Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

#26 20/01/2015 09:04:46

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Personnellement je ne suis pas très d'accord avec l'importation des des ressources... Mais je pense personnellement que pour renforcer les liens entre les factions et éviter trop de disparité il faudrait ajouter la commande /f vassal. Elle permettrait d'assujettir aux grandes factions de plus petites.
  Ainsi les petites factions débutantes pourraient se placer sous la protection des plus grandes et se développer. De plus les guerres deviendraient plus violentes puisque les belligérants plus puissant, cela attireraient donc de nouveaux joueurs?

Hors ligne

#27 20/01/2015 10:43:47

VIP

Messages : 794

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

pierredu62144 a écrit :

.Bref je suis du même avis que Skyynet : ce qui ont jouaient jusqu'au bout ont apparemment perdu leurs temps ...

J'me suis dit la même chose lorsqu'il y avait débat pour le reset total du hc1.
Au mon dieux! Mes builds , toutes mes heures de jeux et mes ressources.... J'ai perdu mon temps ici....

Bé dit toi que non....les heures que t'as passé à build c'est des heures que t'as passé à jouer avec d'autres joueurs avec qui t'as sûrement gardé contact et avec qui tu rejoueras sûrement sur ce nouveau rp.

c'est certain tu vas "perdre" tes builds mais tu pourras toujours en refaire des plus gros, plus beau avec l'expérience que t'as acquis jusque là.

Fais comme nous tous, attend sagement le reset de la map, contact d'autre joueurs ou tes anciens camarades et monte une team, un projet pour ce nouveau départ.

Hors ligne


fr-minecraft-net-dc56f079-3510478.png

#28 20/01/2015 14:44:06

Banni(e)

Messages : 598

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Le soucis de repartir à zéro n'est pas le véritable problème ici.
Le véritable soucis c'est que certains joueurs ne savent plus ce que c'est de recommencer une partie, car oui c'est la même chose "new game".
Le plaisir de minecraft est de construire miner jouer et non stagné sur de l'acquis.

Le freebuild a déjà eu un reset, cela n'a pas fait de mal au contraire, au finale tout le monde s'y retrouve. Le plaisir de recommencer une partie à zéro sur de base saine.
Idem pour le serveur hardocre, 21h30 peux vous en parler ;)

Au cours des années le SRP à subit des gives décus, des duplications de stuff des machine a changer les blocs, de shop staff qui ont fait sortir des milliers de blocs d'or et j'en passe.
Si on repart sur une nouvelle map on repart tout ensemble, où est le plaisir de jouer autrement?
Transférer 70 stacks obsidienne pour que les joueurs se refassent directe des "bunkers" aucun intérêt et je ne le veux pas de toute façon. Il y aura que certains type d'items qui seront disponible.

Autre point, oui il y a des constructions qui ont du être réalisé avec beaucoup d'heure et c'est quoi le soucis? autant jouer en solo au finale si c'est pour ne pas vouloir perdre sa construction. De plus je rappelle que RIEN ne sera supprimé, tout est conservé, enfin ce qu'il en reste...

Il y aura toujours des râleurs qui ne voudront pas puisque ça passe leur temps à farm pour aucun intérêt en plus (je vise personne) et d'autre qui veulent bien puisque ils ont toujours le même principe qu'au début, c'est à dire, s'amuser tout bêtement.

@Galzra87 "Je comprends aussi ta position, tu est revenu tu as travaillé dur et tu risque de tout perdre" ==> c'est un jeu on te demande pas de travailler mais bien de jouer, tu n'as pas de salaire, cela m'a fait doucement rire ta phrase :) (rien de méchant en tout cas ;) )

Hors ligne


Bannis

#29 20/01/2015 14:48:01

Membre

Messages : 19

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Après ce qu'il faut savoir c'est que les ressources qu'ont les factions aujourd'hui ont bien souvent été acquises pendant cette période où l'économie était sclérosée. C'est à dire qu'ils ont pu les stocker (peu d'usure, de perte...) en quantité astronomique et qu'elles ont été du coup dévaluées par rapport à leurs valeurs d'origine. D'où l'intérêt d'en restreindre le transfert, afin que cela ne vienne pas impacter la nouvelle économie.

D'un point de vue différent, si des ressources sont importées en faible quantité, faut tout de même faire attention aux factions qui regrouperons beaucoup de joueur.
Disons par exemple que l'ont autorise un transfert de 26 diam's, de quoi se faire un stuff complet, avec un fac comportant une dizaine de joueurs. Ils ont déjà une beau trésor sur lequel s'asseoir en début de map. C'est à dire que dès que le commerce reprendra, il auront un impact plus important, pourront faire chuter les prix en jouant sur leurs stocks. Les écus ainsi gagnés permettront de nouveau claim et l'accès à, encore une fois, plus de ressource. De ce fait cette factions aura une ascendance économique sur du long terme tant qu'elle gérera intelligemment leurs richesses.
Cette effet sera le même concernant les écus. L'ascendance économique pourra avoir plus d'importance qu'on ne le croit.
Il faut aussi savoir que cet effet sera exponentiel pour les joueurs ayant économisé ressources et écus. Un cas qui risque d'être courant chez les anciens joueurs. D'autant plus si ils se regroupent dans une faction.

De ce fait, je pense qu'il faudrait limiter le transfert aux items non-craftables (disque, armure de cheval, étiquette...) car ces items ont de la valeur dû à leur rareté mais aussi une rareté de demande dû à leur intérêt relatif. D'un point de vue non-objectif, voir aussi si il est possible de transférer les têtes de joueurs, cela permettrait aux vieux joueurs de garder leurs trophées d'antan et je rêve toujours de faire ma montagne de crâne.
Ainsi qu'a un set d'arme/armure/outil. Déjà les joueurs auront un gain économique car un outil/arme avec fortune/butin offrira un certain avantage (fortune III, c'est tout de même 120% de taux de loot en plus) tout en ayant un gain offensif/défensif. La valeur de ces objets se dévaluera avec le temps au fur et à mesure que les joueurs s'en équiperont et le coup en réparation augmentera avec le temps au fur et à mesure que leurs propriétaire les utiliserons.

Pour ce qui est du transfert d'écus... globalement non. Même avec un palier.
Supposons un palier de 500 écus. D'un part il ne faut pas oublier l'effet de massification des joueurs. 3 jeunes joueurs créer leurs factions, ils regroupent leurs 300 écus, font leur spawn... et puis bah c'est presque tout. 3 anciens joueurs créer leurs factions, ils regroupent leurs 1500 écus, font leur spawn. Les 1200 écus seront un gain très important car ils auront accès un lot de claim (donc ressources) et un bon pécule de base. Ce qui fait que l'avantage sera double.
Après pour ce qui est des joueurs ayant investis de l'argent dans les écus. Je risque d'être un peu brut de décoffrage à ce sujet. Mais globalement, il ne fallait pas s'attendre à ce que ce soit un avantage permanent. J'ai toujours pensée qu'investir de l'argent dans un jeu (hors achat de celui-ci) tenait plus du consommable que de l'investissement sur du long terme. De fait vous avez investis sur le serv', vous en avez profité pendant un temps. A vous de choisir si vous voulez réinvestir à nouveau.
Bref je n'épiloguerais pas sur le fait qu'il y ai la possibilité d'acheter des écus. Je pourrais en faire un pavé. Mais c'est un gestion particulièrement complexe qui demande de recueillir et d'étudier régulièrement beaucoup de donnée ainsi qu'une réflexion approfondie sur son impact. Et je pense que Minecraft n'est pas du tout adapté à ce genre de mécanique.

