Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 22/02/2015 00:28:41

Membre

Messages : 1

Commande Block , détecteur de joueur maximum Help !

Bon , je suis pas très forte en commande block. Es-ce possible de détecter un nombre de joueur maximum ? Je vous mets en situation vite fait, le commande block doit détecter 1 à 4 joueurs dans une zone, quand il les détecte , ça active un système simple de redstone qui fait descendre des piston et donne accès à une zone aux joueurs. Maintenant, si il y a un 5em joueur dans la zone OU aucun joueur, le système doit relever les pistons et bloqué l'accès. Comment puis-je faire cela ? Merci des réponses ^-^

Hors ligne


If we make it back to the real world. I'll find you again. And fall in love with you again.
~Asuna~

#2 25/02/2015 14:33:06

Membre

Messages : 307

Re : Commande Block , détecteur de joueur maximum Help !

Oula ! Ce n'est pas dans mes compétences. Pourquoi veut tu faire ça ?

Hors ligne


eJzzz1DITcwsVihKTU8sSklVUFRwSVXISQTyU4pL8vOAAlyuJQo5qcUKKZmJuYl5KcUKWaXFJakKhxcoJOeXHF6pYM8V4uEaHBrgGuQYGuTq4-nqx-WbmZeaXJSYVsLlX5RazGVkasplAISGAOoYIyk~.png

avataranimjzi.gif

#3 25/02/2015 17:18:32

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : Commande Block , détecteur de joueur maximum Help !

Salut ! :)

Une chose que peu de gens savent : une commande, par exemple en /testfor, peut renvoyer un signal avec une intensité égale au nombre d'entités qu'elle détecte. Donc...

Voilà à quoi devrait ressembler ton système (en fonctionnement, donc quand il détecte un joueur minimum -> à savoir moi, pour le coup) :

20150225150552.png

La colonne à gauche avec deux blocs de commande et un bloc de redstone au milieu, c'est une MEGA-CLOCK. Sur une de ses faces est accolé un command_block avec une instruction en /testfor, ou tu mets simplement la zone où tu testes la présence de joueurs (par ex, en rentrant les x, y et z et en mettant un rayon).

A côté de ce bloc, un comparateur, avec devant lui 5 (oui, 5) fils de redstone. Les blocs rouges avec une torche au dessus symbolisent le circuit de fermeture (torche importante pour le bloc à gauche, INUTILE pour le bloc à droite -> désolé je m'en suis rendu compte qu'après avoir pris la screen). Quand le système détecte 5 joueurs, il active le dernier fil de redstone qui ferme les portes (tu devras te débrouiller pour qu'il coupe temporairement le circuit d'ouverture au passage). Quand il ne détecte plus personne, la première torche se rallume et ferme de la même manière. En revanche, quand c'est bon et qu'il y a entre 1 et 4 joueurs dans la zone, elle s'éteint et c'est le système d'ouverture qui s'allume (ce qui correspond à la situation de l'image), si possible avec un délai un peu plus long pour ne pas que les signaux s'entremêlent.

Voili voilou ! Bon courage ! 03

PS : tu me diras si ça fonctionne s'il te plaît, je viens de pondre tout ça sans tester auparavant, ça pourrait m'être utile pour plus tard. ;)

Dernière modification par Grand_Corbeau (25/02/2015 17:37:28)

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#4 26/02/2015 21:34:44

Membre

Messages : 8

Re : Commande Block , détecteur de joueur maximum Help !

Grand_Corbeau a tout à fait raison. C'est le moyen le plus simple
J'ai une vidéo qui pourra t'aider pour ce qui est de comprendre les testfor et les comparateur.
;)

Test for et Comparateur, Détection de salle vide

Hors ligne

#5 03/03/2015 13:00:42

Membre

Messages : 1

Re : Commande Block , détecteur de joueur maximum Help !

Moi je ne croi pas que c'est possible mes tu peu mettre 4 command block avec un comparateur et le relier à une porte end

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums