Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 04/03/2015 20:25:51

Membre
Lieu : Le Brutal en route vers Termïn

Messages : 112

[RP] L'épopée SteamPunk

CHAPITRE I

Préparatifs

887565Helsgard.jpg

Helsgard – Capitale SteamPunk – Siège du Conclave

Raynorr regarda par la fenêtre de son bureau. Il faisait si sombre dehors ... un épais brouillard de poussière et de suie recouvrait la ville, la plongeant dans la pénombre perpétuelle d'une nuit sans fin, symbole d'un peuple s'asphyxiant par sa propre ambition et son avidité de pouvoir. Au loin, il pouvait apercevoir le Purgatoire, l'énorme forteresse du Conclave dressée au milieu de la ville, comme pour rappeler à toutes celles et ceux qui en douteraient encore, qui représentait l'autorité. Dans le ciel, il pouvait observer le ballet incessant des croiseurs à vapeur quittant le Purgatoire pour des destinations lointaines.

Ces trois dernière années, le Conclave avait envoyé des détachements SteamPunk toujours plus nombreux, toujours plus loin, afin d'acquérir de nouvelles terres, ceci dans l'optique de combler leur insatiable appétit de ressources et matériaux précieux. L'industrie SteamPunk était peut-être à la pointe, mais elle était aussi extrêmement gourmande en matières premières et les ressources naturelles commençaient sérieusement à s'épuiser sur le vieux continent. Le Conclave avait donc fait le choix d'envoyer Raynorr et ses hommes en expédition sur un continent encore inexploré.



406783KafkaLibrarybyGryphart.jpg

Bureau de Raynorr - Helsgard

Le bruit sourd d'un verre que l'on repose sur la table fit sortir Raynorr de ses songes. Il se retourna et vit un homme vouté sur son bureau en train de dessiner quelque chose. Sa veste brune usée arborant l'aigle SteamPunk ainsi que ses lunettes de protection, étaient caractéristiques des ingénieurs au service du Conclave. Il était tellement concentré dans sa tâche qu'il ne s'était même pas rendu compte que Raynorr avait perdu son attention.

     "… dans ce cas, nous pouvons faire comme ceci."

L'homme n'était autre qu'Hiroa. Il pointait du doigt un schéma confus, dessiné à la hâte sur un coin de feuille :

     "Le système prend peut être plus de place, mais il sera bien plus performant que la première version"

Raynorr avait fait demander l'officier Hiroa, Ingénieur et chef du programme de recherche et développement afin d'assurer la préparation du futur poste avancé. Ce spécialiste de la Redstone avait déjà fait ses preuves sur plusieurs théâtres d'opération. Il était aussi à l'origine des moteurs à charbon Talion qui équipaient désormais tous les cuirassés de la flotte.

Raynorr acquiesça :

     "Cela sera parfait, préparez-en moi une demi-douzaine et faites embarquer le matériel sur le Brutal."

Des bruits de pas interrompirent les deux hommes. On frappa à la porte puis l'officier Thiradil entra avec des dossiers plein les bras.

     "Monsieur, voici les dossiers des dernières personnes que vous avez demandés."

Thiradil déposa les dossiers sur le bureau puis vint saluer les deux hommes. Thiradil était probablement un des officiers les plus décorés de l'armée SteamPunk. Son costume, impeccablement soigné, arborait fièrement l'aigle d'or, haute distinction pour services rendus à la nation. Il était désormais affecté à la protection personnelle des plus hauts dignitaires du Conclave.

L'officier s'éclaircit la voix et devant le regard des deux hommes commença la lecture du document.

     "Messieurs, se trouvent ci-joint les candidats à l'expédition vers le nouveau continent. Comme vous le savez, différents postes sont encore laissés vacants. Ces membres devraient, je l'espère, venir les combler."

Thiradil se saisit d'un premier feuillet et lu :

     ''Camarade Almekho''

Il releva la tête et vit que Raynorr et Hiroa le fixait sans l'air le moins du monde surpris.

     ''A opéré au poste de chef de service de biologie au sein du centre de recherche sur les gaz et liquides de guerre durant ces trois dernières années. Dès l'annonce du départ vers un nouveau continent ce dernier s'est porté volontaire pour l'expédition. Au vu de son expérience et de ses qualifications, son aide nous sera précieuse . ''

L'ingénieur Hiroa hocha la tête :

     ''L'individu est peut-être atypique mais l'on ne peut nier son efficacité."

Raynorr à son tour acquiesça et d'un signe de la main indiqua à Thiradil de continuer.

     ''Camarade Mediator ''
     ''Récemment promu chef de secteur mécanicien au sein du Brutal, le camarade Mediator s'était précédemment illustré pour ses talents aussi bien en mécanique qu'en système redstonique. Il est de plus doté d'un physique remarquable le rendant apte pour de nombreuses missions.

De nouveau Hiroa prit la parole :

     ''Il a beau être un orc je me souviens avoir participé à sa formation sur les différents systèmes du prototype du brutal. Il est doté d'un esprit curieux et brillant, très loin de l'image qu'il laisse paraître. ''

Raynorr sourit :

     ''Dans ce cas je ne vois aucune raison de lui refuser une place dans cette aventure, quel poste occupera t-il ?"

Thiradil parcouru rapidement le feuillet à la recherche de l'information :

     "Il sera....rattaché au secteur de recherche et développement redstonique"

     "Sous mes ordres donc !" s'esclaffa Hiroa"

Raynorr se rapprocha de son bureau et s'installa confortablement dans le fauteuil de cuir noir. Il ouvrit un petit tiroir d'où il sorti une bouteille à moitié rempli et en proposa d'un geste à ses deux autres compagnons. Tous deux acceptèrent. Raynorr agrippa un dossier pour en commencer la lecture :

     "Camarade Zanmata, a travaillé dans la police politique pendant près de 5 ans avant d'être promu aux services du renseignement. Ses anciens supérieurs l'ont qualifié d'élément dynamique et moteur et ont très largement appuyé sa candidature. Il intégrera l'armée sous vos ordres Thiradil."

