Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

#51 22/01/2015 00:04:57

Membre
Lieu : Narsiliath

Messages : 131

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Je vais peut-être répéter des choses déjà dites mais il faut se rappeler que de nombreuses mesures ont déjà été prises au fil des ans depuis le début du RP pour éviter le farm intensif ou autre. Je pense bien évidemment d'une à la suppression du claim dans l'end et même de l'accès à l'end tout court, ce qui à mon avis reste et demeure primordial. Le but de ce reset dans tous les cas n'a pas pour but d'éviter que les factions farment car quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse elle trouveront toujours des moyens pour d'augmenter leur puissance et de dominer les autres factions.

Le problème du Rp c'est qu'il stagnait comme l'a si bien dit médiator...plus ou du moins peu de personnes prenaient encore du plaisir à jouer encore dessus depuis bien un an. Le RP en est arrivé à le moyenne pitoyable de 5 joueurs connectés voir moins. Le reprise du SRP a avant tout eut lieu pour votre plaisir et pour retrouver la gloire d'antan. L'objectif du reset n'est pas de vous faire perdre tout ce que vous avez fait durant ce laps de temps mais de faire revivre le serveur afin de vous, je dis bien vous, donner du plaisir à jouer.

Des râleur il est vrai, seront toujours présent mais peut être alors qu'il n'ont pas leur place ou bien que tout ceci les dépasse. De toute façon ils faut revenir à la réalité...cela n'aura aucune utilité de cracher sur le reset ou de remettre en cause les décisions du staff car j'ai l'intime conviction que ce reset aura lieu qu'importe vos critiques. Beaucoup on déjà ouverts les yeux sur ce point et au lieu de créer une polémique là où il n'y en a pas, font des propositions pour que ce reset ce passe le mieux possible. De nombreuses anciennes factions reviennent...pourquoi s'en plaindre ? C'est elles qui ont fait vivre le SRP à l'époque. Il est vrai qu'elles laissait peu de places au plus faibles mais après tout le reset est aussi réalisé dans le but de laissé plus d'opportunité aux jeunes factions.

L'ennui est néfaste au plaisir sur minecraft est quant ce dernier s'installe quoi de plus efficace qu'un reset ? Plusieurs factions ont déjà utilisés cette technique auparavant. Pour ne parler que du cas des Pumpkins, au sommet de notre puissance à l'époque nous avions décidés de tout redémarrer à zéro et de quitter notre forteresse car l'ennui s'installait. C'est le but de minecraft après tout ? Créer.
Donc pour répondre encore une fois à azedsc, oui parfois, et bien que j'ai la vive impression que tu as du mal à le concevoir, redémarrer à zéro peut être un choix, preuve que l'objectifs de ces factions était avant tout de s'amuser.
Un divertissement en effet, c'est bien ce qu'est minecraft malgré ce que tu peut penser, ayant pour objectif de permettre aux joueurs de s'évader de la réalité afin de prendre du plaisir. A quoi servirait-il s'il n'y en avait plus ? Ne pas confondre donc réalité et jeu vidéo s'ilteplait ce sont en effet deux concept et deux états d'esprits totalement différents, à moins que tu ne considère de même la vie que comme un divertissement où dans ce cas je te souhaite une bonne rigolade à tes dépends.

Pour finir et intervenir sur le sujet de la TNT de l'obsidienne ou du wither. Autant faire des propositions constructives plutôt que de donner des leçons et de ne proposer aucun argument. Certains l'ont fait auparavant notamment en proposant de diminuer la résistance de l'obsidienne ce à quoi je dis pourquoi pas et je laisse le staff faire son travail et prendre des décisions, après tout il est là pour ça. Concernant la TNT cela fait un moment que celle-ci est non-utilisable et ce ne peut qu'être bénéfique et obliger les joueurs à faire preuve d'ingéniosité pour attaquer les bases tout comme le wither qui selon moi n'a rien à faire sur le SRP autre que comme récompense d'évent. Juste pour information les rushs se sont toujours très bien passés avant qu'il y ait le wither et il serait je pense très simple de s'en passer. Tout cela est très subjectif et il n'appartient qu'au joueur d'en tenir compte. Les vagues de cobble avec lave et eau ne pourront jamais être totalement patchés mais du respect envers les constructions de ses adversaires ne ferait jamais de mal à personne et ne ferait que vous mettre en valeur. C'est d'ailleurs ces procédés de destruction qui ont faut partir de nombreux joueurs du serveurs et ont entrainés sa chute vers ce qu'il a fini par devenir.

Cordialement Stormby7

PS: Désoles du pavé ;)

Dernière modification par Stormby7 (22/01/2015 00:10:39)

Hors ligne


blasonpumpkifwx.pngmcafhl.png                                                                                                                              mca.png
Ohhh...Grand dieu des moutons!
Protège tous les moutons de ce monde! ( prière d'un fanatique )

#52 22/01/2015 00:49:18

Membre

Messages : 4

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

bonsoir a tous. désoler pour les faute d'orthographe. ^^

le problème et pas vraiment le reset mais tous se qui va au tour. beaucoup de joueur au mis du temps voir de l'argent dans le jeu forcément un reset ne leure fait pas plaisir, il ne vont pas rien dire. de plus je pence que le problème et tout autre.
les joueur sont partis car il n'y avait pu d'explosion. se n'est pas en bridant les explosion ou en ne les remettants que a moiter que sa va faire revivre le serveur tout faut. les joueur sont bien partis pour sa. il ne vont pas revenir si rien n'est fait. de plus vous penser vraiment qu'un serveur tout beau tout neuf va faire revire l'économie? alors la MDR vous vivez au pays des bisounours.