Par contre le fait que les joueurs ayant investis aient un titre particulier, est une bonne idée. Avec par exemple un autel où sont posé leurs têtes à titre de remerciement. 

Enfin pour ce qui est des super beau builds. Désolé d'être un peu brut. Mais un serveur multi, avec qui plus est du PvP n'est malheureusement pas fait pour faire des structures pérennes.

En conclusion. Le transfert d'écus, non. Le transfert d'items oui mais avec un limitation très précise.
Si l'on relance le serveur, avec des nouvelles règles, maps, plugins etc... c'est aussi pour appâter le chaland et faire venir de nouveau joueur. Faite dès lors attention de ne pas vous tirer une balle dans le pied dès le début du jeu en créant de trop gros écarts de puissance.

Mon avis reste tout de même une remise à zéro total en terme d'écus, de stuffs et de ressources. Certains râleront, quitterons le serveur mais bon j'ai commune mesure de dire que le mieux est parfois l'ennemi du bien.

Dernière modification par TigriusMkIV (20/01/2015 15:34:43)

Hors ligne

#30 20/01/2015 15:24:44

Membre
Lieu : Derrière toi

Messages : 34

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Je pense que repartir de 0 avec des bases saines est ce qu'il y'a de mieux, le serveur RP a une énorme base de joueurs qui pour les raisons évoquées plus haut se sont lassés. J'ai joué sur beaucoup de serveurs factions toujours avec le même groupe de joueurs et on a pu créer des très grosses factions très rapidement c'est juste une question de motivation. Transférer des ressources ? Pour quoi faire ? Afin d'avoir un p4 le premier jour du serveur => aucun intérêt.

Si la nouvelle map permet à des joueurs récents d'avoir une chance de s'imposer parmis les "anciens" joueurs je pense que c'est une chance et que ça permettrait d'ouvrir un peu la mentalité un peu trop tournée vers les gloires passées. Sur la map actuelle plus rien n'a de valeurs car les quantités de chaque objets sont trop importantes. Ce qui va être génial ça va être le rush aux nouveaux objectifs. Qui trouveras l'end en premier etc... Si il y'a un soucis actuel de motivation sur le serveur là au moins je pense que ce sera résolu.
Donc je suis pour que tout le monde reparte à 0 sauf peut être au niveau économique pour les joueurs ayant achetés des écus en ligne .

Hors ligne

#31 20/01/2015 15:56:52

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Bonjour,

Pour apporter une réflexion différente et surtout axée sur l'avenir.

Je tiens a dire avant que je comprends tout a fait le faites des réticences pour certains de perdre leurs build ou ressources.

Mais avez vous aussi pensé a cela ?

La perte sera dure certes, mais que voulez vous faire ? Continuer de jouer sur une map ou tout les 1000 cubes on tombe face a une falaise ? Doit ont rien changer ? Ou alors, on implante un plug qui inclue un grappin ? Je sais c'est ironique mais actuellement c'est ceci qui se passe.

Les français râlent, moi le premier a avoir râlé pour la nouvelle map FB mais faut ouvrir les yeux le renouveau apporte que du bien.

Mais je reviens donc sur l'avenir sur le SRP il faut aussi voir plus loin que le jour J du changement.

Il y aura une nouvelle map, mais gardant un des principe fondamental de FRM: La continuité de service.

Nous avons apprit des erreurs passé de gestions. Comme pour le Freebuild la map sera géré des le début de manière durable.

Oui je dis bien DURABLE.

Ce qui vous garantit une carte avec une durée de vie de 3 ans au minimum.
(Y compris pour le nether et l'end, vous le savez il n'y a jamais eu de reset et c'est pas après le changement qui en aura)

Ce qui vous garantit une carte avec les blocs et les nouveautés en permanences.
(Avec une bonne gestion de la taille permettant de suivre les évolutions du jeu)

Ce qui vous garantit une carte avec un relief propre, et dans le temps.
(Nous le la laisserons pas se dégrader en champ de bataille).

Ce qui vous garantit une bonne prestation de jeux.
(Chunk pas bugés, Pop de mob uniforme, pas de lag du au jeu, relief propre, etc...)

Et bien d'autre choses encore.

Donc faites l'effort de voir en l'avenir.
Tout en sachant que ce que vous allez build ne va pas disparaitre 6 mois plus tard comme malheureusement bon nombre de serveurs ...

M_Patate

Dernière modification par M_Patate83 (20/01/2015 16:34:00)

Hors ligne


fbv1frm.gif

#32 20/01/2015 16:12:55

Architecte
Lieu : Ailleur

Messages : 294

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Aujourd'hui Minecraft est devenu un jeu tellement facile: avec un peu de bonne volonté et de main d'oeuvre, avoir des pnjs, optimiser ( selon le règlement ) un spawner, fabriquer des tonnes de potions... tout ça est devenu tellement facile mais les joueurs ne se rendent pas compte...
A votre avis j'ai fais quelle tête quand j'ai vu que je pouvais pas récupérer mes 14.000 écus que j'ai obtenu uniquement avec la force de mes bras si on peut dire ça... (même si la "perte" de ces écus est en majeure partie ma faute, cela ne m'affecte le moins du monde maintenant et même avant que je sois architecte). Et puis franchement... parlons-en, build des tours qui ressemblent à des ... je ne sais quoi et s'entourer d'obsi, c'est pas un vrai projet Rôle-play, y'a juste un intérêt purement PVP et pour se donner bonne conscience on entoure tout ça avec de la stone brick et des buches!...

Et je rejoins Escadya: Là je suis d'accord si y'a un véritable filtre des ressources et si seulement une quantité LIMITEE est transferable, tout ce que j'espère c'est que le Staff, et je parle des admins en réalité, saura comment rendre le jeu "balanced"/équitable/à peu près égal pour tout le monde.

Hors ligne


RP: Theory/Pumpkins , Demora de la richesse.
CREA: Pour avancer , il faut commencer !
FB: Enfer
HC: mobpig 16

#33 20/01/2015 17:15:24

Membre

Messages : 19

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

HyPoKoTo a écrit :

build des tours qui ressemblent à des ... je ne sais quoi et s'entourer d'obsi, c'est pas un vrai projet Rôle-play, y'a juste un intérêt purement PVP et pour se donner bonne conscience on entoure tout ça avec de la stone brick et des buches!...

En effet l'obsidienne a ce défaut d'être la seule ressource quasi-indestructible dans notre système de SRP actuel.
Et dû à la présence du PvP, elle en devient presque nécessaire.
Et cette singularité fait qu'elle nuit beaucoup au RP. En freinant la diversité des builds entre autre mais aussi en créant des bunkers imprenables et par là bloque la partie PvP.

