Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

#26 20/02/2015 20:19:17

VIP

Messages : 1 114

Re : Grand Concours de Build du SRP

Pour moi, le vip GOLD à plus un aspet symbolique qu'un véritable grade, je trouve ça dommage d'en donner l'accès à tout le monde.
Je  préférerais largement la création d'un nouveau grade.

Hors ligne


ceci est une signature, si si je t'assure...

#27 20/02/2015 20:52:53

Membre

Messages : 63

Re : Grand Concours de Build du SRP

SI vous voulez débattre sur sur ce sujet (même si j'ai l'impression que le staff a pris sa décision et qu'elle est irrévocable), est-ce que vous pourriez aller créer un topic ailleurs sur le forum plutôt que de pourrir ce thread ? A la base il est là pour poser des questions sur LE SUJET DU CONCOURS DE BUILD et non pas sur le reste. Sachant que c'est aussi ici qu'on est censé poster nos présentations, ça serait bien qu'on ait pas besoin de sauter 14 posts de débat entre chaque présentation ...

Muuus, pour le coup de clapet.

Hors ligne

#28 20/02/2015 21:47:15

Membre
Lieu : Dans un canyon

Messages : 300

Re : Grand Concours de Build du SRP

Juste une question : les build qui aurons étés choisit, il servirons comme des constructions à explorer sur le nouveau RP ?


PS :Moi je serait d'accord pour un garde VIP platine, VIP silver, VIP aluminim, VIP cuivre, VIP potassium, VIP chrome, VIP fer, VIP uranium, VIP argon, VIP thorim, VIP zinc...

Hors ligne


fr-minecraft-net-018cd7a2-3452456.png fr-minecraft-net-960be217-126184.png

#29 20/02/2015 22:31:01

Membre

Messages : 63

Re : Grand Concours de Build du SRP

Mr_Urfaneck a écrit :

Que ferons nous des constructions qui auront reçu les meilleures votes ?

Et bien nous les intégrerons dans la nouvelle map ! Nous ne vous en dirons pas plus mais sachez que ces constructions auront une place importante dans le nouveau monde. N'envisagez pas cependant de retrouver votre faction intacte ni de pouvoir vous y installer ou encore d'utiliser les ressources qui s'y trouveront ;) Attention, nous serons susceptibles de modifier les builds pour les intégrer.

Faut lire les posts jusqu'au bout, ça va plus vite pour tout le monde

Hors ligne

#30 20/02/2015 22:58:18

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Grand Concours de Build du SRP

Muuus a écrit :

SI vous voulez débattre sur sur ce sujet (même si j'ai l'impression que le staff a pris sa décision et qu'elle est irrévocable), est-ce que vous pourriez aller créer un topic ailleurs sur le forum plutôt que de pourrir ce thread ? A la base il est là pour poser des questions sur LE SUJET DU CONCOURS DE BUILD et non pas sur le reste. Sachant que c'est aussi ici qu'on est censé poster nos présentations, ça serait bien qu'on ait pas besoin de sauter 14 posts de débat entre chaque présentation ...

Muuus, pour le coup de clapet.

Merci de rappeler ce que j'ai écris plus tôt. On se demande parfois si les gens nous lisent ^^! Mais oui, le sujet des vip sera repris dans un post à part. Toutefois Je vais quand même répondre aux questions ^^

@Narkotek77

Nous ne gagnons rien avec les pubs car c'est le site frm qui les génèrent et c'est uniquement son propriétaire qui en bénéficie. Si on offre un Statut en échange d'un don, c'est pour remercier les joueurs de leur don. 4 ans que c'est comme çà, je vois pas pourquoi on va changer. Et quand on regarde chez les voisins qui pratiquent la méthode du paytowin à gogo, on est loin d'être les "pires". L'aspect financier des serveurs a été évalué en prenant en compte la nécessité de dynamiser les statuts VIP. Si nous voulons entre dans nos frais, sans faire le moindre bénéfice, il faudrait plus de 50 "achats" de statuts VIP par mois. On en est bien loin aujourd'hui.  Et si nous faisons des bénéfices ? L'argent permettra de faire évoluer l'infrastructure, le forum, les serveurs, etc. Nous sommes tous bénévoles, ne l'oubliez pas :)

@Frato

Je peux entendre votre point de vu concernant les statut vip gold et son aspect symbolique. Mais nous nous voyons mal garder un statut qui est "exclusif" à quelques joueurs sur le simple principe d'une réponse à un appel de don fait par tronics à une date donnée. Mais comme rien est encore fait à ce niveau là je vous invite à patienter.



