Forum francais Minecraft. Serveur de jeu FR-Minecraft et astuces pour Minecraft.

Pages :: 1 2 Suivant

#1 28/04/2015 20:55:08

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Proposez-moi vos idées de fanfictions !

Bonjour à tous ! Ces temps-ci, quand j'écris (oui, je suis écrivain à mes heures perdues), je trouve manquer un peu d'inspiration. Alors j'ai ouvert ce topic, pour demander des avis aux chers minecraftien-ne-s de ce site. Toutes les idées sont à prendre, et le but est le suivant : proposez-moi un thème d'histoire (en rapport avec Minecraft, de préférence), quelconque (mais je ne prendrais que la/les meilleure(s) !), qui vous plairaît de voir posté sur ce topic. En sachant que je ne compte pas écrire un long roman, mais plutôt une nouvelle (réaliste ou fantastique, dans la mesure du "réalisme" de Minecraft...), voire un essai si le sujet me motive beaucoup.

Alors allez-y, proposez-moi vos idées, mais s'il-vous-plaît :
-Une histoire en rapport avec Minecraft ou très proche. Ne me demandez pas l'histoire du "Clash Of Clannien" de base.
-Pas de critiques de thème proposé par autrui, les idées des gens sont ce qu'elles sont.
-Pas de propositions du genre "Tu fré l'istoare d'un jan kévine ki va coupé du boa ?" : je ne les prendrais pas en compte

Enfin, sachez que je m'engage à ne pas publier ces histoires, et en répondant ici vous vous y engagez aussi. Ce topic est fait uniquement pour que vous puissiez m'aider (par ailleurs, je mentionnerais votre nom au début du récit, cité comme "Inventeur de l'histoire : [pseudo]") et que vous puissiez me lire et me dire si vous aimez ou pas. Si vous le souhaitez, je pourrais également vous envoyer le récit en privé, si vous ne souhaitez pas le voir posté ici.

Très cordialement, et dans l'attente de vos meilleures propositions,
Litterae.

P.S. Surtout, j'ai oublié de le préciser, mais ne le prenez pas comme un concours, s'il-vous-plaît... C'est juste un divertissement !

Dernière modification par Litterae (02/05/2015 18:04:01)

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#2 28/04/2015 21:32:05

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : Proposez-moi vos idées de fanfictions !

Mmmmh... moi aussi je suis écrivain, alors je trouve ton entreprise tout à fait louable. 03

Je verrais bien une nouvelle sur le personnage d'Herobrine : c'est un personnage emblématique de Minecraft, et très mystérieux. Il y a eu tout un tas de rumeurs à son sujet, alors il serait peut-être intéressant de développer son histoire, pour comprendre quelle est son origine, pourquoi est-ce qu'il ressemble tant à Steve, pourquoi est-ce qu'il est si souvent considéré comme mauvais... Il y a de quoi faire. ^^

Voilou, en tout cas je tiens à dire que j'aime beaucoup l'idée, et plus encore l'initiative. 01 Bon courage à toi !

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#3 28/04/2015 21:36:25

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Proposez-moi vos idées de fanfictions !

Une histoire sur Herobrine... Je m'y attendais, et je l'espérais secrètement... grillé !

Blague à part, si tu as une histoire à me proposer, ou au moins un tout petit début d'idée, fais-m'en part. Pour ce qui est des autres, n'hésitez pas, je ne refuserai pas une idée sans expliquer précisément et clairement pourquoi, voire je ne la refuserai pas, je la ferai simplement passer en second 17

Cordialement,
Litterae

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#4 29/04/2015 00:08:16

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : Proposez-moi vos idées de fanfictions !

Je vois bien un truc du genre... Minecraft, un logiciel avec tellement de code que c'est une intelligence artificielle qui a fini par être créée. Du coup, vu qu'elle ne pouvait évoluer qu'en jeu, elle s'est matérialisée sous la forme d'Herobrine, en prenant l'apparence de Steve dans le but de se faire passer comme tel. Mais elle veut aller plus loin encore : son but est de prendre la place de Steve pour investir le joueur qui le contrôle et ensuite répandre le chaos dans le monde.
Ou, version plus poétique, pour retrouver Notch qu'elle considère comme son père. Imagine genre un mec du monde réel mais avec des yeux blancs. Et une paire de chaussettes violettes. Oui. Très important les chaussettes.