Thiradil approuva puis Raynorr repris :

     "Camarade Vash, diplomate de premier plan,  il a travaillé quelques années au ministère de la propagande avant de devenir diplomate au service du Conclave. Il a négocié de nombreuses alliances, notamment sous mon commandement il y a 3 ans. Il sera parfait pour apaiser les tensions dues à notre arrivée."

Hiroa s'exclama :

     "Cala fais fait plaisir de voir que d'anciens compagnons reviennent après autant d'années. Regardez aussi celui-ci."

Hiroa pris un autre dossier.

     "Camarade Shinay, a servi dans l'armée régulière et a participé à de nombreuses batailles. Ses multiples victoires lors de sa campagne contre les révoltes paysannes du nord lui ont valu le grade de général. Il a notamment servi avec nous il y a 3 ans lors de l'expédition sur Origine."

Raynorr sourit :

     "Je pense qu'au vu de ses antécédents, nous pourrons compter sur lui. Il réussira là où nos diplomates échoueront. Je ne pense pas que les peuples barbares se laisseront fédérer si facilement."

La prochaine personne de la liste fit grogner Thiradil :

     ''Camarade Kalak … Allons nous réellement discuter de son intégration à cette expédition ?''

Raynorr se pencha sur l'arrière de sa chaise et croisa ses mains sur son torse :

     ''Bien évidement, je me rappelle parfaitement que sa participation sur Origine nous a été d'une grande aide''

Pour la première fois de la séance Thiradil semblait contrarié, Hiroa quant à lui s'était légèrement reculé et faisant semblant de s'intéresser aux décorations de la pièce. Les deux hommes se fixèrent un moment et Thiradil relança le débat :

     "C'est un chien fou !
     -Un agent surprenant en effet.
     -Il est imprévisible !
     -Plein de surprises dirais-je.
    -Il ne nous apportera rien de bon ! Une institution militaire a besoin d'ordre et de discipline, pas d'énergumènes passant leur temps à se prélasser chez d'autres factions, sa place pourrait être utile à un autre.
    -On appelle ça faire de la politique. Sans notre réseau d'alliance nous n'aurions pas pu rencontrer le succès que nous avons eu sur Origine.
    -Je suis au courant des raisons invoqués par le Conclave pour notre retour vers Kalendra il y trois ans."

*BLAM*

Le commodore SteamPunk s'était levé prestement de sa chaise, la renversant par la même occasion :

     ''Ces informations n'ont pas lieu d'être dans cette discussion, je n'accepterai aucun écart. Kalak fera partie de cette expédition que tu le souhaites ou non''

Raynorr reprit son air calme et son sourire en coin :

     ''En contrepartie tu auras accès à ses rapports et ses comptes rendus de missions. Cela te convient -il ?''

Thiradil émit un grognement.

     ''Je garderai un œil sur lui''
      ''Prend garde à utiliser le bon'' sourit Raynorr

Le commodore faisait référence à l'énorme cicatrice qui barrait le visage de l'officier : il y a des années, un coup d'épée l'avait rendu borgne.
L'officier s'inclina tout en grimaçant.

     "Très bien ! Ne perdons pas de temps !"


La réunion dura jusqu'à l'aube, au final, près de 150 personnes furent sélectionnées.

Raynorr s'écria :

     "Excellent !  Camarades, le grand jour approche, les préparatifs doivent être faits pour la fin de cette semaine. Les contrées de Termïn vont devoir se préparer, car le meilleur détachement SteamPunk s'apprête à fouler ses terres !"

Les deux autres hommes firent un salut militaire et disparaissaient du bureau du Commodore. Celui-ci se retourna et plongea à nouveau son regard à travers la fenêtre de son bureau, le sourire aux lèvres. Il fixait l'horizon, contemplant la vaste étendue de l'empire établi par le Conclave comme s'il cherchait Termïn pour l'avertir que bientôt, elle serait l'une de ses conquêtes.


Rédigé avec la participation de Thiradil, Mediator, Muuus

Dernière modification par Raynorr (06/03/2015 14:35:03)

Hors ligne


La Volta Gazette ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-127 … enant.html
Toujours plus de propagande ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-133 … gande.html
Commodore Raynorr, au service du Conclave.

#2 04/03/2015 22:31:10

Membre

Messages : 80

Re : [RP] L'épopée SteamPunk

Chapitre 2

Départ

384542thesteelreach2byggartsd85e7dr.jpg


Helsgard – Quai d'embarquement

C'était le grand jour… C'était aujourd'hui que le détachement SteamPunk allait partir pour Termïn. Des terres jusqu'à présent jamais foulée par les hommes du Conclave. Une certaine agitation avait gagné la ville dans la matinée, mais l'inquiétude avait très vite laissé place à l'excitation. Qui sait les innombrables richesses qu'allaient apporter ces nouvelles terres.

Le Brutal était là, aussi magnifique qu'imposant ; ce magnifique cuirassé à vapeur était le symbole de la suprématie SteamPunk. Bien que légèrement dépassé, il avait été le premier cuirassé de ce type construit et faisait la fierté de toute une nation. C'était un réel privilège d'être à son bord et tous ici en étaient conscients.



231970generalbodyguardsbyneisbeis.jpg

Salle de réunion sur le Brutal



Une foule dense s'était amassée autour du cuirassé, assemblage bigarré de militaires SteamPunk et de civils venus observer l'évènement. Dans l'agitation de l'embarquement un homme tentait tant bien que mal de fendre la foule pour se rendre à la passerelle. Il portait sur son dos un lourd baluchon, laissant deviner qu'il faisait partit de l'équipage qui allait bientôt monter à bord du Brutal.
Jouant des épaules et des coudes il parvint à mi chemin quand une voix héla son nom:

"Vash, par ici !"

Vash chercha du regard qui venait de l'appeler et vit un homme agitant le bras en souriant. Il s'agissait de Kalak, un collègue, lui aussi diplomate pour l'expédition Steampunk.

Se rapprochant de son confrère, l'homme vit qu'un petit cercle s'était formé comprenant d'anciens membres venus eux aussi pour l'aventure. Tous le saluèrent chaleureusement, faisant part de leur joie de le voir participer à l'expédition. Kalak le saisit par l'épaule et lui désigna la passerelle menant au vaisseau.