C'est pour cela que j'avais pensée un système de claim particulier (j'avais nommé ça le "Castle"), où les explosions sont désactivées et qui permet ainsi de pouvoir builder avec n'importe quel type de matériaux.
Mais ces "castles" posent d'autre problème car ils seront similaire au bunker. Les joueurs en feront le centre névralgique d'économie, avec villageois, différentes fermes, salle de coffre immense. Et c'est le problème de toute structure potentiellement imprenable, ont y cache les éléments importants et tout rush devient peu ou pas gênant tant qu'on fait attention à sa power.

Une structure imprenable est à la fois malsaine pour le PvP, pour le RP et pour l'économie.

Une solution, parmi tant d'autre, est de diminuer drastiquement le taux de loot de la poudre à canon.
En détail se serait :
- autoriser les explosions
- rendre tout les matériaux également sensible à la TNT, c'est dire qu'elle détruit l'obsidienne (je pense qu'on peut attendre longtemps la muraille en table d'enchantement, mais bon dans le doute les rendre sensible aussi).
- désactiver les explosions de creeper/wither pour éviter les fourberies du creeper kamikaze et le spawn massif de wither
- diminuer de 90% (à la louche, ça mérite d'être calculé) le taux de loot de la poudre à canon.
- pas de shop à poudre à canon, uniquement du commerce suite à un loot légitime.

L'avantage est d'obliger les joueurs à avoir une utilisation mesurée est stratégique de la poudre à canon en augmentant le coût de la guerre (on va dire). Cela permet aussi de diminuer le risque que la map devienne un champs de bataille. Le principale défaut est que du coût les potions volatiles vont voir leurs valeurs augmenter tout autant. Et qu'il faudra modérer les farms à mob.
A savoir aussi si c'est réalisable d'un point de vue technique

Le truc c'est que le PvP c'est fun et c'est un excellent moteur pour le RP et pour l'économie. Mais c'est aussi un poids à gérer car il ne doit pas empêcher les factions de se développer.

Dernière modification par TigriusMkIV (20/01/2015 17:20:49)

Hors ligne

#34 20/01/2015 18:09:18

VIP
Lieu : Trône Daft Pump

Messages : 593

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Bonjour,

Beaucoup de bonnes nouvelles annoncées pour le SRP !
Néanmoins je suis de l'avis de certains vis à vis des ressources, je pense qu'il faudrait que tout le monde se retrouve sur le même pied d'égalité des le départ, qui dit nouvelle map dit nouvelle aventure pour tous.
En ce qui concerne les écus, un reset ne ferait vraiment pas de mal, tout le monde recommencerait à 100 comme ça pas d'inégalités des le début.
Pour ceux qui ont acheté des écus sur le site.. bah comme tout le monde reset ! Les personnes débannis ayant eux aussi peut être acheté des écus sur le site se sont vu retiré la totalité de leur écus bien avant le projet d'une nouvelle map et la aucune distinction n'a été faite entre les écus gagné et acheté sur le site, pourquoi maintenant ? Même si je voie déjà certains qui diront que les bannis qui ont été débanni, ce n'est pas du tout la même chose parce qu'ils l'ont mérité blabla ! Ah bon ? L'argent dépensé sur le site varie selon le fait que tu soies débanni ou que tu recommences sur une nouvelle map ? :o

Petite question : L'end se verra-t-il totalement "habitable" ? J'insinue par là le fait de pouvoir s'implanter dans l'end n'importe où. Ou alors l'île principale sera-t-elle en war zone pour ne pas qu'elle soit complètement ravagée ?

AriaXarius.

#35 20/01/2015 20:29:46

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Il me semble qu'urfa veut empêcher que l'End soit habité par des factions.

#36 20/01/2015 21:43:41

Membre
Lieu : à Nosica(serv FB)

Messages : 42

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Bonjour je tiens aussi à répondre :

M_Patate83 a écrit :

> Va t'on perdre des données ?

Pour citer Urfa qui a déjà répondu la dessus:

Lorsque nous ferons la migration du forum (et on y est pas encore), nous ferons en sorte de TOUT garder:
- Vos messages, mp, stats, email, compte, paramètres et préférences, etc.
C'est le credo de Tronics, ce sera aussi le notre ;)

> Va t'il y avoir des resets, suppression de maps ?

-Rien n'est fixé, rien n'est dicté. Pour l'instant tout reste en l'état. Mais un rappel, le credo de FRM n'est nullement la suppression.



Donc même si nous avons une nouvelle map, on pourra toujours avoir accès à l'autre ? (comme sur le FB ? ) Ou nous pourrions l'avoir en téléchargement ?
Car malgré ce que dit HyPoKoTo, les builds sur le RP ne sont pas des bunker décoré. Je peux vous citer de nombreuses constructions qui sont bien plus que cela :le château de Greenwood, la tour des Gerudo, le crâne des Tipiack, mais en effet ils sont protéger comme ils se doit contre les attaque. (comme les bâtiment qui sont protéger contre le risque sismique au Japon). Tout cela favorise en plus une histoire RP au serveur.

L'idée de Mediator73 est très bonne, de nommer autrement la nouvelle map qu'Origine. (toujours le coté RP 01 ) en plus ça coute rien !

Sinon je trouve le concept de castle de Tigrius et très innovante et permet bien d'allier le PVP et le RP.

Pour finir, cette conversation sous entend un autre problème qui bloque le RP depuis un long moment: les écus! Qui sont très difficile à obtenir sans payer sur le site. C'est vraiment dommage, je pense qu'il ne faudrait plus les rendre achetable avec de l'argent IRL car ça rend le serveur ""pay-to-win" .

Voilà bonne chance aux nouveaux staffiens pour nous donner une toute nouvelle jolie map ! :-D pour que tout le monde recommence à zéro dans la bonne humeur!

Dernière modification par Mixelcraft10 (20/01/2015 21:48:14)

Hors ligne


logodestarduqxg.png] fr-minecraft-net-00a0073f-2862371.png
Ancien membre et officier de la faction aux étoiles! / Fan inconditionné du serveur creatif!

#37 20/01/2015 21:57:33

VIP
Lieu : SpotlightMod Studio, 15 rue MC

Messages : 235
Site Web

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Franchement, si on ne fait pas de tour d'obsidienne, on est sûr d'avoir sa faction détruite. Croyez-moi, j'en ai fait l'expérience... Donc je comprends tout à fait que les gens en construisent, mais j'aimerai que ce ne soit plus nécessaire.

C'était l'avis d'un fantôme...

Hors ligne


fr-minecraft-net-fb5e451d-3634275.png

#38 20/01/2015 23:18:42

Membre

Messages : 114

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Si les défenses en obsi vous posent autant de problèmes, pourquoi pas simplement désactiver les tnts? Ou coder un plugin qui réduira considerablement la résistance de l'obsi a la tnt?
Désactiver la tnt fera déjà plus rp.
Après si on choisi la première solution il fait rendre obligatoire une autre possibilité de passer une muraille.

Hors ligne


eJxzT0wKSqxUqFEIys9USElVCMjIT83LrOAKSs3Kz0zPS61SyElUSM7PSytKLcpMVUgphatwB-vkcs9PUfBPUwhPLOIKSS0qSszMUzDkMjI1hWNDAKD6H1Y~.png
                                                       phoenixoiseazmx.jpg
Tel le Phoenix que je suis je renaitrais de mes cendres et m'élancerais vers les cieux, plus fort que jamais.