OK ça y est il faut que j'aille me coucher

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#5 29/04/2015 15:04:30

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Proposez-moi vos idées de fanfictions !

Bon... La première sélection, avec... aucun concurrent (snif), mais Grand Corbeau, sache que ton histoire est sélectionnée, et que je m'y mets dès... 3 minutes ;)

Cordialement,
Litterae

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#6 02/05/2015 20:06:33

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Proposez-moi vos idées de fanfictions !

La première histoire est enfin terminée. La la dédie à Matis1299, car je le sais être un grand amateur du jeu Five Nights At The Freddy's. Et c'est justement l'histoire d'une malheureuse rencontre, en rapport avec les deux jeux ! Pour ce premier essai, j'ai trouvé sympathique de l'orner d'images prises en jeu.
Attention âmes sensibles, s'abstenir !


Aujourd'hui, j'ai décidé de m'aventurer loin de la maison. Cela ne me pose pas de problèmes, car les neufs lingots récoltés avant-hier ont servi à construire l'ultime bloc du Golem que je viens d'invoquer... J'ai vu avec joie ses lourds bras se soulever, et la lueur au fond des yeux s'allumer. Une fois assuré que tout était bien en ordre (pour tout vous dire, j'ai passé la nuit suivante dehors à admirer le Golem éliminer une à une toutes les affreuses créatures nuisibles qui hantent ce beau monde), je me suis équipé d'une grande lame de fer enchantée par le Prêtre du village, de grandes plaques de métal épais forgées par le Forgeron, assemblées en un grand plastron et deux belles jambières dorées, rénovées pour l'occasion. Le pêcheur m'a gentiment confié une de ses meilleurs cannes à pêche, en remerciement des quinze côtelettes que je lui avait offert précédemment. J'étais donc parti loin, fermement décidé à repousser les limites de l'inconnu. Après une longue après-midi de marche vers le Nord, j'avais trouvé au flan d'une montagne une ouverture entourée d'une magnifique couronne de pierre inconnue, qui avait la couleur comme le soleil couchant, mais l'éclat de milles torches posées sur un seul emplacement. Je n'avais jamais vu ça. C'était magnifique. Émerveillé par tant de lumière, je m'engouffrais dans le tunnel qu'ornait l'étrange pierre. Par un curieux phénomène que je ne saurait expliquer, la luminosité chuta d'un coup une fois à l'intérieur. Je me retournais pour regarder la source de lumière (qui aurait dû inonder le tunnel de sa clarté), et je m'aperçus avec frayeur que la sortie avait été bouchée, le temps de quelques pas vers l'avant. J'étais désormais condamné à rester sur place, ou à m'avancer vers le fond de la cavité.
Des torches, peu éclairantes, régulièrement espacées, et d'où partaient en voletant d'étranges étincelles rouges, étaient accrochées à la paroi.
fanfic11.png

Le fond du passage était entrouvert, et je me dirigeais vers celui-ci à reculons, m'attendant à voir la sortie réapparaître à tout instant. Arrivé à l'ouverture du fond, je me retournais, et vit l'incroyable. Le couloir donnait sur une grande pièce carrée, au centre de laquelle se trouvait une effroyable sculpture qui semblait... bouger ! Je m'armai de mon courage, et de mon épée, la serrant de toutes mes forces, ne prêtant pas attention aux discrets filets de sang qui coulaient de mes doigts tendus sur le fil de celle-ci, et j'entrais dans la salle, déserte.
fanfic12.png

Tout le sol et les murs étaient couverts de la même pierre lumineuse que l'arche d'entrée de ce maudit passage. La lumière dégagée était telle que, quel que soit l'endroit regardé, mes yeux me faisaient mal. Dès lors que je pensait perdre l'usage de la vue à continuer de la sorte, la luminosité baissa d'un cran. Une douce lueur régnait maintenant dans la pièce. Mes yeux irent mieux dès l'instant où je pus admirer la beauté de la pièce sans avoir à plisser les paupières. Alors je vis. Au centre de la pièce était placé un podium, sur lequel un mannequin était posé. Il représentait le squelette d'une personne, mais un squelette... étrange. Il possédait des formes semblables à celles des pommes, mais sans créneaux, complètement lisses. Une sorte d'arc parfait, bien que cela ne fût normalement pas possible, pas imaginable... Intrigué par une telle anomalie physique, je m'approchai du podium. Une fois à moins d'un mètre, je tendis mon bras pour tenter d'attraper l'horreur surnaturelle qui était posée devant moi. C'est alors que l'improbable se déclencha. Pendant qu'un doux tintement retentissait dans la pièce, une succession de lumières violettes partirent des quatre branches argentées qui pendaient autour du podium et allèrent frapper ce dernier. À ma grande horreur, chacun des éclairs semblait rendre le squelette plus... épais. Lors d'une dernière salve, je discernait un grand visage avec des formes classiques, mais de grandes dents de la même forme étrange.
fanfic13.png