"Nous nous apprêtions à monter à bord, le briefing aura lieu dans vingt minutes."

Les membres du groupe remirent leur baluchon sur leurs épaules et se dirigèrent vers la rampe d'accès. Pour l'occasion, une guérite avait été installée devant la passerelle et deux militaires en armes contrôlaient scrupuleusement les ordres de missions signés leurs permettant d'accéder au monstrueux cuirassé.

Lorsque ce fut son tour, Vash sortit l'enveloppe contenant son ordre, le cachet en cire avait été brisé lorsqu'il l'avait lue il y a quelques jours. Il tendit le document au militaire qui survola le document d'un air ennuyé.

"Vous pouvez y aller, bon courage."

Vash reprit le document à la sentinelle et pénétra dans le Brutal.

    Après avoir parcouru les longs couloirs du cuirassé, Vash arriva enfin devant la salle de réunion. Il pouvait déjà entendre une certaine agitation venant de l'intérieur. Il frappa à la porte pour annoncer sa présence et attendit quelques instants avant d'entrer dans la pièce. Vash put noter la présence d'une imposante table en acier, où s'étalait quelques documents au-dessous desquels on pouvait observer une nappe d'un rouge opalescent, richement ornée de dorures aux lignes complexes. Autour de celle-ci les camarades Kalak et Thiradil se lançaient des remarques plus ou moins subtiles quant à leurs compétences respectives.

Raynorr intima le silence à la vue de Vash,  et invita ce dernier à prendre place. Tous les membres convoqués à cette réunion étaient présents, Raynorr commença donc :
" Bien, comme vous le savez tous nous allons partir vers une nouvelle contrée, et ce, avec divers objectifs. Il est important de noter que cette mission est capitale à notre expansion, j'attends évidemment de vous un dévouement sans faille à notre cause."

Tous hochèrent la tête, le Commodore reprit alors la parole :

" Certains d'entre vous sont au courant que des prospecteurs partis pour Termïn ont découvert des ressources inconnues et abondantes. Bien qu'il soit possible que les autochtones posent quelques soucis au début, nous ne devrions pas avoir de grosses difficultés à collecter les différentes matières premières intéressantes.
"

" Même si les habitants de ce nouveau continent s'opposent à nous, nous avons une puissante force de frappe qui balayera toute forme de résistance. " affirma Thiradil."

Vash ajouta :
" Mais s'il est possible d'absorber les indigènes sans avoir à combattre, nous privilégierons
cette approche. Cela sera bien plus rentable. De plus, d'après les rapports qui nous sont parvenus, une grande partie de la population locale semble facilement malléable. En jouant correctement nos cartes, nous n'en tireront que des bénéfices.
"

" Mais n'oublions pas que toutes les factions ennemies devront trépasser ! intervint Shinay. J'étriperai ces sauvages à mains nues ! " Puis il rit à gorge déployée.

Raynorr revint sur le sujet de la réunion :
" Certes Général, nous partageons tous votre enthousiasme mais calmez vos ardeurs. Je vous rappelle que dès l'arrivée sur Termïn, un poste avancé devra être bâti dans la zone repérée par nos éclaireurs. Il faudra être rapide, efficace et surtout discret pendant la première semaine, Il faudra également débuter les opérations minières. Après quoi nous pourrons commencer à déployer nos forces plus en profondeur dans le continent. "

Le Commodore marqua une courte pause, puis finit par demander :
" Y a-t-il des questions ? "

Personne ne se manifesta. Raynorr conclut la réunion avec ces paroles :

" Bien dans ce cas vous pouvez disposer. Rassemblez les hommes sur le pont, je vais faire un discours avant de partir. Gloire au Conclave ! "

Les membres de la réunion lui répondirent en coeur :
" Gloire au Conclave ! "

Les officiers sortirent rapidement de la salle de réunion et la cloche de rassemblement retentit. Vash se rassembla avec tout les autres hommes d'équipages sur le pont. Sur les quais, une foule impressionnante de citoyens s'était amassé pour dire adieu à leurs proches. Vash n'y prêta pas attention. La cloche s'arrêta, signe que le discours allait commencer.


Raynorr s'approcha des micros afin de s'adresser à ses 150 hommes d'équipages et aux milliers de civils restés sur les quais. Il prit une profonde inspiration puis s'écria d'un ton solennel :

"Camarades !

Aujourd'hui est un grand jour ! … Aujourd'hui, nous allons montrer au monde ce dont la nation SteamPunk est capable.

Beaucoup d'entre vous ont tout abandonné derrière eux pour participer à ce voyage, mais sachez que les actes héroïques que vous allez accomplir seront marqués à jamais dans nos livres d'histoires !
C'est une expédition dangereuse et peut-être que certains d'entre vous n'en reviendront pas … Mais soyez en certains, votre sacrifice ne sera pas vain et vous honorerez les vôtres.

Camarades ! C'est donc avec admiration que je me tiens face à vous, pour saluer votre courage et votre audace ! Si le conglomérat SteamPunk est ce qu'il est aujourd'hui, c'est grâce à la détermination et l'ambition de femmes et d'hommes comme vous. Le Conclave peut être fier, vous êtes ses héros !"

Raynorr leva un poing au ciel et hurla :

"Gloire au Conclave ! Gloire aux SteamPunk !"

Et tandis que la foule massée sur les quais hurlait et applaudissait tout en brandissant des centaines de drapeaux SteamPunk ; les hommes d'équipages galvanisés reprirent tous en cœur tel un seul homme.

"Gloire au Conclave ! Gloire aux SteamPunk !" »

Le spectacle grandiose fut interrompu par la corne de brume du Brutal qui résonna en échos dans les faubourgs de la ville. Un son si grave et si puissant qu'il vous faisait vibrer les entrailles. Le colosse de fer et d'acier se mit peu à peu à bouger, crachant une épaisse fumée noire. Le vrombissement et le cliquetis des machines qui se mettaient progressivement en marche étaient une mélodie si douce aux oreilles de Raynorr … Il quitta le pont supérieur afin de rejoindre la passerelle.

