Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 26/02/2015 22:51:29

Membre

minecraft 1.6.4

bonjour mon garçon ma demandé de lui installer minecraft 1.6.4 son pc . ma question est est-ce possible et si oui avez-vous un tutoriel tres détailler pour que puisse le faire  car je ne suis pas un expert en pc .  merci

#2 27/02/2015 00:35:26

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Site Web

Re : minecraft 1.6.4

Bonjour !

Hum... installer Minecraft le plus légalement du monde en l'achetant, ou de manière un petit peu plus débrouillarde ? ^^

Si vous l'avez acheté (un petit peu moins de 20 euros), l'installeur vous accompagnera pendant toute la procédure. En gros, une fenêtre s'affichera, vous demandera (il me semble, pour moi ça fait longtemps) si vous souhaitez installer Minecraft (ce qui est un peu le but), cliquez, et tout se fera automatiquement sans le moindre virus (c'est une application Microsoft depuis peu, donc aucun problème sur le lien officiel minecraft.net). Votre fils devra cependant avoir un compte Mojang (gratuit) où seront demandés un pseudo et une adresse mail (sans spams). Enfin, dans les grandes lignes ^^

A l'inverse, si vous comptez prendre un logiciel cracké (et auquel cas je vous souhaite bien du courage, parce que plus les versions avancent plus ils sont difficiles à trouver), la manip' dépendra complètement de la bestiole et variera à des niveaux sensiblement énormes. ;) De plus, plusieurs désavantages : pas d'accès aux serveurs multijoueurs (du moins une trèèèèès grande partie), et pas de skin (l'apparence du joueur en jeu).

Vous trouverez de très nombreux tutoriels sur YouTube, tapez seulement "Installer minecraft payant" dans la barre de recherche. :) Enlevez le "payant", et vous aurez toute une floppée de tutos pour une version crackée (mais là je ne garantie rien pour l'absence de virus).

Pour ce qui est de la version, sachez que la plus récente est la 1.8.3. Votre fils demande donc une version ancienne, mais pas de panique : vous pouvez la sélectionner depuis le launcher (la fenêtre qui s'affiche systématiquement quand on lance le jeu avant d'appuyer sur "play") en cliquant sur "Edit profile", puis sur la version de votre choix.
Sur YouTube, évitez tous les tutos indiquant une version antérieure à la 1.5.2 (donc les 1.4, 1.3, 1.8 beta etc), car le jeu a évolué depuis et ces tutoriels ne sont plus à jour.

Bref, ce qu'il faut retenir, c'est que même la pire des billes sur pc saurait installer Minecraft si elle l'achète, car tout est fait pour que ce soit le plus simple possible. Vraiment. 03

Bon courage !

Le plus cordialement du monde, de la part d'un jeune homme qui aime venir en aide aux plus âgés ;)

Dernière modification par Grand_Corbeau (27/02/2015 00:37:23)

Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#3 27/02/2015 01:44:59

Membre

merci pour la réponse mon garçon peut maintenant jouer .  seul petit problème  il ne peut pas jouer en multi joueur . quel est la solution merci

#4 27/02/2015 09:18:48

Rédacteur
Lieu : Dans mon monde de testmod

La version 1.6.4 si elle n'est pas crackée n'est plus jouable sur beaucoup de serveurs

rédacteur mod en formation
fr-minecraft-net-12ddafe0-2747299.png fr-minecraft-net-2cb56953-2795219.png

#5 27/02/2015 13:44:47

Membre

merci

#6 27/02/2015 13:59:45

ex - Admin / Op

En jouant sur une version plus récente (la 1.8.3), votre fils (?) pourra jouer avec toutes les dernières nouveautés de ce jeu qui est en perpétuelle évolution depuis sa création. Si je ne dis pas de bêtise, entre la 1.6.4 et la 1.8.3, il y a presque 2 ans d'évolution:
- Une flopée de nouveaux blocs
- De nouveaux monstres
- Des améliorations graphiques non négligeables
- De nouveaux mondes mieux faits, et plus variés
- etc etc
- (la liste est vraiment longue)

Je vous conseil vivement de jouer sur une version plus récente de minecraft, au moins la 1.7.5 pour bénéficier de beaucoup d'amélioration, et avoir l'occasion de jouer sur des serveurs multijoueurs. La majorité des serveurs sont en 1.7.10, nous sommes en 1.7.5 et la plupart des plus gros serveurs américains proposent des version 1.8.3 très abouties.

Bonne journée :)

#7 27/02/2015 15:41:07

Membre

merci je vais lui en parler  j'ai aussi apprécier de vos réponse soit si vite

#8 27/02/2015 16:36:13

Rédacteur

Site Web

Pas de quoi, les forums c'est fait pour ça :)

Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png

#9 28/02/2015 16:01:35

Membre

pouvez vous me nommer des serveurs que mon garçon puisse jouer en multi joueur .je viens de mettre le jeu en 1.8.3 merci

#10 28/02/2015 17:23:40

Rédacteur

Site Web

http://www.serveurs-minecraft.org/

Alors ça, c'est ce qu'on appelle du choix. ^^

banniretwittlwu.png

Pages :: 1

Pied de page des forums