La créature s'anima, me regarda dans les yeux. En une seconde, je me rendit compte avec horreur qu'un symbole rectangulaire ne quittait plus mon champ de vision.
fanfic14.png

Et ce fut le noir.

= = = = =

Et voilà ! Cette histoire est terminée ! Que vous aimiez ou pas, laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir !

Dernière modification par Litterae (02/05/2015 20:19:36)

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#7 02/05/2015 21:02:01

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : Proposez-moi vos idées de fanfictions !

J'aime beaucoup, c'est très bien écrit ! 03 (et venant de ma part, c'est un gros compliment) On dirait le récit d'une Paranormal Activity 11 Y aura-t-il une suite ?

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#8 02/05/2015 21:11:01

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Proposez-moi vos idées de fanfictions !

Une suite ? Malheureusement, non. Pour plusieurs raisons : ces textes (le tien arrive bientôt, Grand_Corbeau) sont des nouvelles, donc pas de continuité dans les histoires. La seconde, c'est que le "Et ce fut le noir" de la fin est censé impliquer la mort du personnage (j'aime bien faire mourir les protagonistes...). La dernière, c'est que si je me met à faire des suites à toutes mes histoires, je serai mort avant d'avoir pu tout terminer !

Cordialement
Litterae

EDIT : J'aimerais avoir des avis sur le concept des illustrations du récit. Si ça plaît, je ferais la prochaine histoire d'une manière semblable 17

Dernière modification par Litterae (02/05/2015 21:12:04)

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#9 02/05/2015 21:32:39

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : Proposez-moi vos idées de fanfictions !

Illustrations = bien


















Clair, net et précis lol

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#10 02/05/2015 21:49:37

Membre
Lieu : fait F3 :D

Messages : 209

Re : Proposez-moi vos idées de fanfictions !

Grand_Corbeau a écrit :

Illustrations = bien
Clair, net et précis lol

oui, on peut bien se représenter le lieu de l'histoire

Dernière modification par TheMinerafteur13 (02/05/2015 21:50:16)

Hors ligne


signaturedzo.jpguntitled2.gif

#11 02/05/2015 21:54:29

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Proposez-moi vos idées de fanfictions !

Awww, j'aime bien ! 03

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#12 02/05/2015 22:41:11

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Proposez-moi vos idées de fanfictions !

Merci ! N'oubliez pas que, outre les félicitations o-b-l-i-g-a-t-o-i-r-e-s (j'plaisante pas !), ce post est aussi ouvert aux idées d'histoires, et le sera jusqu'à sa fermeture (pas prochainement, je vous rassure...)

Cordialement,
Litterae

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#13 02/05/2015 22:43:00

Membre
Lieu : fait F3 :D

Messages : 209

Re : Proposez-moi vos idées de fanfictions !

Une histoire sur un retour au origine de minecraft genre beta ou 1.0.0 peut faire plaisir
-> par exemple, un joueur d'aujourd'hui se retrouverai a jouer dans des versions très anciennes

Hors ligne


signaturedzo.jpguntitled2.gif

#14 02/05/2015 22:43:35

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Proposez-moi vos idées de fanfictions !

Oh oh... Pas mal ! Je m'y mets.

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#15 03/05/2015 15:42:27

Membre
Lieu : Au pays des licornes

Messages : 472
Site Web

Re : Proposez-moi vos idées de fanfictions !

Ah ! Moi aussi j'aime écrire des histoires !

J'ai une petite idée d'histoire pour toi, un homme, pauvre, vit dans un village, un jour, l'Enderdragon  vient attaquer son village, et il est obligé de vivre dans la forêt, j'ai déjà commencée une histoire sur cette idée, mais je ne sais pas si je vais la continuer :p

Hors ligne


signaturoqm.png
J'ai quittée le serveur, mais je traîne un peu sur le Café et le Site.

