve pas que ce sont des avantages étant donné que c'est en quelque sorte ce qu'on récolte , " tout travail mérite salaire" . C'est facile ça aussi, tous les anciens qui ont arrêté de jouer il y'a des mois et qui n'ont plus rien ne demandent pas mieux qu'il y ait un reset total du serveur mais en attendant ceux qui ont jouer entre temps ils sont censés le prendre comment ?. Personnellement, on est revenu y'a un mois et on a fini la construction de notre build au bout de 3 semaines. Du matin au soir a bosser sur la faction et du jour au lendemain tout perdre et recommencer à zéro ? Pour ma part, ça me démotive plus qu'autre chose comme j'ai investi beaucoup de ma personne et de temps pour que la faction avance pour au final quoi ? Rien ? Tout perdre ?.. Bref ce n'est que mon point de vue et j'espère que vous pourrez comprendre celui-ci sans qu'on finisse dans un débat sans fin de provocations ou autres blasphèmes..

Hors ligne

#17 20/01/2015 00:14:01

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Crunchwho a écrit :
Galzra87 a écrit :
Crunchwho a écrit :

En même tant ils ont investis de leur poche pour avoir de l'argent donc c'est normal qu'ils aient un avantages quelque part c'est pas non plus comme si fr-m était un pay-to-win

D'un autre coté, actuellement si ta aps d'écus, tu peux rien faire, rien claim rien acheter, rien build d'un peu spécial.
Tu veux une arme un peu enchanté mais ta pas les diamants pour la table? boum faut payer les diamants il te manque encore l'obsi tu va lacheter et de fil en aiguille ta plus d'écus.
ta besoin de plus de claim que ce que l'argent de départ te permet d'acheter, même en recrutant? Et bah faut payer.

Bah là faut savoir gérer un minimum, encore une fois toutes les ressources que tu cites tu peux les avoir sans payés en dehors des chunks. Je vois pas pourquoi on devrait pénalisé ceux qui ont payé de l'argent irl pour avoir des écus parce que ceux qui l'ont pas fait en ont pas :/ je prend pas parti parce que j'ai payé en plus j'ai pas versé un centime pour avoir des écus.
Par contre pourquoi pas en filer un peu à ceux qui en ont vraiment plus genre tout ceux en dessous de 100 repartent avec ce montant mais ceux qui en ont plus on les laisse tranquille ? ça me parait plus logique perso

S'il faut vraiment laisser des écus à ceux qui ont payé, je serai plutot pour plafonner le montant maximum. Sinon on va avoir des gens à 2000-3000 écus qui vont acheter bientot exprès pour faire les réserves pour la prochaine map.

#18 20/01/2015 00:21:57

Membre
Lieu : Dans le Tardis

Messages : 226

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Skyynet a écrit :

Ne pas laisser d'avantages aux joueurs qui ont continués de bosser sur le serveur pour accumuler des ressources , des joueurs qui ont mis de leur temps pour amasser ce qu'ils ont actuellement. Pour ma part, je ne trouve pas que ce sont des avantages étant donné que c'est en quelque sorte ce qu'on récolte , " tout travail mérite salaire" . C'est facile ça aussi, tous les anciens qui ont arrêté de jouer il y'a des mois et qui n'ont plus rien ne demandent pas mieux qu'il y ait un reset total du serveur mais en attendant ceux qui ont jouer entre temps ils sont censés le prendre comment ?. Personnellement, on est revenu y'a un mois et on a fini la construction de notre build au bout de 3 semaines. Du matin au soir a bosser sur la faction et du jour au lendemain tout perdre et recommencer à zéro ? Pour ma part, ça me démotive plus qu'autre chose comme j'ai investi beaucoup de ma personne et de temps pour que la faction avance pour au final quoi ? Rien ? Tout perdre ?.. Bref ce n'est que mon point de vue et j'espère que vous pourrez comprendre celui-ci sans qu'on finisse dans un débat sans fin de provocations ou autres blasphèmes..


C'est justement pour ça que je qualifiais ma demande d'hypocrite :) et également le débat actuel ne part pas dans les extrêmes alors pourquoi commencer à en parler ^^'. Plus sérieusement je comprend ta réaction mais ton build pourra être conservé comme l'a dit Escadya.


Après un point qu'on a pas encore abordé c'est ce qui se cache derrière le terme "ressources" parce que si c'est pour importer des stuff diams enchant alors là oui ça serait abusé même si on a passé 500h à les farm ça provoquerai un tel désavantage ... Si on aime pas quelqu'un on les tue jusqu'à ce qu'ils leavent ? On se retrouverait dans la situation actuelle du serveur.
Idem pour les matériaux de constructions ils sont pas dur à récupérer pourquoi avoir à les transférer ?

Hors ligne


banniretheory.png

#19 20/01/2015 00:25:21

Fantôme (ex-op)
Lieu : Hante les couloirs de FRM

Messages : 2 311

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Mmmmh

Cette nouvelle map s'accompagnera d'un filtre de ressources importé depuis le vieux monde afin d'éviter le transfert de ressources cheatés.