vous me direz pourquoi? car pourquoi se serveur et pas un autre vu que se serveur vient d'ouvrir en gros sa sera sa. vu le staff vu la nouvelle map les joueur vont encore plus esiter a revenir jouer si les promesse non sont pas tenue.
pour se qui et de l'économie ouvré un bouquin sur le sujet plutot que dans parler sa fera réfléchir plus d'un.
les téte de wither font partis de l'économie et du jeux mais sa vous avez l'aire de l'oublier il y a toute un système pour les drop ect.... je ne vais pas vous apprendre a farmer.

apré pour se comme certain que je siterer pas le non bien sur . les coffre duplis. alors tout un débat sa mdr. vous penser vraiment qu'une nouvelle map empêchera la dubli???? grave erreure plus vous briderais les joueur plus sa se fera.

apré pour se que et de la vie du serveur c'est pas avec 15 perso co que sa marche.
un serveur c'est une vie, un monde, une histoire, des guerre, des batailles, toute une communauté, par forcément des nouveau joueur qui arrive. et pour sa il faut penser au joueur et non a construire sont petit serveur comme ( city ville) et sa je pence que c'est le probeme du staff. il y a des limite a métres mais pas trop non plus le problème et total la.

bien sur il y aura toujours des joueur sdf comme certain qui ne s'attaque pas a leure stuff ni a leure fac et change en permanence. mais se n'est pas le cas de toute le monde. ceux qui on passer des heure a farm c'est dernier jour ou bien avant on perdu du temps et sa ne se regagne pas.

voila sur ceux j'ai exprimer mon point de vu je pence.  bien cordialement le bonsoir a tous se de chez (kaamelott)

Hors ligne

#53 22/01/2015 01:08:37

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Coucou,

J'vous laisse répondre a coup de questions réponses, No soucis.

Mais merci de pas déborder. C'est juste un p'ti message préventif :)
La critique les débats se font sur les idées pas sur les personnes :) A ne pas oublier, et avec des arguments.

Cordialement

M_Patate

Hors ligne


fbv1frm.gif

#54 22/01/2015 18:34:39

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Juste un petit message pour rappeler mon idée : les factions vassales (seconde page).

Hors ligne

#55 22/01/2015 20:13:56

Animateur
Lieu : Dans la poussière d'étoile !

Messages : 203

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Très bonne idée cette histoire de /vassal :) je suis totalement pour tant pour le rp (meme si c'est totalement relatif ^^') que pour le pvp faction simplement.. Mais ça serait les meme droits qu'ally ? Ou plus pour le seigneur par rapport au vassal ? ;) je pense que ci ça n'est pas déjà terminé ça ferait un bon ajout au lieu d'un /ally qui regroupe 3 varietes de faction et un neutral qui en tient 5 11

Sinon pour le probleme du reset to tal/partiel je trouve le systeme déjà acceptable.. La perfection est impossible et tant que le reset ne sera pas soit partiel (voir inexistant) soit total les deux partis vont gueuler ^^' cela etany dit je préfère le total ;3 mais tout le monde va camper sur ses positions jusqu'au reset où les no reset seront presque content tandis que les total reset seront quand meme bien contents de garder quelques blocs x') on peut pas tout avoir je pense..

Hors ligne


'                                           serenityblason2d.png

#56 22/01/2015 20:26:52

Membre

Messages : 372

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Au contraire, je suis Contre la vassalité.
J'aime le principe, on avait commencé à faire cet "Empire" à Pumpkins (bon, avec le disband de la faction, on n'est pas allé très loin), mais je pense que c'est aux joueurs de décider de ce genre de choses.
Un Pacte, un contrat, une charte, un accord, que les factions passent entre eux permet plus de libertés sur le mouvement. Ainsi, il est possible de modifier certaines choses, qui sont à négocier.

Exemple :
Avec le /f vassal, y a une commande, et hop c'est fini, même si le marché n'est pas positif sur tous les points (A et B sont ally. C veut devenir vassal de A, mais est ennemi de B. En devenant vassal, C devient allié de B. Pas top...)
Sans, les membres importants des 2 factions peuvent se réunir, conclure à un accord, des promesses, entraide, impôts, et mettre des conditions (C ne devient pas allié avec B, mais la neutralité est retenue entre eux dans certains cas).

C'est plus libre, moins "cadré", et le fait que ce soit une commande détruit un peu le côté RP de l'action.

Hors ligne


Semi RP : Ex-Modo Pumpkins/Mithral/Aerastos/Nestial/Arkthesia/Serenity, Ex-Guide & Ex-Animateur, Rôliste en herbe.
FreeBuild : Habitant de Ukûra
Creative : 66+ heures à glander, et toujours aucun build
HardCore : Encore Visiteur ^^
Site : Ex-Rédacteur de Maps

#57 22/01/2015 23:44:46

Guide

Messages : 50

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Tout à fais d'accord avec Goldecube puisque cela pourrait influencer la diplomatie dans certains cas.

Par ailleurs bon nombre ont évoqués des idées concernant des éventuelles modifications. Je ne prendrai pas parti, mais leur demanderai de réfléchir un peu sur le point suivant:

Refaite le tour du règlement actuel, ajouter vos idées à cela. (Augmentation ou diminution de la résistance de certains blocs à la TNT, diminution du taux de loot de 90% de la gun-powder, Modification du GamePlay en 1.8, Remise à 100 du compteur d'écus, et j'en passe...)