#16 03/05/2015 15:45:19

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Proposez-moi vos idées de fanfictions !

Et bien si cela te tente, envoie-la moi par un quelconque moyen et je la continuerai !

Dernière modification par Litterae (03/05/2015 15:45:33)

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#17 03/05/2015 17:00:47

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Proposez-moi vos idées de fanfictions !

Et voilà ! Le second texte est achevé ! Sans attendre, le voici !

  Alors que je m'engage dans l'allée pavée, bordée de grands chênes sombres, un hurlement perçant se fait entendre. En sursaut, je me retourne et...
*Oouuuaaarff*... Quelle belle journée... Les doux rayons du soleil, traversant les panneaux de verre teinté (une merveilleuse idée d'Alex), nous fouettent le visage. Je la regarde dormir un instant, et je décide de me lever. En passant près du chaudron, je me dit qu'un peu de lavage ne ferait pas de mal à nos armures de cuir. Je me dirige vers le coffre, et contemple fièrement au passage la belle mosaïque de pierres diverses récoltées tôt ce matin dans la mine. Andésite et granite se mêlent aux pierres taillées et au quartz...

  Bien que peu utile, cette mosaïque était une idée d'Alex, et ces temps-ci, je ferais n'importe quoi pour elle. Depuis son arrivée, les fleurs n'ont plus la même couleur, le bruissement du vent dans les arbres n'est plus aussi agréable aux oreilles, le soleil brille moins... Mais je ne m'en plaint pas. Elle est là, à mes côtés. Le monde regorge de richesses déjà connues, mais elle me les fait redécouvrir. Mais revenons à nos vêtements. Une fois ceux-ci extraits du coffre « Matières premières » (c'est dire à quel point nous sommes d'une nature maniaque), je me dirige vers le chaudron, que je remplis d'eau avec le lourd seau en fer forgé que j'ai acheté il y a quelques temps au marché, chez le forgeron du village tout proche. Je plonge les vêtements dans le récipient, et je les laisse tremper. La couleur s'en va déjà... Le temps que le « lavage » s'achève, je pense que j'ai le temps de sortir prendre l'air.

  Je tente d'ouvrir la vieille porte d'entrée en douceur, histoire de ne pas réveiller Al... raté. Un affreux grincement sort d'on ne sait où, et envahit toute la maison. Le chat se hérisse, et vient me réclamer un poisson. Je le renvoie à son tapis d'un léger coup, mais ferme. Il comprend et va s'allonger en me regardant fixement. Quand je songe aux difficultés que j'ai eu pour l'attraper. Je me revois encore, dans cette satanée jungle, à essayer de récolter des fèves de cacao, et je ressens encore la douleur cuisante de la chute. Puis, le temps d'un miaulement, je vois deux grands yeux verts me lorgner, et je pense « Celui-là, je le veux ! ». Neuf poissons et quatres côtelettes de porc cuites plus tard, je le ramenais à la laisse, chez moi. Enfin, chez nous, mais à l'époque, elle n'était pas encore arrivée ici-bas. Mélancolique, je me laisse porter par mes pas, et j'arrive à l'entrée de la mine, toujours ouverte malgré les gémissements des zombies qui y sont enfermés.

  Mais cette fois-ci, quelque chose cloche. À la place de l'amas de barrières censé décorer l'entrée, il y a une pierre sombre, que je n'avais jamais vue auparavant. Sur cet unique bloc de pierre est posé un levier. J'en ai déjà vu, des leviers (dans les temples forestiers, notamment), mais jamais des comme celui-ci. Bleuté, avec une base rouge sombre, et qui... émet de la lumière ! Je rebouche rapidement l'entrée de la mine avec de la laine, simplement pour m'assurer que je ne deviens pas fou, mais non. Le levier (si s'en est un), qui est posé devant moi émet de la lumière. En tout cas, il ne fait pas sombre, et les monstres en bas ne montent pas. Affolé, je détruit le barrage en laine, et me précipite dehors sans prêter attention au fil, par terre. En marchant dessus, un brusque décalage, et je me retrouve devant le levier. Curieusement, je ne parviens pas à dégager mon regard de ce levier. Il attire mes pupilles comme une carotte attire les cochons. Une voix, dans mon subconscient, me souffle « Active ce levier. Il te fera simplement sortir d'ici. Tout redeviendra comme avant ». N'étant pas averti, je n'envisage pas une seule seconde les potentielles catastrophes que mon action pourrait provoquer.

