Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5

#101 31/01/2015 11:50:09

Membre

Messages : 114

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Personnellement je suis d'accord avec Escadya.

Hors ligne


eJxzT0wKSqxUqFEIys9USElVCMjIT83LrOAKSs3Kz0zPS61SyElUSM7PSytKLcpMVUgphatwB-vkcs9PUfBPUwhPLOIKSS0qSszMUzDkMjI1hWNDAKD6H1Y~.png
                                                       phoenixoiseazmx.jpg
Tel le Phoenix que je suis je renaitrais de mes cendres et m'élancerais vers les cieux, plus fort que jamais.

#102 31/01/2015 11:57:50

Guide
Lieu : Ben en fait, je sais pas...

Messages : 278

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Pour la réunion Franck, je suis pur, mais le problème est que ça va gueuler :S Il faudra trouver un moyen. Je trouve ça quand même bizarre, si j'ai bien compris, qu'on revienne tous à zéro :S Enfin bon, moi je reste sur le FB donc ça va !
Cordialement,
Le slime belge, Neackow31

Hors ligne


fr-minecraft-net-fed709ee-2406820.pngserveur-minecraft-12-10-fr-minecraft-fb.png
Un problème sur le serveur Freebuild ou le forum? Une question ? Alors n'hésitez pas à me contacter via le forum en MP ou par le biais du serveur Freebuild /mail send Neackow31 votre question !

#103 31/01/2015 13:14:32

Membre

Messages : 101

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Non ça ne va pas gueulé, la plus part de la communauté est pour le changement de map même se qui on acheté des écus. Seul quelque personne son réticente et vienne posé des problème mineur ici.

Hors ligne

#104 31/01/2015 13:47:08

Membre

Messages : 32

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Ah d'accord Rediode c'est moi qui fait un scandale d'accord ^^

Ecoute je suis très calme depuis le début et encore une fois je n'ai fais juste que donner mon avis ok ?
Si Urfa ne supporte pas la critique ou ne supporte pas que certaines personnes ici ne puisse pas penser comme les membres du staff ce n'est pas mon problème donc arrêtez de me faire passer pour le mec qui s'insurge de toutes vos décisions parce que ce n'est pas le cas, encore une fois je ne disais pas ça pour créer une polémique mais avec vous ça va toujours très vite très loin.

Je me rappelle maintenant pourquoi j'ai quitté ce serveur, une bonne parti du staff s'est toujours cru au dessus du joueur lambda et pense avoir le monopole de la bonne conscience et de la bonne conduite donc vas y envoi moi boulet si ça te fais du bien car je ne lirai meme pas ton post.

Bisous

Hors ligne

#105 31/01/2015 14:09:18

Membre

Messages : 101

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

robinet91 la conversation sur les écus à déjà été faite et le staff à tout expliqué la dessus donc pourquoi revenir là dessus? Comme j'ai déjà dis la communauté du semi rp est pour un retour à zéro total, de plus certaine personnes qui donne leurs avis ne joue plus depuis X temps sur les serveurs fr-m donc parle sans vraiment savoir (exemple pour les explo, le pvp, l'économie ect...). Ce n'est plus le même fr-m qu'il y avait il y à 2 ans. Plus la même communauté, plus la même façon de joué ect...

Hors ligne

#106 31/01/2015 16:28:09

VIP

Messages : 568

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

D' accord tu ne t'enerve pas!
La dessus je suis entierrment d'accord avec toi ...mais tu insiste malgrés les réponses que l'on te donne a se sujet...et qui apparement ne te convienne pas !

Tu a tout a fait le droit de ne pas etre d' accord c'est tout a ton honneur ...mais sa sert a quoi de faire du forcing pour imposer ton idée ?
ou sont tes arguments pour justifier un tel changement ?
parce que la seul chose dont j' ai lu c'est ceci :
"j' ai depenser des sous pour des ecus et je souhaite les retrouver sur le prochain serveur sinon c est de l' arnaque"
J' appel sa du chantage plus qu'autre chose...

Tu crois vraiment qu'Urfa va faire une exception pour toi ?
Malheureusement ce n'est pas comme cela que sa se passe.. quand on fait partie d'une communauté, tout le monde doit se plier au meme regles, sinon c est l' anarchie...
Et c'est dans se souci d'equité que le nouveau serveurs doit demarrer ...sinon certain auront un avantage certain sur les autres joueurs..
de plus comme je l' ai dit avant, il n'est pas responsable de tes achats anciens lorsque le serveurs etait encore a Tronics.

Je vois pas en quoi Urfa ne supporte pas la critique car il te répond poliement, mais il faut que tu comprenne que tu n'est pas le seul ...
Pour finir.... faire du boudin suite a mon prochain commentaire , c'est une belle preuve de maturité de ta part.

Dernière modification par rediode (31/01/2015 16:33:49)

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#107 31/01/2015 20:21:34

Membre

Messages : 283

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Oé ... vivement le changement de pseudo : j'en connais un qui en a bien besoin 11

(je parle bien évidement de moi ... Au cas où certains se sentirait visé ^^ )

Dernière modification par pierredu62144 (01/02/2015 01:16:56)

Hors ligne

#108 31/01/2015 21:13:13

Guide

Messages : 50

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Personnellement quand je vois où mène le discours de certains je trouve cela plus que très décourageant.. Les uns ne sont pas content de ceci, les autres de cela, tandis que les nouveaux repreneurs s'efforce à essayer de contenter tout le monde..