Thiradil l'attendait, sourire en coin des lèvres, en applaudissant doucement.

"Vous ne pensez pas en avoir trop fait ?"

Raynorr s'avança, lui saisissant l'épaule.

"Rien de mieux qu'on bon vieux discours pour motiver les troupes. Allons nous désaltérer, un long voyage nous attend, c'est moi qui vous invite."

Les deux hommes disparurent dans les entrailles du titan d'acier alors que celui-ci filait à vive allure vers Termïn.


957762steampunkbattleships5182.jpg


Le Brutal vu du croiseur de patrouille Helios - Frontière du Conglomérat Steampunk

Dernière modification par Thiradil (06/03/2015 00:42:20)

Hors ligne

#3 06/03/2015 00:22:18

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : [RP] L'épopée SteamPunk

Beau boulot ! Je ne regrette pas votre retour parmi nous :)

Hors ligne

#4 06/03/2015 00:44:12

Membre
Lieu : Le Brutal en route vers Termïn

Messages : 112

Re : [RP] L'épopée SteamPunk

Chapitre 3

Termïn

Une cloche sonna au loin. Hiroa se réveilla en sursaut. Il se trouvait affalé sur le bureau dans sa cabine personnelle. Une minuscule pièce composée d'un lit moite, d'une armoire bancale et d'un bureau où s'entassait une pile de documents et de rapports en retard. Un véritable luxe en comparaison des nombreux sous-officiers et soldats qui dormaient entassés dans de vastes pièces chaudes et humides à proximité des salles machines. À travers le hublot, quelques rayons du soleil se donnaient la peine de filtrer à travers la poussière en suspension. Au vu de leur orientation, Hiroa en déduisit qu'il était en fin d'après midi.

Sur le pont, la cloche continuait de sonner, elle résonnait en écho dans les coursives du titan d'acier. Que pouvait-il bien se passer pour que le rassemblement soit ordonné ? Hiroa enfila son uniforme rapidement et sorti de sa cabine. L'agitation avait également gagné les coursives. Des dizaines de membres d'équipage s'affairaient dans les couloirs. Hiroa en stoppa un : "Que se passe-t'il bon sang ? Sommes-nous attaqués ?"

L'homme, qui n'était autre que Kad'talyc, lui répondit avec un large sourire :

"Vous n'êtes pas au courant ? La vigie vient d'apercevoir des terres à l'horizon ! Il semblerait que nous soyons arrivés !"

Les deux hommes continuèrent ensemble leur marche vers le pont de promenade, discutant et pariant sur les merveilles que ce nouveau continent leur apporterait. Sur le pont, c'était l'euphorie. Après plusieurs semaines de voyage au dessus de l'océan, la terre ferme était enfin visible. Les hommes d'équipage s'agglutinèrent sur la barrière de sécurité du Brutal, se disputant les rares paires de jumelles disponibles. Au loin, le paysage se dessinait doucement à l'horizon.

Sur la passerelle, l'ambiance était beaucoup plus grave, un pesant silence s'était installé. Raynorr, entouré d'une poignée d'officier, fixait nerveusement la côte de ces jumelles.

"Regardez-moi ça …"

Il donna la paire du jumelle à l'officier Kalak qui s'empressa de regarder à son tour.

"Oh, je vois … Ce sont des bateaux de transport, ils arborent le pavillon Origine ! Il me semble reconnaître le Serenity !"
"Oui, et regardez de ce coté, quelques kilomètres à l'est …"
"On dirait … Un vaisseau de ligne avec un pavillon Theory ..."
"Bon sang, mais qu'est-ce qu'ils font ici … C'est pas normal !"

Raynorr se rapprocha de la table et ouvrit un rapport. Puis s'emporta :

"Je ne comprends pas comment les renseignements ont pu passer à coté d'une telle information ! Le rapport mentionne la présence de quelques villages de pécheurs éparses et d'une petite cité ne représentant aucune menace et l'on se retrouve avec une dizaine de bateaux Origine et un vaisseau de guerre Theory !"

D'un coup de main, il fît voler le rapport erroné à travers la pièce qui s'écrasa contre un  hublot de la passerelle. Les officiers restèrent de marbre tandis que Raynorr marchait frénétiquement dans la pièce.

"Barre à tribord 30 degrés, mettez le cap sur la crique avec le bâteau Theory, je veux savoir ce qu'ils fabriquent ici"

"Très bien Commodore !"

Le timonier s'exécuta. Le croiseur vira lentement de bord et se dirigeait désormais vers la crique plus à l'est. Kalak s'interrogea :

"Commodore, vous ne craignez pas qu'ils prennent peur et fassent feu ?"
"Aucune chance, je ne vois pas pourquoi ils nous tireraient dessus. De toute manière leur armement ne peut rien faire contre les bâtiments volants."

Raynorr récupéra la paire de jumelle et fixait désormais le bateau Theory. La petite crique était en réalité un bras de mer qui s'enfonçait profondément dans les terres. Le vaisseau semblait se diriger vers une petite cité, probablement pour y passer la nuit. Le Brutal arriva rapidement sur place et de nombreux officiers avaient rejoint la passerelle. Tous scrutaient le bâtiment Theory.

Navire Theory

Navire Theory - Côtes de Termïn

Thiradil analysa le bateau :

"Il semblerait que tout l'équipement militaire ai été retiré à la hâte, il y a beaucoup de provisions et le bateau semble légèrement surpeuplé. Certaines voiles sont endommagées, ils ont dû affronter une violente tempête"

Kalak reprit :

"Vous pensez qu'ils ont fui Origine ? Ou peut-être un bateau de colonisation ?"

Raynorr l'interrompit :

"Peu importe, posez moi le Brutal dans la vallée située à quelques kilomètres de la ville. je ne veux pas prendre le risque d'effrayer la population local. Allez me chercher l'officier Vash et préparez une délégation. Nous devons savoir ce qu'ils font ici ! Je m'occuperai, pendant ce temps là, d'explorer les cavernes des environs afin  de trouver le lieu idéal pour établir notre avant poste."

"Et pour les officiers du renseignement ?"