Ajouter à cela que les factions doivent se recréer, reconstruire leur builds,...

Tout cela impact directement les deux aspects (PVP et RP), donc par conséquent les joueurs et cela implique probablement de nouvelles restrictions. Sans oublier l'aspect économique également sur le prix de certaines matières ou crafts dont dépendent ces matières.. Cela inclue beaucoup de contraintes tant pour les joueurs que pour le staff.. N'oublions pas l'aspect technique non plus.. Vous voulez ceci ou cela c'est bien beau mais comme l'a souligné (Je ne me souviens plus, désolé) cela générera des calculs en plus sur le serveur.

A ce moment là pourquoi ne pas prendre plus de temps, plus de profondeur dans le sujet afin d'aider le staff dans la globalité du sujet pour trouver un équilibre entre Performance du serveur, GamePlay, Économie, Restrictions,...

Je dis ceci car imaginons un instant que l'on modifie certains critères comme la gunpowder, prenons la petite faction qui ne sait se protéger et qui se fait rush à toute les semaines.. Ces joueurs resteront-ils? Conseillerons-t'ils ce serveur plutôt qu'un autre? Auront-il le temps de farmer 2h pour obtenir 5 gunpowder ou autre ?

Mettons qu'ils survivent, ils ont monté leur fac et maintenant ils veulent rush, plus d'écus en poche ou très peu.. Ils veulent rendre la monnaie de la pièce à leur assaillants passés.. GunPowder à 11% de loot, prix incroyable sur le marché.. Ils se retrouvent quelque peu bloqués sur l'aspect PVP.. Ok ils ont un build, à votre avis combien de temps tiendra-t'il? Pensez-vous vraiment que les grandes factions vont les laisser en paix? Moi je vous dis non et ce pour une raison.. Ils auront également des ennemis et comme l'expression le dis la faim justifie les moyens, ils rusheront les petites factions avant même qu'elles ne se soient développés pour récupérer leur faible stock afin de pouvoir tenter d'avoir un avantage envers leur véritable ennemis..

Ainsi ces pauvres joueurs n'auront plus d'autres choix que de rejoindre une faction plus ou moins puissante mais déjà installé et protéger ou quitter le serveur par dépit de ce qu'ils ont subit.. (Ce qui est déjà arriver sur le serveur si je ne me trompe pas.. Certaines facs ayant /disband suite à l'assaut intensif de leur bâtiments).

Cela dis je trouve que certaines de ces idées doivent être médité mais sans oublier son impact IG et sur l'aspect technique.

Bien à vous,
Amicalement,
ErosThanatos

Hors ligne

#58 23/01/2015 09:05:57

Membre
Lieu : Le songe du passé brulé

Messages : 519

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Non, justement. Ces derniers temps la diplomatie est morte sur le SRP. Je pense que cette commande serait très positive. Et, avant un /f vassal il y aurait des négociations. Et des vassaux peuvent se faire la guerre entre eux, ce sera alors au suzerain de les départager.
  Les vassaux devraient porter assistance à leur suzerain lors d'une guerre mais ce dernier devraient les protéger. Peu à peu l'on peut voir le jeu se complexifié : un vaste empire avec 8 factions vassales pourra édifier sa capitale (les vassaux auront une sorte de /f home secondaire) avec ses commerces, sa citadelles etc...

Les guerres ne seraient-elle pas plus épiques ? Enfin la puissance économique serait prise en compte : plus une faction serait riche, plus ses vassaux en profiteraient, créant un véritable blocs commercial. De plus il y aurait une unité territoriale, des institutions et une architecture propre à ces empires.

Cordialement,
Le petit builder sombrevallois

Dernière modification par Vaegon (23/01/2015 09:06:54)

Hors ligne

#59 23/01/2015 18:36:20

Membre

Messages : 20

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Le tout est de trouvé un équilibre qui convient à tout le monde, c'est ce que le staff essaie de faire et je trouve que c'est déjà un bon point maintenant il faut prendre en compte d'autres choses , d'accord réduire le taux de loot de la gunpowder ou encore supprimer le wither mais rendre l'obsidienne cassable à la TNT , mais si cette ressource est trop rare ou trop dur à loot, le serveur n'aura plus vraiment d'intérêt au niveau Pvp , ok il y'aura des rush mais un tout les 3 mois le temps de refarmer à chaque fois la gunpowder et à la limite autant dire que le serveur deviendra presque un freebuild et on retombera dans l'état où était le serveur depuis quelques temps , c'est à dire sans grand but pour les joueurs qui cherchent un minimum de pvp et de rush. Bien sûr y'aura les events mais à un moment un bon rush à l'ancienne ça ne fait pas de mal ! Au contraire , ça défoule, ça casse la routine, ça permet d'empêcher aux joueurs de s'ennuyer une fois que leur base est construite et pour éviter trop de fois le rush d'une petite fac il y'a toujours possibilité d'instaurer une règle. Par exemple interdiction d'attaquer une nouvelle fac pendant les 2 premières semaines durant laquelle , elle s'est créée. Cela permettrait au nouveaux de se développer tranquillement sans à avoir peur de se faire rush avant cette période. Je ne sais pas si il existe un plugin ou le moyen de réaliser cela mais au bout de cette durée ça ne tient qu'à ces jeunes joueurs d'être prêt à recevoir un siège, un rush. On discute, on débat mais ça ne fait pas avancer grand chose, ce qu'il faut , c'est du concret, trouvé un équilibre qui satisfait autant bien les nouveaux joueurs , que les anciens qui reviennent et ceux qui étaient toujours actifs. Sinon on a pas fini de débattre là dessus car tout le monde aura toujours quelque chose à redire sur la proposition d'une tierce personne.
Voilà , parce que si c'est pour tout supprimé et que le serveur redevienne comme il était ces derniers mois ou avec une difficulté énorme pour les personnes qui veulent jouer un minimum pvp, je vois pas l'innovation.. Autant laisser le serveur tel qu'il est si c'est pour restreindre les explosions à 80%. J'expose mon point de vue comme chacun de vous ici, je ne suis pas là pour passer pour le râleur de service loin de là. Mais ce qui a causé la perte de frm au niveau popularité c'est en partie par la suppression des explosions. Les joueurs s'ennuyaient, ils ne savaient que faire après avoir fait toutes leur usines et leur build. Mis à part les rush au sous-power ou encore au piston qui était quasiment impossible voir très long.. Il faut un petit peu voir plus loin que le bout de son nez.. Bref je vais pas me répéter mais faites pas les même erreurs qui ont pousser plusieurs factions à quitter le serveur à cause de celui-ci qui était devenu trop monotone.. Aller voir sur youtube les vidéos des anciens rushs sur frm, c'est plaisant , ça créé de l'ambiance sur le serveur, car après un rush on cherche à se venger, on cherche des alliés pour arriver à se défendre, bref ça l'anime !