  En un instant, le levier passe de la position « Désactivé » à « Activé ». Un sifflement très aigu retentit. Mes oreilles ne le supportent plus. Et d'un coup, tout s'arrête. Je me relève. La première chose que je vois, c'est que le mur de la maison est percé de trou... Mon beau mur orné de gran... Une minute... Où est passé le granite ? Le quartz ? L'andésite ? Où sont passées les pierres que nous sommes allés récoltés hier ? Je dois réveiller Alex, lui annoncer la mauvaise nouvelle. Je me tourne, me penche, et m'effondre par terre. Il n'y a qu'un lit. Étrange... Où est passée Alex ? Pourquoi donc a-t-elle emportée son lit ? Et où sont passés les trois coffres piégés à côté de la porte de la terrasse. Et où est passé la porte de la terrasse ? Que se passe-t-il, bon sang ?

Je me rue dehors. Rien. La passerelle qui relie le second étage (faisant office de hall) au sol a disparu. Je m'en rends compte arrivé en bas. Mais, une fois à terre (littéralement), je m'aperçois qu'il y a bien pire que la passerelle manquante. De gros vides dans le paysage environnent marquent la désolation qui règne. Des chunks manquant se font remarquer. L'herbe n'a plus le même aspect. Tout est trop vert, les collines sont trop douces, le monticule d'argile séchée n'est plus là, les chevaux ont disparu, l'enclos en bois d'acacia s'est volatilisé, les blocs de paille manquent à l'appel. La balise aussi s'est volatilisée ! La pyramide de diamant est, heureusement, encore là, mais les arbres ne sont plus là. Un creeper s'approche. Je me rue dans le rez-de-chaussée, pour fouiller les coffres encore présents. Je prends mon épée enchantée, pour me rendre compte sans grande surprise que la moitié des enchantements n'est plus présente. Les enclumes ont également disparu. Plus rien ne m'étonne, plus rien ne m'énerve.

  Je suis étrangement sidéré, mais pas pour autant ralenti dans mes mouvements. Le crepeer rentre. En deux temps, trois mouvements (d'épée), le crepeer a disparu. Je constate que beaucoup trop de points d'expériences sont lâchés. Un point positif, un ! Je ressors. Comme par magie, les dalles de quartz ont également disparu. Je me souviens d'un paysage semblable... J'en ai déjà vu un, mais où ?

  « Alex ». Elle fait partie des ajouts récents. Quand je m'en rends compte, je m'affole. Je me rue dans la maison, encore une fois, et coure dans les escaliers menant vers les étages. « Alex, réponds-moi, Alex ! ». Rien. Plus d'Alex, plus de lit, plus de sol en quartz. La maison, trouée de toutes parts, est absolument déserte. Apeuré, je me met à courir, vers le village. En arrivant, je constate sans grande surprise que le Golem de Fer a disparu. Les villageois, pris de panique, courent en tout sens. Leur I.A. ayant été modifiée brutalement, certain se cognent entre les murs. Certains vont même jusqu'à prendre un bain de lave (très certainement leur premier, et à coup sûr leur dernier), car les pierres du bassin du forgeron avait été remplacées par de la pierre ciselée (une idée d'Alex).

  Dans un soudain élan de vivacité, je m'élance vers la grotte, près de la maison, avec l'espoir de retrouver le levier qui a tout déclenché. Arrivé sur place, je trouve un mur. Plus d'entrée de grotte. Juste un mur. Je prends ma pioche, et casse le mur. Une fois l'entrée dégagée, je trouve un curieux tableau posé sur le mur d'en face : une image de moi même en plein milieu d'une plaine aux mêmes couleurs étranges, figé dans une position d'horreur absolue, tenant dans les mains un reste de levier d'où sortent des éclairs violets et noirs, ainsi qu'une volute de fumée tourbillonante, le tout vu par un joueur avec un inventaire étrange, composé (dans l'ordre) de roche, de pierre, de briques, de terre de planches, de bois, de feuilles, de verre et d'une demi-dalle, le tout en un seul exemplaire, comme si c'était pour une simple démonstration...
fanfic21.png

Tout come le levier maudit du début de mes malheurs, le tableau semblait execercer une profonde attraction, comme obsessionelle, et je ne pouvais m'empêcher de le regarder. Je tends la main pour m'assurer que c'est bien réel, et au contact du tableau, je sens une onde glacée me parcourir le bras. À ma grande horreur, mon bras est maintenant recouvert d'une substance visqueuse absolument transparente, mais lourde. Et cette chose est en train de me recouvrir l'épaule. Lorsqu'elle me prend à la gorge, je hurle et m'avance d'un pas en direction du tableau. Une seconde vague de froid me prend d'assaut, et la substance me submerge...