#39 21/01/2015 09:11:41

Animateur
Lieu : Dans la poussière d'étoile !

Messages : 203

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Dites moi si je me trompe mais pour moi la définition du Rp c'est : Faire comme si l'univers du jeux était la réalité.... donc enlever la tnt c'est : pas Rp ! d'après moi le vrai problème c'est les fours... même pas besoin de plusieurs rangées d'obsi ! tu crée ta fac et avec le produit de ton terraformage ou simplement de ton minage peu intensif tu peux te faire une muraille totalement indestructible ! (à lire avec un accent publicitaire) De plus le four lui n'est pas destructible et cela je crois.. d'aucune façon :s même les plugins n'y peuvent rien. après l'idée du plugin à obsi destructible il existe ! 03 c'est une très bonne idée.
Pour le four une solution serait de l'interdire.. mais l'interdiction ne devrait pas être une solution. Reste à voir

Pour le "Castle" je trouve ça bien dans le fond :) mais comme dit précédemment cela ne servirai qu'à stocker toutes les ressources et autres et rendrait presque tout raid inutile .. De plus pour avoir ton "Marseillais" même pas besoin de plugin ! Il te suffit de faire deux trois couches de fours (pour éviter le usebug) en forme de cube et tant que tu sera dedans tu n'aura aucune peur à avoir ! Enfin voilà j'espère que vous m'avez compris ;) Mais rien n'est jamais parfait et le fait que le serveur reboot (même si ce n'est pas complètement :/) me suffit amplement ^^
  Dites moi si je me trompe :p bisbee

Hors ligne


'                                           serenityblason2d.png

#40 21/01/2015 11:08:14

Membre

Messages : 19

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

@Aguigou pour le RP, ce n'est pas la réalité qui est recherché mais un monde imaginaire. Cela se fait en créant un univers. Avec un background du serveur, des factions voir des joueurs. Et le jeu RP en l'occurrence est de jouer en accord avec ce RP. Là où le serveur est semi-RP c'est qu'il n'est pas demandé aux joueurs de faire vivre, de parler comme lui, sur le TS ou sur Tchat mais d'avoir une continuité entre son style de jeu et l'histoire de se personnage et celui de la faction. Enfin je crois. 

Pour te donner un exemple. Ton personnage peut être la réincarnation de Gandhi mais ce n'est pour autant que tu chanteras la paix et l'amour sur le tchat. Cependant en terme de jeu tu peux éviter au possible au le PvP, donner des écus au pauvre et te promener à oualpé toute la journée.
Par contre si tu as rejoins une faction qui sont les Barbares-qui-butent-humains-et-cochons, là ça va être plus fun car tu peux être le sage qui cherche à temporiser les pulsions belliqueuses de tes camarades.
Etc...

Pour ce qui est des fours et de la TNT, je viens juste de faire quelques tests sur mon créa en 1.8. De ce que j'en ai vu, le seul effet notable est que les fours ne se cassent que par une couche pour un coup de TNT. Un mur de 5 couches de four demandera donc 5 coups de TNT pour faire un trou. Actuellement le four est surtout utilisé pour sa capacité à être inamovible au piston. C'est pour ça que le mur cheap mais efficace consiste en une couche de four et une couche d'eau. L'eau contre la TNT, le four contre les pistons.

Concernant le "Castle", comme je disais, j'émets de sérieuses réserves concernant l'idée car je cherche à éviter l'effet bunker. Si ce type de claim, fait à la base pour favoriser le RP, devient un centre de farm/stockage/village alors ça perds tout son intérêt. Grosso modo il faudrait le rendre très facile à prendre mais impossible à détruire. Il faudrait aussi qu'il soit suffisamment grand pour permettre la diversité de build, pas juste un chunk.
Globalement, je ne sais pas actuellement comment l'équilibrer pour que ce ne soit ni un bunker économique, ni un build RP en papier mâché.
De là je pense que l'optique de la rareté de la poudre à canon est la plus fiable, mais risque aussi de faire pas mal rager les joueurs.


@Gabray
Au contraire, je trouve la TNT assez RP, elle correspond bien à cette image du jeu à la technologie balbutiante. Et puis on ne peut pas retirer quelque chose à la TNT. C'est fun. Qu'on joue avec ou contre la TNT est fun, qu'on soit celui qui pilonne la muraille dans un rire maléfique ou celui qui doit gérer sa défense sous la pression des explosions avoisinantes.


Tu viens de me donner une autre idée Gab' d'ailleurs (oui je sais je ponds des idées tout les 15s) qui d'ailleurs plutôt simple.
Ce serait de rendre TOUT les blocs plus résistant à la TNT (excepté l'obsidienne qui verra sa résistance diminuée pour correspondre au reste). Je sais qu'il y a un plugin qui fait qu'il faut 5 TNT en moins de 5min pour péter de l'obsidienne, à voir si c'est adaptable à tout les blocs (voir aussi lag surtout car sa risque de générer des calculs en plus).

L'avantage d'augmenter la résistance à la TNT des blocs. C'est qu'on augmente le coup de la guerre (augmentation des ressources nécessaires) tout en donnant une plus large possibilité au faction de se défendre (gain de temps). Les assaillants auront vraiment la possibilité de pilonner une muraille alors que les défenseurs auront la sensation de défendre une vraie muraille. Le fait que tout les blocs ai la même résistance offre une diversité de build, ainsi qu'une bonne accessibilité aux jeunes factions. Et le fait qu'il soit moins sensible diminue le risque de grief massif. Les murailles seront dès lors plus épaisses mais il sera possible de cacher la couche d'eau et de four à l'intérieur des murs.

A cela il faudrait voir à adapter l'idée d'Adraly pour faire que les blocs d'un claim deviennent insensibles aux explosions X minutes après la déconnexion du dernier joueur de la faction du claim en question. Cela pose un autre problème c'est que les joueurs se connecterons 5min à des heures imbu juste pour maintenir leur power tout en diminuant le risque d'une continuité de l'assaut. Mais c'est aussi pour éviter qu'un pilonnage intensif ne se fasse pendant que tout le monde est AFK.

Dernière modification par TigriusMkIV (21/01/2015 13:56:17)

Hors ligne

#41 21/01/2015 12:00:41

Membre

Messages : 114

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Je ne vois pas en quoi rendre rare la poutser à canon diminuerait la quantité d'obsi dans les builds. Perso je verrais la une raison de plus pour les faire en obsi, en me disant " ouais si je fais un bunker en obsi ils auront jamais assez de tnt pour passer maggle".
C'est pour ca que je préfère rendre l'obsi plus vulnérable, les gens ne s'emmerderons pas a miner de l'obsi pendant des heures si c'est aussi résistant que les fours. Et une muraille en eau/four/eau/four on peut la passer sans trop de difficulté si on s'y prend bien.

Après si on prend le point de vue rp comme le voit tigrius, si le rp est un réalité immaginaire ( bah deja c'est pas un réalité alors X_x ) je ne suis pas sur qu'un miraille de four soit très rp.