Pour finir, à partir de la date du début des votes, ce topic sera nettoyé et uniquement les présentations pour le concours y seront autorisées ;) Merci de revenir au sujet du topic, le HS a assez duré ^^

Dernière modification par Mr_Urfaneck (21/02/2015 20:51:19)

Hors ligne

#31 21/02/2015 01:41:46

=Administrateur= ==Serveurs== ==FRM²==
Lieu : Futuria

Messages : 2 509
Site Web

Re : Grand Concours de Build du SRP

Bonsoir ,

Je post ce petit message pour faire appel a un minimum de civisme :) Nous avons un super forum, plein de sections pour poser vos questions diverses et variées. Merci de vous en servir :). Svp, ne faites plus de hors sujet :)

Cordialement

M_Patate .

Hors ligne


fbv1frm.gif

#32 21/02/2015 20:20:05

Membre
Lieu : Le Brutal en route vers Termïn

Messages : 112

Re : Grand Concours de Build du SRP

LE BASTION

Aujourd'hui je viens vous présenter Le Bastion ! Il se situe au niveau de l'arène mais je précise tout de même les coordonnées :
X : -300
Z : 530

675125AfficheFinal.jpg

RP :

Le commodore Raynorr était perdu dans ses songes, il fixait la missive posée sur son bureau sans pour autant la lire. Les officiers convoqués dans son bureau avaient peur de le sortir de ses pensées, il se passa plusieurs minutes avant que l'illustre personnage dit :

"Bien, camarades, si je vous ai convoqué aujourd'hui c'est pour vous faire part d'une missive qui m'a été portée ce matin par un émissaire du conclave. Elle nous demande de trouver une solution au dossier 144-B."

Les officiers se regardèrent, perplexes, avant que Kalak, le diplomate demanda :

"Commodore, personne ici n'a entendu parler du dossier 144-B."

Le commodore répondit :

"C'est normal, son niveau de sécurité est de 6+, seuls les haut-officiers du conclave peuvent y accéder. Mais celui-ci vous concerne directement. Pour en venir au fait : vous avez peut-être déjà entendu parler du "Bastion", l'ancien cœur du pouvoir du Conclave, bâti avant même que la compagnie SteamPunk débarque. Il s'agit d'immenses bâtiments souterrains regroupant autrefois administration, industries, habitations, centres de recherches… Vous l'aurez compris, un vrai complexe de puissance. Seulement, un accident est arrivé un jour, c'est là que le dossier 144-B intervient :"

Le commodore sortit un dossier poussiéreux du tiroir de son bureau, l'ouvrit en étalant quelques photos, se racla la gorge et se mit à lire à haute voix :

"Dossier 144-B

Rapport :

Rédigé par : Hassildor
Le : 11 Tessidor 1562
Niveau de sécurité : 6+

Le 10 Tessidor 1562 à 15 heures 23 minutes, un incident majeur a eu lieu dans le "Bastion". Le technicien de garde a manqué à l'appel et ce qui aurait dû être une légère surchauffe du Thermo-Moteur KhaLos s'est transformé en une fournaise impénétrable. De nombreux techniciens ont été envoyés sur l'incident mais le moindre d'entre eux ayant essayé de s'approcher du moteur s'est retrouvé brûlé au troisième degré.
Les fondations ont cédé sous la chaleur entraînant des éboulements des bâtiments ainsi qu'une fusion du sol. Le laboratoire de produits chimiques a également été touché, et des vapeurs hautement toxiques ont transformé les fonctionnaires en zombies ou squelettes.
L'état d'urgence a été décrété et une missive du Conclave a ordonné de sceller l'entrée avec ce qui restait des survivants pour éviter toute contagion."

Immédiatement à la fin de la lecture du commodore, Hiroa, l'ingénieur en chef demanda :

"Où est-ce que ce bastion se situe ?"