  Tout n'est que froid, tout n'est que mort. Dans une ultime tentative, je crache de cette viscosité pour tenter de reprendre de l'air. Je m'étouffe. Je sens cette immonde gelée glacée me rentrer dans les poumons. Le temps de me rendre compte que je vais mourir, et tout est noir.

  Je me relève. Il n'y a rien. Autour de moi, je ne sens pas de vent, ni de présence animale quelconque. Je suis seul, dans le néant. Un cri perçant retentit, le même que celui de mon rêve, peut-être ce matin, peut-être il y a un mois. Je ne sais plus. J'ai l'impression d'être ici depuis des années. J'ai perdu la notion du temps. Je regarde en face de moi, et je vois une lueur. Je m'approche de cette lueur, et je discerne une silhouette. L'homme qui se tient à quelques pas de moi m'est en tout point identique. À part... ses yeux. Ils sont totalement blancs, dénués de vie et de sentiments. Les regarder me donne envie de vomir, et de courir loin. Comme s'il captait mes pensées, il me dit « Ne t'avise pas de t'éloigner. De toutes manières, tu ne peux plus aller nulle part...maitenant que tu es mort ! Je peux prendre enfin ta place... Enfin... ». Malgré son avertissement, je me retourne, horrifié par ses yeux, et me met à courir. Derrière moi, j'entends un « Non ! ». Au fur et à mesure que je cours, je vois les alentours s'éclaircir, devenir plus nets, puis prendre la forme de la maison, comme neuve, et je me sens tomber, tomber...

  Un instant avant que tout soit net, j'entends une voix sinistre me souffler à l'oreille "Tu as eu de la chance, mais je persévèrerai. J'y arriverais un jour..."

Et c'est le choc. Je m'étire...
  Ooaaaaarf... Quelle belle journée... Les doux rayons du soleil, traversant les panneaux de verre teinté (une merveilleuse idée d'Alex), nous fouettent le visage. Je la regarde dormir un instant, et je décide de me lever. En passant près du chaudron, je me dit qu'un peu de lavage ne ferait pas de mal à nos armures de cuir. Je me dirige vers le coffre, et contemple fièrement au passage la belle mosaïque de pierres diverses récoltées tôt ce matin dans la mine. Andésite et granite se mêlent aux pierres taillées et au quartz...

Dernière modification par Litterae (03/05/2015 17:07:38)

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#18 03/05/2015 17:04:15

Rédacteur
Lieu : Avec mes potos PNJ !

Messages : 498

Re : Proposez-moi vos idées de fanfictions !

Une autre idée pour tes histoires:

Ça serai l'histoire des Endermans et de leur chef l'EnderDragon. Comment sont-ils nés ? Qu'est ce qui les a poussé à devenir méchant ? Peut être que c'était des gens normaux, qui ont trouvé des enderpearls dans un coffre et ont été complètement transformé par son pouvoir, ou peut être que ces créatures était gentilles, mais repoussées de tous, se sont vengées, et peut être que l'un d'entre eux s'est pris pour leur chef et, fou de son pouvoir s'est petit à petit métamorphosé en dragon, ou alors peut-être est ce un virus qui à touché plusieurs personne qui, peut à peut, se sont transformer en Enderman...

A toi de voir, mais si tu veux, j'ai le cerveau en ébullition avec plein d'autre idée...

Cordialement, Nuance

Hors ligne


imagesduckduckgo.gif
Créatrice de skin, n'hésitez pas à me passer commande !

#19 03/05/2015 21:15:11

Animateur
Lieu : tenant

Messages : 3 432

Re : Proposez-moi vos idées de fanfictions !