Raynorr répondit sèchement :

"Je ne veux plus en entendre parler, faites-en des exemples …"

Les officiers se dispersèrent rapidement. Le Brutal, lui, continua son vol, profitant de la pénombre d'une nuit sans lune pour se poser discrètement à quelques kilomètres de la ville. Les SteamPunk étaient désormais sur Termïn, les opérations sérieuses pouvaient commencer.

Dernière modification par Raynorr (19/09/2015 21:08:45)

Hors ligne


La Volta Gazette ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-127 … enant.html
Toujours plus de propagande ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-133 … gande.html
Commodore Raynorr, au service du Conclave.

#5 06/03/2015 00:45:38

Membre

Messages : 63

Re : [RP] L'épopée SteamPunk

Chapitre 4

Rencontre

Grotte mystérieuse

Caverne inconnue - Souterrains de Termïn

Raynorr menait un détachement réduit d'hommes SteamPunk, pendant que le reste des volontaires pour la découverte de Termïn était resté aux alentours du Brutal pour établir un campement fortifié. Le groupe d'explorateurs, composé entre autre de soldats et d'ingénieurs, avait découvert l'entrée de galeries souterraines qui semblaient riches en minerais d'un genre inconnu du Conclave.

Alors que l'ingénieur en chef, Hiroa, étudiait un échantillon métallifère piégé dans une gangue rocheuse dont les outils apportés par le groupe n'arrivaient pas à venir à bout, un des soldats envoyés en reconnaissance revint en courant pour faire son rapport :

"Commodore, venez vite ! Nous avons découvert des vestiges de constructions humaines !"

Porte ancienne

Après une courte marche, le groupe rejoignit les soldats restés sur place. L'édifice qui leur faisait face était grandiose : la galerie laissait place à une grotte de plusieurs mètres de hauteur et de profondeur, avant de s'arrêter sur une façade de pierres taillées, où trônait une gigantesque porte en fer, encadrée de colonnes sculptées à même la paroi rocheuse. Un des soldats prit la parole :

"Camarades, nous avons examiné cette porte de plus près, et aucun de nous n'a su comment l'ouvrir. Les mécanismes qui la maintiennent fermée ne correspondent à rien de ce que nous connaissons, et la forcer semble manifestement hors de question, étant donnée sa taille."

Mediator s'approcha de l'entrée, suivi par Hiroa. Après quelques minutes d'observation et de réflexion, ils se retournèrent, et Mediator déclara avec un sourire en coin :

"Effectivement, nous n'avons que peu d'idée de la façon dont fonctionne ces mécanismes, mais quelque chose me dit qu'on pourrait en apprendre plus en passant de l'autre côté … Pour ce qui est de l'impossibilité de forcer la porte, je n'en serais pas si sûr à votre place. Je vous conseille d'ailleurs de vous reculer."

Déclarant ceci, l'ingénieur commença à déballer le contenu de son sac devant la porte. Après quelques instants de fouilles, il envoya à Hiroa un long câble enroulé et ce qui semblait être un bouton poussoir. De son côté, il commença à répartir de petits objets cylindriques autour de la porte massive. Raynorr prit la parole en reconnaissant les charges explosives :

" D'accord, je vois que vous ne comptez pas y aller avec le dos de la cuillère. Mais c'est vrai qu'il serait particulièrement intéressant de savoir ce qui se cache derrière cette porte. Si une civilisation a réussi à s'installer dans un endroit comme celui-là, et surtout à s'y développer de façon suffisamment durable pour y construire ce genre d'édifice, nous avons besoin de découvrir de quoi ils sont capables ! Vous avez carte blanche pour faire sauter cette porte !"

    *BOOM*

Une bonne minute s'écoula avant que le lourd nuage de poussière soulevé par l'explosion ne puisse se dissiper, révélant l'espace béant là où se trouvait juste un instant plus tôt la lourde porte de fer, éventrée par la puissance de l'explosion. Le groupe passa le seuil et commença à progresser dans la pénombre d'un couloir façonné par l'homme, uniquement éclairé par les torches qu'ils avaient amenées. Le premier à rompre le silence fut l'officier Vash :

"Cette architecture ne ressemble à rien de ce qui existe sur Origine. C'est très ostentatoire et très pratique à la fois. On sent que les gens qui ont bâti savaient de quoi ils parlaient."

"Oui, et regardez un peu cette logistique, des tuyaux et des gaines dans tous les sens, il doit y avoir une activité formidable qui se cache derrière tout ça", ajouta le Commodore, des étoiles dans les yeux.

Le complexe que le groupe avait découvert se révélait être un gigantesque réseau de galeries et de couloirs, desquels partaient de nombreuses gaines transportant un signal quelconque, et au moins autant de tuyaux semblant distribuer divers fluides à travers la structure. Malgré l'immensité du labyrinthe et le nombres de couloirs secondaires partant dans tous les sens, les seuls bruits que l'on pouvait y percevoir étaient ceux que faisait le groupe lui-même. Aucune de ces installations ne semblait être opérationnelle, et aucun être vivant n'avait l'air d'avoir revendiqué ces lieux.

Le groupe décida d'installer un avant-poste dans une vaste salle d'où partaient une demi-douzaine de couloirs, afin de superviser la suite de l'exploration. L'étendue à visiter était suffisamment importante pour que le groupe décide d'y passer plusieurs jours, quitte à devoir faire des aller-retours vers le Brutal pour se réapprovisionner. En outre, une telle découverte aurait pu être utilisée comme base de départ pour la colonisation de Termïn, et le Commodore comptait bien mettre toutes les chances de son côté :

" Kalak, Shinay, formez chacun un groupe et partez poursuivre les recherches. Hiroa, Mediator, je veux pouvoir entrer en communication avec le Brutal d'ici moins d'une heure, préparez-moi un relais de transmission. Thiradil, occupe-toi d'organiser des courriers entre les différents groupes et ici, je veux pouvoir tenir une cartographie de cet endroit en temps réel. Camarades, le Conclave compte sur vous !"