Le commodore expliqua :

"C'est là qu'est tout le problème : vous souvenez-vous de la terre proche de la ville de Origine que le conclave nous a légué pour construire une arène ? Le bastion se situe dans ces souterrains."

Les officiers se mirent tous à parler entre eux plus ou moins fort, certains affirmaient qu'ils s'en doutaient car ils avaient constaté des anomalies lors de la construction, d'autres discutaient sur l'incompétence des techniciens responsables… Le commodore éleva la voix et reprit la parole :

"A l'heure où je vous parle, KhaLos fonctionne toujours, et sa chaleur entraîne l'affaissement des terrains environnants, cela menace directement le continent. Pour éviter tout accident majeur, le Conclave nous a ordonné de retourner dans le bastion et de refroidir définitivement KhaLos, peu importe le moyen utilisé. J'ai envoyé des techniciens en reconnaissance il y a quelques mois, seul l'un d'entre eux est revenu, brûlé au second degré et traumatisé, selon lui, les lieux sont inexplorables à cause des éboulements et de la présence des anciens employés qui cherchent à manger des cerveaux."

"Y aller serait un suicide pur et simple !"

s'écria Vash, un responsable de la diplomatie et de la propagande.

"Ne pensez-vous pas qu'il vaille mieux faire une annonce au peuple de ce continent affirmant qu'un gigantesque trésor se trouve dans le Bastion ?"

Le commodore regarda son bureau, se gratta le menton, tapa du poing puis se leva brusquement :

"Excellente idée Vash ! Je te charge de créer les affiches de propagande ! Kalak, va donc informer les habitants ainsi que nos alliés ! Hiroa, prépare des combinaisons thermo-resistantes ! Rikuchi, rassemble donc des pierres précieuses et des écus pour la récompense à offrir, il faut que la contrée entière soit persuadée qu'un trésor se trouve dans Le Bastion."

HRP :

Comme vous l'aurez probablement compris, il s'agit d'un Donjon que nous avons construit et que nous comptons voir implanter sur la nouvelle map. Il est très difficile et constitue un véritable défi à tous ceux qui souhaite se lancer dans l'aventure. Si jamais nous gagnons la première place, je suis prêt à offrir le VIP_Gold au premier qui réussira à terminer le Donjon ! Bon courage et votez pour nous ! En bonus une petite vidéo qui vous présentera bien mieux notre travail ! Enjoy !

Vidéo Bonus :

Flash required

PS :

Un très grand merci à tous ceux qui ont participé à l'élaboration de ce build et à tout ceux qui nous ont donné des ressources ils se reconnaîtront !

PSS :

Les images de l'affiche de présentation mais en couleur, parce que oui, les photos en noir et blanc c'est RP mais on n'y voit pas grand-chose !

208225STMP1.png

720513STMP2.png

567176STMP3.png

918468STMP4.png

Dernière modification par Raynorr (22/02/2015 02:35:58)

Hors ligne


La Volta Gazette ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-127 … enant.html
Toujours plus de propagande ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-133 … gande.html
Commodore Raynorr, au service du Conclave.

#33 21/02/2015 21:01:42

VIP
Lieu : Data.base

Messages : 180
Site Web

Re : Grand Concours de Build du SRP

superbe présentation et superbe build ( bastion ) j'aime beaucoup :)

Hors ligne


Nous somme les hommes de la création.
fr-minecraft-net-d253b8a0-3011364.png
fr-minecraft-net-5ccd9caa-3011380.png
fr-minecraft-net-73abe020-3011390.png

#34 24/02/2015 18:50:38

Membre

Messages : 63

Re : Grand Concours de Build du SRP

ASCII paraît, il reste plus que quelques jours pour poster sa présentation, et pour le moment, bah ... SteamPunk vainqueurs par forfait quoi :3 Alors allez, on se sort les doigts du derche et on propose son build !

Muuus, qui aimerait savoir contre quoi il est censé concourir ...

Hors ligne

#35 24/02/2015 19:02:02

Membre

Messages : 37

Re : Grand Concours de Build du SRP

#SteampunkIZIwin

Hors ligne

#36 24/02/2015 20:12:17

Banni(e)

Messages : 598

Re : Grand Concours de Build du SRP

J'avoue Muus bon ta phrase manque de délicatesse et de finesse mais tu as raison.