Ahah, j'adore les images ! Fais-en plus ! 03

Hors ligne


Ne pouvoir apprendre n'est pas honte, mais bien de ne pas vouloir.
                                                                                       Aurélien, dans nos cœurs.
                                                                   GTH0loZ.gif

#20 03/05/2015 21:25:40

Rédacteur
Lieu : Avec mes potos PNJ !

Messages : 498

Re : Proposez-moi vos idées de fanfictions !

Tu as aimé ma proposition ? Sinon tes deux histoires sont géniales ! Continus comme ça !

Hors ligne


imagesduckduckgo.gif
Créatrice de skin, n'hésitez pas à me passer commande !

#21 03/05/2015 21:54:05

Rédacteur
Lieu : Quelque part dans mon labo

Messages : 355
Site Web

Re : Proposez-moi vos idées de fanfictions !

J'aime beaucoup l'histoire du changement de version, mieux que la précédente, je trouve 03

Hors ligne


Rédacteur astuce titulaire sur FR-Minecraft / Grand, sublime, magnifique, incroyable et inimitable génie 05
J'ai une chaîne YouTube !! Si tu veux voir mes machines et autres systèmes, c'est par ICI ! 12
banniretwittlwu.png
Plus rusé qu'un renard...
... et plus rusé que toi !

#22 04/05/2015 19:42:20

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Proposez-moi vos idées de fanfictions !

Merci merci, vos commentaires me font beaucoup plaisir. Le premier texte était dédié à Matis, donc normalement y'a que lui que ça regarde 11 ! Sinon le second texte fait office d'introduction au prochain (qui est déjà à 0,0000001% fini !). (Mais je ne vous spoile rien, parce que c'est pas drôle...)

Le thème du (non, du coup, pas du prochain parce que le prochain est déjà fixé....) prochain-prochain texte (ça s'dit pas, mais c'pas grave !) est en libre disposition. @Nuance : sache que le tien est sélectionné si il n'y a pas plus d'idées, mais j'ai du mal à mettre en forme, donc il ne sera pas fini bientôt (sauf si j'oublie de prendre le déca demain...)

Avec mes plus chaleureux remerciements aux "aides", et très cordialement,
Litterae

EDIT : 1) Et "grr", la balise [spoil] ne fonctionne pas, ni comme ça, ni sous la forme [hide] *craquements de mâchoires* !
2) @Matis : Des images semblables arrivent, celle-ci est une modification d'une de mes anciennes (avec l'autre version d'M-I), représentant le docteur en pleine régénération !
3) Oui j'suis un grand fan de Doctor Who. Z'avez pas vu où je suis ? Quoi ? Ça vous dérange ? Mais, j'vous préviens, j'ai un Whisperman dans ma cave, attention...

Dernière modification par Litterae (04/05/2015 19:47:41)

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#23 05/05/2015 20:10:39

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Proposez-moi vos idées de fanfictions !

Bon. Plutôt que de modifier le commentaire précédent, j'en crée un nouveau pour le mettre en valeur : la prochaine histoire est la proposition de Grand_Corbeau, qui me paraît viable.

Entre deux traits de plume,
Litterae

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

#24 06/05/2015 15:28:02

Membre

Messages : 50

Re : Proposez-moi vos idées de fanfictions !

Fait une histoire ou c'est les monstres les heros et il veulent se vengeais de jean kevin (il pourrais faire la rencontre de ce du nether aussi) :)

Dernière modification par fan3672 (06/05/2015 15:36:04)

Hors ligne


F
1434922427034690100.png

#25 07/05/2015 22:25:17

Membre
Lieu : [ 0 à 10;11;0;0;0 par 2 ]

Messages : 714

Re : Proposez-moi vos idées de fanfictions !

EXTRAIT : "Il faisait sombre, j'avais peur. La plaine, déserte, n'était ponctuée que par de grands arbres dépourvus de feuilles dont la teinte rouge sang du couchant ne faisait qu'accroître le sentiment d'horreur que l'on éprouvait en étant ici. Je levais les yeux, le temple noir me dominait de toute sa taille, et il m'attendait, je le savais. Il m'attendra toujours..."

Le troisième texte avance, il sera normalement prêt dimanche. Soyez au rendez-vous 05 !

Cordialement,
Litterae

Hors ligne


C'est vrai que mon compte fait un peu... poussiéreux... est-ce que c'est grave, Docteur ?

Eeeeeeeh, ça fait quatre ans que je suis inscrit ici !

Pages :: 1 2 Suivant

Pied de page des forums