Par filtre, ça veut dire seulement certaines ressources seront transportables, dans des quantités limités afin que les nouveaux joueurs ne soient pas désavantagés mais ne pas dégouter tous les joueurs actuels.
Il sera surement prévu de pouvoir aussi amener une certaine quantité d'écus mais là aussi plafonné à une limite.

Les limites et la liste des ressources transportables, ainsi que d'autres modalités en rapport seront explicité plus tard ;)

On a essayé de trouver un compromis pour tous les avis :/

J'espère vous avoir éclairé un peu plus.

Hors ligne


"Un jour j'irai vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout se passe bien!"

#20 20/01/2015 00:26:01

Membre

Messages : 20

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Je ne parle pas de toutes les ressources non plus mais ne pas perdre la totalité de ce qu'on a accumulé serait quand même appréciable pour les joueurs qui sont restés actifs jusqu'au bout..

Dernière modification par Skyynet (20/01/2015 00:27:07)

Hors ligne

#21 20/01/2015 00:29:30

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Dans ce cas là je suis d'accord. Par ressources j'entendais blocs de fer/or/diamants/émeraudes, matériau rare et cher permettant de se refaire plus que vite etc.
Dans ces conditions, je n'ai plus d'objections. ça permettrai effectivement de ne pas dégouter les joueurs actuels sans leur donner un avantage trop énorme.

(Désolé skynet si j'ai été un peu "rude", j'ai un bon franc parler et je dis toujours ce que je pense, mais parfois sans y mettre les forme. Je comprends aussi ta position, tu est revenu tu as travaillé dur et tu risque de tout perdre. Moi je voyais certaines factions belliqueuses se refaire en un rien de temps et ravager les relativement nouveaux par rapport aux anciens qui avaient du stuff avant).

#22 20/01/2015 02:53:40

VIP

Messages : 288
Site Web

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Après Skyynet, je veux pas te paraitre insensible mais s'investir autant sur le rp en sachant qu'il y a un changement d'admin...c'est pas forcement la meilleur chose à faire :s

Hors ligne

#23 20/01/2015 04:06:03

Membre

Messages : 283

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

leoregnier a écrit :

Après Skyynet, je veux pas te paraitre insensible mais s'investir autant sur le rp en sachant qu'il y a un changement d'admin...c'est pas forcement la meilleur chose à faire :s

En réalité ,on a bien sûr stoppé toute activité lorsque Tronics a annoncé sa démission , en début Décembre donc ... On a tous refait de A à Z de Aout à Décembre et là on vient d'apprendre qu'on va devoir tous re-recommencer ... et on n'est pas les seuls .Bref je suis du même avis que Skyynet : ce qui ont jouaient jusqu'au bout ont apparemment perdu leurs temps ...

Hors ligne

#24 20/01/2015 07:42:50

Rédacteur

Messages : 293

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Je suis pour la nouvelle map mais en revanche en ce qui concerne les ressources et les écus, j'aurais bien aimé qu'on puisse les transférer intégralement sur la prochaine map. Je trouve dommage de devoir repartir à zéro et de reconstruire sa faction, mais bon si on veut une nouvelle map, il faut accepter les contraintes qu'elle apporte ^^'.

Dernière modification par ezreal974 (20/01/2015 07:51:15)

Hors ligne


serveur_preview.php?idserver=1144&template=7
Besoin d'aide Ig ou sur le Forum? Je suis disponible via MP forum ou sur Irc.

#25 20/01/2015 08:37:39

Guide

Messages : 50

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Une annonce qui fait plaisir à lire pour beaucoup d'entre nous.

Concernant la remise à zéro des écus comme énoncé par des joueurs je trouve cela non équitable, voici mon point de vue:

Oui à la remise a zéro pour les personnes ayant utilisé des usebugs ou autres pour se give des écus.
Non à la remise a zéro pour les joueurs ayant farm et/ou payé IRL pour les obtenir..

Pourquoi pénalisé des joueurs sur les écus qu'ils ont farmé (ou plutôt sur le stuff qu'ils ont farmé puis vendus). Certes il ne s'agit pas d'euros dépensé mais de temps passé.. Alors devrions-nous dire: Ok tu paye tu garde tes écus 10 000 écus mais ta farmé 300h et tu perd tes 1 000 écus. Où se trouve la proportionnalité et l'équité dans tout cela!?

Par ailleurs mon opinion propre me dis qu'il serait très sage de passer sur une nouvelle map avec uniquement le transfert des écus, des coffres se trouvant en banque et de l'ender-chest. (Tout en limitant les ressources comme le diamant).

Pour résumer:

Passons en 1.8 avec nos écus, nos coffres shop au spawn, le contenu de nos coffres de banque et de l'ender-chest..
De plus je pense que cela serait probablement plus simple à gérer côté technique?? Ceci limiterai légèrement les factions mais ne découragera pas les farmeurs/farmeuses et les personnes ayant acheter des écus.

Hors ligne

Pages :: 1 2 3 4 5 Suivant

Pied de page des forums