Mais peu de personne n'a l'air vraiment d'avoir cette esprit de communauté sur ce serveur. C'est bien dommage, c'est pourtant ce genre de présentation et d'envie que l'on attends des joueurs du srp ;)

Allez courage on est pas à l'abri de surprises. Il reste encore quelques jours.
Bonne continuation

JRSpectral

Hors ligne


Bannis

#37 24/02/2015 20:29:25

VIP
Lieu : tu le Sora pas :3 ok je sort..

Messages : 481
Site Web

Re : Grand Concours de Build du SRP

moi je pense que c'est lier au fait que la plupart des joueurs ne veulent plus jouer a cause du reset :/

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.png
fr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#38 24/02/2015 20:43:05

Membre

Messages : 63

Re : Grand Concours de Build du SRP

On leur propose de quoi s'occuper en attendant le reset et ils crachent dessus ? Je pense plutôt (j'espère) qu'ils attendent la date limite pour améliorer au maximum leur build. Après y'a quatre factions qui ont demandé le power boost pendant la phase de presentation, donc j'espère voir arriver au moins trois autres présentation d'ici la fin de la semaine ...

Dernière modification par Muuus (24/02/2015 20:44:41)

Hors ligne

#39 24/02/2015 20:54:12

VIP
Lieu : tu le Sora pas :3 ok je sort..

Messages : 481
Site Web

Re : Grand Concours de Build du SRP

s'occuper? pour eux le reset c'est perdre leur fac et leur ressources donc ils n'aiment pas avoir fais tout ça pour rien :/ après j'en sais pas + je suis sur le FB moi :s

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.png
fr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#40 24/02/2015 21:17:39

Banni(e)

Messages : 598

Re : Grand Concours de Build du SRP

Parce que pour toi faire un "bunker" et Farmer toute la journée tu appelles ça jouer?

Alors excuse moi mais on parle pas du même type de serveur.
Ici de ce que l'on parle c'est une semi roleplay tu vois ce qui as écrit dans ce que je dit "roleplay" et non pvp.  Alors bah si ils.viennent plus car ils.sont pas content de perdre des farms inutile bah qu'il parte. C'est fini ça de voir ce serveur sombrer car le gens ne savent même plus ce que ce serveur doit être à la base.
On propose des.choses personne ne si interesse et bah tant pis, je ne m'en fait pas les joueurs aimant l'enjeu de rôles il.y en a des milliers et permis eux une grande partie attende vraiment la renaissance d'un vrai semi roleplay.

JRSpectral

Hors ligne


Bannis

#41 24/02/2015 21:19:04

Membre

Messages : 63

Re : Grand Concours de Build du SRP

J'crois qu'il y a déjà eu ce débat quelque part, mais de toute façon, un jeu vidéo qui sert a quelque chose ? Jtrouve que c'est plutôt une bonne chose perso, ca apporte du sang neuf, ca fait revenir des anciens, et ceux qui aiment le challenge peuvent reprendre à zéro, seuls les meilleurs savent.
Enfin pour revenir au sujet, on attend toujours les concurrents :3

Hors ligne

#42 24/02/2015 22:07:42

VIP
Lieu : tu le Sora pas :3 ok je sort..

Messages : 481
Site Web

Re : Grand Concours de Build du SRP

j'ai jamais dit qu'il jouaient vraiment 11 je suis sur le FB j'ai jamais trop aimer leSRP donc je sais pas trop après ^^' mais  c'est vrai  que les buckers... :/

ps : j'arrête de parler HS déso ^^' :s

Dernière modification par Sora952 (24/02/2015 22:08:35)

Hors ligne


fr-minecraft-net-d72c84ca-4495331.png
fr-minecraft-net-40d0f8e9-4292327.png

#43 24/02/2015 23:36:05

VIP
Lieu : Data.base

Messages : 180
Site Web

Re : Grand Concours de Build du SRP

tu devrais comprendre Sorette après quand on et full on fait comme toi on zone et on build plus rien ( même pas une maison espèce de SDF :p ) et le jeux deviens vite morne et inintéressant la raz permettra a ces joueurs de repartir a zéro ( d'où le nom) et de recommencer l'aventure de plus belle et ce avec peux être plus de challenge que avant. (dite moi si je me trompe mais en gros c'est ça ? )

Hors ligne


Nous somme les hommes de la création.
fr-minecraft-net-d253b8a0-3011364.png
fr-minecraft-net-5ccd9caa-3011380.png
fr-minecraft-net-73abe020-3011390.png

#44 25/02/2015 13:45:49

Membre

Messages : 101

Re : Grand Concours de Build du SRP

pour information, il y a bien d'autre faction qui participe mais d'autre qui non pas continué tous simplement à cause du délais trop court pour réparation/amélioration de leur build...

