Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1

#1 21/04/2011 13:22:53

VIP

Messages : 5

Partie Solo, probleme porte Nether et disparition de carte.

Salut, je joue sur le serveur mais comme j'ai pas internet en semaine ( à part à la fac mais ça veux pas se connecter au réseau) je joue en solo. Mais j'ai deux problèmes qui se sont présentés à moi.

-Le premier concerne les portes pour le nether: J'en avais construite une dans une grotte sympa, mais comme je m'étais pas mal déplacé sur ma carte j'en ai fais une deuxième. Quand je prend cette deuxième porte j'apparais dans le nether au même endroit que la première (ce qui en soit ne m'étonne pas). Mais quand je sors du nether je réapparais par la première porte que j'ai construite. Je décide de détruire la première porte pour réapparaitre dans celle encore debout la prochaine fois que j'irais au nether. Je retest , dfeuxième porte, bim nether, je ressort et la j' apparais  en par une porte qui vient de ce créer a la verticale de la première en surface. D'où ma question, comment se débarrasser d'un ancien emplacement de porte nether (si c'est possible)?

-Le deuxième est un peu plus embêtant, la carte sur laquelle je joue en solo ne s'affiche plus dans le menu déroulant de sélection des mondes. Après plein d'essais (redémarrage minecraft, réinstallation minecraft) ça ne marche toujours pas. Je décide de voir si sur invedit elle apparait ("bouhou le gars il cheat!", oui mais j'ai deux cartes, une où je la joue tricheur pour voir ce que donne une construction avant de la faire sur ma carte principal (mode difficile) pour pas construire en 20 heures un truc qui se révélera moche). Donc j'ouvre invedit, et mes deux cartes apparaissent bien, mais quand j'ouvre ma carte normale un message bizarre s'affiche (j'aurais bien mis le texte mais j'ai oublié ma clé usb et là je suis a la fac) puis l'inventaire s'affiche mais vide, vu que j'ai tout essayé je balance dans l'inventaire un ou deux matériaux (on sait jamais sur un malentendu ça pourrai marcher) mais ça marche toujours pas. Je précise que j'ai toujours le dossier concernant la carte dans le répertoire minecraft. Si certains sauraient comment la récupérer.

Merci d'avance si vous savez.
PS: Je mettrai le message de invedit dans pas longtemps.

Hors ligne


Attention, je vais me faire disparaitre.

#2 23/04/2011 20:40:03

VIP

Messages : 5

Re : Partie Solo, probleme porte Nether et disparition de carte.

J'ai fini par résoudre mon problème, j'ai crée une nouvelle partie ayant le même nom que l'ancienne, j'ai spawné, j'ai construit une tour de dirt. Fait une carte sur cartograph et en repérant ma tour, j'ai vu que j'étais à côté de mes constructions.
Cool mais le seul problème c'est que j'ai plus aucun équipement mais c'est moins pire que de perdre une carte complète.

Hors ligne


Attention, je vais me faire disparaitre.

#3 25/04/2011 15:02:04

Membre

Messages : 7

Re : Partie Solo, probleme porte Nether et disparition de carte.

Une chose que je n'arrive pas a faire, si tu pourrai m'éxpliqué vu que tu as réussi
J'ai crée le portail vers le nether ( Juste le cadre en obsidienne ) C'est bien 3 en haut et 2 de larges ? Donc je l'ai fais, 14 blocs en tout, ceci ne marche pas quand j'allume avec le briquet :/, comment faire ?

Hors ligne


Moi je préfére être un corbeau..

Pages :: 1

Pied de page des forums