Ps: Cela fait un an que je suis sur le SRP, et je n'ai jamais eu l'occasion de faire un rush depuis que joue, je parle d'un vrai rush soit avec le wither ou avec la tnt et pourquoi ? Parce qu'elles ont été désactivée. Pourtant j'attends que ça , avoir la possibilité d'en faire un , comme les vidéos que j'ai pu voir sur youtube, ça me tente et ça fait un an que j'attends après..

Dernière modification par Skyynet (23/01/2015 18:42:42)

Hors ligne

#60 23/01/2015 19:33:31

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Pour une reprise partiel de la tnt qui explose en zone libre, je suis plutot d'accord ça me gene pas.
Par ocntre non pour le wither. Cest beaucoup trop destructeur, ya qu'à voir la fois ou un débile en a laché 3 au spawn.

Tu dis que cest fun, mais je crois que tu na jamais au grand jamais vécu un rush à l'explosif. Tu rushs, ça engendre la haine, les mecs se font donc un wither, et le balance quand tes pas là pour tout bousiller.

Et puis, les anciens rushs posés sur Youtube, cest les plus sages globalement. Perso, ma faction a été rush pas mal de fois, à coups de usebug à l'enderperle, de passage de muraille en bateau. Tu as aussi les gars qui connaissent à fond tout les bugs du jeu et qui peuvent pousser plus que la capacité normale d'un piston (avec poussage d'obsi possible même) et savent comment faire exploser de la tnt au bon endroit pour percer 2 couches de four protégé par de l'eau.

Donc non globalement je suis plutot contre les explos. Le fait que le serveur se soit vidé, cest que justement les explosions et les withers ont chassés tout les gens qui en avaient marre de ça, ne laissant que les amateurs de la poudre à canon et des explosions. Après, quand le staff a vu les destructions massives que ça engendrait (souvent juste pour rire, aka "je popo un wither chez toi pour tout péter, cest rigolo) et a interdit les explo, bah vu que les seuls qui étaient resté aimaient les explo, nouveau départ massif, mais pas de retour de joueurs.

D'où un dépeuplement.

PS: ah et la partie: "on cherche des alliés pour se défendre" faux, si tu te fais rush, les factions estiment que tu vaux pas un clou, donc tu n'a pas vraiment beaucoup de monde qui acceptent quand tu demandes.

Dernière modification par Galzra87 (23/01/2015 19:35:39)

#61 23/01/2015 23:04:32

Membre

Messages : 283

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Je suis absolument pas d'accord avec toi Galzra87 . Pour moi la guerre et les rivalités ,ont su faire vivre le serveur pendant toute ces années :sauf durant l'année 2014 date a laquelle le wither a étais retiré .Et c'est seulement a ce moment là ou le serveur c'est réellement dépeuplé , et non pas l'inverse ... : En 2014 les faction faisait leurs petit build ,leurs petite usine et quelque fois des sortie warzonne et le jeu s'arrêter là ,donc les gens se lasser très rapidement et parter . Je le sais j'ai vu des dizaines de faction partir à cause de ça .

La guerre est avant tous RP : pour preuve la majorité des factions ont construit leurs rp la dessus . Rien cas voir les histoires RP sur le forum : plus des 3/4 parlent de Guerre et rush et encore je suis gentil . De plus ,si il n'y a pas de guerre ,il n'y a pas vraiment de diplomatie (qui sont pour moi l'un des fondement du rp) ,pas d'économie dynamique ,pas de rivalité et j'en passe ... donc aucun but a part builder et farmer .

De plus ,quand je parle de guerres je ne parle pas seulement de l'acte :le rush . Un vrais rush (au wither par exemple) , prend souvent plusieurs mois a préparé , même si ont a l'armement : il y'a tous un travail de renseignement , de logistique ,d'entraînement etc ... Et faut arrêter ,un rush au wither n'est pas si simple a réaliser si ont veut qu'il soient efficace :il faut du monde, de gros moyen matériels , et une très bonne maîtrise du wither . De plus je rappelle qu'il faut au moins une personne de connecter dans le camp d'en face pour que celui ci puisse casser ...