Hors ligne


eJxzT0wKSqxUqFEIys9USElVCMjIT83LrOAKSs3Kz0zPS61SyElUSM7PSytKLcpMVUgphatwB-vkcs9PUfBPUwhPLOIKSS0qSszMUzDkMjI1hWNDAKD6H1Y~.png
                                                       phoenixoiseazmx.jpg
Tel le Phoenix que je suis je renaitrais de mes cendres et m'élancerais vers les cieux, plus fort que jamais.

#42 21/01/2015 12:56:26

Membre

Messages : 19

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

MoiMême a écrit :

Une solution, parmi tant d'autre, est de diminuer drastiquement le taux de loot de la poudre à canon.
En détail se serait :
- autoriser les explosions
- rendre tout les matériaux également sensible à la TNT, c'est dire qu'elle détruit l'obsidienne (je pense qu'on peut attendre longtemps la muraille en table d'enchantement, mais bon dans le doute les rendre sensible aussi).
- désactiver les explosions de creeper/wither pour éviter les fourberies du creeper kamikaze et le spawn massif de wither
- diminuer de 90% (à la louche, ça mérite d'être calculé) le taux de loot de la poudre à canon.
- pas de shop à poudre à canon, uniquement du commerce suite à un loot légitime.

Je suis d'accord avec toi. Dans l'hypothèse de raréfaction de la poudre à canon (et même d'un point de vue global je pense), il faut que l'obsidienne y soit sensible de la même façon que les autres blocs.


Concernant la définition du RP, entre "la réalité" et "une réalité imaginaire" il y a déjà un fossé en terme de définition. M'enfin je vais tout de même éditer et changer "réalité" par "monde". C'est en effet plus juste sémantiquement.

Pour ce qui des fours, eau et tant d'autre chose. Les mécaniques de Minecraft sont ce qu'elles sont. Certaines sont logique et RP, d'autres non. Personnellement je n'ai jamais compris comment un nénuphar pouvais casser un bateau... L'idée ici n'est pas de réinventer Minecraft, c'est de trouver des variables d'ajustement et des règles qui améliorerons la qualité de jeu dans son ensemble et dans l'optique du SRP. Voir les points qui peuvent avoir un impact négatif sur le serveur et essayer de les régler. C'est un dosage difficile, car il ne faut pas tout interdire, ni tout autoriser non plus.
Le RP est avant tout une histoire de joueur. Qu'une faction décide d'intégrer des défenses dû au mécanique de jeu (exemple du four et de l'eau) c'est normal vu qu'il y a du PvP, ces mécaniques deviennent problématique lorsque qu'elles nuisent à la qualité de jeu. Après c'est à eux de décider si ils les "camouflent" dans un build plus travail et plus esthétique. Le RP demande souvent une volonté et/ou une valorisation.

Dernière modification par TigriusMkIV (21/01/2015 13:10:51)

Hors ligne

#43 21/01/2015 15:00:27

Animateur
Lieu : Dans la poussière d'étoile !

Messages : 203

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Je n'ai apparement pas été bien compris >_<' quand je disais Rp. Mon réel c'est que TOUT minecraft est comme réel donc transformation d'une monde en réalité... au lieu de dire "oh mon dieu la terre flotte en l'air et le sable il tombe O.O" bah en Rp pur et dur tu te pose même pas la question vu que la terre a toujours volé et le sable non (comme si je vous disais : aieuh l'eau elle mouille !") donc pareil pour le nénuphar c'est totalement dans le Rp de minecraft si il casse le bateau :p comme si tu disais dans ce bas monde que les icebergs ils se cassent sous les radeau bah la en face de toi tu verra "O.O" =:3
Vos idées de Rp ne le sont pas vraiment :s ou la c'est du S-RP et .. ça tombe bien ! 03 c'est le style du Serveur ^^

Et le Rp c'est plus que souvent que cela demande une volonté :s tu peux pas faire de Rp sans le vouloir ^^' (sinon c'est vraiment bizarre O.O)
Je trouve que rendre les blocs cassables est une très bonne solution mais réduire la chance de trouver de la tnt est pas vraiment génial... et utile 11 en travaillant un peu tu peux très facilement en avoir plein :s suffit juste de le vouloir.

Hors ligne


'                                           serenityblason2d.png

#44 21/01/2015 18:38:48

Membre

Messages : 15

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Sinon pour éviter l'abus d'obsi , il faut juste faire en sorte que tout les blocs soient aussi résistant au explotion que l'obsi.
C'est à dire augmenter la résistance  a la tnt des blocs . Donc plus de couche d'obsi horrible à voir , et aussi plus de trous de creepers partout sur la map
(tous les block ayant la même résistance que l'obsi)

Dernière modification par aikiboo (21/01/2015 18:39:56)

Hors ligne

#45 21/01/2015 19:28:46

VIP
Lieu : Cimetière Pumpkins

Messages : 743

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Bonjour, bonsoir,

Au sujet des écus il serait effectivement mieux de repartir sur de nouvelles bases pour garantir une égalité totale entre les joueurs dés le part, qu'ils soient anciens ou nouveaux, mais je ne peux que comprendre la réticence des personnes ayant cumulé une somme d'écus conséquente, par l'achat via de l'argent réel ou directement en jeu. Il est évident que ces joueurs partiront avec un avantage considérable sur la nouvelle carte si les écus sont gardés et, dans le but d'éviter cela, je propose un intermédiaire :
Bloquer les écus obtenus sur l'ancienne période pour une durée déterminée avant de les redistribuer dans, par exemple, deux mois, à tous les joueurs concernés. Ce temps-ci les autres joueurs auront tout à fait le temps de se développer convenablement et le désavantage économique engendré par le regain des écus obtenus auparavant sera moins important. Pour synthétiser, le serveur passe à la nouvelle carte, tous les joueurs repartent d'une somme de 100 écus et deux mois plus tard les écus cumulés sur l'ancienne période sont redonnés aux joueurs, en enlevant dans la somme redistribuée, pour les personnes concernées, les 100 écus du départ.
D'ailleurs, ce que je dis concerne les écus, mais cela peut très bien être appliqué aux ressources ...

Escadya : Ouverture du vote des meilleures constructions du SRP => Donnant lieu à l'importation des plus belles constructions sur la nouvelle map et récompensées par des gains pour les joueurs
Au delà des autres nouvelles qui étaient très bonnes en voici d'une excellente, malgré un nouveau départ sur de nombreux plans garder un peu de nostalgie par des constructions importantes ne peut engendrer que du bon :)

Skyynet : C'est facile ça aussi, tous les anciens qui ont arrêté de jouer il y'a des mois et qui n'ont plus rien ne demandent pas mieux qu'il y ait un reset total du serveur mais en attendant ceux qui ont jouer entre temps ils sont censés le prendre comment ?
Il est vrai que vous êtes les seuls désavantagés dans cette histoire mais il faut savoir que les "anciens", pour la plupart, ont fait un choix, perdre volontairement tout ce qu'ils avaient (écus et ressources) dans l'attente d'un événement comme celui-ci, en espérant que tous les joueurs pourraient repartir sur un même pied d'égalité (alors qu'ils occupaient la première marche quand ils sont partis). Par ailleurs, ils ont presque tous été concernés par une même situation, que se soit par choix ou par obligation, tout perdre du jour en lendemain pour tout refaire, et ils l'ont fait et sont prêts à le refaire. Je ne sais pas du tout comment va se passer le migration, mais je ne sais pas si tu peux t'attendre à tout conserver, or mis si la politique de transfert pour les constructions prenne aussi en compte celles des factions actives. ... Minecraft c'est comme les legos, tu construits, détruits, puis refais, en faisant mieux :)

ErosThanatos : Oui à la remise a zéro pour les personnes ayant utilisé des usebugs ou autres pour se give des écus.
Non à la remise a zéro pour les joueurs ayant farm et/ou payé IRL pour les obtenir..