Pour le reset des écus (ou plafond) s'il y aura, contentez-vous de ce qu'ils vous proposent.. Une perte d'écus ça change quoi dans votre vie ? Ensuite on vous dit également qu'il y aura (pour ceux qui le souhaitent) la possibilité de mettre le surplus du plafond de vos écus sur le créa.. (Ce que l'on appel en économie: Un incitatif - Récompense ou Punition - Carotte ou Bâton...).

Certains diront qu'ils n'en ont rien à faire. Très bien, ne vous plaignez donc pas.. Selon tout à chacun il s'agira ici soit d'une compensation (Récompense) ou d'une punition (Bâton)

Pour reprendre l'exemple (erroné) du téléphone qui à été citer: Soit plus constructif, tu utilise des termes dont tu ne maîtrise pas le sens.. Tu aurais dis par exemple que tu achète une carte d'appel pour ton téléphone mais que cette dernière ne fonctionne pas, là tu pourrai entreprendre des réclamations.. Ceci dit pour la jouissance des écus sur le serveur c'est toute une autre histoire..

Les éléments à prendre en compte sont:

- Le règlement,
- Le contrat de vente des écus,
- Le changement de propriétaire du serveur et donc de sa politique.

Par conséquent si réclamations sur l'achat d'écus, le seul conseil à retenir est le suivant:

Relisez le règlement et le contrat de vente et d'utilisation des écus. Comme l'a souligner Urfa, l'achat d'écus est gérer par Tr0nics dont le rôle sur les serveurs est maintenant consultant (pas besoin de dessin, vous me suivez...) Donc les nouveaux repreneurs ne peuvent ni vous rembourser ni être compatissant.. Vous n'avez AUCUN contrat avec eux..

Demain tu va acheter un téléphone avec abonnement chez X avec garantie, le téléphone ne fonctionne pas, tu va pas aller chez Y pour le faire réparer selon tes garanties? (Remplacer X et Y par des noms d'opérateurs téléphoniques...)

Concernant Les politiques des repreneurs nous (joueurs) faisons la politique, ce qui implique inéluctablement Le politique dont tout le monde en a marre (Du moins de ces conflits inutiles)..


Pour votre compréhension veuillez comprendre ceci:

- Les politiques: L'ensemble d'idées ou de valeurs qui orientent les prises de position et les attitudes ... (Ici du staff)
- La politique: Faire de la politique fais référence à l'action politique (Ici des serveurs), signifie participer activement à des discussions, à des débats, des conflits qui sont d'intérêt public (Ici des serveurs encore une fois)
- Le politique: Phénomène qui implique un groupe organisé de personnes faisant face à des problèmes d'intérêt public (...) et exigeant que des décisions soient prises. Cette nécessité engendre inévitablement des conflits opposant différents acteurs - idéologies - valeurs (selon la force et le pouvoir)

En parlant de pouvoir, le staff pour ma part semble ouvert puisqu'il a fait part de 2 sortes de pouvoir en utilisant son autorité*:

- Le pouvoir de persuasion qui amène un individu ou un groupe à acquiescer à ce qui est proposé. (Arguments, Charisme, Personnalité,...)
- Et maintenant le pouvoir d'influence - incitation qui lui exclut l'utilisation de la force sous toute forme et qui repose sur la capacité d'offrir une gratification en l'échange de l'adoption du comportement recherché.

* Autorité: En science politique, le concept d'autorité désigne une forme de pouvoir d'influence - incitation fondée sur le statut, la compétence ou encore le charisme de la personne.

Pour résumer, le staff ne cherche donc pas à vous (excusez moi l'expression) emmerder, mais bien à faire en sorte que tout se passe pour le mieux pour le maximum de personnes sur le serveur dans les années à venir, sinon quel serai son intérêt? Voir le serv dé-peuplé dans 3-4 mois? Ça leur servirai à quoi??

Pour l'exemple: Je joue depuis quelques mois (3 maximum), j'ai cumuler +1800 écus (dont 1000 en 1 mois). Sur les 1 000 obtenu j'ai passé 300h (Soit 1 an de jeu pour certains) en 1 mois, je n'ai pas d'intérêt à aller sur le créa, mais malgré ceci je trouve le compromis convenable, à votre avis pourquoi?

Sujet clos pour ma part et désolé pour la réaction à chaud, j'ai encore du mal à croire que certain n'avancent pas au delà de ça...


Les sources vous permettant de vérifier ce que j'avance:

Économie: Initiation à l'économie 3e édition (Robin Bade, Michael Parkin, Raymond Bienvenu).

Politique: Pouvoirs et Décisions Introduction à la science politique (W.Phillips Shively, Adaptation française: Jules-Pascal Venne).

Dernière modification par ErosThanatos (31/01/2015 21:58:52)

Hors ligne

#109 31/01/2015 22:12:00

VIP

Messages : 568

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Entierement d'accord avec toi Eros.
malheureusement certain ne comprenne pas cela et profite du forum juste pour faire leur calimero.
"c'est trop injuste!" XD

Hors ligne


mca.png
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent.
Albert Einstein.

#110 31/01/2015 22:19:22

VIP
Lieu : Trône Daft Pump

Messages : 593

Re : Avenir du SRP: Premiers éléments de réponses...

Tu dois sûrement parlé pour toi pierre ? ;)
Enfin j'espère.

AriaXarius.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5

Pied de page des forums