Pour terminée ,comme vous a pu le constater ^^: je suis pour un rétablissement du wither car c'est pour moi la meilleurs solution : il n'est pas si simple a obtenir il faut du temps et de l'envie et il n'est si destructeur (je rappel qu'il ne peu détruire qu'avec sont corps et non pas avec ses projectiles ) ,en plus il y'a un règlement pour la destruction donc on ne peut pas faire n'importe quoi  . En bref , un rush wither nécessite juste , du coté du staff, un bon encadrement ,comme pour tous en fait .Pourquoi s'embêter a modifier le jeux, avec votre histoire de TNT, quand on l'a déjà dans le jeu ?

Galzra87 ----> tu dit "les rushs, ça engendre la haine": oui c'est vrais il y'a eu des problème ,mais c'est juste une question de mentalité .
              ----> et qu'il y'a eu des départs a cause de ça : oui c'est vrais mais pas autant que durant l'année 2014 .Avant cette date les "grands" départ étaient souvent du au grief massif avec les seaux d'eau seaux de lave par exemple et non pas a cause du wither en lui même ,du moins je ne pense pas .

Donc pour toi un serveur utopique serais un serveur sans rush si je comprend bien: tu en a un aujourd'hui et tu voit a quoi il ressemble ...En même temps, tu n'étais pas là pour le voir : moi j'ai fais les deux périodes et croit moi je regrette les bonnes veilles gueguerre au wither .

Dernière modification par pierredu62144 (24/01/2015 01:51:47)

Hors ligne

#62 24/01/2015 01:03:08

Membre

Messages : 20

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Galzra comme j'ai dis dans mon commentaire , je n'ai jamais participé à un rush à l'explosif sur ce serveur et j'en suis déçu car il me semble qu'il y a un bon staff derrière tout ça et il a les capacités nécessaires pour que ces rush soient correctement encadrer. Concernant le spawn il existe des moyens pour protéger celui-ci contre le grief de wither, les autres serveurs l'ont fait alors que celui-ci est bien actif pour les rushs pourquoi pas Frm ?. Et puis tu parles de rush a l'enderperle mais il y'a combien de temps que tu as mis les pieds sur le srp sans vouloir t'offenser ? Car celle-ci est désactivée depuis bien longtemps , plus d'un an si je ne m'abuse date à laquelle j'ai débarqué sur le Srp.
Pour ma part, si les explosions sont nécessaires pour un serveur Rp-PVP faction parce que si c'est en majeure partie pour ça que les joueurs sont partis, des joueurs de factions diverses que je connais personnellement et que j'ai essayé tant bien que mal de faire rester sur le srp parce qu'on nous avait promis le retour des explos.
Comme dis pierredu62144 dans son post, ce n'est pas facile de contrôler un wither, si tu le gères mal , il peut même se retourner contre celui qui l'a fait pop, absurde je sais mais vrai. Après c'est sûr qu'il y aura des rage quit mais comme le staff le sait, on ne peut pas satisfaire tout le monde, ce serait tellement plus simple sinon.. Mais clairement si c'est pour supprimer partiellement ou totalement les explosions autant directement renommé le nom en freebuild.. J'aime frm, c'est mon premier serveur et le seul vers qui je suis revenu. Si je ne l'aimais pas, je ne serai pas là en ce moment à écrire ces messages pour essayer d'aider au mieux à trouver des solutions.. Ce qui est bien dans minecraft c'est que c'est un openworld, un monde ouvert où l'on est libre de faire ce que l'on veut quand on veut et c'est ce que j'ai apprécié sur ce serveur, la liberté ! Jusqu'au jour où on en a été en partie privé suite à la suppression des explosions. Je me suis senti bloqué, je jouais mais sans but précis. Pourquoi m'inquiéter ? Il n'y avait plus d'explosions, j'étais sûr de pouvoir faire ma base tranquilou car si je tenais mon power j'avais aucun soucis au niveau des rushs.
Quand j'ai débarqué sur frm , je n'y connaissais rien à minecraft mais j'ai appris au fur et à mesure et dire par là que les joueurs rage quit à force de se faire rush c'est n'importe quoi. Lorsque j'ai créé ma faction NightCore, je suis allé m'installer à 1000 blocs du spawn , comme je n'y connaissais rien , pour moi c'était suffisant, j'ai construit ma base jusqu'au jour où après 1 semaine de jeux je me suis fait rush. J'ai perdu mes ressources et puis quoi ? Il y'avait un grand trou dans mes murs, j'ai miné de la cobble et je l'ai rebouché et tous les 3 jours je subissais un nouvel assaut. Je n'ai pas abandonné lâchement comme certains le font, tu as la mentalité d'un gagnant où tu l'as pas. J'ai reconstruis mon build jour après jour même avec les rushs et pour tout te dire je trouvais ça fun. A partir de là, plusieurs membres de factions sont venus m'aider dont Loulou90, Sensei, thibaut21. Pourtant je ne les connaissais pas et ils n'avaient rien à gagner en venant mais ils sont venus. Je n'ai jamais oublié leurs gestes alors pour moi si, on peut trouver des alliés si on se fait rush plusieurs fois.

Dernière modification par Skyynet (24/01/2015 01:07:04)

Hors ligne

#63 24/01/2015 03:38:27

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Après, pour les enderperles, cest vrai que ça date, ça existait dja plus à l'époque de mon départ depuis assez longtemps. Pardonnez le vieux qui radote^^

Pour le reste, le wither pétait avec ses projo la dernière fois que je l'ai battu mais bon, faut avouer que ça remonte aussi à quelques temps et que niveau minecraft je joue peu.