Hors ligne

#45 25/02/2015 14:12:38

Membre

Messages : 63

Re : Grand Concours de Build du SRP

C'est aussi une histoire de volonté, nous on a commencé presque à zéro au moment où on a appris pour le concours. On avait juste l'arène, soit quasiment rien.

Hors ligne

#46 25/02/2015 14:35:48

Membre

Messages : 101

Re : Grand Concours de Build du SRP

oui mais l'arène était déjà là, certain non plus rien au niveau build ou en on pour plus d'un mois pour le finir...

Hors ligne

#47 25/02/2015 14:46:14

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : Grand Concours de Build du SRP

Je comprends que les délais soient court, et on peut envisager de permettre aux joueurs de présenter un nouveau build jusqu'à la fin des votes. A vos risques et périls du coup concernant les votes ^^! Mais le but n'est il pas aussi de présenter toutes sortes de build qui ont participé à l'histoire du SRP et pas forcément uniquement vos factions ? Je pensais voir venir des dizaines de présentation pour le batiment principal du spawn 2.0 mais rien 02 Tous les builds du SRP peuvent être présentés, avez vous bien lu les règles du concours ?

Aussi, rien ne vous interdit de présenter un build qui n'est pas fini ! Ce sont les stigmates de la guerres qui ont rongés vos builds, pas uniquement une histoire de manque de temps ;) Soyez malin, normalement tout le monde pouvait présenter un build car au final je pensais que le plus dur était de faire la présentation elle même.

Je vous avoue être un peu déçu par le manque de présentation. Mais je garde espoir jusqu'à la fin des votes (que pensez-vous de l'idée de permettre aux joueurs de faire une présentation tant que les votes ne sont pas fini ?). Mais aussi, cette faible participation au concours est peut être représentative de l'ambiance de la communauté qui peuplait le SRP avant l'annonce de Tronics ? Je ne sais pas, je me pose des questions et je ne vise personne en particulier ;)

Hors ligne

#48 25/02/2015 15:28:27

Membre

Messages : 37

Re : Grand Concours de Build du SRP

Mr_Urfaneck a écrit :

(que pensez-vous de l'idée de permettre aux joueurs de faire une présentation tant que les votes ne sont pas fini ?).

Oui je suis pour. Même si j'ai bien peur que ça soit déjà trop tard, autant leur laisser le plus de temps possible



Mr_Urfaneck a écrit :

Mais aussi, cette faible participation au concours est peut être représentative de l'ambiance de la communauté qui peuplait le SRP avant l'annonce de Tronics ? Je ne sais pas, je me pose des questions et je ne vise personne en particulier ;)

En espérant que post-reset cela change. On fera tout pour en tout cas.

Hors ligne

#49 25/02/2015 19:30:07

Membre
Lieu : Castelmithral

Messages : 1 487

Re : Grand Concours de Build du SRP

Personnellement en fait, j'ose pas trop faire de présentations^^ J'ai peur d'être déçu en fait je crois.
Mais vu le faible nombre, je vais voir pour recruter des gens que je connais pour divers builds anciens et moins anciens du serveur.

PS: Par contre urfa, sur la construction dont je voulais faire une présentation, azerti avait faire une petite erreur de motif, ya moyen de la réparer?

#50 25/02/2015 19:37:08

Banni(e)

Messages : 598

Re : Grand Concours de Build du SRP

Tu ne parlerais pas du marteau par hasard ? ;)
Aucun problème dit nous juste on iras ajusté si c'est 3-4 blocs ça gêne pas

Hors ligne


Bannis

Pages :: Précédent 1 2 3 4 5 Suivant

Pied de page des forums