Cela exigerait de faire du cas par cas, non ? À mon avis soit on garde tous les écus, soit aucun car, comme tu le dis plus loin, il y a un soucis d'équité. À quel moment on peut juger si une personne est disposée, plus qu'une autre, à garder ses biens ou non ? Qu'elle soit bannit ou pas d'ailleurs, elle peut très bien avoir été une personne investit sur le serveur.

Mixelcraft10 : Pour finir, cette conversation sous entend un autre problème qui bloque le RP depuis un long moment: les écus! Qui sont très difficile à obtenir sans payer sur le site. C'est vraiment dommage, je pense qu'il ne faudrait plus les rendre achetable avec de l'argent IRL car ça rend le serveur ""pay-to-win" .
Dans le cas actuel, les écus sont difficiles à obtenir car le commerce stagne, il n'y a plus aucune activité économique. Cependant, je peux t'assurer qu'ils étaient bien plus faciles à acquérir aux débuts du serveur quand les échanges entre joueurs faisaient vivre celui-ci. Malheureusement les diverses mises à jours n'ont pas arranger les choses et quelque part, la création d'une nouvelle carte, d'une nouvelle dynamique par un staff compétent revu en profondeur va certainement permettre la résolution de ce problème. Après, selon les changements qui seront effectués, ils ne seront pas forcément plus facile à avoir, car le but n'est pas de tomber dans une facilité trop importante, mais leur obtention ne reposera pas seulement sur l'achat via argent IRL.
Pour ce qui concerne le "pay-to-win", on ne peut pas dire qu'il soit si présent que cela sur les différents serveurs, il ne permet en aucun cas, à une échelle normale, d'obtenir des avantages surdimensionnés (comme on pourrait trouver sur certains jeux gratuits à l'achat). Et puis, Tronics nous l'avait très bien rappelé il y a quelques temps (suite aux mises à jour concernant la politique économique de Mojang), baser le financement de quatre serveurs sur les dons est plus que difficile, et les achats de ces écus devaient certainement contribués à une part plutôt importante pour le paiement mensuel de l'hébergement.

Mixelcraft10 : Car malgré ce que dit HyPoKoTo, les builds sur le RP ne sont pas des bunker décoré. Je peux vous citer de nombreuses constructions qui sont bien plus que cela :le château de Greenwood, la tour des Gerudo, le crâne des Tipiack, mais en effet ils sont protéger comme ils se doit contre les attaque.
HyPoKoTo a en partie raison, la grande majorité des constructions sont basées sur un bunker. On sacrifie la construction au profit du bunker, et non pas l'inverse. Mais comme tu le dis il existe de nombreuses créations à l'esthétique particulièrement soignée. Maintenant, la question est, si les constructions n'étaient pas limitées par la peur d'une destruction prochaine, ne seraient-elles pas encore plus grandioses qu'aujourd'hui ?

Gabray : Si les défenses en obsi vous posent autant de problèmes, pourquoi pas simplement désactiver les tnts?
À priori la TNT est déjà désactivée, le problème n'est pas là, c'est de trouver un juste milieu entre les systèmes d'attaques et de défenses, pour éviter qu'un rush soit trop facile et destructeur, ou une base tout simple imprenable.

Aguigou :   tu crée ta fac et avec le produit de ton terraformage ou simplement de ton minage peu intensif tu peux te faire une muraille totalement indestructible ! (à lire avec un accent publicitaire) De plus le four lui n'est pas destructible et cela je crois..
Tour dépend de ce qui est activé, si la TNT, les creepers ou les withers sont autorisés, un four est aussi vulnérable que n'importe quel autre bloc (l'obsidienne comprise avec le wither).

Par ailleurs, une idée avait été envisagée lors d'une réunion plus ou moins ancienne, celle d'autoriser les échelles sur les territoires ennemis pour faciliter l'accès de la forteresse ennemie. Les échelles étant plus "Roleplay" que l'eau et ayant des effets réduits.


Pour ce qui est de la dynamique de jeu en général, du gameplay, selon les périodes et les joueurs il y a toujours eu des plaintes concernant un jeu axé trop PvP ou Freebuild. Visiblement vous avez décidé de retirer un peu de PvP et retomber dans un aspect plus paisible et moins "sauvage", ce qui est une très bonne chose, malgré tout j'espère que vous ne tomberez pas dans l'extrême et que de bons moments de rush ou de PvP pourront être gardés.

Un dernier point, il faut ne pas se faire d'illusions, on ne peut garantir l'égalité de tous les joueurs et factions durablement, où du moins pas en limitant les ressources ou les écus. On peut bien tout avoir, matériellement, si la motivation n'y est pas on ne peut aller loin. Ce qui va jouer, c'est la manière dont est fait le système, qui peut empêcher de grandes montées en puissance (en intégrant des difficultés au fur et à mesure : restrictions économiques, taxes, ...) ou en les laissant libres (jeu grandement facilité une fois le temps passé).

D'ailleurs rien ne nous dit que des solutions n'ont pas déjà été envisagées par le staff qui, si ce n'est pas le cas, en trouvera.


En souhaitant bonne chance à l'équipe du staff,
azerti

Dernière modification par azerti (21/01/2015 19:30:28)

#46 21/01/2015 20:52:34

VIP

Messages : 1 114

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Houlala, beaucoup trop de long messages sont dans cette discutions, alors j'en ais pas lu la moitié ^^' désolé

Bref !
Mon avis qui n'est plus si important que ça, c'est que le changement de map à apporté beaucoup de bien au FB, en effet certains sont parti, mais d'autre sont venue.
Mais l'importation des ressources serais une mauvaise idée selon moi, pas nécessaire à mon gout et ça entraînerais encore un concours de pouvoir !
Mais que vas t-il ce passer pour ceux qui ont travailler dure? bah je propose de leurs donner une occasion d'avoir quelques avantages, comme la possibilité de revendre ses ressources au spawn à prix casser pendant un certain temps (1 ou 2 semaine ).
Ce serais un moyen de faire gagner des écus à tout le monde pour tout reconstruire en avantageant les veilles faction sans fortement pénalisé les petites.

( En gros on vire les ressources et on garde les écus pour les joueurs et factions !)

ps : c'est juste une idée qui doit présenter bien des défauts, mais si vous la trouvez bonne vous saurez l'adapté à vos besoins =)

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#47 21/01/2015 21:06:33

Membre

Messages : 10

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Bonjours je suis un joueur FRM depuis octobre ou novembre de l'année 2013, membre de la faction Kaamelot.
Faction toujours active.
Je poste mon point de vue car apparemment même si ce topic n'est en aucun cas un débat ouvert, d'autres se le sont permit alors pourquoi pas.