Après, les rushs incessants aux explos, tout dépend des assaillants, mais je peux t'assurer que si le but de tes assaillants est simplement que tu te casses, tu va enchainer les rushs, 2-3 par jour, voire plus. Le problème, cest que certes tu rebouches, mais si les gars ont farm à fond et que tu peux même plus reboucher parce que bah, ta plus rien pour reboucher, ta même plus de dirt au bout d'un moment. Et pierre, le wither était unanimement détesté lors de son apparition, la majorité des factions étaient contre sa capacité de destruction.

Par contre pierre, je sais pas si tétais là au début de l'apparition du wither, le machin pouvait péter dans une faction même quand yavait personne (je crois que cest par là que je suis parti moi).

Personnellement (et cest mon avis personnel hein, faut pas y voir un miracle divin), la tnt, d'accord, c'est vrai que ça reste un truc difficile à placer correctement, et que le sable ne se farme pas tellement. Par contre je serai d'avis de réduire la puissance destructrice du wither. Pas le retirer (vu que bon ça reste un truc important de minecraft, ce serait con de l'enlever totalement), mais genre réduire sa puissance pour qu'il ne détruise pas les blocs aussi vite qu'en normal. Après je sais pas si cest vraiment possible sans plomber le serv :/ Dans ce cas, autant le remettre, au bout d'un moment on trouvera bien une solution pour s'occuper d'un wither laché sur une faction^^

#64 24/01/2015 11:49:49

Guide
Lieu : Ben en fait, je sais pas...

Messages : 278

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Hé" bien, ça me parait très prometteur ! A suivre donc.
Cordialement,
Le slime belge, Neackow31

Hors ligne


fr-minecraft-net-fed709ee-2406820.pngserveur-minecraft-12-10-fr-minecraft-fb.png
Un problème sur le serveur Freebuild ou le forum? Une question ? Alors n'hésitez pas à me contacter via le forum en MP ou par le biais du serveur Freebuild /mail send Neackow31 votre question !

#65 24/01/2015 15:07:26

Membre

Messages : 20

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Pour les rushs trop abusif, suffit de mettre une règle pour ça et voilà :p

Hors ligne

#66 24/01/2015 16:05:32

VIP

Messages : 568

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Le probleme avec les regles, c'est que souvent elles ne sont pas lu et donc pas appliquée ou alors trop tard...s' en  suis une sanction mais quand le mal est deja fait.
personnellement je suis pas pour une regle. de plus a risque de donner beaucoup de taff au staff...
il faudrait une autre solution....

je sais pas si c est possible mais il faudrait que les factions aient pas plus d'un certain nombre de rush par jour et que si il le depasse, il ne pourrait plus attaquer ou meme casser de bloque dans les faction adverse ...

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#67 24/01/2015 17:23:22

Membre

Messages : 20

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

C'est de ça que je parlais mais , mis à part une règle je ne sais pas si il existe un plugin pour ça.

Hors ligne

#68 24/01/2015 22:04:44

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Bonsoir,

Je profite d'un petit moment de répit pour vous répondre à tous. Déjà, sachez que nous ne sommes pas sourds et aveugles à vos remarques et suggestions. Je n'ai pas encore répondu mais J'ai lu attentivement tous vos messages et vos réactions, tous les jours ^^. Le fait de communiquer souvent avec vous tous permet de lancer des discussions sur le forum ou ailleurs afin de nous aider à envisager des choses auxquelles on aurait pas pensé. Et j'ai pris en compte pas mal de vos suggestions pour étayer ma réflexion sur la grande mise à jour du serveur SRP.

Dans ce topic, il est clairement indiqué qu'il y a deux partis majoritaires qui se tirent la corde vers eux: Ceux qui sont pour le reset total des ressources et ceux qui sont pour le respect de leurs ressources et constructions au même titre que les autres qui ont joué avant eux. Je vous réponds à tous que vous avez tord et raison à la fois car au seins du staff nous avons aussi nos avis et nos camps. Mais nous avons aussi un regard vers le long terme qui nous impose certaines décisions. Pour commencer, nous ne changerons rien à ce qui a été dit plus tôt: il y aura un reset de la map, un "renouveau" du SRP avec des améliorations vraiment importantes, un regard porté sur le côté RP, un respect et une amélioration pour le côté pvp/faction et enfin il y aura bien un filtre et une limite dans l'importation des ressources des joueurs vers le nouveau SRP. Beaucoup de ces changements sont impossibles à réaliser sans pertes malheureusement. Mais essayez de prendre en compte l'importance de tels changements pour remettre sur pied un serveur qui s'écroule depuis 1 an...


==========================================================

Concernant les ressources, vous savez déjà pourquoi vous ne pourrez pas TOUT amener. Je sais que certains iront crier jusque dans ma boite mail et voir même à ma fenêtre pour se plaindre. Mais malheureusement pour vous, et on vous présente toutes nos excuses, il n'y aura pas moyens d'amener vos milliers de pommes cheats, stacks de blocs de diams, têtes de withers, beacons, et autres blocs ou objets du style.. Encore une fois cependant, sachez que nous avons décidé de filtrer et limiter les ressources sans pour autant vous donner de chiffres et d'informations précises car nous voulons attendre avant de prendre une décision définitive. Mais voilà déjà quelques détails concernant la migration de vos écus de vos ressources:

- Il y aura un plafond du nombre d'écus importés
- Il y aura un plafond à la quantité des ressources importées
- Il y aura des blocs/objets qui ne pourront pas du tout être importés (devinez lesquelles :p)
- Le comportement général des joueurs précédent l'ouverture de la nouvelle map et donc avant le début de l'importation des ressources influencera le filtre et les limites que nous mettrons en place.
- Il y aura un temps différé entre l'ouverture de la nouvelle map et l'arrivée de vos anciennes ressources et écus dessus.