Plusieurs heures passèrent sans encombre, la carte du complexe, dessinée de main de maître par Raynorr, s'agrandissant au rythme des courriers faisant la liaison avec les groupes d'explorations. Une grande partie du domaine découvert se résumait à d'interminables couloirs, périodiquement entrecoupés par des salles de machines, qui servaient visiblement de carrefours pour les multiples tuyaux parcourant ce dédale ; les groupes croisaient ici et là ce qui ressemblait à des pompes, des réservoirs, ou encore des échangeurs. Le Commodore était de plus en plus persuadé qu'ils avaient mis la main sur une ancienne civilisation, qui avait maîtrisé des technologies qui ne pourrait qu'aider le Conclave dans sa soif de conquête.

Soudain, un des courriers déboula dans la salle servant d'avant-poste et annonça, encore essouflé :

"Camarades, camardes ! Le groupe d'exploration mené par Kalak serait entré en contact avec une forme de vie dans des galeries creusées dans des étages inférieurs du complexe. J'ai fais aussi vite que possible pour vous prévenir, je n'ai pas pu saisir exactement de quoi il était question, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de dégât matériel. Je pense que le groupe devrait faire son retour d'ici une vingtaine de minutes, ils étaient déjà en route quand je les ai rejoints."

A l'écoute de ces paroles, les membres du détachement restés à l'avant-poste se redressèrent et se remirent sur leur garde. Ils n'étaient apparemment pas les seuls à partager ces lieux. Vash commença à lancer des directives :

"Je veux immédiatement des sentinelles qui couvrent tous les accès à cette salle. Hiroa, Mediator, prenez chacun quelques hommes et débrouillez-vous pour que je puisse être averti dès que quiconque s'approche à moins de deux cent mètres de cette salle, vous avez à votre disposition tout le matériel que nous avons amené avec nous."

Après avoir attendu pendant les quelques dizaines de minutes annoncées par le courrier, les sentinelles annoncèrent le retour du groupe de Kalak. Les hommes qui arrivèrent avaient l'air épuisé, certains étaient soutenus par leurs camarades et nombre d'entre eux arboraient des membres bandé. Indéniablement, ils sortaient d'un combat éprouvant. Mais ce sur quoi tous les yeux étaient fixés, c'était la forme humanoïde encadrée par deux soldats SteamPunk. Avant que qui que ce soit ait le temps de poser de questions, Kalak commença son rapport :

" Kalak au rapport ! Au détour d'un couloir, trois niveaux plus bas que celui-ci, nous avons été pris en embuscade. Nous n'avons pas tout de suite pu reconnaître ce qui nous attaquait, ni même d'où venait l'attaque, à cause de la pénombre qui règne dans les profondeurs. Plutôt que de risquer la vie de mes camarades, j'ai préféré reculer vers des étages que nous avions déjà visités et où nous avions laissé des torches. La retraite, pour ne pas dire la fuite, s'est effectuée sans trop d'encombre. Une fois retournés en zone éclairée, nous avons réussi à repousser nos assaillants et à en faire un prisonnier."

Raynorr s'approcha du prisonnier pour l'examiner de plus près. Il était plus petit que ses hommes, avec une peau beaucoup plus pâle. Ses yeux laiteux semblaient fixer un point au-dessus de l'épaule du Commodore.

"Qui es-tu, et que fais-tu ici ?" demanda sèchement le Commodore.

Au moment où il entendit ces paroles, le regard vitreux de l'humanoïde se porta vers le visage sévère de l'homme en face de lui, comme s'il le jaugeait.

"Je pourrais vous retourner la question, vous qui venez profaner ces lieux !"

Immédiatement, les soldats qui encadraient le prisonnier le forcèrent à se mettre à genoux, l'un des deux en profitant pour lui asséner un coup sec de son arme sur la tempe.

" Un peu de respect, quand tu t'adresses au Commodore, ordure !"

Raynorr reprit son interrogatoire :

"Écoute, je pense que tu comprends dans quelle situation tu te trouves en ce moment. Je pense également que nous savons tous les deux parfaitement que le plus bénéfique pour tout le monde serait que tu répondes gentiment aux questions que je te pose. Qui es-tu et que fais-tu ici ?"

Le prisonnier reconsidéra sa situation. Après un court silence, il décida qu'il était sans doute plus sage de se plier aux exigences de l'homme qui lui faisait face.

"Je m'appelle Muuus. Mes semblables et moi-même vivons dans ces profondeurs depuis des générations."

Raynorr attendit la suite, mais le prisonnier n'avait pas l'air de vouloir en dire plus. Il précisa donc ses questions :

" Je vais sans doute donner l'impression de me répéter, mais … Qui êtes-vous ? Quel est cet endroit ? Quel est votre histoire, à toi et tes semblables ?"

Le prisonnier hésita quelques secondes, puis il poussa un profond soupir avant de reprendre la parole :

" Nous sommes une race depuis longtemps oubliée des habitants de la surface. Nous avons plus ou moins été forcés de venir vivre ici, sous le joug d'une civilisation technologiquement très avancée. Celle-ci a fini par plonger dans le déclin, mais nous avons continué à vivre dans les ruines qu'ils ont laissées derrière eux. Ces vestiges sont devenus nôtres, à moi et mes semblables, et cela dure depuis tellement de générations que la pénombre qui y règne nous a privé de la vue, comme vous avez pu le remarquer. Je dois admettre que ce qui a sauvé la vie de vos hommes, c'est le réflexe d'être retourné dans des zones éclairées. Dans la pénombre, nous aurions été en nette position de force."

" Pourquoi avoir attaqué nos éclaireurs ? " intervint Thiradil.

Le prisonnier partit soudainement dans un grand éclat de rire.

"Vous pensez que c'est facile de survivre dans un tel environnement ? Ceux qui ont essayé de sortir d'ici n'ont jamais réussi à se réaccomoder à la vie dans la lumière. Le peu de mes semblables qui sont restés dans les profondeurs tentent tant bien que mal de subsister ici, et en général, si quelque chose de vivant passe par ici, il n'en ressort pas. Il faut bien se nourrir d'une façon ou d'une autre, vous comprenez …" acheva le prisonnier avec un sourire en coin.