Je trouve la situation hilarante :
Les joueurs qui postent ici et qui militent pour un reset de map ainsi que des stuffs sont quasiment tous des "joueurs" (ils n'en ont que le nom !!) inactif, fraichement arrivés, banni ou alors mieux ils ne jouent pas sur le srp.
Ils ont tous le même point commun.
Celui de ne plus rien avoir sur le serveur actuel, ni stuff, ni écus, ni builds rien juste le néant. (Ne répondez pas en disant qu'il vous reste 250 écus ou deux pioches et un PIV svp).

Pour le staff, il est normal que vous vouliez marquer le coup (la reprise des serveurs FRM par vos soins), et je le comprends.

Quand je suis arrivé sur le serveur semi rp d'FRM personne ni Opérateur ou Administrateur ou quelque soit le titre auquel ils prétendent ne m'a proposé de reset de map ou de stuff de façon a ce que le jeu soit plus équitable envers les nouveaux, non personne (et heureusement).
Par contre j'ai intégré Kaamelot, une faction qui avait un pauvre build non sécurisé, un seul spawner a blaze aucune usine ni infrastructure de production. Mes collègues et moi même avons tout construit de façon à rivaliser avec les anciennes factions déjà en place. C'est un défi réussit aux prix de nombreuses heures de jeu de la part de nombreuses personnes.

Pour tous ce qui se plaignent des factions déjà en place et puissantes qui trouve cela injuste, vous me faites rire, vous êtes des pleureuses pardonnez mes mots (ou pas à vrai dire je m'en fous).

Connectez vous, suivez les règles, réfléchissez, planifier, construisez, farmez, attaquez bref jouez vous pleurez car vous n'avez rien et que d'autre ont tout.
La on va me répondre, ben recommence après le reset. Ah bon ? Ou avez vous vu dans la vie réelle des resets ?
A cela, d'autre répondrons : minecraft est un jeu vidéo, oui, mais il est pensé et administré par des humains il est donc conçu sur le modèle humain.

Pour ce qui pensent que les builds actuel des vieilles factions sont indestructibles alors vous ne connaissez pas les withers.
Aucune base ou bunker n'est indestructibles et ceux qui pensent être en mesure de construire ce genre base sont des menteurs.

La seule raison qui a menés FRM la ou on en est actuellement et l'arrêt des explosions il y a quelques mois de cela.

JRSpectral :
« Il y aura toujours des râleurs qui ne voudront pas puisque ça passe leur temps à farm pour aucun intérêt en plus (je vise personne) »

Tu as raison d'ailleurs je pense que tu es du genre à donner tout tes biens au premier venue quelle bonté d'âme ^^.
Personnellement quand je fais quelque chose il y a toujours un but derrière.

Attention l'obsi n'est pas RP ^^ bla bla bla
Le RP s'est les joueurs qui le fabriquent personne ne peut décider de ce qui est RP ou pas, en tout cas pas de façon objective.

PS: rien de personnel la dedans hein ^^

Concernant l'économie, je suis allé sur plusieurs serveurs et sur aucun l'économie était stable et équilibré. Vous voulez une économie stable et éviter les fluctuations de prix alors interdisez le farm de masse. Le staff doit fixer un prix mini et un maxi, ou alors changer la façon de penser des joueurs (bonne chance).

Il est vrai que la map actuelle est dégue. Je ne parle pas des builds en cobble ou des montagnes de cobble apparues a coup de sceaux de lave et d'eau. Ils ne sont pas beaux mais ils résultent de la présence de joueur a un moment, a un endroit.
Je parle des régen successifs mal fait.

Concernant le stuff dupli:
Tous le mondes n'a pas dupli et la dupli ça rend pas forcement bon, ça vous donne des cartes maintenant si vous jouez mal vos cartes vous perdrez de toutes façons.

Pour Azerti :

Dans ta réponse a Skyynet tu dis que les anciens joueurs ont fait le choix de tout perdre bla bla bla alors qu'ils étaient numéro 1, tu es marrant toi aussi ça fait 1 ans et demi alors que vous anticipez tous le reset de map ainsi que le changement d'admin.
Durs de croire à ce genre d'argument.

Vous vous souvenez des déserts rasés dans l'unique but de vendre le sable au shop ?
Que va-t-il se passer concernant le diams ? Je vois bien une map plate avec des builds champignons par ci par la.


Pour résumer la situation, il y aura un reset de map ainsi que des stuffs mais rien ne changera après le reset des factions farmeront comme des dingues dans le seul but de devenir numéro 1.
La finalité après quelque mois de jeu sera la même seul les moyens seront différents.
Aucune rage dans ce post juste un point de vue de joueur.

Hors ligne

#48 21/01/2015 22:55:11

Membre

Messages : 37

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

azedsc a écrit :

La on va me répondre, ben recommence après le reset. Ah bon ? Ou avez vous vu dans la vie réelle des resets ?

... Waou, tu es un génie toi non ?

Hors ligne

#49 21/01/2015 22:59:01

Membre

Messages : 372

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Ton avis est intéressant, même si je ne suis absolument pas d'accord ;)

1) Des resets dans Minecraft c'est pas possible car c'est créé par des humains et que les resets humains n'existent pas ?
Donc Minecraft n'est pas possible car la plupart des choses du jeu n'existe pas dans la réalité (crafts, sources infinies, journée de quelque minutes, monstres, serveurs, maps, mods, packs de texture, principe même des blocs...). Ben on va pas aller loin avec ta théorie...

2) Oui, le Wither... Je pense que c'est un problème de le laisser. On rend l'obsidienne cassable en quelques coups de TNT, et on supprime le grief du Wither (en laissant les dommages quand même). A voir, je pense que c'est une bonne solution, déjà utilisée sur un grand nombre de serveurs.

3) Le RP est fait par ceux qui le fabriquent, personne ne peut décider de ce qui est RP ou pas...
Oui, certes, je en peux pas décréter que les torches ne sont pas RP comme ça, mais le style médiéval est le thème RP d'origine (et d'Origine :p) du serveur, le respecter est un minimum. Dans le contexte, un mur d'éponges n'est pas "normal", même s'il n'y a aucune lois contre.

4) Après les grandes factions recommenceront à farm etc et ça reviendra au même
Certes, mais on n'essaye pas d'empêcher les grandes factions. On souhaite juste du renouveau ^^


Ce sont les principaux points sur lesquels je voulais revenir. J'espère n'avoir pas trop dit de c******** (oh, des petites étoiles rigolotes !), corrigez-moi si je me suis trompé ;)

Hors ligne


Semi RP : Ex-Modo Pumpkins/Mithral/Aerastos/Nestial/Arkthesia/Serenity, Ex-Guide & Ex-Animateur, Rôliste en herbe.
FreeBuild : Habitant de Ukûra
Creative : 66+ heures à glander, et toujours aucun build
HardCore : Encore Visiteur ^^
Site : Ex-Rédacteur de Maps

#50 21/01/2015 23:11:54

Membre

Messages : 142

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Bonsoir azedsc,

En effet, quel point de vue. Intéressant... s'il n'y avait pas tant de paradoxes.

azedsc a écrit :

Je trouve la situation hilarante :
Les joueurs qui postent ici et qui militent pour un reset de map ainsi que des stuffs sont quasiment tous des "joueurs" (ils n'en ont que le nom !!) inactif, fraichement arrivés, banni ou alors mieux ils ne jouent pas sur le srp.