Oui, sur ce dernier point la décision a été prise quasiment dès le début de notre réflexion sur le SRP. Tous les joueurs seront sur un même pied d'égalité pendant les premiers jours du nouveau SRP. Pourquoi ? Car nous ne voulons pas d'attaque sur le serveur lors de son ouverture:

- pas de distribution d'écus ou ressources
- pas de joueurs stuffés à mort pour tuer tout le monde
- pas de grief intensifs de la map par des claims de factions mal-attentionnées. (qui serait favorisé par les ressources et écus)
- etc...



==========================================================

Concernant les explosions (wither, tnt, obsi). Sachez que nous étudions plusieurs solutions qui permettent là aussi de convenir au plus grand nombre. C'est très difficile de décider entre le tout ou le rien: on ne peut pas laisser les explosions complètement libre ou les interdire complètement. Nous voulons, comme déjà dit plus tôt, laisser l'accès aux différents types de gameplay: pvp, stratégies, explosions, roleplay, rush, quêtes, constructions, exploration. Nous voulons être un vrai serveur Semi-RP et non pas un RP ou un PvP/faction. La période pendant laquelle les explosions étaient librement activées pour tous, je pense que le Serveur SRP était lors plus pvp/faction que RP. Avant même l'éxistence des explosions, il y a avait des techniques qui permettaient de faire exploser de la tnt en wilderness à l'aide d'un claim, c'était le tout début du SRP, et c'était pas trop mal comme truc. Mais voici donc les idées en cours de réflexion que je partage avec vous, en vrac, sans entrer dans les détails:

- Regen auto des blocs après une explosions (en wilderness, intra-faction, 5 minutes après l'explosion) (GROS plugin nécessaire)
- Wither plus difficile à avoir, à tuer, à diriger (Gros Plugin nécessaire)
- la tnt détruit l'obsi (Plugin nécessaire)
- limitation du farm de tnt (Plugin nécessaire)
- Mondes ressources ouvert à la guerre (explosion ++) et map principale plus rp (ne contenant pas certaines ressources) avec possibilité de plus ou moins partiellement contrôler les mondes ressources en question (pas de plugin nécessaire)
- Limitation du farm d'obsi (impossible de looter l'obsi avec une pioche diams, il faudra construire vos murs d'obsi avec la bonne vieille technique du maçon ^^) (pas de plugin nécessaire)
- etc...
- (d'autres idées ???!!)


==========================================================

Pour finir, concernant l'end, nous allons profiter de l'annonce d'une modification de l'end en 1.9 pour le laisser de côté en attendant d'en savoir plus. Cependant, nous pensons pouvoir mettre en place quelque chose en remplacement:

- Un biome ender dans un monde ressource
- un biome ender dans le monde principal
- etc...
- (d'autres idées ????!)


==========================================================

Enfin, je vais revenir sur les réactions quelque peu virulentes, illisibles (que Molière pardonne leur péché), et particulièrement hypocrites de certain:

Merci de vous abstenir concernant notre expérience en matière d'administration : Parmis les CoAdmin, on est tous passé par les plus haut grade de modération de FrM (qui peu en dire autant ???), on a touché à tout, on a créé des dizaines de serveurs, construits des dizaines de spawn/maps pour diverses commandes, on a vu naître et mourir une bonne dizaine de serveurs "concurrent" à frm (âge moyen de décès = 6 mois) tandis que nous avons aussi créé des serveurs de A à Z (dont ceux de frm). Alors les remarques comme quoi nos efforts seront inutiles si on remet pas les explosions ou si on fait pas celà ou ceci vous pouvez les garder, les faire tourner une bonne centaine de fois dans vos bouches et les ravaler gentiment.

Dernière modification par Mr_Urfaneck (24/01/2015 22:09:41)

Hors ligne

#69 24/01/2015 22:14:33

Membre
Lieu : Au pays des Phoenix

Messages : 119

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Donc il y aura plusieurs monde au sein du SRP ? C'est une tres bonne idée d'augmenter la durée de farm les TNT et le biome ender...
Un gros gg à vous pour tout les efforts que vous avez faits pour redonner un coup de peche au serveur.

Hors ligne


logophoenixrqsw.png

#70 25/01/2015 00:32:25

VIP
Lieu : Freebuild

Messages : 635

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Mr_Urfaneck a écrit :

- Il y aura un plafond du nombre d'écus importés

Même si on a un screen PayPal d'un montant de 20€ envers sales@tr0n1x.com et 1500 écus en sa possession ? :/

Hors ligne

#71 25/01/2015 00:53:31

Membre

Messages : 15

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Mr_Urfaneck a écrit :

- Limitation du farm d'obsi (impossible de looter l'obsi avec une pioche diams, il faudra construire vos murs d'obsi avec la bonne vieille technique du maçon ^^) (pas de plugin nécessaire)
- etc...
- (d'autres idées ???!!)

Le problème de cette idée qui est plutôt bonne c'est que ... on a besoin d'obsi pour pouvoir craft la table d'enchantement. Et puis cela n'empêchera pas aux factions de se faire des bunkers.