Le Commodore y vit là une occasion pour s'octroyer un sérieux avantage stratégique. Un autochtone dont la race aurait vécu au contact d'une si prometteuse civilisation, qui plus est doit sans doute connaître ces lieux comme sa poche, capable de s'orienter dans la pénombre la plus totale. Au grand étonnement de tous, il demanda au prisonnier :

"Et si vous aviez l'opportunité de quitter ces lieux, pour servir une cause plus grande, sous mon commandement ?"

Bien qu'aveugle, les yeux du prisonnier s'écarquillèrent de surprise. Il prit un moment pour assimiler ce que venait de lui demander le Commodore. Puis un sourire commença à se former aux coins de ses lèvres.

" Je ne sais pas ce que vous comptez accomplir, mais je fais partie de ceux qui n'ont jamais particulièrement tenu à rester dans la pénombre, surtout après avoir entendu parler du monde qui existe au-delà de la surface. J'imagine qu'un échange de bons procédés est envisageable."

Raynorr se mit lui aussi à sourire en entendant cette réponse, son intuition le mettant une fois de plus sur la piste d'un avantage stratégique supplémentaire. Il se retourna vers ses hommes, et déclara d'une voix vive :

"Camarades, je vous prie de retourner à vos occupations. Je vais m'occuper personnellement du cas du prisonnier, que dis-je, de notre dernière recrue ! Muuus, il me semble ? Je pense que nous serons en mesure d'avoir une conversation très instructive sur ces vestiges et sur ce que nous pouvons en tirer."

Alors que les hommes du Commodore, perplexes  mais confiant dans les projets de leur supérieur, se remettaient à leurs occupations, Raynorr commença à questionner sa nouvelle recrue sur les secrets que renfermait ce complexe souterrain.

Dernière modification par Muuus (19/09/2015 21:22:22)

Hors ligne

#6 19/09/2015 23:47:59

Membre
Lieu : Le Brutal en route vers Termïn

Messages : 112

Re : [RP] L'épopée SteamPunk

Chapitre 5

Accueil chaleureux

Déclaration de guerre officiel Topic dans [Guerre et Paix]

Un nouveau jour se levait et les premiers rayons de soleil venaient frapper des murs qui n'étaient pas encore là la veille.

Les ouvriers SteamPunk s'activaient encore sur les fondations de la future Citadelle. Le Conclave avait en effet ordonné sa construction quelques jours plus tôt afin d'assurer l'implantation de sa délégation sur Termïn mais surtout assurer la suprématie SteamPunk sur cette région. A l'heure actuelle, ce n'était qu'une vaste dalle où quelques éléments d'ossatures commençaient tout juste à s'élever vers les cieux.

   Plusieurs centaines d'hommes travaillaient, telle une fourmilière à l'organisation irréprochable. Une délégation "Element" était exceptionnellement présente au sein des murs de la toute récente citadelle avec à sa tête, le seigneur Xarius.

Celui-ci était le commandant d'une puissante faction et les Steampunk les avaient déjà côtoyés sur l'ancien continent d'Origine.

Le diplomate Kalak les avait contacté et rapidement, au sein d'un continent hostile tel que Termin, les prémices d'une alliance s'étaient formées entre les Elements et les SteamPunk.

Ces débuts de coopération auraient pu se réaliser si cette machinerie impeccablement huilée qu'est la diplomatie Steampunk n'avait pas été entravée par un grain de sable : une attaque de vagabonds du nom de CastleRigg.
Les rustres se ruèrent vers les ouvriers qui avaient eu le malheur de s'éloigner du chantier de construction. Sans aucune pitié ces sauvages assassinèrent les ouvriers avant de progresser vers la construction.

La panique gagna peu à peu le chantier, les dirigeants Steampunk interrompirent leur entretien avec les Elements pour rejoindre la surface afin de se rendre compte par eux même de l'attaque. Il était trop tard car déjà les assaillants s'étaient enfuis, emportant avec eux les rares biens que portaient sur eux les ouvriers assassinés.


*** Peu de temps après … ***

Dans une salle de réunion au plus profond de la base sécurisée :

Le commodore Raynorr entra en trombe dans la pièce.

"Je veux qu'on m'explique immédiatement !"

Le soldat d'infanterie Artick qui était de garde s'avança alors :

"Monsieur, des barbares … des sauvages ont attaqué nos ouvriers il y a moins d'une heure …
- Des pertes ?
- Trois ouvriers mais aucun officier n'a été tué."

Raynorr fronça les sourcils.

"Cet acte ne restera pas impuni ! Je veux que ces sauvages paient pour s'être attaqué à nos nobles ressortissant. Qui sont-ils ? "

L'officier chargé de l'exploration Tahameron s'avança :

"Nous avons localisé leur campement au SUD à seulement quelques kilomètre de notre position. Ils se font appeler CastleRigg"

L'officier Thiradil reprit :

"Nos forces sont prêtes à en découdre, ils réclament vengeance, nous pouvons les mobiliser en moins d'une demi-heure."

Raynorr s'installa confortablement dans son fauteuil, observant la carte de Termïn.

"Bien … Thiradil, allez prévenir le Général Shinay et sonnez le branle-bas de combat. Artick, prenez un soldat avec vous et partez en reconnaissance. Kalak, allez voir la délégation Element et voyez avec eux ce qu'ils pensent de nos nouveaux amis. Ces "CastleRigg" vont bientôt comprendre que l'on ne s'attaque pas impunément aux SteamPunk et à leurs invités."

*** Plus tard ***

Un peu plus tard dans la soirée, un dénommé Kalak se présenta à la délégation Element, il était vêtu d'une tenue rouge pourpre, avec un aigle doré sur le torse. Sa présence était porteuse de grandes nouvelles..

Xarius pénétra le premier dans l'hémicycle et salua au passage tous les Elements présents, et s'inclina plus longuement et avec plus de respect devant l'émissaire SteamPunk.
Kalak s'approcha et entama une courte discussion avec Xarius pour se présenter et expliquer le déroulement de cette réunion.

Après avoir terminé les présentations Kalak prit la parole :

"Messieurs, vous qui êtes rassemblés en ce lieu, je viens à vous afin de faire état du déclenchement d'une nouvelle guerre !"