En effet, on ne joue pas, et il y a des raisons à cela : le serveur à vécu, et son style de jeu a vieilli, jusqu'à en devenir monotone et plus qu'ennuyeux. Mais sache qu'autrefois on a joué, passé des centaines d'heures, on était de grands joueurs ! Donc ton point de vue n'est basé que sur tes connaissances, désolé, tu ne pouvais pas savoir, tu n'étais pas la.

azedsc a écrit :

Ils ont tous le même point commun.
Celui de ne plus rien avoir sur le serveur actuel, ni stuff, ni écus, ni builds rien juste le néant. (Ne répondez pas en disant qu'il vous reste 250 écus ou deux pioches et un PIV svp).

Je te rassure, les membres des anciennes grandes factions (tes "faux joueurs") ont des milliers d'écus, des stacks de blocks de diams et des dizaines de P4.
Je sais de quoi je parle, j'ai moi même un beau magot !

azedsc a écrit :

Pour le staff, il est normal que vous vouliez marquer le coup (la reprise des serveurs FRM par vos soins), et je le comprends.

Quand je suis arrivé sur le serveur semi rp d'FRM personne ni Opérateur ou Administrateur ou quelque soit le titre auquel ils prétendent ne m'a proposé de reset de map ou de stuff de façon a ce que le jeu soit plus équitable envers les nouveaux, non personne (et heureusement).

Normal, les serveurs n'étaient pas repris. On a un nouvel admin, un nouveau staff qui compte bien remédier aux soucis actuels de fr-m, et tu comptes les blâmer ?

azedsc a écrit :

Par contre j'ai intégré Kaamelot, une faction qui avait un pauvre build non sécurisé, un seul spawner a blaze aucune usine ni infrastructure de production. Mes collègues et moi même avons tout construit de façon à rivaliser avec les anciennes factions déjà en place. C'est un défi réussit aux prix de nombreuses heures de jeu de la part de nombreuses personnes.

C'est tout à ton honneur, désormais ta faction va stagner, puis tes membres vont se lasser, puis ta faction va se dissoudre. Tu préfères pas recommencer avec tes amis plutôt que te reposer sur tes acquis ? En plus, y'aura de la concurrence cette fois, parce que... comment dire que peu de personnes jouent sur le SRP.

azedsc a écrit :

Pour tous ce qui se plaignent des factions déjà en place et puissantes qui trouve cela injuste, vous me faites rire, vous êtes des pleureuses pardonnez mes mots (ou pas à vrai dire je m'en fous).

Les gens ne se plaignent pas que des factions soient puissantes, ils se plaignent que les petites factions n'arrivent pas à se développer, nuance.

azedsc a écrit :

Connectez vous, suivez les règles, réfléchissez, planifier, construisez, farmez, attaquez bref jouez vous pleurez car vous n'avez rien et que d'autre ont tout.
La on va me répondre, ben recommence après le reset. Ah bon ? Ou avez vous vu dans la vie réelle des resets ?
A cela, d'autre répondrons : minecraft est un jeu vidéo, oui, mais il est pensé et administré par des humains il est donc conçu sur le modèle humain.

T'as gagné, pire argument de l'année ! Le monde humain n'a pas de constructions volantes donc ça ne doit pas être possible dans minecraft ? Les creepers ça existe pas IRL donc pas non plus sur Minecraft ? Sous prétexte que les resets n'existent pas IRL, ils ne doivent pas éxister dans minecraft ? Un des plus faibles arguments que j'ai vu jusqu'ici.

azedsc a écrit :

Pour ce qui pensent que les builds actuel des vieilles factions sont indestructibles alors vous ne connaissez pas les withers.
Aucune base ou bunker n'est indestructibles et ceux qui pensent être en mesure de construire ce genre base sont des menteurs.

L'eau, votre amie pour la vie.

azedsc a écrit :

La seule raison qui a menés FRM la ou on en est actuellement et l'arrêt des explosions il y a quelques mois de cela.

Ainsi que le fait que ce soit full PVP, l'annonce de Tronics, le fait que le style de jeu n'a pas évolué depuis 4 ans.

azedsc a écrit :

JRSpectral :
« Il y aura toujours des râleurs qui ne voudront pas puisque ça passe leur temps à farm pour aucun intérêt en plus (je vise personne) »

Tu as raison d'ailleurs je pense que tu es du genre à donner tout tes biens au premier venue quelle bonté d'âme ^^.
Personnellement quand je fais quelque chose il y a toujours un but derrière.

Dans ce cas, ce message ne s'adressait pas à toi.

azedsc a écrit :

Attention l'obsi n'est pas RP ^^ bla bla bla
Le RP s'est les joueurs qui le fabriquent personne ne peut décider de ce qui est RP ou pas, en tout cas pas de façon objective.
PS: rien de personnel la dedans hein ^^

Pour le coup, je suis d'accord, je ne vois pas pourquoi l'obsi ne serait pas RP.

azedsc a écrit :

Concernant le stuff dupli:
Tous le mondes n'a pas dupli et la dupli ça rend pas forcement bon, ça vous donne des cartes maintenant si vous jouez mal vos cartes vous perdrez de toutes façons.

Sauf que la dupli c'est interdit, et différencier ce qui a été duppli ce ce qui ne l'a pas été, c'est pas facile. Donc autant tout supprimer, plus de doutes.

azedsc a écrit :

Pour Azerti :

Dans ta réponse a Skyynet tu dis que les anciens joueurs ont fait le choix de tout perdre bla bla bla alors qu'ils étaient numéro 1, tu es marrant toi aussi ça fait 1 ans et demi alors que vous anticipez tous le reset de map ainsi que le changement d'admin.
Durs de croire à ce genre d'argument.

Personne n'anticipait un changement d'admin, une fermeture du serveur, mais je n'imaginais pas un changement d'admin.

azedsc a écrit :

Vous vous souvenez des déserts rasés dans l'unique but de vendre le sable au shop ?
Que va-t-il se passer concernant le diams ? Je vois bien une map plate avec des builds champignons par ci par la.

Kalak86 a recommandé une map ressource, reset régulièrement. Au staff de prendre cette idée en considération ou pas.

azedsc a écrit :

Pour résumer la situation, il y aura un reset de map ainsi que des stuffs mais rien ne changera après le reset des factions farmeront comme des dingues dans le seul but de devenir numéro 1.
La finalité après quelque mois de jeu sera la même seul les moyens seront différents.
Aucune rage dans ce post juste un point de vue de joueur.

Pour résumer ton post, la seule raison pour laquelle tu râles est que tu vas perdre tes ressources et ton build.
Sâche que ton build sera conservé. Et pour tes ressources, honnêtement ça t'apportera quoi ? A part arriver plus rapidement à la stagnation de ta faction, reposer sur tes acquis ? Tu ne penses pas que ça serait une expérience intéressante de recommencer depuis le début, et ne pas reprendre un "pauvre build " ?
Je l'ai déja dit, reprendre Minecraft depuis le début avec des potes, c'est super cool.
Ne vois pas mon post comme agressif, ce n'en n'est pas l'intention. Mais peu de tes arguments sont valables.

Bien cordialement,

Hors ligne

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

Pied de page des forums