Voila c'est mon point de vue dites moi si j'ai faux

Hors ligne

#72 25/01/2015 01:51:05

Membre

Messages : 19

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Akiboo a raison, ça retarde le problème plutôt que de le résoudre. Et ça créé d'autre problème, la table d'enchant' d'une part. Et je vois bien la fac qui se plante dans son placement d'obsi... et puis bah voilà... Le bloc reste là, personne peut le virer 03
Bref je doute que ça soit viable.
[En faute j'avais mal lu... donc je me suis planté :p Merci Frato]

De même pour l'idée de la regen auto des défenses après X minutes, cela permet de diminuer les risques de grief. Mais l'avantage défensif risque d'être trop important.
Toute la technique sera de multiplier les "couches" défensives (four+eau par ex...) pour retarder les attaquants le temps que les premières "couches" se régén auto. Et vu que ça sera dans un claim du défenseur, l'attaquant ne pourra pas avancer et poser ses systèmes d'assaut (canon à TNT, piston etc...) et donc sera bloquer. On risque de se retrouver avec des murailles genre four+eau, four+eau, four+eau... etc... Ce qui risque de faire bien laid. 
On même tout bêtement les facs s'enterrons, mettant une large épaisseur de pierre entre eux et leurs opposants.



Pour ce qui est des deux maps, Ressource et RP. L'idée est intéressante.
Peux-tu dire me comment tu vois la chose ?

Parce que niveau équilibrage ça risque d'être coton.
Comment gérer les rush sur la partie RP ? la partie ressource ?
Comment gérer l'économie entre les maps ? Transférabilité des ressources/stuffs ? Farm à XXX ? Villageois ?
Comment faire le lien entre les deux maps pour ne pas créer une séparation total entre le RP et le PvP ?
C'est une excellente suggestion mais qui soulève de nombreuses questions en terme de gameplay et qui pourrait modifier totalement le méta-game.   
Je vais essayer de réfléchir à la chose et revenir vers vous. Si j'y pense.

Dernière modification par TigriusMkIV (25/01/2015 02:43:21)

Hors ligne

#73 25/01/2015 02:38:18

VIP

Messages : 1 114

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Et je vois bien la fac qui se plante dans son placement d'obsi... et puis bah voilà... Le bloc reste là, personne peut le virer 03

dans son idée, l'obsi peut-être casser, mais on ne la récupérera pas ^^

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#74 25/01/2015 02:50:25

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

lululombard a écrit :
Mr_Urfaneck a écrit :

- Il y aura un plafond du nombre d'écus importés

Même si on a un screen PayPal d'un montant de 20€ envers sales@tr0n1x.com et 1500 écus en sa possession ? :/

On ne rembourse pas les bannis (compte vip, écus) alors bon... De plus, tu as acheté un consommable, tu as surement utilisé les 1500 écus, puis tu en as eu d'autres d'une autre manière qu'en payant, on va pas rembourser si ? Ensuite, le mec qui a 17000 écus mais qui a pas payé, il perd tout alors que celui qui en a 500 parce qu'il a payé il les garde.. Concernant la logique ? Et le mec a payé 1000 écus pour acheter des pommes cheats mais il peut pas les importer dans le nouveau monde, faudrait le rembourser ? On va pas faire du cas par cas pour tout vérifier. Et on va pas "rembourser" un consommable. Donc non, même tarif pour tout le monde. De plus, encore une fois, on parle d'un plafond qui n'a pas encore été défini... Donc rien ne permet de dire si ce sera 500 ou 1500.

Pour finir, ceux qui veulent pas perdre leurs écus ne les perdront pas en les important sur le créa pour avoir des claims supplémentaires dessus. (arrêtons la mauvaise fois maintenant s'il vous plait concernant les écus)

@Tigrius
Concernant l'obsi, j'ai pas précisé mais elle serait pas lootable quand on la casse, mais elle serait quand même "cassable" avec une bonne vieille pioche :)

Concernant le regen de 5 min, avec ton raisonnement je peux dire que regen ou non, les gens seront quand même protégé contre les attaques. Je peux aussi dire qu'en 1 min et la bonne quantité de tnt tu fais le trou que tu veux. D'ailleurs, tu fais péter tellement de tnt à la fois que tu fais lagger le serveur. Du coup l'admin bloque la tnt. A tiens... je comprends pourquoi Tronics a fait machine arrière concernant la tnt ;)

Map ressources. Alors là, je suis perdu dans ton raisonnement. Franchement, méta game, équilibrage, séparation totale... VIllageois même !! Ben c'est très simple, c'est comme passer du world au nether sur le srp actuel. Sauf que là tu vas dans un world qui offre des ressources qu'il n'y a pas ailleurs, qu'il faudra miner, et qu'il faudra donc claims et qu'il faudra donc défendre ;) Même principe que dans le nether. Sauf au nveau des portails pour y aller, et des biomes/ressources que tu y trouveras !


@Aikibou
Concernant l'obsi non lootable et le craft des tables d'enchants. Effectivement ça pose un soucis. Du coup si on empèche le loot de l'obsi deux solutions: Vendre l'obsi très cher, ou vendre directement les tables d'enchant pas cher.

Hors ligne

#75 25/01/2015 03:34:33

VIP

Messages : 1 114

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

C'est quand même dommage je trouve, pour toutes les personnes qui ont acheté des écus et qui ce sont fait des écus, et un consommable qu'on peut pas consommer, c'est contradictoire ^^
Mais faut voir le plafond aussi, ça ce trouve cette limite ne vas toucher que peu de joueurs
bon après moi je joue pas sur le srp, donc ça ne me concerne que peu
ps: lulu est pas ban =p

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

Pied de page des forums