Continuant d'avancer vers le centre de la salle il fit un discret signe de tête à Xarius.

Arrivé au centre, il défit de sa ceinture un rouleau qu'il déplia et s'apprêta à le lire, mais instant de silence ... Un agacement semblait se peindre sur son visage, puis il rangea le rouleau et pris la parole :

"Messeigneurs, comme vous le savez un peu plus tôt dans l'après-midi CastleRigg a attaqué nos ouvriers. Afin de satisfaire une soif de vengeance, et un très fort manque d'action ressenti de la part de nos membres, la confrérie SteamPunk déclare en ce jour la guerre aux CastleRigg.
Il parait évident que ces "barbares" sont impliqués dans une attaque sur nos subalternes en plein effort, ce qui parait bien évidemment impardonnable.
Les hostilités se terminerons à la capitulation de ces énergumènes et débuteront ce jour "

Kalak fit une pause puis se tourna vers le Seigneur Xarius et le Commandant Robinet afin de recevoir leurs avis :

Robinet s'exclama vivement :

"Nous, Elements, avions envoyé une délégation afin de rencontrer la confrérie SteamPunk, cette rencontre fût interrompue par la présence de vagabonds qui les attaquèrent, apparemment sans penser aux conséquences ... Nous nous sommes donc retrouvés mêlés à ce conflit, qui je l'espère, se terminera rapidement. La guerre est inévitable et semble partie pour de bon.
J'avais confié la rédaction de la déclaration à Kamino mais afin d'éviter les inepties du style 'Déclaration de geureu paske vou nou réder ou piyé', je la rédigerai donc plus tard.."

Stormby voulant annoncer son point de vu prit la parole :

"Messieurs aucune action de ce genre n'a eu lieu à ces heures, ne serait-il pas plus sage de patienter un moment histoire de voir si les choses se calme ?"

Kamino s'approcha du centre en beuglant :

"Moi j'pense qu'faut pas attendre, on va plaquer au sol ces primates et repartir chez nous tout simplement. Aucune interrogation n'est censée nous préoccuper, nul besoin d'épiloguer si oui ou non nous nous joignons aux Steampunk, ce n'est pas un débat qui doit être mis aux goûts du jour. Nous sommes arrivés sur Termin il y a peu de temps mais cela ne joue en rien sur le fait qu'une de nos délégation a été attaqué lors d'une rencontre censé être de nature diplomatique."

Azerti se tournant vers le reste des membres souffla …

"Pourquoi j'étais pas au courant?!"

Les avis semblaient mitigés mais la majorité affirmait une expression du visage qui démontrait une forte envie de vengeance. Tout portait à croire qu'aucun individu de Termin semblait éprouver de rancunes envers CastleRigg.
Les Elements, après concertation, décidèrent d'officialiser cette rencontre avec SteamPunk par une déclaration de guerre non équivoque.

Xarius prenant sa respiration ajouta :

"Les conditions de capitulations seront simples : aucun survivant jusqu'à la fin de l'assaut."


595113ironfightbyobrotowy.jpg
Troupes SteamPunk accompagné d'Element en route vers le campement CastleRigg


RP rédigé avec la participation de Xarius, Thiradil et Raynorr.

Dernière modification par Raynorr (20/09/2015 12:59:08)

Hors ligne


La Volta Gazette ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-127 … enant.html
Toujours plus de propagande ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-133 … gande.html
Commodore Raynorr, au service du Conclave.

#7 20/09/2015 00:22:13

ex - Admin / Op

Messages : 1 866

Re : [RP] L'épopée SteamPunk

==> http://fr-minecraft.net/forum/topic-301 … quipe.html

DÉCLARATION OFFICIELLE DE GUERRE:
-    Doit être postée par l'admin faction uniquement.
-    Doit contenir la liste des membres présents dans la faction avant la validation de la déclaration par le staff
-    si vous recrutez d'autres joueurs entre le moment ou vous postez votre déclaration et le moment ou le staff valide la déclaration vous devez modifier votre déclaration ou ajouter un message avec la liste des membres mise à jour
-    Emplacement exact (coord x y z) de de votre f home (oui il sera publique si vous déclarez la guerre !)
-    La liste des modo faction (et son admin)

Merci de compléter votre déclaration de guerre. Celà va de sois que les autres factions impliquées doivent aussi faire leurs déclarations.

Hors ligne

#8 20/09/2015 00:41:25

Membre
Lieu : Le Brutal en route vers Termïn

Messages : 112

Re : [RP] L'épopée SteamPunk

Hors ligne


La Volta Gazette ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-127 … enant.html
Toujours plus de propagande ! http://fr-minecraft.net/forum/topic-133 … gande.html
Commodore Raynorr, au service du Conclave.

#9 20/09/2015 02:21:02

Membre

Messages : 15

Re : [RP] L'épopée SteamPunk

Très beau rp, chapeau. Une histoire très bien ficelé, j'ai adoré, surtout le chapitre 4 avec Muuus l'humanoïde <3. Avec aussi de magnifique screen 03.

Kam_i

Dernière modification par 00kamikaze00 (20/09/2015 02:21:57)

Hors ligne

#10 29/09/2015 06:46:49

Membre

Messages : 3

Re : [RP] L'épopée SteamPunk

Magnifique RP. Je pense qu'il n'y a rien d'autre a rajouter à par que c'est complet, une histoire vraiment prenante ... vraiment bravo au(x) script(s) Steampunk.
Ps: J'ai beaucoup aimé le clin d'œil à Kamino en plus fait par Robinet dans l'histoire c'est juste génial, j'ai explosé de rire, sincèrement ! " Kamino s'approcha du centre en beuglant " quoi dire ... vous en êtes des sacrés hein ! 17
Beaucoup d'autre chose m'ont plu bien sûr mais je ne soulignerai que ce passage car, oui, il me concerne haha !
J'espère vite avoir à relire de futurs chapitres !
fire Mathysmo, Chef des Armées et Chef du Conseil Element. fire

Hors ligne

Pages :: 1

Pied de page des forums